Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? EmptyHier à 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

+6
Gamrun
christophe63
fab01
_Chris_
Dav
hugo1912
10 participants

Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  hugo1912 Lun 8 Juil 2013 - 12:52

bonjours à tous. je prépare une session dans un petit étang très sauvages dans le 01 ( l'ain ). Les fond sont recouvert d'herbier avec de petite troué. J'ai aussi découvert un beau haut fond constitué en majorité de galais. Les bordures sont pleines d’arbre immergé.
Je compte utilisé la gamme attract de chez starbaits ( soit la gamme instant attract ou high fish attract ).
Quel gamme me conseillez vous ? et quel bouillette choisir dans la gamme ? Merci pour vos réponse qui vont mettre très utile.

PS : Je pensais plus utiliser la gamme high fish attract.

merci encore pour vos réponses Very Happy 

hugo1912

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : mère : Ardennes et père : Ain

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  Dav Lun 8 Juil 2013 - 14:29

Le crabe est pas mal.
Bonne déroule !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 14:48

perso en ce moment j'utilise la white fish halibut pellet qui marche, la wild berry également.

N'importe quelle bille a n'importe quelle saison marche, y'a pas de bille qui marche et qui marche pas, il suffit d'être la au bon endroit au bon moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  _Chris_ Lun 8 Juil 2013 - 14:52

La session de ce week-end me laisse penser un peu l'inverse dans certains cas. Sur le même spot, amorcé de la même façon, et la ligne placée au même endroit (bateau amorceur), certaines billes (du commerce) ont plus déroulé que d'autres (artisanales)... Mais je pense que les premières sont moins utilisées sur ce plan d'eau et que les carpes ont apprécié la diversité!
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  hugo1912 Lun 8 Juil 2013 - 14:57

dac merci pour vos réponsej'essayerais de vous tenir au courant Very Happy 

hugo1912

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : mère : Ardennes et père : Ain

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  fab01 Lun 8 Juil 2013 - 16:05

je suis moi aussi de l'ain il se situe ou ton petit étang ca me fera peut etre un lieu de plus a tester la peche?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 17:33

Pour la gamme Instant Attract, la saveur Ananas est plutôt pas mal mais il y a un petit bémol, le parfum ne tient pas beaucoup dans le temps.
Pour la gamme High Fish Attract, j'aime bien la couleur des Japanese Squid en version pop-up.
Toujours dans la gamme Attract, il y a aussi les Bird Food Attract qui sont vraiment bien en Hemp and Tiger (chènevis et tigernuts).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  christophe63 Lun 8 Juil 2013 - 17:54

les monter crab sont pas mal non plus
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  Gamrun Lun 8 Juil 2013 - 18:13

Alors je suis fan de ses gammes après l'utilisation des red hot chili qui m'on fait cartonner.

Les calamars (verte) m'ont donné des résultats corrects en début de saison mais marche de moins en moins avec ces forte chaleurs arrivant. la popup verte fluo associés ne m'a pas pris un seul poisson même couplé a une dense.

Ce week end royal capot avec deux courtes sessions a la anchois,sardine (couleur noire) je pense que celle la non plus c'est plus la période...  de plus ces bouillettes  deviennent couleur cailloux après 8h dans l'eau aussi visible qu'un plomb camouflage je trouve ça pas génial quoi je les range pour l'automne .

La prochaine sortie je vais tester bird food scoppex . et ou pain d’épice. Je pense qu'il faut se tourner vers du fruité/ sucré ... comme m'avais conseillé certain carpiste .

Pourtant d'après se que j'ai pus lire les bouillettes carnées et huileuse diffuse mieux dans l'eau chaude moins dans les eaux froides . Les fruités diffuse trop vite dans l'eau chaude.
Et en fait je trouve ca marche mieux en faisant le contraire .

En tout cas si tu sait pas quelles bouillettes ,prends un paquet d'épicé ca passe partout ... ou presque ...


Dernière édition par Gamrun le Lun 8 Juil 2013 - 20:14, édité 1 fois
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  christophe63 Lun 8 Juil 2013 - 19:50

une gamme des attrack c'est marquer grammar ect.... jen e c'est pas c'est a base quoi quel attrac
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  Gamrun Lun 8 Juil 2013 - 20:18

gammarus ? gingerbread?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  hugo1912 Mar 9 Juil 2013 - 7:07

fab01 a écrit:je suis moi aussi de l'ain il se situe ou ton petit étang ca me fera peut etre un lieu de plus a tester la peche?

Il se situe a crassy. Il est à coté de divone. Smile 

hugo1912

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : mère : Ardennes et père : Ain

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  hugo1912 Mar 9 Juil 2013 - 7:11

Merci pour vos messages qui vont mettre très utiles. Que pensez vous des white fish halibut pellets ?

hugo1912

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : mère : Ardennes et père : Ain

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  fab01 Mar 9 Juil 2013 - 19:49

j'ai habiter pendant 5 ans dans le pays de gex a 5 minute de divonne mais ça me dit rien en même temps je péchait plus trop a cette période mais a voir pourquoi pas tester ça..tu me diras ce que ten a pensé de ce lac..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  hugo1912 Mer 10 Juil 2013 - 22:34

dac

hugo1912

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : mère : Ardennes et père : Ain

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  younes38 Mar 23 Juil 2013 - 9:34

tu veux the appât? Prend scopex crème si tu peux avec du dip Ho my god comment sa déroule en été juste suplime prend du dip s tu peux avec et en petit millimètre je c'est pas je trouve que c'est mieux en espèrent t'avoir aider

ps; chocolat blanc en pop up fait mal aussi Shocked 

si tu n'est pas trop loin de l'isère et que tu veux faire une petite pêche dit moi Wink 

younes38

Messages : 93
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 26
Localisation : morestel (38 isère)

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  gigi Mar 23 Juil 2013 - 12:18

Salut l'ami,

Pêcher la carpe ne se résume pas à balancer des appâts à l'eau et à attendre que les carpes les trouvent. Il est important de comprendre leur(s) comportement(s) alimentaire(s), de savoir à quel moment elles entrent en activité, les chemins qu'elles empruntent, etc. Il est également précieux de chercher à savoir de quoi elles s'alimentent pour être en mesure de leur proposer des appâts qui correspondent au mieux à leurs besoins, le tout au bon moment et au bon endroit. C'est ça la pêche de la carpe, ce n'est pas simplement acheter des billes et les lancer sur un coup.
Alors pour répondre plus précisément à ta question, ne cherches pas l'appât miracle, il n'existe pas. Consacres plutôt ton temps à chercher les carpes, repères les lieux où elles s'alimentent et essayes de les intéresser à tes appâts qui doivent être à la fois riches sur le plan nutritif mais aussi très attractifs visuellement. Tu as déjà fait une partie du chemin en trouvant des fonds durs et dégagés, c'est un bon début.
Joue le contraste des couleurs avec les fonds, avec les tailles (en proposant des appâts de différentes grosseurs) et avec les saveurs en proposant plusieurs appâts (graines, billes, pellets, etc.) et cherche ce qui marche le mieux, c'est ça aussi le plaisir de pêcher la carpe.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  Carpiste84 Mar 23 Juil 2013 - 13:11

gigi a écrit:Salut l'ami,

Pêcher la carpe ne se résume pas à balancer des appâts à l'eau et à attendre que les carpes les trouvent. Il est important de comprendre leur(s) comportement(s) alimentaire(s), de savoir à quel moment elles entrent en activité, les chemins qu'elles empruntent, etc. Il est également précieux de chercher à savoir de quoi elles s'alimentent pour être en mesure de leur proposer des appâts qui correspondent au mieux à leurs besoins, le tout au bon moment et au bon endroit. C'est ça la pêche de la carpe, ce n'est pas simplement acheter des billes et les lancer sur un coup.
Alors pour répondre plus précisément à ta question, ne cherches pas l'appât miracle, il n'existe pas. Consacres plutôt ton temps à chercher les carpes, repères les lieux où elles s'alimentent et essayes de les intéresser à tes appâts qui doivent être à la fois riches sur le plan nutritif mais aussi très attractifs visuellement. Tu as déjà fait une partie du chemin en trouvant des fonds durs et dégagés, c'est un bon début.
Joue le contraste des couleurs avec les fonds, avec les tailles (en proposant des appâts de différentes grosseurs) et avec les saveurs en proposant plusieurs appâts (graines, billes, pellets, etc.) et cherche ce qui marche le mieux, c'est ça aussi le plaisir de pêcher la carpe.

gigi
Pour moi tu as tout dit sur le charme de cette pêche !
Carpiste84
Carpiste84

Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 27
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  seb87 Mar 23 Juil 2013 - 13:47

pour moi sa serai pink zink! je cartonne avec!

seb87

Messages : 278
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  hugo1912 Mer 1 Jan 2014 - 13:54

bonjours, je suis dsl de vous répondre seulement maintenant  Sad  g eu de gros problème avec mes ordi chez moi à cause d'une coupure de courant et sa fait seulement 1 semaine que l'on en a racheté un. merci pour toute vos réponses et encore désolé Sad  Sad 

hugo1912

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : mère : Ardennes et père : Ain

Revenir en haut Aller en bas

gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ? Empty Re: gamme attract strarbaits : quel bouillette choisir pour mis juillet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum