Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
enduro question  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
enduro question  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
enduro question  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
enduro question  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
enduro question  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
enduro question  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
enduro question  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
enduro question  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
enduro question  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

enduro question

4 participants

Aller en bas

enduro question  Empty enduro question

Message  no-kill du 45 Ven 18 Juil 2014 - 13:50

salut les amies
fin aout je realise un enduro 24 h une seul canne dans un étang surpêché de 7 hectare
que me conseiller vous montage esche amorçage merci d avance
no-kill du 45
no-kill du 45

Messages : 158
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 25
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

enduro question  Empty Re: enduro question

Message  Guillaume79 Ven 18 Juil 2014 - 13:55

Une seule canne?

Un montage simple bien placé fera du poisson.

Pour l'esche il existe une multitude de choix, après chacun a ses préférences

L'amorçage devra être précis attractif et peu gavant. Des micro particules comme le chènevis et les graines a oiseaux sont redoutables.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

enduro question  Empty Re: enduro question

Message  ezechiel Ven 18 Juil 2014 - 14:34

Guillaume79 a écrit:Une seule canne?

Un montage simple bien placé fera du poisson.

Pour l'esche il existe une multitude de choix, après chacun a ses préférences

L'amorçage devra être précis attractif et peu gavant. Des micro particules comme le chènevis et les graines a oiseaux sont redoutables.

100% d'accord !!! pour etre précis sur l'amorcage utilise le soluble ;-)
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

enduro question  Empty enduro question

Message  no-kill du 45 Ven 18 Juil 2014 - 14:43

oui une seul canne mguillaume merci des conseille et la distance de pêche et plutôt flottante ou densse
no-kill du 45
no-kill du 45

Messages : 158
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 25
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

enduro question  Empty Re: enduro question

Message  OufMan87 Ven 18 Juil 2014 - 20:33

je suis d'accord avec les réponses précédentes et après pour la question flottante ou dense je pense que leur efficacité est la même mais moi je choisi surtout par rapport au fond si c'est vaseux flottante et pour fond dur des billes dense feront l'affaire si elle sont bien placées et +1000 pour les sac solubles
OufMan87
OufMan87

Messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 26
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

enduro question  Empty Re: enduro question

Message  ezechiel Sam 19 Juil 2014 - 17:57

no-kill du 45 a écrit:salut les amies
fin aout je realise un enduro 24 h une seul canne dans un étang surpêché de 7 hectare
que me conseiller vous montage esche amorçage merci d avance

pour approfondir ma réponse, concernant un amorçage léger en enduro ou en concours :

tu verras surement tout le monde balancer 20kg de bouffe sur leur appâts, tous persuader d'avoir le bon parfum, le bon mélange... bref
mets toi à la place des poissons, au fond de l'eau, apeuré par toutes ces personnes bruyantes malgré-eux, autours de l'étang.
les poissons comprennent bien que toute la nourriture qui tombe dans l'eau vient de toutes ces personnes. donc, elle vont se méfier.
en d'autres termes, on peut appeler ca, une pression de pèche spontané. elle ne toucheront pas ou peu à la nourriture en quantité. (sauf si le poisson est éduqué, mais c'est rare) les poissons vont donc se tourner vers quelques chose qui leur parait moins suspect... une petite bille ... perdu au milieu de nulle part, loin des monticules de nourritures déposer partout dans l'étang.
avec le bon appât, placé au bon endroit (hot spot) pas besoin d’amorçage.... ou en tres petite quantité.

d'où le sac soluble. je te conseille de mettre de la poudre de lait dans le sac (ou le stick) ca créera un nuage autour de ton appât.
met un peu de farine d’amorçage; les gardons, les brèmes etc vont venir dessus et dame carpe, mise en confiance de voir d'autre petits poissons manger sans problème, sur un petit amorçage ne se méfiera pas ;-)

pour te donner un ou deux exemple :
l’année dernière, enduro de 96 heures (4 jours) mon collègue et moi avons fini deuxième. (les premiers étaient à coté de la frayère, début mai...)
NOUS N'AVONS PAS AMORCE !!!!! les autres on jeté inutilement des quantités énormes de billes et farines en tout genre . et nous avec 1kilo de billes, du thon pour mettre dans les sticks, et du filet PVA.... carnage. je précise qu'il à fallu attendre que les bouillettes sous l’hameçon avaient passé plus de 48h dans l'eau sans etre changé avant que ca morde... mais hors de question d'en mettre une "neuve".. je te laisse deviner pourquoi  on à laisser les memes bouillettes ;-)

une autre fois : dans un étang de 4 hectares.
8 rodpods au bord de l'eau ..0 poissons pour les autres 3 poissons pour nous en une nuit. toujours sous le même principe : la mise en confiance des poissons.

trop d’amorçage lors d'un concours... c'est mort !
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

enduro question  Empty Re: enduro question

Message  ezechiel Sam 19 Juil 2014 - 18:20

no-kill du 45 a écrit:salut les amies
fin aout je realise un enduro 24 h une seul canne dans un étang surpêché de 7 hectare
que me conseiller vous montage esche amorçage merci d avance

ah oui !! j'oubliais ...

sonde avant de "bazarder" ton montage au petit bonheur la chance ...
surtout si tu est sur un post ou il n'y à que de la pleine eau. une cassure, un tapis de gravier au milieu de la vase, au haut font etc.... tout les irrégularités sont bonnes à pêcher ;-) je vois trop de mec en enduro se plaindre de tirer au sort un mauvais poste (tout en pleine eau) et qui ne sondent pas ... si bien que l'année derniere, mon voisin de poste n'a eu qu'un seul départ sur 96 heures (les boules ! mdr !!!) et il s'ai fait "soucher" par le poisson par ce qu'il y avait un p***** de tronc dans l'eau devant, il ne le savait même pas ! du coup, il aurait même pu le pêcher, ca aurait été intéressant .... mais sans sonder... on ne peut pas savoir !
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

enduro question  Empty Re: enduro question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum