Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

+6
lacarpedu58
fredmk2
Guillaume79
gigi
alex03
méga--carpe
10 participants

Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Dim 18 Juil 2010 - 14:06

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du rod pod prowess Opium vendu chez chronocarpe et si ce site fournit de la bonne qualité.

Merci d'avance

http://www.chronocarpe.com/prowess-opium-cannes-p-1153.html
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 17:01

ces un bon rod pod pour commencer........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  alex03 Dim 18 Juil 2010 - 20:50

Oui j'ai ce rod pod et il est très rapide à monter/démonter, très stable...... donc c'est un bon rod pod Wink
alex03
alex03

Messages : 574
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Lun 19 Juil 2010 - 0:30

ah merci il me plait pas mal oci mais vu que je ne l'est jamais vu javais un peu peur de faire une boulette : Neutral
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  alex03 Lun 19 Juil 2010 - 0:48

Nan t'inquiètes il est très bien Wink. Il a aussi une très belle esthétique Wink
alex03
alex03

Messages : 574
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Lun 19 Juil 2010 - 1:06

okey c'est super merci Smile je le prends à cou sûr alors Wink
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  gigi Lun 19 Juil 2010 - 8:44

Salut,

Attention l'ami, car l'aluminium est un alliage plutôt fragile dont le poids plume il est vrai peut sembler intéressant, mais qui rend le rod pod très instable par fort vent latéral ou lorsque l'on pratique en fleuve ou en rivière.
De plus les nombreuses manipulations et les chocs répétés, même si nous prenons grand soin, mettent notre matériel à rude épreuve et j'ai bien peur qu'un rod pod en aluminium ne résiste pas bien longtemps à ces containtes.
Mais ce n'est là qu'un avis personel.

gigi.

PS : https://la-carpe.forumactif.org/histoire-de-peche-f7/mauvaise-journee-t750.htm#8960
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Lun 19 Juil 2010 - 13:46

oulala je recommence à me poser pleins de question sur ce rod pod mais j'ai vu quelques solutions comme attacher le rod pod mais bon pour la pêche sur ponton sa va être difficile et je dois partir pour une session d'une semaine sur ponton dans pas longtemps alors bon Neutral Neutral
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  Guillaume79 Lun 19 Juil 2010 - 14:22

Prend le twin Pod de chez prowess en version alu, je l'ai, et il est pas mal.
Une fois montée les cannes bougent un peu mais j'ai rajouté une rondelle au pied central et il devient tres stable.
Tu le mets sur un ponton (trépied+les 2 pieds avant) et il ne bougera pas du tout.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Lun 19 Juil 2010 - 14:29

oui mais a combien est ce rod pod car je pense pas que j'ai le budget suffisant pour pouvoir me permettre de l'acheter à moins que je ne me trompe Wink
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  Guillaume79 Lun 19 Juil 2010 - 15:22

Version alu 205 € (je l'ai eu pour 179€)
Version plastique 149€

Avant j'achetais du matériel en fonction de mon budjet et je n'achetais pas forcément du haut de gamme car ca coutait trop cher.
Maintenant, j'achete que du haut de gamme mais j'economise longtemps pour me le payer.
J'ai acheter 3 cannes pour 600€ ce matin, et ces cannes vont me faire 10 ans.

Je prefere payer cher et que ca dure, que de payer moins cher mais de changer souvent.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Lun 19 Juil 2010 - 16:30

oui mais la c'est vraiment trop chèr pour moi o_O il faut que je trouve un rod pod qui serait dans les prix de l'opium prowess que je pensais acheté.
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  fredmk2 Lun 19 Juil 2010 - 20:50

moi j ai débuté avec le prowess opium et cela m'a suffit pour des pêches rapide ou de jour c est pour moi un bon rod pod pour commencer de part son prix et son installation un seul hic la stabilité j ai faillie a plusieurs reprise le retrouver a l eau lors de départ violent mais avec un piquet de tente et un bon morceau de corde a l arrière cela et résolu.
delà je suis partie après sur le twin pod evo trés stable un peu coute car c est le modelé haute gamme avec la visserie alu mais au moin je suis tranquille pour 10 ans lol voir plus mdr
donc voila tout est un question de rentabilité et de moyen prend le temps d économiser c est un conseil
fredmk2
fredmk2
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 44
Localisation : arques

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Lun 19 Juil 2010 - 21:51

oui je vais économiser mais pour le moment j'en ai quand même besoin d'un peu couteux avec une assez bonne stabilité donc si vous avez des idées je suis près à toutes les recevoir Very Happy car la j'en est besoin trèèès vite ! ^^
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  Guillaume79 Lun 19 Juil 2010 - 22:52

Le rod pod géologique !!!
Pour 80€ tu as un bon produit, j'en m'en suis servis 2ans et il est encore en bon état, je l'a d'ailleur passé a ma femme.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  lacarpedu58 Mar 20 Juil 2010 - 0:44

Oui je les il est pas trop mal pour commencer il est stable ,il ne bouge pas est il est super solide sont seule défaut est qu'il est assez lent a monter .
lacarpedu58
lacarpedu58

Messages : 657
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Mar 20 Juil 2010 - 12:05

merci mais là c'est encore trop chère pour moi ^^ moi il m'en fo juste un pour quelques sessions de pêche pour 50E environ, que l'on peu trouver chez chronocarpe par exemple
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  gigi Mar 20 Juil 2010 - 12:26

Salut l'ami,

Peut être dans de l'occasion alors !

Voici un lien : http://www.naturabuy.fr/VENDS-ROD-POD-AMMIAUD-PECHE-item-222743.html

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Mar 20 Juil 2010 - 15:30

il est bien mais ... 25 EUROS DE FRAIS DE PORT ! c'est énorme non?? Shocked Shocked Shocked
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  gigi Mar 20 Juil 2010 - 15:53

méga--carpe a écrit:il est bien mais ... 25 EUROS DE FRAIS DE PORT ! c'est énorme non?? Shocked Shocked Shocked

essayes de négocier avec le vendeur un moyen d'expédition moins coûteux!!!!

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  Nicolas Mar 20 Juil 2010 - 16:38

oui très!
Nicolas
Nicolas

Messages : 589
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Saint soupplet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  méga--carpe Mar 20 Juil 2010 - 17:03

combien vous metteriez dans un rod pod carpo basic ? car j'en ai trouver un mais il n'est pas neuf par contre et je voudrais voir si le prix que l'on me propose correspond a ce que vous pensez.
méga--carpe
méga--carpe

Messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 31
Localisation : maine et loire/ cholet

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  Aurel Jeu 22 Juil 2010 - 12:50

Je suis assez satisfait de ce RodPod, comme dit précédement il est léger, facile à monter/démonter et plutôt stable..., cependant j'ai ratté un "bip" de nuit, le temps que j'y aille le Rod était tombé et ma buzz-barre avant tordue... Vive l'alu!
Aurel
Aurel

Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 38
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  Christophe LAGILLE Dim 25 Juil 2010 - 23:16

Vous connaissez déjà mon avis...

Moi je trouve que l'alu c'est vraiment bien quand c'est bien conçu... Par exemple mon FOX QUATTRO II MKII est en alu et il est vraiment top et solide, ultra-stable, et ulta léger... mais c'est du FOX... Après un rod pod bas de gamme en alu c'est vrai que ça doit être plus fragile que de l'acier mais en même temps c'est pratique, léger, et pas cher.. donc pour débuter je pense que c'est bien suffisant et j'aurais été heureux en débutant de posséder ce genre de RODPOD...

A mes débuts j'avais construit un rodpod en bois... puis j'en ai construit un avec une base de barbecue... puis avec une base de penderie de vêtement... Enfin j'ai fini par acheté un rodpod bas de gamme décathlon d'occasion... donc comme vous le voyez j'ai vraiment commencer par le commencement... l'important est de toujours rêver et se faire plaisir en pêchant...

Donc ton premier lien me parait bien pour débuter... Après il est clair que j'ai un faible pour le Carp'o de chez AMIAUD qui sont vraiment des valeurs sures, peu importe le model (que cela soit le basic, le mini, le Acier, le Carp'o Inox haut de gamme... ils sont tous au TOP ...)

Donc moi évidement si possible je taperai dans un Carp'o Basic acier ou un mini Carp'o, d'occasion en bon état autour de 50 euro... on en voit assez régulièrement sur le net...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  KIKI60 Lun 26 Juil 2010 - 13:26

Bonjour les amis,

Pour ma part, je pense que même pour débuter, il faut un minimum, donc pour avoir quelque chose de correct, il faut mettre un minimum et si tu n'as pas les moyens,il faut mieux attendre un peu plutôt que d'acheter un rod-pod à 40 ou 50 euros neuf et si tu es pressé : regarde pour de l'occasion tu peux trouver des mini-carpos à bon prix par exemple .....

Voilà mon conseil l'ami ...

KIKI60
KIKI60
KIKI60

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu Empty Re: avis sur le Rod Pod Prowess Opium Alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum