Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? EmptyHier à 18:59 par Hervé

» Questionnement sur le Zig Rig ?
comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

+5
Luc Petit
Dav
daftluigi
Dorian
Tim
9 participants

Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  chris17 Sam 9 Mai 2015 - 9:54

VOILA je viend d'acheté un cobra mais je n'arrive pas a lancé les bouillette.
cobra diamétre 20.
bille de 18ou 20.

je met 5 billes dedans et je lance mais les billes  tombe a 5m ou 6m devant la canne .
donc ça le fait pas .

si une personne peut me donné des conseille merci d'avance .
chris17
chris17
chris17

Messages : 237
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 55
Localisation : la rochelle (charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  Tim Sam 9 Mai 2015 - 9:58

salut chris déjà si je peut te donner un conseil ne met pas 5 billes dans ton cobra,met les une par une,elle partiront déjà mieux ensuite pour la technique de lancer il faut s'entrainer et ça va venir ^^
Tim
Tim

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  chris17 Sam 9 Mai 2015 - 10:06

je vais faire comme tu dit les lancé une par une et continué a persévérer.
je te remerci tim de ton conseille
chris17
chris17

Messages : 237
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 55
Localisation : la rochelle (charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  Dorian Sam 9 Mai 2015 - 10:09

Si tu mets des billes de 20 dans ton cobra de 20mm c'est normal que sa ne va pas loin a la base c'est des billes de 20 mm maxi mais des fois le diamètre des cobras suivant les marques n'est pas hyper précis .Et des fois sa peut être l'inverse si tes billes ne sont pas parfaitement bien rouler il se peut que se coince et donc elles vont moins loin .Tu aurais du prendre un 22 mm au moins la tu serais sure de pouvoir lancer a une bonne distance .Mais c'est bizzard pour les 18 mm quelles tombent a 5m plus loin c'est que a mon avis tu lances mal .Apres c'est normal si tu viens de l'acheter moi aussi j'avais du mal au début il suffit de s'entrainer un peu dans ton jardin ou sur un terrain de foot par exemple comme sa tu peux récupérer tes billes ce qui n'est pas le cas dans un plan d'eau a moin que tu sois courageux un masque un tubas et des palmes lol! .

Lancer au cobra :

Souvent ce qui arrive quand on vient de l'acheter et qu'on lance on a tendance a ne pas bloquer notre bras au moment qu'il faut et donc les billes partent a nos pieds .
Ce qu'il faut c'est de bloquer son bras une fois qu'il est allonger et ne pas descendre plus bas mais il faut lancer d'un coup sec .

Voila et évite de mettre plusieurs bouillettes en même temps c'est peut être du a ça.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  daftluigi Sam 9 Mai 2015 - 10:15

Salut entièrement d accord avec Tim. Le problème quand tu en mets de trop tu arrêtes la force que tu mets lorsque tu les envoies car la deuxième et ralentie par la première et ainsi de suite. Une par une et c'est bon. Bonne déroule !!!
daftluigi
daftluigi

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 39
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  chris17 Sam 9 Mai 2015 - 10:24

dodo a écrit:Si tu mets des billes de 20 dans ton cobra de 20mm c'est normal que sa ne va pas loin a la base c'est des billes de 20 mm maxi mais des fois le diamètre des cobras suivant les marques n'est pas hyper précis .Et des fois sa peut être l'inverse si tes billes ne sont pas parfaitement bien rouler il se peut que se coince et donc elles vont moins loin .Tu aurais du prendre un 22 mm au moins la tu serais sure de pouvoir lancer a une bonne distance .Mais c'est bizzard pour les 18 mm quelles tombent a 5m plus loin c'est que a mon avis tu lances mal .Apres c'est normal si tu viens de l'acheter moi aussi j'avais du mal au début il suffit de s'entrainer un peu dans ton jardin ou sur un terrain de foot par exemple comme sa tu peux récupérer tes billes ce qui n'est pas le cas dans un plan d'eau a moin que tu sois courageux un masque un tubas et des palmes  lol! .

Lancer au cobra :

Souvent ce qui arrive quand on vient de l'acheter et qu'on lance on a tendance a ne pas bloquer notre bras  au moment qu'il faut et donc les billes partent a nos pieds .
Ce qu'il faut c'est de bloquer son bras une fois qu'il est allonger et ne pas descendre plus bas mais il faut lancer d'un coup sec .

Voila et évite de mettre plusieurs bouillettes en même temps c'est peut être du a ça.

je viend de l'acheté cette semaine et fait un éssai hier.les bille de 20 rentre sans forcé dedans, mais une choses et sue c'est que je bloque pas mon bras et j'ai une tendance a accompagnée le cobras en fin de lancé.

merci dodo pour ton conseille.
chris17
chris17

Messages : 237
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 55
Localisation : la rochelle (charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  chris17 Sam 9 Mai 2015 - 10:28

daftluigi a écrit:Salut entièrement d accord avec Tim. Le problème quand tu en mets de trop tu arrêtes la force que tu mets lorsque tu les envoies car la deuxième et ralentie par la première et ainsi de suite. Une par une et c'est bon. Bonne déroule !!!

j'ai pas pensé a ça que plus je met de billes cela les ralenti a la sortie.
merci daftluigi pour le conseille .
avec ça je devrai faire mieux .avec un peut d'entreinement
chris17
chris17

Messages : 237
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 55
Localisation : la rochelle (charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  Dav Sam 9 Mai 2015 - 12:46

chris17 a écrit:je vais faire comme tu dit les lancé une par une et continué a persévérer.
je te remerci tim de ton conseille

Voilà c'est ça Very Happy
Et avec le temps ça sera de plus en plus facile .
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  Luc Petit Sam 9 Mai 2015 - 13:20

Comme pour le lancer à la mouche, ton bras 13 heure/ 11heure,sans plier le poignet ton cobra dans le prolongement de ton bras, si tu fais 13/ 10 ou 9 ta bille sera à tes pieds. Very Happy
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  Invité Sam 9 Mai 2015 - 21:12

Laisse les couler à 1/3 du cobra voir 2/4 et mets un coup sec vers l'avant en t'arretant un peu après la perpendiculaire avec le sol ( ton cobra doit être parallèle au sol au début du mouvement)
Perso je fais comme ça et ça marche nickel même avec 2 bouilletes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 10 Mai 2015 - 9:15

le geste, et surtout le poignet, varie d'un tube a un autre. de l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement.
pour la taille, tout a été dit. il faut une marge entre la taille de tes billes et celle du tube.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  chris17 Mar 19 Mai 2015 - 8:03

salut les amis .

je vous remerci tous de vos trés bon conseille .les bouillette se lance bcp mieux , c'est vrai elles tombe encore a mes pieds mai bcp moin souvent mdrrrrrrrr. rire fort rire fort

je progrésse c'est déja ça lol! lol! .

merci a tous .
chris17

chris17
chris17

Messages : 237
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 55
Localisation : la rochelle (charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  François T. 72 Mar 19 Mai 2015 - 8:21

Et pour ne pas gaspiller les bouillettes ; entraînez vous sur une prairie.

François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  fredifredo Mar 19 Mai 2015 - 19:33

Super ta vidéo, merci car moi aussi j'avais quelque souci!
fredifredo
fredifredo

Messages : 49
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

comment ont fait pour bien se servir d'un cobra? Empty Re: comment ont fait pour bien se servir d'un cobra?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum