Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

tete de ligne c'est pas facile :)

+7
Guillaume79
Christophe LAGILLE
mickael10400
antho85
Carpodingo
juju51
Gimli
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Carpodingo Mer 28 Jan 2015 - 0:50

Tony58 a écrit:bonjour a vous ! la saison va bientot recommencer pour moi et je vais regarnir mes moulin de 27/100 d'une résistance de 6.3kg pensser vous que j'aurai besoin d'une tête de ligne en sachant que je lance pas mal de fois vers 100 110m, avant j'avais du 31/100 pour la meme résistance et j'ai jamais casser ?? Qu'en penssez vous ?

Merci d'avance

Oui tu peux mettre une tete de ligne de 25/100 ou moins et d'une resistance de moins de 6.3kg. mais je pense que ca servirai a rien, la résistance reste quand meme faible de ton corp de ligne. Bien que ca peut convenir pour des endroits pas trop compliqué et pas trop a risque.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Gamrun Mer 28 Jan 2015 - 14:33

Il me semble qu une tete de ligne doit etre plus grosse et plus forte que ld corp de ligne mais bon ...chacun voit midi a sa porte
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Tony58 Mer 28 Jan 2015 - 21:16

D'accord merci de vos conseille Smile
Tony58
Tony58

Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Carpodingo Mer 28 Jan 2015 - 22:54

Gamrun a écrit:Il me semble qu une tete de ligne doit etre plus grosse et plus forte que ld corp de ligne mais bon ...chacun voit midi a sa porte

Allons c'est comme dans n'importe quelle peche ! Tu vas toujours en descendant, le corp de ligne plus gros ou du moins plus resistant que la tete de ligne. Et la tete de ligne plus résistant que le bas de ligne. VAut mieux cassé bas que plutot laisser trainer toute une laisse de tete de ligne et de corp de ligne.

Exemple:

Corp de ligne 18kg
Tete de ligne 16 kilo
Bas de ligne 14kilo

C'est comme ca qu'il faut pecher ou alors on est des inconscient et des assassins.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  antho85 Jeu 29 Jan 2015 - 6:16

Le truc c est que les tetes de lignes normalement sont souvent plus epaissent que le corps de ligne pour une resistance inferieur sa parais bizare mais c est comme sa
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Guillaume79 Jeu 29 Jan 2015 - 11:07

Mes têtes de lignes sont plus costaudes que mon corps de ligne sinon aucun intérêt ...

Par contre tête de ligne > lead core > bas de ligne
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Carpodingo Jeu 29 Jan 2015 - 11:15

Guillaume79 a écrit:Mes têtes de lignes sont plus costaudes que mon corps de ligne sinon aucun intérêt ...

Par contre tête de ligne > lead core > bas de ligne

Je ne parle pas de tete de ligne en terme d'epaisseur mais en terme de resistance.
Y' a des endroits diificile tu peche avec un montage comme le tien tu fait carnage sur les poissons. Un poisson tanker, tu vas vouloir casser, tu lui laisse ton corp de ligne et ta tete et ton bas de ligne...
Meme si le bas de ligne est trés faible y'a des situations a rsique. Exemple, un départ, le poisson se refugie dans les herbiers, le plus souvent ca va former une boule d'herbiers au niveau de ton plombs. Tu vas vouloir casser ben tu casseras a ton corp de ligne.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Carpodingo Jeu 29 Jan 2015 - 11:28

antho85 a écrit:Le truc c est que les tetes de lignes normalement sont souvent plus epaissent que le corps de ligne pour une resistance inferieur sa parais bizare mais c est comme sa

Ou non je t'assure que tu pecherais des rivières compliqué tu trouverais de quoi t'equiper costaud. D'ailleurs il n'y a rien de tel que de la tresse pour arriver a avoir un corp de ligne plus resistant que ta tete.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Guillaume79 Jeu 29 Jan 2015 - 11:31

Carpodingo, chacun pêche à sa façon, ce n'est pas pour ca que les autres sont des bouchers ...

J'espère que les diamètres que tu as cités ne sont que des exemples car ca fait très peur !

Je pêche la plus part du temps dans des lieux "propres", d'ailleurs je ne casse jamais ... enfin si 2 fois cette année sur le bas de ligne, il devait être trop usé Razz

J'utilise la tête de ligne uniquement pour les lancés appuyés
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Carpodingo Jeu 29 Jan 2015 - 12:05

Guillaume79 a écrit:Carpodingo, chacun pêche à sa façon, ce n'est pas pour ca que les autres sont des bouchers ...

J'espère que les diamètres que tu as cités ne sont que des exemples car ca fait très peur !

Je pêche la plus part du temps dans des lieux "propres", d'ailleurs je ne casse jamais ... enfin si 2 fois cette année sur le bas de ligne, il devait être trop usé Razz

J'utilise la tête de ligne uniquement pour les lancés appuyés

Oui ce ne sont que des exemples mais je peux sortir de vrai valeurs si besoin...
Oui puisque tu peches un lieu propre je comprend ton montage qui ne risque rien, mais dans d'autres lieux ca ne serait pas intelligent.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Guillaume79 Jeu 29 Jan 2015 - 12:06

Quand les lieux sont très ou trop encombrés je ne prend pas le risque de tendre une ligne Wink
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Carpodingo Jeu 29 Jan 2015 - 12:54

bah a chacun sa peche, moi les lieux trop facile ca m'ennuie un peu Wink
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Guillaume79 Jeu 29 Jan 2015 - 13:02

Carpodingo a écrit:bah a chacun sa peche, moi les lieux trop facile ca m'ennuie un peu Wink  

lieu "propre" n'a rien a voir avec la facilité bien au contraire.

Je disais plus tôt je ne prend pas le risque de tendre une ligne dans un lieu trop encombré afin de ne pas tanker un poisson, le treuiller ou lui laisser de la corde au cul ... chacun ça pêche !!!
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  TonyAd Jeu 29 Jan 2015 - 13:30

Une tête de ligne doit forcément est "costaude", sinon où est l'intérêt? Cela permet de fouetter plus fort, ou dans certains cas se préserver des dressen ou autres branches. 50/60/70 centième suivant les conditions de pêche.

Mais surtout, le bas de ligne doit être le "disjoncteur", pour faire simple ce doit être la partie de la ligne la plus faible en résistance.

Bas de ligne < corps de ligne < tête de ligne

Comme ça, si un poisson se tank et que tu es obligé de casser, cela se fait au niveau du bas de ligne et le fish n'a pas 5m de tête de ligne à traîner. Il ne te resteras plus qu'à mettre un nouveau BDL sur ton émerillon...


Dernière édition par TonyAd le Jeu 29 Jan 2015 - 13:49, édité 1 fois
TonyAd
TonyAd

Messages : 35
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 33
Localisation : Gannat (03)

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Carpodingo Jeu 29 Jan 2015 - 13:46

Guillaume79 a écrit:

lieu "propre" n'a rien a voir avec la facilité bien au contraire.

Je disais plus tôt je ne prend pas le risque de tendre une ligne dans un lieu trop encombré afin de ne pas tanker un poisson, le treuiller ou lui laisser de la corde au cul ... chacun ça pêche !!!

Autant pour moi guillaume, moi ma rivière est super encombré, je ne vise pourtant pas les obstacles mais là puissance des poissons font que malgré cela il y a des risques de tank ou de casse. d'ou je partage mon point de vue.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Guillaume79 Jeu 29 Jan 2015 - 13:49

Carpodingo a écrit:

Autant pour moi guillaume, moi ma rivière est super encombré, je ne vise pourtant pas les obstacles mais là puissance des poissons font que malgré cela il y a des risques de tank ou de casse. d'ou je partage mon point de vue.

C'est plus clair comme ca Wink

Je partage l'avis de TonyAd
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Carpodingo Jeu 29 Jan 2015 - 13:57

TonyAd a écrit:Une tête de ligne doit forcément est "costaude", sinon où est l'intérêt? Cela permet de fouetter plus fort, ou dans certains cas se préserver des dressen ou autres branches. 50/60/70 centième suivant les conditions de pêche.

Mais surtout, le bas de ligne doit être le "disjoncteur", pour faire simple ce doit être la partie de la ligne la plus faible en résistance.

Bas de ligne < corps de ligne < tête de ligne

Comme ça, si un poisson se tank et que tu est obligé de casser, cela se fait au niveau du bas de ligne et le fish n'a pas 5m de tête de ligne à trainer. Il ne te resteras plus qu'à mettre un nouveau BDL sur ton émérillon...

Oui merci Tony de ton intervention mais si tu avais bien lu c'est un peu le résumé de tout ce que j'ai dis. Rolling Eyes

Bien sur qu'une tete de ligne doit etre assez costaud pour resister au frottement ou autre, je n'ai pas parler en terme de diamètre mais de résistance ! bien sur que le bas de ligne doit etre disjoncteur. Mais dans certaines conditions comme je l'ai déjà dis, tu as un départ, ta tete de ligne se retrouve coincé dans des branches ou coincés par le plombs, plombs entouré d'herbe, plombs coincés entre des pierres qu'est ce que tu fait a ce moment là ? Si tu peux recuperer le poisson ou ton montage ben tu vas tirer pour casser. Et ca va casser ou si ta tete de ligne fait 20 kilos de resistance et ton corp de ligne en fait 13 ? Ben t'auras rupture du corp de ligne.. Et là tu as peut etre un poisson hameconné avec une laisse de 20 metre. Content ? clown
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Guillaume79 Jeu 29 Jan 2015 - 14:05

Carpodingo a écrit:tu as un départ, ta tete de ligne se retrouve coincé dans des branches ou coincés par le plombs, plombs entouré d'herbe, plombs coincés entre des pierres qu'est ce que tu fait a ce moment là ? Si tu peux recuperer le poisson ou ton montage ben tu vas tirer pour casser. Et ca va casser ou si ta tete de ligne fait 20 kilos de resistance et ton corp de ligne en fait 13 ? Ben t'auras rupture du corp de ligne.. Et là tu as peut etre un poisson hameconné avec une laisse de 20 metre. clown

Pour cela, il en revient au pêcheur d'être suffisamment intelligent pour ne pas tendre une ligne n'importe où!

Comme je l'ai dit, je préfère ne pas tendre une ligne dans sur post trop encombré plus tôt que de prendre le risque de laisser une laisse a un poisson.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Carpodingo Jeu 29 Jan 2015 - 14:09

Guillaume79 a écrit:

Pour cela, il en revient au pêcheur d'être suffisamment intelligent pour ne pas tendre une ligne n'importe où!

Comme je l'ai dit, je préfère ne pas tendre une ligne dans sur post trop encombré plus tôt que de prendre le risque de laisser une laisse a un poisson.

C'est si facile a dire, il ne suffit défois de pas beaucoup de temps pour que le drame arrive meme si tu peche une zone propre; les choses arrivent si vite Wink
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Guillaume79 Jeu 29 Jan 2015 - 14:18

Le risque zéro n'existe pas, mais certains post assure un tankage a 100% et des pêcheurs y posent quand même une ligne.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

tete de ligne c'est pas facile :) - Page 2 Empty Re: tete de ligne c'est pas facile :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum