Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
les bases pour bien lancer EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
les bases pour bien lancer EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
les bases pour bien lancer EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
les bases pour bien lancer EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
les bases pour bien lancer EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
les bases pour bien lancer EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
les bases pour bien lancer EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
les bases pour bien lancer EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
les bases pour bien lancer EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les bases pour bien lancer

Aller en bas

les bases pour bien lancer Empty les bases pour bien lancer

Message  Christophe LAGILLE Sam 11 Jan 2014 - 7:53

Par juju51 le Lun 6 Fév 2012 - 13:23,

ps: ma source ou j'ai copier des phrases se trouve dans le Carpe Passion n°31 page 18 à 21

_________________________________________

J ai lu dans un magazine de pêche de ce mois ci un sujet très intéressant pour pouvoir lancer a plus de 100 m donc je vais vous faire un petit résumé et reprendre quelque texte de cet article Very Happy

la première étape: la prise en main

prenez la canne, une main au niveau du porte moulinet et l' autre au niveau de la poignée de combat.Maintenez la canne au dessus de la tête et tendez les bras. Un élément très important les pieds doivent correspondent a vos bras.( main gauche sur la poignée de combat sa sera le pied gauche devant donc le pied droit derrière et vis vers sa pour les gauchers)

la deuxième étape: le lancer

Il faut donner a la canne l impulsion nécessaire pour expédier le montage, il ne faut pas forcement forcer très durement sur la canne
Le geste doit être sans a coups.Le plus important c est l accompagnement de la canne dans le mouvement.
Vous devez penser au système du balancier la main se trouvant au niveau de la poignée de combat doit tiré tandis que la main se trouvant au niveau du porte moulinet doit pousser.

la troisième étape: le blocage de la canne

Une fois le montage lancé il faut bloqué la canne devant vous sans qu'elle ne frappe l eau et de façon que le scion soit au niveau des épaules

Conclusion:

Il faut beaucoup d'entrainement pour pouvoir effectuer le geste parfait rien que tel de s'entrainer sur un terrain de foot.
Pour ma part je n est pas encore trouver le geste idéal Very Happy

Matériel

le fil: pour le nylon il y a pas de secret il faut utiliser un 28 centième et oublier totalement le 35
pour la tresse attention a acheté une tresse coulante pour pécher a grande distance

la canne: la canne pour effectuer ce genre d exercice est très importante oublier les 10 pieds et les cannes
en dessous de 3 lbs. l anneau départ sera en 50 mm et l anneau de tête sera de 14 ou 16 mm
l action de la canne sera de pointe ou semi parabolique oublier les paraboliques.

le moulinet: c est pas compliquer plus la bobine sera large mieux sa sera. Une bobine devrai avoir
une contenance minimum de 300 m en 28 centième

Very Happy ptit astuce des membres du fofo Very Happy :

vforgeron : "il faut bien remplir le moulinet pour pas que le fil frotte sur la
bobine au lancer" Very Happy

guillaume79 :"mouiller la bobine et les anneaux avant le premier lancer, ca vous
permet de gagner quelques mètres." Very Happy

flo-carpiste :"pour les lancer les plus appuyés, faire une tête de ligne en
40 ou 45 centièmes voir 60 centièmes sinon le plomb part mais pas le fil " Very Happy

Matthieu Heyraud :" pour ne pas a voir a refaire mon lancer 2 fois, je m'exerce avant dans des champs et je met un cerceau à 20, à 30 met à 100m
pour être précis, le but étant de mettre dans le cerceau ou a quelque mètres près" Very Happy

Louis ARNAUD :" Pour ma part, je trouve important de bien aligner le pick-up du moulin avec la canne, pour que le fil se libère sans aucun problème, et je prends soin de mettre la bobine le plus bas sur son axe de rotation... !"

Après libre a vous de prendre sa en note je sait que question matériel les avis sont diverse Very Happy Surprised
Si vous avez des choses a rajouté n'exister pas je le rajouterai sa servira de base pour les novices Very Happy Very Happy

J'espère vous avoir aider Rolling Eyes et merci d avoir prit le temps de lire Smile
soyer indulgent c est mon premier sujet Embarassed mais toute critique est bonne a prendre pour progresser


Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum