Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
Avis ! Couchage hiver et vetements. EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Avis ! Couchage hiver et vetements. EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Avis ! Couchage hiver et vetements. EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Avis ! Couchage hiver et vetements. EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Avis ! Couchage hiver et vetements. EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Avis ! Couchage hiver et vetements. EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Avis ! Couchage hiver et vetements. EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Avis ! Couchage hiver et vetements. EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Avis ! Couchage hiver et vetements. EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis ! Couchage hiver et vetements.

+11
squaly
karamasov32
François T. 72
Robin Cordier
roums58
gigi
Gimli
Minifoulquedu17
teamcarpepassion
mickael10400
Carpodingo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Jeu 14 Nov 2013 - 14:42

Bonjour,
Alors voila j'ouvre ce sujet parceque je ne suis pas trop équipé pour l'hiver.
La peche de la carpe en hiver doit etre un plaisir et non un calvert. J'essai au mieux de me couvrir avec deux pull, deux pantalons, une veste, et deux couvertures. Mais avec les températures qui chute bien par chez moi avec de la neige en montagne, je ne prend plus plaisir a aller pecher. CA va encore pour les jeunes, mais moi j'ai pas envie de me retrouver un matin en état d'hypothermie...

Alors les gars qu'utilisez vous et que me conseillerez vous pour vous habillé et pour vous couvrir en période de grand froid afin de passé les nuits au chaud sans avoir investir de grosses sommes.
Merci.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  mickael10400 Jeu 14 Nov 2013 - 15:33

l hiver est une saison ou tu as de bon spot plus facile car nombreux sont les pecheurs a ne pas y aller de plus l hiver reste la saison des mamouths!!!!

- un bon duvet coutes cher mais malheureusement cela reste ce qui ce fait de mieux regarde au pire sur leboncoin ou dans les ventes de surplus militaires!!!

- une couverture polaire pourquoi pas!!!!!

- tu peux prendre des bottes fourrée egalement!!!

- le bonnet en effet la grande partis de la chaleur du corp qui s'enfuit l hiver est perdu par la tete donc un bon bonnet!!!

- moi j'ai un petit chauffage au gaz qui maintient la temperature entre 10 et 15 degres, certaine on des poile a petrole ou lampe a pétrole mais pour le poele sa doit faire tres chauds

- j'utilise egalement une bougie dans une boite de conserve certe le chauffage est minime mais l humidité et la condensation disparaisse dans le biwi moins ya d humidité moins tu aura la sensation de froid!!!

- un bon café ou chocolat chaud!!!!

j'ai eu la chance de faire des etudes et un metier qui fond que je suis toujours dehors et que j'ai tres rarement froid mais il est vrai que si tu passes quelques temps au bord de l'eau pour etre malade 1 semaine sa vaut pas le coup
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 17:24

Salut, personnellement je pêche toute l'année, hiver compris, grand froid compris.

Dans tous les cas, l'hiver, j'ai froid et il est difficile de ne pas avoir froid.
Pour lutté contre ce froid parfois très dur et très long voici ce que je fais.

En premier lieux, biwy et surtoile , bien fermé, bien sardiné , tapis de sol compris pour limité l'humidité.
Ensuite, j'ai un petit chauffage d'appoint , a gaz. Seul bémol, quand il gèle , le gaz gèle aussi, donc ce n'est pas toujours facile, met la plupart du temps ca dégage un peu de chaleur quand même.
Je l'allume de temps a autre pour me rechauffé ( après avoir pris un poisson par ex ) pour me réchauffé mains et pieds principalement.
Attention a ne pas le laissé tourné trop longtemps dans le biwy completement fermé evidemment...
Pour la nuit, une petite demie heure avant de ce couché et c'est tout.

Ensuite, j'utilise un réchaud, un café chaud ou thé chaud rechauffe énormement.
J'ai une grosse bouilloire que je fais bien bouillir et je la laisse ensuite ouverte, gaz éteint , cela rechauffe pas mal également.

Et bien sur , l'indispensable selon moi, les vêtements.
Pour la tête, bonnet, capuche, écharpe, bref chacun ses gouts.
Pour le haut du corp : tee shirt, sous pull, 1 pull polaire, 1 pull en laine bien chaud, et un gros blouson chaud. La plupart de ses vêtements viennent de décathlon.
Les sous vêtement polaire sont aussi très pratique, colle énormément le corps, et garde le corps au chaud.
Pour les jambes , donc, le calecon polaire qui descend jusqu'aux chevilles, avec un pantalon doublé polaire de décathlon encore une fois.
2 grosse paire de chaussettes , très chaude et très épaisse, dans des bottes de neige fourré, acheté trois fois rien dans un magasin de chaussure.

Avec ca, j'ajoute un gros duvet special grand froid, ou une couette " militaire " très lourde et très épaisse, je n'ai pas trouvé mieux !

Avec tout ca, resté 48h ou 72h au bord de l'eau par -5 n'est plus un problème.
Dans tout les cas, il y'aura des moments ou j'aurais froid c'est certains, mais l'envie de rentré a la maison pret du feu restera encore très loin et je serais bien mieux au bord de l'eau malgré tout.

Voila pour ma part,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Jeu 14 Nov 2013 - 23:56

Merci les gars.
Michael je sais que l'hiver peut se faire des gros poissons, meme des petits Wink Pour la couverture polaire, a elle seul ca ne suffit pas. C'est sutr qu'il vaut mieux un bon duvet, mais des duvets c'est assez difficile pour faire un choix.
Le bonnet et de la boisson chaude oui, c'est inévitable ^^ et pour la bougie je connais aussi.
J'avais une paire d'apres ski mais elles sont resté dehors et sont un peu pourri du coup...
Gimli avec tout ce que tu portes ca ne suffit pas pour ne pas avoir froid ?
Pour les couette militaire pas trop trouvé, je trouve des duvet F1 et F2 mais pas terrible contre le froid et c'est trop lourd. Et puis dans les surplus militaire ils peuvent se toucher niveau prix. Ils sont fou ! Evil or Very Mad 

Et sinon concretement dévellopé un peu sur ce que vous portez et ce que vous vous servez pour vous couvrir. Que conseillerez vous ? Pull, duvet, blouson; bonnet... Et tout ca avec un bon rapport qualité prix.

Je pense qu'il est possible de s'habiller sans avoir a se couvrir pour dormir non ? Moi perso quand je suis bien sous la couette et qu'il y a un départ, je ne vous raconte pas le contraste de chaleur quand j'en sors, et là je me gèle !
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Invité Ven 15 Nov 2013 - 7:10

Moi ce n'est pas gimli c'est carpo Razz

Bah disons qu'a un moment ou un autre, t'aura froid c'est certains.
Après comme je t'ai dit, habillé comme je l'ai décrit plus haut, je préfère être a la pêche qu'être a la maison pret d'un bon feu de bois, donc c'est que je n'ai pas specialement froid, ou juste par moment et j'arrive a me rechauffé donc ca me gène pas.

Pour la nuit, perso je dors tels quels, j'enlève juste mon gros blouson et mes botte fourré c'est tout.
Si il y'a une touche je saute das les bottes le blouson et hop je sors très rapidement.

A ce moment la, c'est inevitable pour moi, d'avoir froid.

Et pour developpé un peu plus pour les vêtements, perso j'ai tout decathlon ( ou presque )
Regarde leur vêtement rayon chasse, il y'a des vêtements vraiment très bien très chaud pour l'hiver, des sous vetement thermique, et le prix est résonable dans l'ensemble, même si cela représente un budget tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Ven 15 Nov 2013 - 13:45

carpo1 a écrit:Moi ce n'est pas  gimli c'est carpo Razz
Oups ! Embarassed  en plus j'ai vu que j'allais fair la connerie, et je l'ai quand meme faite Laughing 
Merci Carpo je vais donc voir chez decathlon. Et tu te couvres avec quoi dans le bed ? et t'as trouvé ca ou ?
En tout cas y'a pas l'air d'y en avoir beaucoup qui peche l'hiver Rolling Eyes 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  teamcarpepassion Ven 15 Nov 2013 - 18:38

voila 6 ans que je peche tout l'hiver ,par contre je ne peche plus que la journée !
jai acheté un ensemble décath avec salopette est veste pour 150 euros est franchement ,on se sentirais en été !!
pense a bien isoler tes pieds ,des grosses chaussettes ,un sac plastic est des bottes Wink 
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Invité Ven 15 Nov 2013 - 19:59

Niveau couchage, un gros duvet special grand froid, decathlon a surement, sinon regarde sur internet, j'ai pas le modèle précis, mais les duvet hiver sont marqué style -20 ou -10 degrés.

Le prix s'en ressent malheureusement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Sam 16 Nov 2013 - 0:56

carpo1 a écrit:Niveau couchage, un gros duvet special grand froid, decathlon a surement, sinon regarde sur internet, j'ai pas le modèle précis, mais les duvet hiver sont marqué style -20 ou -10 degrés.

Le prix s'en ressent malheureusement..
Merci Carpo et merci Teampassion. Pourquoi un sac plastique ? Rolling Eyes 
Sinon j'ai ouvert aussi ce sujet afin que tout le monde s'exprime et donne leur avis sur les duvets, et les habits qu'ils possedent afin de voir leur point négatif et leur point positif.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Minifoulquedu17 Sam 16 Nov 2013 - 7:42

Et bien pour ma part, l'hiver, j'ai une autre passion ... La chasse. Dc je pêche que très rarement de nuit, c'est plus des pêche à la journée.
En revanche, à la chasse, je suis également dehors à bader ...
Pour ma part, je met des chaussons dans les bottes, tu trouves ça a gamm vert, et c'est un régal Wink
J'ai sous pull, pull, polaire et une parka. Écharpe bonnet et c'est parti.
Concernant les sacs plastiques dans les bottes carpodingo, c'est pour éviter l'humidité Wink
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  teamcarpepassion Sam 16 Nov 2013 - 18:53

le sac plastique v plus ou moin bloquer la transpiration donc garder ts pied au chaud Wink 
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Gimli Sam 16 Nov 2013 - 19:29

Y aurait il usurpation d'identité Smile 
Tout est dit le morale c'est très important à la pêche et sa joue déjà beaucoup sur la réussite d'une session.
Le top c'est le duvet militaire ou le duvet 4 saisons, avec une ou deux couverture et un caleçon de ski et deux paires de chaussette + un pantalon une fois j'ai meme sortie la combi de ski car la température descendait trop. Et ne pas oublier de manger chaud par exemple une bonne soupe.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Invité Sam 16 Nov 2013 - 20:06

Pour ma part concernant les vetements :

Coll roulé
Sous pull
Chemise polaire
Pull en laine
Pantalon de chasse polaire ( http://www.decathlon.fr/pantalon-sibir300-camouflage-br-id_8281359.html )
Chassette de chasse épaisse ( http://www.decathlon.fr/chaussettes-steppe-900-h-x-1-id_8222514.html )
Blouson
Combinaison anti pluie pour moto ( http://www.access-moto.com/combinaison-dexter-dxr-fender-46334-p.html?insource=Liste%20Produit )
Echarpe
Cagoule ( http://www.decathlon.fr/cagoule-polaire-alpinism-id_5974222.html )
Basket
Je peut te dire qu'avec tout sa tu tient tranquilement dehors par 0°c

En ce qui concerne mon duvet je possede celui ci j'avoue qu'il est cher mais je peut t'avouer plusieurs choses de un je dort avec ma porte de duvet ouverte quelle que soit la temperature de dehors, de deux je ne ferme jamais mon duvet, de 3 dedans je suis en pull dedans et de 4 je suis trés loin d'avoir froid limite chaud :
http://www.chronocarpe.com/duvet-ventec-sleeping-p-3626.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  gigi Dim 17 Nov 2013 - 1:37

Salut,

a) La protection corporelle :

Les sous-vêtements : Tout d’abord, il convient de choisir, pour des raisons d’hygiène et de confort, des sous-vêtements dans une matière anti transpirante.
Lien : http://www.skisnowshop.com/104-sous-vetements-respirant-1er-couche
La combinaison : Je préfère personnellement les modèles en deux parties (salopette + veste) plutôt que les modèles 1 pièce, ils permettent de pouvoir se découvrir plus facilement quand on est à l’intérieur du biwi ou lorsque  le soleil brille durant la journée.
Lien : http://www.pacificpeche.com/comfort-thermo-suit-2pcs-green.html                                                    
Le froid passe souvent par les extrémités et notamment par les pieds en contact direct avec le sol gelé. Personnellement je les protège avec une paire de chaussettes prévues pour le grand froid.
Lien : http://www.ligne-tactic.com/habillement/chaussettes/speciales-grand-froid/chaussettes-tepap-insulated-expedition-lorpen.html                                                                                                                  
De très bonnes chaussures sont également indispensables. Personnellement je reste fidèle à Prologic qui propose un produit au très bon rapport qualité/prix.
Lien : http://www.chronocarpe.com/boots-prologic-green-trax-boots-p-19680.html
Une bonne paire de gants est souhaitable pour se protéger les mains du froid vif, mais le problème c’est qu’avec les gants il est bien difficile de changer un appât, de refaire un montage, etc.
J’ai trouvé la solution avec des sous gants en soie, une véritable seconde peau qui permet une fois le gant normal retiré de se servir de ses mains.                                                                                                                   
Lien : http://www.gunswear.com/index.php/sous-gants-soie.html
Pour la tête enfin, les bonnets, casquettes et autres couvre-chef sont de mise en fonction des goûts personnels. Pour ma part j'ai opté pour un tour de cou et un bonnet en Polartec®.
Lien : http://www.vetement-chaud.com/17-tour-de-cou.html
Lien : http://www.procarpe.com/articles-peche-carpe-marque/Bonnet-Polaire-noir-ESP.htm
                                                               
b) Le confort de pêche :                                                                                                                                                                                                                                                                                            
Le sac de couchage est l'élément le plus important car il nous protège du froid, notamment la nuit où les températures peuvent descendre largement en dessous de – 10°. J'ai pour ma part la sainte horreur d’être engoncé dans du tissu, c’est pourquoi j’utilise 2 sacs reliés entre eux pour avoir plus de facilité de mouvement.
L’autre avantage du procédé c’est qu’il permet de ne pas être contraint de fermer complètement la fermeture éclair "côté sortie" ce qui est très pratique en cas de départ.
Lien : http://www.pecheur.com/achat-sac-de-couchage-jrc-contact-41368.html
Pour plus de confort, j’utilise une bouillotte que je glisse dans mon couchage juste avant de me coucher.
Lien : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-76D28M3393109#!moid:MO-76D28M5184386
J"ai recours également à un autre moyen tout bête pour m’isoler du froid, je glisse sous le tapis de sol un morceau de bâche en feutre recyclé. Ce n’est pas grand-chose mais ce seul artifice permet de gagner plusieurs degrés.
Je laisse brûler toute la nuit une bougie (disposée dans une boite de conserve pour la sécurité) ce qui permet de limiter la condensation et de garder une température minimum dans l’abri.    
                                     
c) La nourriture :                                                                                                                                                                                      
Si en été sandwichs, salades, tomates, carottes râpées et fruits frais sont suffisants pour s’alimenter, en hiver les menus doivent impérativement être plus riches en calories.
Les plats cuisinés réchauffés au bain-marie, les soupes et les potages permettent de se réchauffer le ventre et le corps. Le thé, le café et les infusions permettent de varier les plaisirs et de partager le moment avec des visiteurs ou les autres pêcheurs.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Lun 18 Nov 2013 - 13:21

Merci les gars !
Gigi tu penses que ca marche reelement le tissu anti arthrose ? Et pour tes chaussettes a ce prix la tu ne dois pas avoir froid au pieds ! Very Happy 

Sinon d'autres avis ? Point positif et négatif sur ce que vous possedez serait bien ^^
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  gigi Lun 18 Nov 2013 - 14:52

Carpodingo a écrit:Merci les gars !
Gigi tu penses que ca marche reelement le tissu anti arthrose ? Et pour tes chaussettes a ce prix la tu ne dois pas avoir froid au pieds ! Very Happy 
Salut,

En ce qui concerne le tour de cou, le fait que ce soit un issu anti-arthrose n'est pas la raison principale de mon choix quand aux chaussettes, j'ai la chance de bénéficier de prix spéciaux sur ce type de produits, j'ai payé les miennes 35€ (pour 2 paires) et je n'ai plus jamais froid aux pieds.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  roums58 Lun 18 Nov 2013 - 15:14

moi pour pas avoir froid l hivers je me sert dans les habits de ski chez decath  c est moins chere que les marques de peche  et c est quand meme costaud et depuis que je fais ca j ai rarement froid la journee au bord de l eau:)

roums58

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Lun 18 Nov 2013 - 15:38

gigi a écrit:
Salut,

En ce qui concerne le tour de cou, le fait que ce soit un issu anti-arthrose n'est pas la raison principale de mon choix quand aux chaussettes, j'ai la chance de bénéficier de prix spéciaux sur ce type de produits, j'ai payé les miennes 35€ (pour 2 paires) et je n'ai plus jamais froid aux pieds.

gigi
allez gigi dis nous la vérité a ton age ca se comprend ! Very Happy 
Non plus serieusement a titre d'infos tu penses que ce tissu est vraiment bon contre l'arthrose ?
Ben pour les chaussettes tu as fait une bonne affaires alors.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Lun 18 Nov 2013 - 15:39

roums58 a écrit:moi pour pas avoir froid l hivers je me sert dans les habits de ski chez decath  c est moins chere que les marques de peche  et c est quand meme costaud et depuis que je fais ca j ai rarement froid la journee au bord de l eau:)
Oui j'ai un collègue qui utilise une combi de ski. Pas besoin de couchage qui me dis avec.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  gigi Lun 18 Nov 2013 - 21:16

Carpodingo a écrit:allez gigi dis nous la vérité a ton age ca se comprend ! Very Happy 
Non plus serieusement a titre d'infos tu penses que ce tissu est vraiment bon contre l'arthrose ?
Ben pour les chaussettes tu as fait une bonne affaires alors.
Ne rigole pas, ça arrive bien plus vite qu'on croit! Je ne sais pas si c'est bon pour l'arthrose mais le fait de ne pas avoir d'air froid sur la nuque permet en tout cas de mieux dormir...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Lun 18 Nov 2013 - 22:22

gigi a écrit:Ne rigole pas, ça arrive bien plus vite qu'on croit! Je ne sais pas si c'est bon pour l'arthrose mais le fait de ne pas avoir d'air froid sur la nuque permet en tout cas de mieux dormir...

gigi
Oui gigi je sais trés bien que ca peut arriver plus vite que l'on ne le croit.
Bon ok rien qui prouve leur effet anti athrose. Sinon merci pour ton avis Gigi.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Lun 25 Nov 2013 - 21:06

Up !
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Mar 26 Nov 2013 - 19:19

up up up ! plus personne ne peche la carpe en hiver ? Rolling Eyes 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Minifoulquedu17 Mar 26 Nov 2013 - 21:17

La preuve que non, ou alors personne veut te dire son astuce ... Twisted Evil  Evil or Very Mad  Twisted Evil 
Bande de vilains !!!
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Mar 26 Nov 2013 - 22:40

bah que veux tu aprés on va te dire que le forum meurt Crying or Very sad 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Robin Cordier Mar 26 Nov 2013 - 23:36

Carpodingo a écrit:bah que veux tu aprés on va te dire que le forum meurt Crying or Very sad 
J'appelle pas ça un forum qui meurt. J'en fréquente un autre qui en ce moment est en difficulté et je peux te dire que c'est une tout autre histoire. Wink
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  François T. 72 Jeu 28 Nov 2013 - 8:40

mickael10400 a écrit:
.../...
- j'utilise également une bougie dans une boite de conserve certes le chauffage est minime mais l humidité et la condensation disparaissent dans le biwi moins il y a d humidité moins tu auras la sensation de froid!!!
.../...
Je voyais pas trop comment cela pouvait fonctionner ; j'ai cherché et trouvé ça la semaine dernière :
http://mc19meymac.forumsactifs.com/t5205-boite-chauffante-avec-bougie-pour-les-hivernales

C'est rien du tout à faire ; j'ai essayé hier ; c'est bluffant !!! geek 

Mais non le forum ne se meurt pas, consultez en haut à gauche le nombre d'utilisateurs en ligne. Tout va bien !
Beaucoup de forums aimeraient être autant consultés. cheers
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Ven 29 Nov 2013 - 0:17

François-T a écrit:
Mais non le forum ne se meurt pas, consultez en haut à gauche le nombre d'utilisateurs en ligne. Tout va bien !
Beaucoup de forums aimeraient être autant consultés. cheers
Bah c'est ce qui a été dis ma foi. pr contre c'est bien beau qu'il y est beaucoup d'utilisateur en ligne, sauf que beaucoup ne poste rien prend juste des renseignements et c'est tout. Y'en a qui ont jamais rien posté ! Il manquerait plus que ca que ca soit des gros conna...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  karamasov32 Mar 4 Mar 2014 - 14:28

salut
jeudi je compte faire 30h de pêche et il est annoncé 0 degré le matin.
mon fils a 10 ans et veux venir, je n'ai jamais bivouaqué par cette température.
pensez vous que c'est extrême ? surtout pour lui?

karamasov32

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Gimli Mar 4 Mar 2014 - 14:57

Salut Karamasov

Comme tu peut me constater, nous avons eu un hiver plus que doux, alors les températures ne sont pas extrêmes, même pour un enfant de 10 ans, sa passe. Fait lui comprendre qu'il ne fera pas chaud.
S'il fait la nuit avec toi pense à lui prendre un bon blouson d'hiver avec deux gros pull et un thermolactyl deux paires de chaussette dans un bon duvet avec un bonnet sur la tête, sa passe tranquille, il auras bien chaud.
Le top c'est de mangé un repas chaud avant de dormir.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  karamasov32 Mar 4 Mar 2014 - 18:14

c'est vrai gimli que je pense que ca peut passer, mais j'hésite..... Very Happy 
je vais voir déjà si le sol va sécher pour planter le biwy Embarassed 
en attendant mon maîs trempe....

karamasov32

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  squaly Mer 5 Mar 2014 - 10:11

Fan de Décat plus précisément leur marque Solagnac bon polaire.
Le bonnet pré requis indispensable je dors avec  jocolor  un bon duvet que je me suis acheté il y à 3 ans chez PP la surtoile et des boissons chaudes, de préférence souppe chinoise il n'y à que de l'eau chaude à ajouter
squaly
squaly

Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  karamasov32 Mer 5 Mar 2014 - 11:19

pour les spécialistes, que pensez vous d'un poêle à pétrole ds le biwy?

karamasov32

Messages : 73
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Robin Cordier Mer 5 Mar 2014 - 12:16

karamasov32 a écrit:pour les spécialistes, que pensez vous d'un poêle à pétrole ds le biwy?

C'est pour ma part une mauvaise idée. Certains en utilise mais d'une c'est plutôt dangereux faut faire super attention ensuite c'est encore un truc à trimballer en plus dans son matériels qui est déjà amplement charger. et comme tu ne peux pas le laisser tourner la nuit le froid revient tout de même assez vite.
Comme je dis toujours un bon duvet fera l'affaire à la place de ce poêle.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Mar 14 Oct 2014 - 15:29

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un bon duvet 5 saisons du moins un bon duvet pour bien passer l'hiver. Que me conseilleriez vous ?
J'ai penser au leon, mais la toile exterieur n'a pas l'air d'etre imperméable et je sais qu'il est tiens trés chaud peut etre trop.
Aprés il y a celui là mais il est cher et semble pas trés large.

http://www.pecheur.com/achat-duvet-starbaits-challenger-5s-48123.html

Celui là a l'air pas mal aussi mais cher.

http://www.chronocarpe.com/duvet-extreme-p-21541.html

Le fox trés cher mais large et plusieurs couche amovible, peut etre plus de pub que de qualité je ne sais pas. Faut il le bed qui va avec ?

http://www.chronocarpe.com/duvet-ventec-sleeping-kingsize-p-15365.html

http://www.pecheur.com/achat-sac-de-couchage-fox-evo-ven-tec-40723.html

Et puis il y a cela :

http://www.chronocarpe.com/duvet-soul-sleeping-p-11677.html

http://www.chronocarpe.com/duvet-saisons-p-19905.html

Je ne cherche pas a payer la marque, je veux quelque chose d'efficace, imperméable, chaud, résistant et de preference si on peut retirer une couche si fait trop chaud.
En sachant que je dormirais quand meme bien habiller histoire de ne pas mourir de froid en sortant du duvet.
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.
Merci de vos avis.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Mar 14 Oct 2014 - 16:11

y'a celui là aussi :

http://www.pechechassediscount.com/duvet-prologic-commander-sleeping-bag,fr,4,sve45701.cfm
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  juju51 Mar 14 Oct 2014 - 17:33

J ai eu le meme dilemme marre d avoir froid l hiver et mon duvet etait bien usé donc je me suis tourner vers le fox evo
Ce qui m a fait pencher sur ce duvet deja sa largeur car mon bed et aussi large sa possibilité d enlever une couche pour les nuits douces c est fermeture large et le ptit clip qui empêche la fermeture de s ouvrir du coté ou tu n ouvre pas et pour finir sa toile étanches.
Le ptit défauts meme si ce n est pas un car si on veut un bon sac de couchage on est obligé de se retrouver avec un tres gros sac de rangement. Il prend énormément de place

Pour les autres je ne peut rien te dire je ne l ai pas vu donc aucune critiques Wink

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  BEN Mar 14 Oct 2014 - 18:10

Cela fait 2 ans que je possede se duvet http://www.chronocarpe.com/duvet-ventec-sleeping-p-3626.html
et je peut te dire une chose c'est que l'hiver je n'est pas de surtoile , ni de tapis de sol et la porte de mon biwie est ouverte de moitier et je n'est pas froid loin de la et pourtant je suis un grand frileux à la base

Avis ! Couchage hiver et vetements. Pr_36210
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  vince78 Mar 14 Oct 2014 - 19:48

J'ai un JRC 4 saisons dont je n'ai absolument pas à me plaindre (je ne suis jamais cependant dans des conditions extrêmes).
Si je devais changer je prendrais probablement le Fox ci-dessus qui a bonne réputation (et un bon prix aussi Rolling Eyes )
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  François T. 72 Mar 14 Oct 2014 - 20:18


Personnellement, je préfère m'habiller chaudement ; thermolactyl Damart haut et bas + 2 polaires de qualité.

Et pour dormir ; une couverture polaire dessous et une ou deux couvertures polaires dessus.
Dans tous les cas ; je ne dors que d'un oeil !!

Et comme je "dors ??" habillé, aucun problème de froid ! brolly ouvert.

Je n'utilise pas de duvet ; top long à s'éjecter !!!!

http://www.damart.fr/F-10092-tee-shirt-de-dessous-h/P-112353-thermolactyl-tee_shirt-a-plastron-triple-chaleur-thermolactyl-manches-longues

http://www.damart.fr/F-10016-calecon-long-h/P-167777-thermolactyl-calecon-long-double-chaleur-thermolactyl-2-statures

François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Mer 15 Oct 2014 - 11:40

Merci pour vos avis. C'est vrai que le fox et le commander ont l'air d'etre de bon duvet mais c'est cher quand meme.
Sur le fox on peut enlever combien de couche ?

Francois j'ai déjà des truc thermolactyle. Le haut plus le bas acheter a decath je rajoute sur moi un polaire, plus un pull plus une veste polaire, et par nuit a -6 avec deux ou trois couverture, ben il caille !

D'autres avis sur les duvets ?
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  mickael10400 Mer 15 Oct 2014 - 13:23

j'ai trouver mon duvet dans une vente de surplu militaire j'ai du payer 30€ le duvet et peut importe le temps de dehors moi j'ai chaud dedans avant j avais une bonne vieille couverture polaire, sinon tu as des damar qui porte bien chaud aussi ensuite bien couvrir la tete car les 3/4 de la chaleur parte par la ainsi que par les main, ensuite chasser l humidité le plus possible dans l abris par la bougie par exemple et puis ba prevoir des change au cas ou
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  juju51 Mer 15 Oct 2014 - 18:32

Capodingo tu peut enlever une couche Wink en faite il se sépare en deux
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Mer 15 Oct 2014 - 22:21

mickael10400 a écrit:j'ai trouver mon duvet dans une vente de surplu militaire j'ai du payer 30€ le duvet et peut importe le temps de dehors moi j'ai chaud dedans avant j avais une bonne vieille couverture polaire, sinon tu as des damar qui porte bien chaud aussi ensuite bien couvrir la tete car les 3/4 de la chaleur parte par la ainsi que par les main, ensuite chasser l humidité le plus possible dans l abris par la bougie par exemple et puis ba prevoir des change au cas ou

Ouais je connais les duvet militaire le probleme c'est qu'avec les duvets sarcophages tu reste souvent les pieds accrocher au fond.
Sinon oui merci je me couvre la tete avec un bonnet, et j'ai des gants. je fais chauffer plusieurs bougie quand j'y pense.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Mer 15 Oct 2014 - 22:21

juju51 a écrit:Capodingo tu peut enlever une couche Wink en faite il se sépare en deux

Tu as aussi le fox ?
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  juju51 Mer 15 Oct 2014 - 22:32

Oui le meme que sur le lien un peu plus haut

C est vrai que c est chero mais pour qui comme moi peche meme en hiver et passe beaucoups de nuit au bord de l eau sa me derange pas de mettre autant
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  BEN Jeu 16 Oct 2014 - 9:03

juju51 a écrit:Oui le meme que sur le lien un peu plus haut

C est vrai que c est chero mais pour qui comme moi peche meme en hiver et passe beaucoups de nuit au bord de l eau  sa me derange pas de mettre autant

C'est sur qu'il est cher mais quand tu la a mon avis il va te faire un moment Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Livingyourlifex3 Jeu 16 Oct 2014 - 11:33

Et ben moi l'hiver à la pêche, je dors en caleçon et t-shirt, tongues qui vont bien pour se rendre rapidement sur les cannes, biwy grand ouvert, en prenant le soin de prendre une douche chaque soir ... Non je blague Very Happy
Un militaire m'a vendu il y a peu son duvet de l'armée et bientôt un parka. Il m'a aussi offert une veste polaire ( prévue pour jusqu'à -20 degrés ). Pour les chaussures par contre il va falloir que j'investisse, celles que Gigi citent Prologic m'ont l'air vraiment pas mal.
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Carpodingo Sam 1 Nov 2014 - 13:20

Bon, je ne suis toujours pas décidé Very Happy

http://www.pechechassediscount.com/duvet-prologic-commander-sleeping-bag,fr,4,sve45701.cfm#descriptif

ou

http://www.pacificpeche.com/365-sleep-system.html

Il y a marqué sur le site de pacific peche qu'il a 5 couches modulables ??? Ils se sont gourré non ?

De plus ils viennent de sortir son successeur avec plusieurs améliorations
donc j'imagine qu'il y avait quelques défauts, dont les elastiques qui empechent les ouvertures intempestives qui finiront par lacher...

http://www.chronocarpe.com/duvet-trakker-modele-2015-p-21907.html

Le fox est bien mais dimension trop petite pour moi. j'aime me retourné dans tout les sens quand je dors.

Vous choisirez quoi vous ? Je n'ai trouvé aucun avis sur le commander.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  BEN Sam 1 Nov 2014 - 18:56

Le fox est le plus grand de tout les duvet que tu nous a présenter scratch

http://www.chronocarpe.com/duvet-ventec-sleeping-p-3626.html
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis ! Couchage hiver et vetements. Empty Re: Avis ! Couchage hiver et vetements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum