Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Une vidéo contre le NO KILL ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Une vidéo contre le NO KILL ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Une vidéo contre le NO KILL ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Une vidéo contre le NO KILL ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Une vidéo contre le NO KILL ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Une vidéo contre le NO KILL ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Une vidéo contre le NO KILL ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Une vidéo contre le NO KILL ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Une vidéo contre le NO KILL ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

Une vidéo contre le NO KILL !

+3
Carpodingo
_Chris_
Carpistenord
7 participants

Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Carpistenord Lun 8 Sep 2014 - 19:50

Bonsoir,

En fouillant sur le net pour des vidéos de carpes, je suis tombé sur celle-ci :

http://www.universcience.tv/video-mangeons-les-carpes-5344.html

Une vidéo qui dit clairement qu'il faut manger la carpe, qu'elle est trop envahissante...

Shocked Shocked Shocked

Je suis en train de pêcher, faut pas que le mec vienne me claquer ce genre de discours dans la figure car il vole à l'eau Shocked

Ecosystème ou pas, je m'en fiche ! Je pêches la carpe, c'est pour la relâcher !

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  _Chris_ Lun 8 Sep 2014 - 19:57

Ils ont raison, en partie. L'excès de tout est néfaste, surtout pour la nature.... Cette vidéo est intégriste, comme les positions extrêmes sur le No-Kill....

Personnellement je ne mange pas de poisson, mais il m'est déjà arrivé d'en garder pour remercier les proprios des étangs où je pêche et qui me l'avaient demandé. Et que surtout on ne vienne pas me critiquer pour ça. Il faut de la nuance, en tout.

Et j'ajoute en tant que modo, que je ne tolèrerai aucun débordement sur ce sujet. Dans un sens comme dans l'autre.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Carpodingo Lun 8 Sep 2014 - 20:01

Malheureusement c'est ainsi et nous tous les no killeur participont au déséquilibre de l'ecosystème. Il est vrai qui'l y ades lieux ou y'a trop de carpes. y'a un lac ou il y a de grosse mémères mais elles font carnage elles bouffent tout le blanc ! Et la faune s'en ressent...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Carpistenord Lun 8 Sep 2014 - 20:04

Aucune crainte Chris ! On voit beaucoup de vidéo sur le no kill et je tenais a débattre sur celle-ci Cool

Après il faut du bon sens... un carpiste ne peux pas être d'accord avec ce discours ! La motivation première, et la relâche du poisson dans son élément naturel.

Si je pêcherai la carpe et que je serai contre la population de carpe sur nos eaux, il n'y a aucun sens.

Après je comprends que dans certains pays, la carpe est classée nuisible...

Après faut être conscient que lorsqu'on a sortie justement une de ces "mémères" on est les premiers a crier de joie !

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Carpodingo Lun 8 Sep 2014 - 20:04

_Chris_ a écrit:Ils ont raison, en partie. L'excès de tout est néfaste, surtout pour la nature.... Cette vidéo est intégriste, comme les positions extrêmes sur le No-Kill....

Personnellement je ne mange pas de poisson, mais il m'est déjà arrivé d'en garder pour remercier les proprios des étangs où je pêche et qui me l'avaient demandé. Et que surtout on ne vienne pas me critiquer pour ça. Il faut de la nuance, en tout.

Et j'ajoute en tant que modo, que je ne tolèrerai aucun débordement sur ce sujet. Dans un sens comme dans l'autre.

Bah pourquoi Chris veux tu qu'il y ai un débordement ? Mangé ou tué un poisson ce n'est pas un crime ! Si j'avais rien d'autres a bouffer je peux garantir que si il y avait que de la carpe, mèmère ou pas bijoux ou pas elle passerait dans mon estomac ! Neutral
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Minifoulquedu17 Lun 8 Sep 2014 - 20:04

Mais bien sur que oui, qui n'a jamais gardé un poisson ?!? Sans parler de carpe ...
Je pense tout simplement que quand tu as une passion et que tu veux qu'elle perdure, tu fais le maximum, tu relâches .... Mais je ne cache pas que mon oncle qui pêche un peu de tout garde la plupart de ses poissons, c'est dans les mœurs de chacun et on ne changera aucune mentalité ....
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 8 Sep 2014 - 20:04

c'est très maladroit comme commentaire, on dirait un reportage amateur pour un étudiant.
il n'y a pas de recherche concrète sur le sujet et l'auteur se contente de préjugé et d'infos saisies ici et là...
"l'eau turquoise a disparue pour laisser place a une mare boueuse...". bin oui, les pesticides et autres polluants n'ont aucun effet sur la qualité de l'eau, c'est sûr!
" les pêcheurs relâchent chaque année des poissons" bin oui, il faut compenser la "migration"
" les carpes meurent de vieillesse et de blessures répétée" d'où l'alevinage !!!!

bref, un total amateurisme avec des contradictions dans les propos.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Carpistenord Lun 8 Sep 2014 - 20:10

Moi le premier j'ai déjà gardé une ou deux carpe(s) dans mon aquarium... Juste pour le fun !

Mais faut être réaliste, cette vidéo ne s'accorde pas du tout avec notre passion ! Et comme le dit Kawettosaurus Carpus, on dirait un TPE d'un élève de seconde !

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  _Chris_ Lun 8 Sep 2014 - 20:13

Carpodingo a écrit:
Bah pourquoi Chris veux tu qu'il y ai un débordement ?

Parce que j'entends les vierges effarouchées arriver au galop, dopées qu'elles sont au No-Kill sans jamais avoir vu autre chose. Cette vidéo (par delà très critiquable comme ça a été justement fait ci-dessus) a au moins l'avantage de leur montrer autre chose.... Regardez les commentaires débiles sous la vidéo.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Carpistenord Lun 8 Sep 2014 - 20:22

Nicolas Hulot à parlé ^^ (cf le commentaire sous la vidéo comme là indiqué Chris) lol! lol! lol!

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Carpodingo Lun 8 Sep 2014 - 20:27

Une chose est sure c'est qu'il y a des choses bien plus importante a regler nottament la qualité de l'eau qui n'ai pas du a l'abondance de carpe mais a la connerie humaine.

quelque part ils ont pas tord y'a des endroits ou l'equilibre est parfaite est remettre une carpe a l'eau n'est pas un probleme (faut que le blanc les carna soient relaché aussi) mais le réempoissonnement a certains endroit peut etre néfaste oui. Heureusement qu'il y a d'autres poissons qui mangent les oeufs et qui reequilibre un peu la chose. (d'ou lutilité des perches soleil)
Le probleme aussi a consommé la carpe c'est que cet un poisson de fond donc c'est les premiers touché par le plombs le mercure les PCB ect...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Carpistenord Lun 8 Sep 2014 - 20:29

+10000 pour la chaine alimentaire Cool

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  yannoff56 Lun 8 Sep 2014 - 20:31

Ouais bof, aucun intérêt pour moi.
Chacun son opinion mais rendre responsable les carpistes de tous les maux me paraît simpliste et sans aucun recul.
Passons à autre chose. No
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Carpistenord Lun 8 Sep 2014 - 20:34

yannoff56 a écrit:Ouais bof, aucun intérêt pour moi.
Chacun son opinion mais rendre responsable les carpistes de tous les maux me paraît simpliste et sans aucun recul.
Passons à autre chose. No

J'ai la même pensée ! Dans la vidéo, on dit clairement que c'est la faute des carpistes ! Le sport est belle et bien critiqué Cool Et nous rend responsable du problème !

Quand je vais au canal de Roubaix (a quelques kilomètres de chez moi) les déchets sur l'eau... ! Un camps de Rom's juste à côté et lorsque je passes sur le pont je peux que constater des bouteilles dans l'eau, des vélos, des pneus.... !! Après on vient dire que c'est nous ? Faut arrêter je penses Wink

Et je vous parles pas quand ils déversent les bidons d'huiles dans la flotte ou encore des bidons de vidange des camions !

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Yann650 Mer 1 Oct 2014 - 19:01

moi, personnellement.....cela me ferait ch*** de tué un poisson que j'ai galéré a pêcher entre la recherche du post et l'approche, jusqu’à la prise y'a du temps qui passe....
y'a 2 ans j'ai sorti mon brochet record perso...2/3 semaines a le traqué matin,midi soir...je savais qu'il était la.
il était têtu comme moi, ma copine en avait raz le bol de mon obstination a coincé la bestiole Laughing
le jours ou il a fini au sec, ouha ! j'étais trop comptant (plus 1 m) ! en aucun cas l'idée de le ramené dans mon frigo ne ma traversé l'esprit, bah ouais respect a celui qui ma donné beaucoup de fil a retendre !
il nage toujours, je l'es vu en début de saison, cette automne j’espère re-faire une petite photo avec lui...
pour la carpe, ça sera pareil, mais pour le moment elles rigolent bien avec moi et en attendant mangent gratos !





Yann650

Messages : 113
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Au bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo contre le NO KILL ! Empty Re: Une vidéo contre le NO KILL !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum