Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Bouillettes premier prix ?  EmptyHier à 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
Bouillettes premier prix ?  EmptyHier à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Bouillettes premier prix ?  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Bouillettes premier prix ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Bouillettes premier prix ?  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Bouillettes premier prix ?  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Bouillettes premier prix ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Bouillettes premier prix ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Bouillettes premier prix ?  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bouillettes premier prix ?

+3
Dav
Gamrun
leogecko86
7 participants

Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Bouillettes premier prix ?

Message  leogecko86 Lun 29 Juil 2013 - 23:54

Bonjour,
Depuis quelques temps, et au départ par manque de moyen financier, moi et deux potes utilisons de plus en plus de bouillette premier prix (d'un certain magasin de sport bien connu ...) que l'on trouve à près de 25€ les 10kg ! Nous utilisons aussi en parallèle pas mal de bouillette de qualité (hot demon, sk30, gulp berkley ...). Hors, après quelques plusieurs rapides sessions avec différents parfum et sur différent plan d'eau (et même en rivière), les résultats sont formels, sur des sessions rapides, ces bouillettes prennent du poissons, et même plus (voir beaucoup plus !) que les billes dîtes de qualité ! Deux parfums se détache même un peu plus du lot : les tuti fruiti et les monster crab (qui pour vous donner un idée, rendent les carpes totalement dingue en rivière sauvage ou en plan d'eau vierge alors que les autres billes ne donnent rien ou presque) ... Mais bizarrement, ces bouillettes ne sont efficaces que lorsque qu'on amorce avec d'autres billes de gamme supérieur ou que l'on amorce très peu (4-5 billes environ). Pour vous donner une idée, un pote a eu très récemment d'excellents résultats en étang en employant des billes monster crab bas de gamme généreusement amorcé avec des billes de la gammes supérieur (donc plus digestes), à savoir gammarus ! Je me pose donc une question, ces billes bon marché et "dîtes d'amorçage", ne pourrais-t-elles pas être justement tout le contraire, à savoir des billes avec un formidable pouvoir d'attraction mais totalement indigeste et donc nul si amorcé sur la durée ou en grande quantité ?
Avez-vous eu pour votre part des retours sur ces billes ?
Cordialement,
Léogecko86

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  Gamrun Mar 30 Juil 2013 - 2:47

mon collègue a fait une session avec ces billes me vantant les merites de ses billes pas cher ,dans un plan d'eau à forte pression et il a rien fait. moi j'ai essayé les tuti je me suis prix de violents capo ,alors qu'avec de pauvre fun fishing a peine plus cher j'ai déroulé .
En rivière ou les poissons sont bcp plus opportunistes,ben la faut pas s’embêter avec des billes trop cher .
Le problème c'est toujours le même il faut qu'elles y goûtent car j'ai remarqué elle viennent pas forcement sur les billes aussi bien que sur les graines par exemple . En revanche quand elles y goûtent certaines bonnes bouillettes déclenche des frénésies alimentaires cette même frénésie que j'ai pas l'impression d'avoir avec les autres bouillettes.
Par contre j'avais constaté (il y a un an ) qu'elles fondaient au fil du temps ,de la peut être viens leur attractivité a court terme...
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  Dav Mar 30 Juil 2013 - 8:16

Pour faire des amorçages ALT il te faut une bouillette équilibrée ( d'une bonne qualité ) si tu veux que les poissons ne les délaissent pour leurs nourriture naturel.
Tu peux trouver de bonne bouillettes fraîche pas chère.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  gigi Mar 30 Juil 2013 - 8:49

Salut,

Si elles sont bien placées, toutes les billes du commerce sont capables de prendre des carpes, y compris les crap baits aux composants les plus "merdiques".
Pourtant sur le long terme il est bien prouvé que seules les billes équilibrées sur le plan nutritif continuent à les séduire alors que les billes à trois balles sont très vite délaissées.
Mais ça c'est le côté technique de la chose et on peut toujours en contester la véracité et continuer dans nos choix fussent-ils dépourvus de toute logique.

Mais il y a aussi le côté "éthique" de la chose qui selon moi différencie le pêcheur avide de victoires et l'écocitoyen que nous sommes tous appelés à devenir.
Moi ça me gène beaucoup de savoir que les appâts que j'utilise contiennent des ingrédients impropres à la consommation humaine dont les effets sur les carpes et sur leur environnement peuvent être nocifs. Ça me gène d'employer dans mes compositions des produits chimiques qui polluent gravement les eaux. Ça me gène d'ajouter à mes recettes des colorants, des émulsifiants et des sweetners qui ne sont pas indispensables, etc.
Alors je m'efforce de réaliser mes propres recettes, veillant à n'utiliser que des produits frais, propres, issus de l'agriculture raisonnée et/ou destiné à l'alimentation humaine. Je n'utilise plus d'arômes ni d'autres produits type conservateurs, émulsifiants et/ou intense sweetners dans mes compositions ayant bien compris leur dangerosité pour le biotope. Le sel, la poudre de stévia, les épices et les huiles essentielles les remplacent avantageusement et donnent naturellement à mes billes à la fois de l'odeur, de la couleur et de la saveur en les rendant tout aussi attractives que des billes du commerce.
Certes ça me coûte un peu plus que 3.00 €uro du kilo mais ça me permet de pouvoir me regarder dans une glace sans être gêné. Think before you act.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  Gimli Mar 30 Juil 2013 - 9:16

Entièrement d'accord avec gigi chacun à sa part de responsabilité.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  leogecko86 Mar 30 Juil 2013 - 10:53

Merci à tous pour vos observation/conseil !
Evidement, chacun a eux des expérience très différente avec ces billes ... J'ai bien retenu la remarque de Gigi sur la composition chimique de ces billes, et effectivement, même si j'esche volontiers avec ces bouillette (qui ont pour moi un formidable pour voir d'attraction inexpliqué si utilisée seule ?) je n'amorce plus avec pour deux raisons :

- Bizarrement (et ça ne dois pas être sans lien avec leur compostions) et d'après mon expérience avec ces billes, elles ont tendance à gaver très rapidement les carpes, je trouve qu'elles sont donc totalement nulles pour amorcer ou pour faire un ALT ce qui est quand même un comble pour des bouillettes vendu comme des billes d'"amorçage". Par exemple, à l'époque, j'avais eu d'excellent résultat sur une canne à la "bille perdue" avec 3-4 billes autour, alors qu'une autre canne plus généreusement amorcé avec ces même billes n'avait rien donné !

- Comme l'a fais remarquer gigi, à 3 €du kg, je pense que leur composition chimique de dois pas être top, et désormais, je préfère largement amorcé avec des billes de gammes supérieur comme la naturale boilies, la gamme située juste au-dessus à environ 7€ du kg qui comme sont nom l'indique ne contient que des éléments naturels et permet d'amorcer généreusement sans se ruiner ou encore avec un bon tapis de graine.

En résumé, pour moi ces billes sont d'excellentes billes d'eschage et j'invite quiconque à les essayer (mais uniquement de cette manière et sans amorcer avec) en amorçant avec d'autres billes (de préférences de même parfum) mais de qualité supérieur et comme l'a précisé gigi, ne contenant pas trop d'éléments chimique (l'idéal serais bien évidemment des billes maisons) ou encore en n'amorçant pas du tout ou alors très très peu. Car étrangement, niveau attraction ces billes semblent être très efficaces et je pense qu'il y a moyen d'être très surpris des résultats !
Cordialement,
Léogecko86
Léogecko86


leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  Carpodingo Mar 30 Juil 2013 - 13:13

gigi a écrit:Salut,

Si elles sont bien placées, toutes les billes du commerce sont capables de prendre des carpes, y compris les crap baits aux composants les plus "merdiques".
Pourtant sur le long terme il est bien prouvé que seules les billes équilibrées sur le plan nutritif continuent à les séduire alors que les billes à trois balles sont très vite délaissées.
Mais ça c'est le côté technique de la chose et on peut toujours en contester la véracité et continuer dans nos choix fussent-ils dépourvus de toute logique.

Mais il y a aussi le côté "éthique" de la chose qui selon moi différencie le pêcheur avide de victoires et l'écocitoyen que nous sommes tous appelés à devenir.
Moi ça me gène beaucoup de savoir que les appâts que j'utilise contiennent des ingrédients impropres à la consommation humaine dont les effets sur les carpes et sur leur environnement peuvent être nocifs. Ça me gène d'employer dans mes compositions des produits chimiques qui polluent gravement les eaux. Ça me gène d'ajouter à mes recettes des colorants, des émulsifiants et des sweetners qui ne sont pas indispensables, etc.
Alors je m'efforce de réaliser mes propres recettes, veillant à n'utiliser que des produits frais, propres, issus de l'agriculture raisonnée et/ou destiné à l'alimentation humaine. Je n'utilise plus d'arômes ni d'autres produits type conservateurs, émulsifiants et/ou intense sweetners dans mes compositions ayant bien compris leur dangerosité pour le biotope. Le sel, la poudre de stévia, les épices et les huiles essentielles les remplacent avantageusement et donnent naturellement à mes billes à la fois de l'odeur, de la couleur et de la saveur en les rendant tout aussi attractives que des billes du commerce.
Certes ça me coûte un peu plus que 3.00 €uro du kilo mais ça me permet de pouvoir me regarder dans une glace sans être gêné. Think before you act.

gigi

Gigi un arome n'est pas forcement dangereux pour le biotope. On aromatise bien nos crepes non ? Ca n'a jamais tué quelqu'un... Wink
Mais c'est vrai tu as raison il est fort bien possible que certaines bouillettes contiennent de la merde.

Leo je pense que tu trompes les bouillettes que tu parles je pense sont plutot digeste. la preuve trois heures dans l'eau elles ont déjà bien fondu ^^
Le mieux leo serait que tu sois a jeun et que tu manges 500g de ces bouillettes et puis tu reviens nous voir aprés pour nous dire combien de temps aprés tu es allé au toilette Very Happy 

Va pas le faire ce n'est qu'une plaisanterie Suspect 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  mickael10400 Mar 30 Juil 2013 - 13:18

Carpodingo a écrit:

Gigi un arome n'est pas forcement dangereux pour le biotope. On aromatise bien nos crepes non ? Ca n'a jamais tué quelqu'un... Wink
Mais c'est vrai tu as raison il est fort bien possible que certaines bouillettes contiennent de la merde.

Leo je pense que tu trompes les bouillettes que tu parles je pense sont plutot digeste. la preuve trois heures dans l'eau elles ont déjà bien fondu ^^
Le mieux leo serait que tu sois a jeun et que tu manges 500g de ces bouillettes et puis tu reviens nous voir aprés pour nous dire combien de temps aprés tu es allé au toilette Very Happy 

Va pas le faire ce n'est qu'une plaisanterie Suspect 

tu dis que l'on aromatise et que cela n'as jamai tuer quelqu'un mais au jour d'aujourd'hui le cancer ou autre maladie font des carnages je preferes comme gigi faire 0 arome et 0 produit chimique des ingredient naturel feront largement mieu le job et quand c'est mieu pour la nature et pour mon porte monnaie je prefere largement
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  Carpodingo Mar 30 Juil 2013 - 13:33

mickael10400 a écrit:
tu dis que l'on aromatise et que cela n'as jamai tuer quelqu'un mais au jour d'aujourd'hui le cancer ou autre maladie font des carnages je preferes comme gigi faire 0 arome et 0 produit chimique des ingredient naturel feront largement mieu le job et quand c'est mieu pour la nature et pour mon porte monnaie je prefere largement

Mikael, je n'ai pas dis que gigi avait tort, sauf qu'il existe des aromates naturels et qui n'ont effectivement jamais tué quelqu'un. Wink
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  mickael10400 Mar 30 Juil 2013 - 13:58

je pense qu' au jour d' aujourd'ui beaucoup de carpiste oubli la simplicité et generalement la simplicité paye au bord de l'eau
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  gigi Mar 30 Juil 2013 - 14:52

Salut Carpodingo,

Les arômes même "naturels" ne le sont pas tant que ça, comme on peut le lire dans le texte qui suit :

1. Les arômes naturels :

Les arômes naturels sont d'origine végétale ou animale. Ils n'ont subi qu'un nombre limité de transformations qui sont autorisées comme le spécifie le code alimentaire qui fait autorité pour les consommateurs, les producteurs et les transformateurs de denrées alimentaires : « Les arômes naturels et les substances aromatisantes naturelles sont respectivement des préparations et des substances simples, acceptables pour la consommation humaine, obtenues exclusivement par des méthodes physiques, micro-biologiques ou enzymatiques à partir de matière première d'origines végétales ou animales, soit telles quelles, soit après transformation en vue d'une consommation humaine par des procédés traditionnels de préparations des aliments. »
Exemple : La vanilline qui est une molécule aromatique présente naturellement dans la gousse de vanille, mais l'arôme de la gousse de vanille est due à plusieurs centaines de composants.
L'eugénol est une molécule aromatique présente naturellement dans le clou de girofle qui en contient une très grande quantité.
Les arômes naturels se divisent en deux sous-catégories :
a) Les arômes naturels « de X »  
(où X est une source aromatique naturelle, par exemple Fraise, Orange, Poivre, etc.). Ces arômes contiennent un minimum de 90 % de la source mentionnée et les 10 % restants doivent exclusivement provenir de produits naturels extraits par des procédés physiques autorisés de transformation ou d'extraction. Sur le produit fini de tels arômes permettent de représenter graphiquement sur l'emballage la source mentionnée (exemple, une gousse de vanille sur l'emballage d'une glace, une fraise sur une boisson à la fraise). Ainsi que d'étiqueter « arôme naturel de X », ou arôme naturel.
b) Les arômes naturels « goût X »                                                                                                                 Aucun apport de la source X n'est obligatoire. Sur le produit fini de tels arômes ne permettent pas de représenter graphiquement sur l'emballage la source mentionnée « X », ainsi que d'étiqueter « arôme naturel de X », ou même « arôme naturel » Le terme « goût » est là pour expliciter que la source n'est pas uniquement extraite de X.

2. Les arômes identiques naturels :

Un arôme identique naturel est composé de substances aromatisantes identiques au naturel, obtenues par synthèse. Une substance aromatisante identique au naturel est chimiquement identique à une substance aromatisante naturelle (nativement présente dans les plantes, fruits, épices, viandes, poissons, fromages…), elle est également identique tant en odeur qu'en goût. Pour reproduire ces substances aromatisantes identiques au naturel, il suffit d'utiliser des outils chimiques pour copier la molécule et la reproduire industriellement à partir de divers substrats. Ex: le menthol

3. Les arômes artificiels :

Les scientifiques ont identifié des molécules intéressantes d'un point de vue aromatique (pour renforcer et améliorer le goût des arômes), mais n'ayant pas encore été découverts dans la nature : ce sont les substances aromatisantes artificielles. Lorsqu'elles rentrent dans la composition d'un arôme celui-ci est qualifié d'artificiel. En Europe, il suffit d'une seule molécule artificielle dans un arôme naturel pour que celui-ci devienne artificiel et soit étiqueté « arôme artificiel ». Par exemple, l'éthyl-maltol est 6 fois plus puissant que le maltol et l'éthylvanilline est une forme plus puissante (approximativement de 2 à 4 fois) que la vanilline mais elle est aussi présente naturellement dans la vanilla tahitensis.

En fait plus que les arômes, ce sont surtout les solvants et autres supports qui sont les plus toxiques pour l'environnement.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillettes premier prix ?  Empty Re: Bouillettes premier prix ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum