Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
conseil d'amorçage massif  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
conseil d'amorçage massif  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
conseil d'amorçage massif  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
conseil d'amorçage massif  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
conseil d'amorçage massif  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
conseil d'amorçage massif  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
conseil d'amorçage massif  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
conseil d'amorçage massif  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
conseil d'amorçage massif  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

conseil d'amorçage massif

3 participants

Aller en bas

conseil d'amorçage massif  Empty conseil d'amorçage massif

Message  eric22 Ven 7 Mar 2014 - 10:47

bonjour a tous
Je pèche un lac de puis 2 a 3ans c'est un lac de barrage de 200ha sur 17km de long les fonds sont varié de 1m à 15m.
C'est un lac très difficile mais magnifique, il y a des beaucoup de brèmes et de blancs de très très beau poisson bien sur. habituellement je pèche en spot ou en assiette sur 48h a 72h mais pas grand resutat beaucoup de capot. Je pense que les poisson bouge beaucoup(poisson de passage)
Je nais jamais pratiqué d'amorçage alt car c'est trop loin. Je voudrai fait un amorçage plus massif au printemps mes j'ai besoin de conseil avant de faire des bétises, je conte amorce au mais et au pellet mes pas beaucoup d'idée sur les quantité Question 
Merci pour les conseil
eric22
eric22

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'amorçage massif  Empty Re: conseil d'amorçage massif

Message  gigi Ven 7 Mar 2014 - 13:19

Salut l'ami,

Sur un plan d'eau de 200 hectares pour réaliser un amorçage massif, il va falloir sortir les bassines. En effet sur une telle surface pour tenter de bloquer quelques poissons sur ton coup, il va falloir faire en sorte que la zone de pêche soit en permanence alimentée par les particules.
Justement au niveau des particules, le fait qu'il y ait beaucoup de brèmes et de blancs va plutôt orienter ton choix vers un mélange de graines, de pellets et de billes, le tout dispersé entre deux repères sur + ou - 50 m² de superficie. Comme graines pour 24 heures de pêche, 5 kilos de chènevis, 3 kilos de noix-tigrées, 5 kilos de lupins, 10 kilos de maïs et 5 kilos de pois chiches devraient faire le job.... le tout arrosé régulièrement de pellets et de billes coupées en deux à l'aide d'un bait rocket ou d'un Spomb.
Le choix de ce mélange te permet de pêcher de plusieurs manière : à la bouillette soit en double dense, soit en "bonhomme de neige", à la graine avec au choix de la noix tigrée, du maïs, du lupin, etc. voire en panaché, ou encore en montage tricheur avec 1 bille équilibrée accompagné d'une graine au choix...........

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'amorçage massif  Empty Re: conseil d'amorçage massif

Message  julien71 Ven 7 Mar 2014 - 13:39

d'accord avec GIGI sauf pour la noix tigré je ne mettrais pas 3kg d'un seul coup , tous simplement parce que le poisson digère trés vite cette graine , et le seul problème c'est que sur un lac comme tu nous présente avec une grosse superficie les poissons non pas besoins de s'alimenté sur ton coup du a l'abondance de nourriture naturelles qu'il trouvent sans ton amorçages Massif , réduit impeu la quantité de tiger nuts car vu que les poissons les digèrent rapidement il les " rechie " ailleurs , et surement pas sur ton coups , se qui permet au autres poissons d'autre secteur de ramasser les particules sur d'autre coup du plan , je sais pas si je me suis bien exprimer mais si jamais je m'expliquerais mieux se soir car je suis pris avec le Temp la ^^' bizz
julien71
julien71

Messages : 382
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 28
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'amorçage massif  Empty Re: conseil d'amorçage massif

Message  eric22 Ven 7 Mar 2014 - 14:33

Merci de vaut réponse gigi et julien.
Je commence un peu a voir plus clair au niveau des quantités. Pour les tigers nuts merci julien je n'y avais pas pensé.
Je conte faire une session de 3 a 4 jours il faut amorcé avant le jour j et combien de jours avant? il faut mieux amorcé progressivement.
La bille ne donne pas grand chose, et j'ai pu le constaté avec des amis faut il vraiment en mettre quand meme dans l'amorcage.
eric22
eric22

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'amorçage massif  Empty Re: conseil d'amorçage massif

Message  gigi Ven 7 Mar 2014 - 14:49

Re,

3 kilos de noix tigrées sur 200 hectares, je ne pense pas que ce soit trop, d'autant qu'il existe des mini noix tigrées destinées plus particulièrement aux amorçages et que faute d'en posséder, il est toujours possible d'en broyer quelques unes pour les rendre plus attractives.
Je ne pense pas non plus que le fait de ne pas les assimiler entièrement et de les disséminer dans tout le plan d'eau soit un inconvénient, bien au contraire.
En ce qui concerne les billes, je ne pense pas qu'une carpe en recherche de nourriture puisse éviter de s'en saisir surtout si celle ci est riche en éléments nutritifs. Mais si tu veux éviter les billes à tout prix, tu peux utiliser du Frolic juste écrasé entre les doigts pour les remplacer.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'amorçage massif  Empty Re: conseil d'amorçage massif

Message  julien71 Ven 7 Mar 2014 - 19:04

bah 3 kilos d'un coup c'est beaucoup je trouve mais soyons bien d'accord , 3kilos de tiger nut Sec sans cuissons nous parlons ? car sont volume augmente de 2 voir 3 fois ta taille normal .. moi je parle en sec pour les tiger , une poignée de tiger nut pour faire des rappels de temps a autres est très bien mais vidé un seau complet sans savoir comment sa évolue au fond de l'eau c'est ridicule tu ne pense pas ? ( et GIGI je sais très bien que tu na pas dit de vidé un seau tinquete pas ) aprés oui si tu baïne 3kg de micro tiger CUITES sur tes 4cannes c'est pas enorme , mais si vraiment tu as que quelque kilos essaye de garder impeu de tiger pour les jours a venir car sa peut vite te casser un coup si tu n'en as plus , une a deux poignée suffise pour une cannes pas besoin d'arrosé avec se genre de graines Smile a moins que tu veuillent amorcer pour les autres carpistes ou sur ls autres poste du lac Smile a toi de voir , se qu'il y'a d’intéressant avec la tiger c'est le fait de lui appuyer doucement depuis les nageoire pelvienne jusqu’à l'anus , pour voir si vraiment le poisson c'est nourrit sur ton Amorçage de tiger , si tu voit une sorte de lait collant avec les peau de tiger c'est que ton poissons c'est nourrit résament sur ton coup car les carpes ne digerent pas la peau de cette graine Smile , je voit pas ou tu veut en venir GIGI ? comment sa tu trouve bien que les poissons repende les graines ailleurs que sur ton coup ? explique moi que je m'endorme se soir moins bête.
julien71
julien71

Messages : 382
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 28
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'amorçage massif  Empty Re: conseil d'amorçage massif

Message  eric22 Sam 8 Mar 2014 - 10:57

merci GIGI pour ce mélange de graines je vais surement essayer comme ça!
Par contre l'amorçage je le répete chaque jour même si je ne déroule pas, pour avoir des particules sur mon coup et garder les brèmes blancs et écrevisses
J'ai oublié de préciser il y a des écrevisses et elles adorent mes billes c'est aussi pour ça que je ne pèche plus trop avec (une canne sur 4 et encore)

Oui, il faut toujours maintenir de l'activité sur le poste en amorçant tous les jours en quantité variable mais toujours suffisamment pour que les poissons puissent trouver quelque chose à glaner (d'ou l'intérêt du chènevis). Si les écrevisses adorent tes billes mets en dans ton amorce car les carpes adorent les écrevisses!!!!!!!!

gigi
eric22
eric22

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

conseil d'amorçage massif  Empty Re: conseil d'amorçage massif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum