Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
couleur de fil
+4
Damien_lecarpiste
ju0
Guillaume79
nicosse88
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
couleur de fil
Est ce que la couleur de fil change t il quelque chose.
Moi jai du fil fluo et certain disent que le fil fluo fait fuir les carpe.Est ce que c est vrai?
Moi jai du fil fluo et certain disent que le fil fluo fait fuir les carpe.Est ce que c est vrai?
nicosse88- Messages : 12
Re: couleur de fil
Le fil se voit dans l'eau mais qu'il soit fluo jaune/bleu etc... c'est la meme, les carpes voient en noir et blanc (il me semble). La carpe distingue une ligne droite (le fil tendu) et donc ce mefient.
Je peche avec un fil camouflage vert foncé/noir, cela permet de casser cette ligne droite que distinguent les carpes, elles sont donc moins méfiantes
Je peche avec un fil camouflage vert foncé/noir, cela permet de casser cette ligne droite que distinguent les carpes, elles sont donc moins méfiantes
Guillaume79- Messages : 1215
Donc sa na pas dinportance.
Ils y a plein de gars qui me disait que les carpe voyait le fil fluo.
Ils y a plein de gars qui me disait que les carpe voyait le fil fluo.
nicosse88- Messages : 12
Non il n'y a pas d'importance enfin c'est mon avis
Guillaume79- Messages : 1215
Re
Je Prefere e fil Camou egalment
Damien_lecarpiste- Messages : 45
moi aussi j'ai du fil camou mais y parait que le fil qui se voit le moin dans l'eau c'est le fil rouge!
kiki51- Messages : 69
A mon avis c'est dans la tête que ça se passe. Maintenant je préfère pêcher avec du fil blanc, noir, ou marron.... camou.... enfin une couleur discrète... Mais j'ai pêché une année avec un fil fluo orange et je n'ai pas constaté de différence dans les départs... de plus le fil fluo permet de suivre le poisson à la trace surtout pour la pêche de nuit...
Donc je n'utilise pas de fil fluo mais je le conseillera presque parce que cela est pratique. Et si vous utilisé un anti-emmelleur ou une tête de ligne en leadcore par exemple... pas de problème....
Donc je n'utilise pas de fil fluo mais je le conseillera presque parce que cela est pratique. Et si vous utilisé un anti-emmelleur ou une tête de ligne en leadcore par exemple... pas de problème....
Généralement le traitement utilisé pour rendre le nylon couleur fluo, diminue sa résistance par rapport à un fil normal. D'autre part un fluo trop longtemps exposé aux rayons uv se détériore plus rapidement.
Invité- Invité
re:couleu du fil
moi je peche du nylon noir et pas eu de probleme
lecarpiste88170- Messages : 101
moi aussi je pêche avec du fil camouflage
thomasdu02- Messages : 776
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1