Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Effectuer un lancer avec précision ! EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Effectuer un lancer avec précision ! EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Effectuer un lancer avec précision ! EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Effectuer un lancer avec précision ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Effectuer un lancer avec précision ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Effectuer un lancer avec précision ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Effectuer un lancer avec précision ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Effectuer un lancer avec précision ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Effectuer un lancer avec précision ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Effectuer un lancer avec précision !

+6
gribouille
alexandre C. Angler
Gimli
Kawettosaurus Carpus
robin
Rody'
10 participants

Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Effectuer un lancer avec précision !

Message  Rody' Ven 1 Fév 2013 - 20:39

Bonjour à tous mes amis carpistes !

Dans le but de toujours placer mon montage avec précision, j'ai trouver, en naviguant sur internet, une technique qui consiste à bloquer le fil (marqué au préalable) dans le clip qui est situé sur la bobine du moulin. Ainsi, à chaque lancer la distance de pêche est exactement la même !
Et donc je voulais simplement avoir l'avis de ceux qui utilisent cette technique car en procédant ainsi, j'ai peur que mon nylon casse au niveau ou il est bloqué dans le clip.. Merci par avance pour vos réponses ! Smile
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 20:47

Il faut laisser ta canne haute lors de ton lancé pour que ce soit la canne qui encaisse le coup et pas le fil. Donc tu ne risque rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  robin Ven 1 Fév 2013 - 22:25

Il faut surtout savoir à peu près à quelle puissance il faut lancer pour atteindre ton spot...Si tu lances (beaucoup) trop fort, il y a des risques que le nylon casse...Il faut aussi lancer assez fort parce que si tu tombe avant ton spot, le line clip ne sert plus à rien Wink
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  Rody' Sam 2 Fév 2013 - 10:32

Merci pour vos réponses ! Very Happy
En effet, je me doutais bien qu'il fallait doser au maximum son lancer.. et je retiens la solution de Carpe Hunter, je vais tester très prochainement. Je vous fait confiance les amis Wink
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 2 Fév 2013 - 19:42

je prefere de loin nouer un elastique roubaisien ou powergum au niveau du scion une fois sur le spot.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  Gimli Sam 2 Fév 2013 - 19:44

Oui je noue également un petit morceau d'élastique roubaisien jaune fluo comme repère.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  alexandre C. Angler Sam 2 Fév 2013 - 22:25

Je n'utilise plu d'élastique roubaisien car si celui ci glise même de 1metre la précision n'est plu top:/
par contre lorsque j'ai trouver avec mon repère la zone intéressante, je clipe le fil sur mon moulin de cette canne, la ramene et vais tendre mes 3 cannes szur la même distance en prenant un repère entre mon biwy et un arbre dans le chemin par exemple, comme ca, lorsque j'ai un départ et que je veux etre extremement precis je vais tendre ma canne dans le chemin et clip mon fil sur le moulin? comme cela aucun souci, je pense qu'ainsi tout "risque" est éviter, après c'est une opinion et une technique parmi tant d'autres...
alexandre C. Angler
alexandre C. Angler

Messages : 380
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 27
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  gribouille Sam 2 Fév 2013 - 22:37

alexcarploire a écrit:Je n'utilise plu d'élastique roubaisien car si celui ci glise même de 1metre la précision n'est plu top:/
par contre lorsque j'ai trouver avec mon repère la zone intéressante, je clipe le fil sur mon moulin de cette canne, la ramene et vais tendre mes 3 cannes szur la même distance en prenant un repère entre mon biwy et un arbre dans le chemin par exemple, comme ca, lorsque j'ai un départ et que je veux etre extremement precis je vais tendre ma canne dans le chemin et clip mon fil sur le moulin? comme cela aucun souci, je pense qu'ainsi tout "risque" est éviter, après c'est une opinion et une technique parmi tant d'autres...

Je fait exactement la même chose et il n'y a rien de plus précis car moi même j'ai eu des soucis avec l'élastique roubaisien: lors d'un combat avec un poisson, l'élastique glisse en repassant dans les anneaux ou même en passant sur des hebiers lors du combat et donc au final lorsque vous voulez relancez, la distance du spot repéré et aidé par notre élastique sur le nylon sera totalement en partie faussé et tout sera à recommencer alors qu'avec la technique décrite ci-dessus: plus de problème car la distance voulu est clipé sur l'autre canne donc vous pouvez relançez autant de fois avec toujours la même précision et ceux de jour comme de nuit!!!!

A+greg

gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  barocci Lun 4 Fév 2013 - 13:08

je ne comprend pas trop cette technique Crying or Very sad
je me posais les questions suivante :

en action de peche le fil est toujour sur le clips?
et si oui ! en cas de gros depart qu arrive t il ?
la ligne se casse? Surprised Surprised Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  Lemulet51 Lun 4 Fév 2013 - 15:33

barocci a écrit:je ne comprend pas trop cette technique Crying or Very sad
je me posais les questions suivante :

en action de peche le fil est toujour sur le clips?
et si oui ! en cas de gros depart qu arrive t il ?
la ligne se casse? Surprised Surprised Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense que le mieux est de cliper ton fil seulement lorsque tu ramène ta canne pour verifier ton montage ou le replacer en cas de doute, car si tu le clip avant tu risque d'avoir de très mauvaises surprises en cas de départ et si c'est pas sur le depart ça pourra étre lors du combat si elle te reprend du fil.
Lemulet51
Lemulet51

Messages : 55
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 33
Localisation : Binarville

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  John66 Lun 4 Fév 2013 - 15:58

barocci a écrit:je ne comprend pas trop cette technique Crying or Very sad
je me posais les questions suivante :

en action de peche le fil est toujour sur le clips?
et si oui ! en cas de gros depart qu arrive t il ?
la ligne se casse? Surprised Surprised Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ben non le clip tu le met juste au lancer
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  gribouille Lun 4 Fév 2013 - 18:57

En faite c'est très simple pour ceux qui sont encore un peu dans le flou, voici quelques explications:

1- dans un premier temps avec ta canne " a sondé " des que tu trouve quelques chose d'interessant comme une cassure, un herbier, un haut fond, un substrat différent: vase, cailloux, sable, glaise,etc... " CLIPER " votre ligne de la canne à " SONDER " puis rembobiner.

2- sur votre "berge " ou vous pêcher, poser votre canne à sonder par terre et planter un" pique ", ouvrer votre pick-up ou désserer votre frein et dérouler votre fil jusqu'à l'endroit ou votre fil est clipé, puis replanter un 2e pique.

3- avec votre canne équiper de votre "montage " , poser votre montage au niveau de votre 1er pique puis ouvrez votre pick-up ou desserer votre frein puis dérouler votre fil pour arriver jusqu'au " 2e pique" puis une fois arriver au 2e pique, il ne vous reste plus qu'à "cliper votre fil.

4- il ne vous reste plus qu'à lancer maintenant sur votre spot. et une fois le montage lancé: ne pas oublier "de décliper votre ligne!!!!!! "

5- ça pêche il n'y a plus qu'à.

A+greg


Dernière édition par gribouille le Lun 4 Fév 2013 - 19:26, édité 1 fois
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  Rody' Lun 4 Fév 2013 - 19:19

Personnellement, je vais l'employer de cette manière :
- Une fois ma canne placée à l'endroit souhaité, je marquerai mon fil (à l'aide d'un marqueur identique à celui qu'utilise les pécheurs à l'anglaise).
- Après un combat, je n'aurai plus qu'a déroulé mon fil, sur la berge, jusqu'à retrouver mon marquage et à ce moment là, je cliperai mon fil.
- Il ne me restera plus qu'à lancer et bien sur dé-cliper mon fil !

Voilà, c'est la même technique que celle décrite par "Gribouille", seulement avec celle-ci, je ne monopolise pas ma canne à sonder et je peux répeter la technique sur toutes mes cannes Smile
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  gribouille Lun 4 Fév 2013 - 19:25

Salut rody,

Si tu relis ce que je vient d'écrire, je ne monopolise plus ma canne à sonder car j'ai planter 2 piques justement!!! comme cela je pose mon " MONTAGE à côté du " 1er pique " puis je déroule mon fil pour arriver au 2e pique puis je clipe et ainsi je peut lancer auatnt de fois que je le souhaite et ceux de jours comme de nuit et cela sans monopoliser ma canne à sonder.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  Rody' Lun 4 Fév 2013 - 19:31

Ah ok, bien vu Wink Voilà une bonne idée alors ! Je n'avais pas compris que ton deuxième pique te server de point de repère.. Désolé Gribouille
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  gribouille Lun 4 Fév 2013 - 21:40

Pas de soucis rody Very Happy

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 5 Fév 2013 - 7:47

gribouille a écrit:En faite c'est très simple pour ceux qui sont encore un peu dans le flou, voici quelques explications:

1- dans un premier temps avec ta canne " a sondé " des que tu trouve quelques chose d'interessant comme une cassure, un herbier, un haut fond, un substrat différent: vase, cailloux, sable, glaise,etc... " CLIPER " votre ligne de la canne à " SONDER " puis rembobiner.

2- sur votre "berge " ou vous pêcher, poser votre canne à sonder par terre et planter un" pique ", ouvrer votre pick-up ou désserer votre frein et dérouler votre fil jusqu'à l'endroit ou votre fil est clipé, puis replanter un 2e pique.

3- avec votre canne équiper de votre "montage " , poser votre montage au niveau de votre 1er pique puis ouvrez votre pick-up ou desserer votre frein puis dérouler votre fil pour arriver jusqu'au " 2e pique" puis une fois arriver au 2e pique, il ne vous reste plus qu'à "cliper votre fil.

4- il ne vous reste plus qu'à lancer maintenant sur votre spot. et une fois le montage lancé: ne pas oublier "de décliper votre ligne!!!!!! "

5- ça pêche il n'y a plus qu'à.

A+greg

donc entre chaque lancer, tu etale 50m voir plus de ligne au sol. quand tu peche sur des postes restreint entre des arbres, tu fais comment?
si l'elastique noué glisse ( je n'ai jamais eu ce soucis) je prefere le marquer d'une autre facon ( le marqueur anglaise est bien mais faut pas l'oublier a la fin) que de clipper le fil.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  carpiste57 Mar 5 Fév 2013 - 9:19

mercipour cet technique je vais essayer
carpiste57
carpiste57

Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  gribouille Mar 5 Fév 2013 - 13:23

Cela va sans dire que cette technique est surtout utilisable pour des distances moyenne et ou les berges sont large, la je suis tout à fait d'accord, pour ma part la quasi totalité de mes pêche s'effectue du bord jusqu'à 50-60 mètres donc pas de soucis. Mais pour ma part j'ai déja eu des soucis avec l'élastique roubaisien car lorsque tu combat un poisson et lorsque l'élastique repasse à plusieur reprise dans les anneaux et que le fil est repris de force par la carpe, l'élastique peut glisser à force de forcer sur les anneaux lors de combat musclé et à terme donc il glisse un peu donc tu perd également en précision lors des prochains lançés.

J'avais fais le test aprés un combat et je m'était rendu compte que l'elastique avait glissé lorsque j'avair relancé mon montage, je n'arrivais plus sur le haut fond que j'avais au préalable sondé. Cela n'arrive pas tout le temps mais au moins avec la technique que j'emploie, je retombe pile poil tout le temps.

Je t'avoue que tu ne peut employé cette technique partout mais dans les endroits ou tu peut l'utiliser: la précision est tip top.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Effectuer un lancer avec précision ! Empty Re: Effectuer un lancer avec précision !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum