Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

+3
Rody'
Kawettosaurus Carpus
Gamrun
7 participants

Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Mer 15 Juil 2015 - 14:26

[/center]Bonjour à tous,
Voila je voudrais me faire plaisir- j'ai donc decider de me payer un beau et bon jeu de canne.
J'ai deux/trois modèle en vue mais je n'ai pas l'occasion de les prendre en main, j'ai donc besoin de vos lumière.
Le premier century ng 12' 3,25 lbs
Le deuxième greys torsion 12' 3,25 lbs
Le troisieme greys air curve 12' 3,25 lbs
La quatrième Fox horizon 12' 3,25 lbs

Ou bien si vous avez d'autre idee.

Un petit coup de main svp.
Merci.


Dernière édition par Steve70200 le Mer 15 Juil 2015 - 22:27, édité 2 fois

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Mer 15 Juil 2015 - 15:27

Salut,

Century, Fox, Greys sont des marques réputées pour leur qualité, cependant d'autres marques offrent des modèles très performants comme Avid Carp, Free Spirit ou encore Sportex qui offre 10 ans de garantie.

- AVID CARP : MSX 3,25 lb anneau de départ 50mm : 249€
- FREE SPIRIT : E'Class anneau de départ 40mm : 309€
- SPORTEX : FBC Carp Top 3.5 lb anneau de départ 40mm : Prix : 329€

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Mer 15 Juil 2015 - 16:03

Merci pour tes propositions gigi, je recherche une canne pour combinée les lancers a longue distance et le plaisir sur les poissons, meme les plus petits!
C'est pour ça que la free Spirit hi's ne fait pas partie de la sélection.
La quel de ces Cannes conviendrai le plus a mes attentes?
Merci.

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Mer 15 Juil 2015 - 21:19

Re,

En fait tu recherches deux choses contradictoires, une canne pour lancer loin mais qui puisse donner du plaisir lors des combats y compris sur des carpes de taille modeste.
Une canne "spécial lancer" possède le plus souvent une pointe rigide qui permet d'être compressée au maximum pour optimiser les lancers alors qu'une canne prévue pour le combat à l'inverse est composée d'un blank souple sur toute sa longueur. On appelle ça une action parabolique.
Les cannes semi-paraboliques sont un peu le compromis entre les deux et permettent à la fois de lancer plutôt loin et de garder une minimum de plaisir lors de la lutte avec les poissons. Depuis quelques années on assiste à l'arrivée sur le marché de cannes dites à action progressive composée d'un talon puissant et d'une pointe renforcée. On obtient ainsi une canne qui répond au mieux à tes exigences.
La gamme Sportex applique cette technique couplé à un blank exceptionnel en HT Croix Winding (exclu) des anneaux et un porte moulinet de marque Fuji, le tout pour un rapport qualité/prix tout simplement imbattable.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Mer 15 Juil 2015 - 22:00

Merci gigi, donc sï j'ai bien compris seul sportex fabrique le genre de canne qûe je recherche?
Quel modèle en particulier me conseillerais tu?

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Jeu 16 Juil 2015 - 1:20

Salut,

Non il n'y a pas que Sportex, d'autres marques fabriquent aussi des cannes à action progressive : Banana rod, Chub, Daiwa, Prologic, etc. Mais Sportex est une des seules marques à monter ses cannes en Allemagne et à garantir ses blanks pendant 10 ans.
Pour le choix du modèle plus précisément, ça dépend de ton budget mais aussi de tes exigences. Catapult Carp, Compétition Carp, Spécimen Carp, Z Carp, FBC Carp, Morion, toutes présentent ces mêmes caractéristiques.
A ce sujet, si tu pêches principalement en plan d'eau, des 12 pouces en 3 lb de puissance sont les mieux adaptées.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Jeu 16 Juil 2015 - 8:48

Je peche principalement la rivière mais pour ça j ai un jeu 9 pieds.
Cette batterie me servirai à pêcher lac de barrage, etang et tout ce que je ne fais pas avec mes cannes courtes.
Malgré ma taille (1,83m), je ne suis pas à l'aise avec du 13 pieds c est pour ça que je veux du 12 pieds.
Et la puissance, en 3lbs je trouve la canne un peu molle et en 3,5lbs un peu raide mais tout va dépendre du blanck et de l action de la canne je pense, enfin j'était partit sur un compromis avec du 3,25lbs.
A voir maintenant je suis très regardant sur la sobriété des cannes, j'ai un peu de mal avec sportex de ce côté la mis à part la sportex z carp.
J'ai donc trois cannes qui me semble pas mal pour mes criteres :
La grey's aircurve
La fox horizon
La sportex z carp
Mon penchant est pour la sportex pour le moment du as la réputation et à sa garantie.
Il me reste plus qu'à trouver un commerçant qui peut me les mettre en main !!

D autres avis peut être ??

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Jeu 16 Juil 2015 - 16:27

Au niveau sobriété il n'y a pourtant pas beaucoup plus sobre que Sportex sur le marché!!!

Catapult Carp
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Catapu10
 
Compétition Carp
Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Compyt13

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Gamrun Jeu 16 Juil 2015 - 17:23

Punaize elles sont chouette I love you I love you I love you cyclops cyclops
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Jeu 16 Juil 2015 - 18:21

La compétition carpe est chouette!! C'est le style qûe je recherche!
Une idee d'où je pourrais prendre en main ces trois modèle sélectionné?
Merci pour vos reponse.

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 23:39

Salut tu peux y allez les yeux fermer sur les sportex j'ai le model competition carp depuis un an et j'en suis plus que satisfais (d'ailleur merci a gigi et rody pour leur conseil).
Pour la sobrieté les sportex non pas de bling bling elle sont sobre classe une allemande quoi lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Ven 17 Juil 2015 - 1:01

Steve70200 a écrit:La compétition carpe est chouette!! C'est le style qûe je recherche!
Une idee d'où je pourrais prendre en main ces trois modèle sélectionné?
Merci pour vos reponse.

Certains Pacific Pêche distribuent la marque.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Ven 17 Juil 2015 - 10:31

Merci pour vos reponse, je vais allez voir pacific peche et on verra çe qu'il me dise.
Mon choix se portera sur la plus légère et la plus fine, du moin on verra quand je les aurais en mains!
Merci à tous.

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Rody' Ven 17 Juil 2015 - 18:58

kyfran85 a écrit:Salut tu peux y allez les yeux fermer sur les sportex j'ai le model competition carp depuis un an et j'en suis plus que satisfais (d'ailleur merci a gigi et rody pour leur conseil).
Pour la sobrieté les sportex non pas de bling bling elle sont sobre classe une allemande quoi lol

Bien sûr que la Competition Carp est une tuerie !
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Ven 17 Juil 2015 - 19:28

Cool!!
En distance de lancer elle vaut quoi? Et en sensation? Je les trouve un peu souple sur les video, non?
Et la z Carp quelqu'un la connait?
Vu les commentaire je pense que sa va être sportex!

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Rody' Ven 17 Juil 2015 - 20:59

Une canne, de CETTE qualité, à CE prix, franchement j'en suis ravi à tous point de vue ! Après, tu sais comment c'est, les goûts et les couleurs, il en faut pour tous le monde.. Certains apprécieront, d'autres non..
Pour ma part, je trouve les sensations vraiment sympathique et la canne offre de belles courbes au combat ! Et niveau lancer, encore une fois, il y a tellement de paramètres. Entre le moulinet que tu emploieras, ta technique de lancer... Bref, c'est avec un plomb de 90gr que je me sent le plus à l'aise et exploite au mieux les capacités de la canne et j'atteint des distances tout à fait honorable, bien suffisante pour ma pêche en tout cas.
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 17 Juil 2015 - 21:02

les greys sont excellente, j'ai les GT3 depuis novembre, et c'est que du bonheur. ceux qui les ont eu en mains, en rêvent encore....
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Ven 17 Juil 2015 - 21:48

Donc si je comprend bien il va falloir que je les essayes avant d'acheter!
Tu les as en 3lbs rody?
Personne ne possèdent les Carp z de chez sportex?
Est çe qûe quelqu'un qui possèdent l'une de ces Cannes est de l'est de la France?
Ahhhhhhhh j'en peut plus! Je suis d'en le doute j'ai peur d'acheter et de regretter mdr. Mad

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Rody' Ven 17 Juil 2015 - 21:53

Steve70200 a écrit:Tu les as en 3lbs rody?

Oui, c'est çà Wink
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Ven 17 Juil 2015 - 22:06

Tu as déjà eu l'occasion d'essayer autre chose chez sportex?

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 17 Juil 2015 - 22:09

kyfranc85 en a des sportex
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Rody' Ven 17 Juil 2015 - 22:31

Non, pas eu l'occasion mais j'ai guère de doute sur la qualité des autres modèles !
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Ven 17 Juil 2015 - 22:45

Oui je sais kawett mais c'est des compétition Carp- je cherche quelqu'un qui utilise de Carp z.
Je sais que la qualité est bonne rody mais sa me dérangerai de mettre 300€ dans les Carp z sï les compétition Carp sont les "meme"!
J'aimerais connaître la différence entre ces deux modèles.
Et surtout sï sa vaut le coup de mettre 200€ de plus!
Je peche rarement à 120m mais j'aimerais pouvoir y allez quand c'est nécessaire.

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Invité Sam 18 Juil 2015 - 3:01

Avec les competition carp tu peux atteindre 120m y a pas de soucis et l'action es superb avec des sensation exeptionel meme sur des petit poissons.
Elle na rien a envier a certaine canne haut de game qui coute un bras.
Parcontre je ne connais pas le model dont tu parle dsl voit avec gigi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Sam 18 Juil 2015 - 6:37

Merci kyfran!
C'est dommage, tous ceux qui possèdent de la sportex sont à l'autre bout de la France!
Aucun magasin pret de chez moi n'a de sportex en stock.
Il faut que je trouve un moyen de les essayer!

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Sam 18 Juil 2015 - 13:08

Salut Steve,

- Compétition Carp : Blank fin, Carbone haut module, look sobre, anneau de départ double patte en 40 mm
- Catapult Carp : Carbone HM renforcé, look sobre, anneau de départ double patte en 40 mm
Ces deux cannes sont les modèles entrée de gamme de la marque, solides, fines et puissantes, pourvues d'anneaux SIC et de porte moulinet Fuji offrant un rapport qualité/prix imbattable.
- Z carp : Modèle plus haut de gamme avec un blank super fin, une action rapide, des anneaux extra larges et un anneau de départ en 50 mm et grâce à son noyau en Zylon de meilleures performances au lancer.
Les autres cannes de la gamme (Morion, FBC Carp, New Brillant, Spécimen Carp ll) sont différentes, plus puissantes, équipées d'anneaux Fuji SIC Alconite ou Fuji K, elles sont plus centrées sur les performances de lancer que sur les sensations.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Invité Sam 18 Juil 2015 - 13:34

Vient en vacance part chez moi et ce seras avec grand plaisir que je te les ferais testé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Dim 19 Juil 2015 - 0:59

C'était prévu kyfran mais y avais plus de plaçe alors je part dans le nord à la plaçe dommage!
Merci gigi pour tes reponse toujours aussi détaillé!
Maintenant pour vous est çe qûe sa vaut le coup, par rapport à mes critères, de mettre 200€ de plus pour avoir les Carp z, ou je reste sur les compétition Carp!
Pour avoir un point de comparaison qu'est çe qûe sa vaut par rapport au Fox warrior s?
Merci encore à tous, j'avance dans mes recherche malgre qûe ma descision n'est pas prise Razz

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Dim 19 Juil 2015 - 5:38

Salut,

Rien de comparable entre les Fox qui sont construites en série en Asie et les Sportex qui sont montées individuellement en Allemagne dans les ateliers de la maison mère.

Côté Blank Fox part sur du carbone Haut Module classique alors que Sportex utilise sa propre technologie le HT-Croix Winding qui donne à leurs cannes une action unique en robustesse, en légèreté et en rapidité.

Côté "habillage" la Fox est équipée d'anneaux Slik (équivalent Fox des SIC Premium) alors que Sportex utilise soit des anneaux SIC de type Hardlite pour les modèles Compétition Carp et Catapult Carp, soit des Fuji (les meilleurs au monde) pour les autres modèles.

Côté porte moulinet chez fox on est sur du classique alors que chez Sportex toutes les cannes sont équipées de porte moulinets de la marque Fuji.

D'autre part Sportex garantit ses blanks 10 ans, ce qui n'est pas le cas de Fox.

C'est à mon avis l'addition de tous ces éléments qui fait la différence entre les deux marques...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Dim 19 Juil 2015 - 10:19

Merci pour ces petite info gigi, avec tous sa je m'aperçoit que les prix Fox ne sont donc pas tellement justifier! Mais je pense qu'on s'est mal compris!
Je voulais savoir, si sa valait le coup de mettre 300€ dans les sportex Carp Z ou bien prendre les sportex compétition Carp a 130€ par rapport à mes critères.

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Dim 19 Juil 2015 - 13:41

Re,

Pour moi il n'y a pas photo, les Z Carp sont plus puissantes, plus solides et mieux habillées que ses 2 petites sœurs. Maintenant pour répondre plus directement à ta question, je pense que ça vaut quand même le coup d'investir dans ces cannes exceptionnelles. Seul bémol, l'anneau de départ en 50 mm qui va t'obliger à faire très attention voire à changer de fourreau.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Dim 19 Juil 2015 - 14:20

C'est vraiment un petit bémol!
Surtout si ces Cannes sont aussi extraordinaire que ca!
Maintenant est çe qûe tu me conseillerais les 3lbs ou 3,5lbs?

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Dim 19 Juil 2015 - 16:52

Tout dépend de tes lieux de pêche! Pour la rivière je dirais 3.75 lb et pour les plans d'eau (étangs, gravières, sablières, etc.) plutôt des 3 lb.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Gimli Dim 19 Juil 2015 - 16:57

Si tu disposes d'une embarcation pour la dépose des lignes une 3 lbs suffit largement j'aurais peur qu'au delas tu soit déçut niveau sensations.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Dim 19 Juil 2015 - 17:51

Je recherche une canne pour lancer à plus de 100m donc pas de dépose en bateaux Gimli. (10 pied pour le bateau lol)
Çe jeu canne va etre pour la peche en plan d'eau principalement et de temps en temps en riviere quand je ne peux pas prendre le bateaux.
Est çe qu'en 3,5lbs elle procure toujours autant de sensation ou alors peut être existé elle en 3,25lbs?

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Lun 20 Juil 2015 - 10:54

Salut à tous je revient de pacific peche pour avoir un peu plus de renseignement et surtout pour savoir si ils pouvait avoir les Cannes pour les essayer!
Eh ben non! Ils peuvent mais ne veulent pas!
Car le materiel sportex se fait à la commande et il peuvent pas se permettre de faire venir deux sportex comme sa sans etre sur qûe je le achète deriere.
Et vu que moi je ne veut pas les acheter sans les avoirs vu et essayer!
Ben on est pas pret de faire affaire!!
Donc je ne sais pas comment je vais me débrouiller!

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  gigi Lun 20 Juil 2015 - 12:54

Re,

Je crois que tu n'est pas très loin de l'Allemagne, pourquoi ne pas envisager un petit tour de l'autre côté de la frontière (Weil-am-Rhein), tu pourrais peut-être y trouver un bien meilleur accueil.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Steve70200 Lun 20 Juil 2015 - 13:16

Oui gigi a une heure de l'Allemagne, mais je ne parle pas un mot d'allemand!
Je ne connait pas de magasin de peche pret de la frontière mais pourquoi pas çe n'est pas une mauvaise idée merci gigi.

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Dadalux Sam 15 Aoû 2015 - 15:21

Steve70200 a écrit:Oui gigi a une heure de l'Allemagne, mais je ne parle pas un mot d'allemand!
Je ne connait pas de magasin de peche pret de la frontière mais pourquoi pas çe n'est pas une mauvaise idée merci gigi.

Salut, je suis dans le même cas que toi concernant les sportex , pas moyen de trouver un magasin qui en as en démo.
C'est aussi le modèle carp z qui m'intérresse .
J'hésite aussi avec la dernière fox horizon x qui à l'air vraiment bien équilibrée en tous cas dans mes mains.
J'habite à la frontière allemande et me débrouille un peu avec la langue alors je pense envisager une excursion chez eux faux que je voies ou c'est exactenement.

Je viens juste de trouver ce magasin pas très loin de chez moi , je ne connaissais pas Embarassed http://extreme-peche.com/choix_sc.php?theme=20&marque=98&categories=309
Dadalux
Dadalux

Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 60
Localisation : Rémich

Revenir en haut Aller en bas

Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....) Empty Re: Canne haut de gamme (grey's, sportex, Fox.....)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum