Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
moulinet pour canne a spoder
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1
moulinet pour canne a spoder
Alors voila je reéquipe tout mon matos pratiquement pour cette année ,cela fait quelque mois que je m'y atelle,et la facture commence a etre salée. J'ai fait l'aquisition d'un canne caperlan a spoder mais e n'ais pas de moulinet a mettre dessus . j'ai repéré un moulin bradé a pas cher , un moulinet de Mer ,un moulinet lourd... seulement c'est une bobine très large et peu profonde du style
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-peerless-bam-760-titane-avec-coffret-60347.html
Alors bien sur ce n'est pas celui la mais c'est le meme type de bobine le moulinet lui genre 20 euro quoi.
c serais pour me depanner au moin 1 an parce que la j'ai une femme qui va entrer en depression lol
Penssez vous que ca peut le faire ? C marqué lancé lourd ... oui mais lancer lourd jusqu'a ou vos avis svp
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-peerless-bam-760-titane-avec-coffret-60347.html
Alors bien sur ce n'est pas celui la mais c'est le meme type de bobine le moulinet lui genre 20 euro quoi.
c serais pour me depanner au moin 1 an parce que la j'ai une femme qui va entrer en depression lol
Penssez vous que ca peut le faire ? C marqué lancé lourd ... oui mais lancer lourd jusqu'a ou vos avis svp
Gamrun- Messages : 1329
Re: moulinet pour canne a spoder
C'est pas trop une histoire de lancer, faut qu'il est une recuperation suffisante pour decoller ton spod, il faut au moin 1m .
ben3- Messages : 699
ben avec ce type de moulin faut espérer entre 1,1 et 1,2 m par tour donc c aussi pour ca quoi .
Le seule truc que e me demande est ce que ca va etre plus dur a faire un lancer avec ce type de moulin ?!
jpart au magasin posté tout ce qui peut m'aider postez le ;je regarderais sur mon smartphone
Le seule truc que e me demande est ce que ca va etre plus dur a faire un lancer avec ce type de moulin ?!
jpart au magasin posté tout ce qui peut m'aider postez le ;je regarderais sur mon smartphone
Dernière édition par Gamrun le Ven 8 Mar 2013 - 17:29, édité 2 fois
Aucune idée pour sa!
Moi je te conseil un Daiwa emblem , notament l'emblem spod.
Gimli- Admin
Il y aussi un modèle de chez Shimano spécial spod il me semble
Invité- Invité
Moi aussi je le les recommande bien mais c est pas la question ...
Je cherche un moulin transitoire et la j ai une occasion
. D onc je veut juste savoir si avec le type de moulin cité si dessus on peut effectuer un lsncer correct
Je cherche un moulin transitoire et la j ai une occasion
. D onc je veut juste savoir si avec le type de moulin cité si dessus on peut effectuer un lsncer correct
Moi j'ai celui la pour spod , rien à dire
http://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-emblem-5000-p-3926.html
Max 58- Admin
Max 58 a écrit:Moi j'ai celui la pour spod , rien à dire
moi c'est ceux de ma batterie ou alors j'en achette un autre plus tard et pour spoder je prend un autre qui est sur une autre canne :celui la :
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-surf-okuma-distance-v2-64656.html
mais j'ai l'immpression de gacher un bon moulin quand je met un sur canne a spod ...
Ah ce prix la achete un emblem
Gimli a écrit:Moi je te conseil un Daiwa emblem , notament l'emblem spod.
+1 , emblem spod, de la bombe
Invité- Invité
Tu sais il ne faut pas avoir l'impression de gâcher un moulin sur une canne à spod si tu spod régulièrement tu verras qu'il faut un bon moulin simple longcast et robuste comme la canne.
Gimli- Admin
Bon je re up le sujet
Juste que j'ai décider de passer le Dist V2(que j'ai depuis 1 ans et demi) sur la canne a spoder ,vu que c'est un moulin puissant (peut être même plus que les emblem) et que j’équiperais la vilaine ptit canard de caperlan XTrem (mes 3 autres sont des shimano) d'un emblem(je pense) . Ceci me permettra plus facilement d'apprendre a me servir de ces emblems.
Merci de vos conseil ...surtout gimli car en j'ai la larme a l'oeuil en voyant cet okuma car c'est sur ce moulin que j'ai vécu mon premier vrai combat! Vous savez le genre de combat qui au bout de quelque minutes vous fait prendre la canne entre les jambes puis l’entoure d'un bras et se secouer les poignées tant on a mal au main de tenir la canne. Le genre de combat ou non content de vous avoir fait suer a pleine goûtes quand madame voit votre tête elle repart avec 20 m de ligne aussi sec . bref fini de raconter ma vie ...
J'en viens a une toute petite derniere question du coup : me retrouvant avec une canne de 5Lbs et un moulinet avec un frein de 13Kg est ce que ça ferais l'affaire pour taper un silure ? est ce que ça abîmerais pas la canne ?
non pas que je veux veuille pêcher le silure mais cela me permettrai de tenter quelques bouillettes poisson,sardines en rivière sans crainte ?
Juste que j'ai décider de passer le Dist V2(que j'ai depuis 1 ans et demi) sur la canne a spoder ,vu que c'est un moulin puissant (peut être même plus que les emblem) et que j’équiperais la vilaine ptit canard de caperlan XTrem (mes 3 autres sont des shimano) d'un emblem(je pense) . Ceci me permettra plus facilement d'apprendre a me servir de ces emblems.
Merci de vos conseil ...surtout gimli car en j'ai la larme a l'oeuil en voyant cet okuma car c'est sur ce moulin que j'ai vécu mon premier vrai combat! Vous savez le genre de combat qui au bout de quelque minutes vous fait prendre la canne entre les jambes puis l’entoure d'un bras et se secouer les poignées tant on a mal au main de tenir la canne. Le genre de combat ou non content de vous avoir fait suer a pleine goûtes quand madame voit votre tête elle repart avec 20 m de ligne aussi sec . bref fini de raconter ma vie ...
J'en viens a une toute petite derniere question du coup : me retrouvant avec une canne de 5Lbs et un moulinet avec un frein de 13Kg est ce que ça ferais l'affaire pour taper un silure ? est ce que ça abîmerais pas la canne ?
non pas que je veux veuille pêcher le silure mais cela me permettrai de tenter quelques bouillettes poisson,sardines en rivière sans crainte ?