Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Choix de cobra EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Choix de cobra EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Choix de cobra EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Choix de cobra EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Choix de cobra EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Choix de cobra EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Choix de cobra EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Choix de cobra EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Choix de cobra EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Choix de cobra

+3
juju51
Kawettosaurus Carpus
gigi
7 participants

Aller en bas

Choix de cobra Empty Choix de cobra

Message  Florian79 Lun 29 Fév 2016 - 22:55

Bonjour à tous, je désir faire l’acquisition d'un cobra me permettant d'atteindre des "longues distances" (disons une centaine de mettre sans se chopper une tendinite toute les trois billes).
Déjà question de diamètre, j'ai actuellement deux cobra bon marché a la maison, les deux sont du meme diametre et sont donné pour 25mm hors une 20 passe a peine et lorsque j'ai sortie mon pied à coulisse, le diamètre donnée par le fabricant est en fait celui de l’extérieur, est ce normal??
Ensuite question de modèle, lorsque l'on fait le tour des sites on se rend compte que les marques ont copié les unes sur les autres, j'ai fait un tri en sachant que je ne veux pas mettre plus d'une trentaine d'euro.
- Fox rangemaster : le modèle PVC qui respire la robustesse
- le nash delivrance throwing stick d'apres certain site il permettrait d'atteindre des distance assez important sans trop de diffiulté
- Korda easi stick un modele ressemblant de très près au fox a priori

Si vous connaissez ces modèles ou si vous avez d'autre proposition
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty bonjour à toi !!

Message  DISCIPLE LOL !!! Lun 29 Fév 2016 - 23:12

joebar79 a écrit:Bonjour à tous, je désir faire l’acquisition d'un cobra me permettant d'atteindre des "longues distances" (disons une centaine de mettre sans se chopper une tendinite toute les trois billes).
Déjà question de diamètre, j'ai actuellement deux cobra bon marché a la maison, les deux sont du meme diametre et sont donné pour 25mm hors une 20 passe a peine et lorsque j'ai sortie mon pied à coulisse, le diamètre donnée par le fabricant est en fait celui de l’extérieur, est ce normal??
Ensuite question de modèle, lorsque l'on fait le tour des sites on se rend  compte que les marques ont copié les unes sur les autres, j'ai fait un tri en sachant que je ne veux pas mettre plus d'une trentaine d'euro.
- Fox rangemaster : le modèle PVC qui respire la robustesse
- le nash delivrance throwing stick d'apres certain site il permettrait d'atteindre des distance assez important sans trop de diffiulté
- Korda easi stick un modele ressemblant de très près au fox a priori

Si vous connaissez ces modèles ou si vous avez d'autre proposition
avec n'importe quel cobra quand tu arrive déjà a propulser une bille à 90m réels c'est fort !!!

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty bonjour à toi !!

Message  DISCIPLE LOL !!! Lun 29 Fév 2016 - 23:15

les cents mètres réels et calculer sur un terrain c'est rare !!! (avec des vingt mn )

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  Florian79 Lun 29 Fév 2016 - 23:34

Je suis pas tout à fait d'accord, la forme des cobra à son importance, elle est même primordial, la matière elle n'est juste utille pour le long terme ça évite de se fatiguer mais 90m avec un bon cobra c'est faisable sans trop forcer
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty bonjour à toi !!

Message  DISCIPLE LOL !!! Mar 1 Mar 2016 - 7:01

joebar79 a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord, la forme des cobra à son importance, elle est même primordial, la matière elle n'est juste utille pour le long terme ça évite de se fatiguer mais 90m avec un bon cobra c'est faisable sans trop forcer
j'ai peut être un cobra trop lourd , pas assez de force ( je vais manger de la soupe !!! ) mdrrr rire fort

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  gigi Mar 1 Mar 2016 - 8:54

Salut,

Je l'ai déjà dit, je le redis et je le redirais encore, rien ne sert de viser (très/trop loin) quand on ne peux pas être précis. Notre pêche repose en grande partie sur la précision de l'amorçage et à plus de 70/80 m la précision du cobra est très incertaine. Personnellement je possède le même tube lance appâts depuis 30 ans, un modèle en aluminium de la marque Cobra un peu cabossé mais qui continue à propulser quelques milliers de billes par an sans problème. Pour moi la seule nouveauté dans le domaine ces dernières années est le Cybershot de chez Nash, mais vous connaissez ma position par rapport à la marque.
Au delà de 70/80 m je préfère personnellement utiliser un Spomb rempli de billes qui à chaque impact va déverser bien précisément sa  marchandise sur un même secteur. En utilisant un morceau de "power-gum" (ou élastique roubaisien) qu'on aura pris soin de clipser dans le clip fil du moulinet, tout en orientant correctement ses lancers on sera sûr de poser le Spomb toujours à la même distance et au même endroit.Aussi petit soit-il, le spot sera alors amorcé avec beaucoup de précision.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  Florian79 Mar 1 Mar 2016 - 10:56

Merci Gigi, mais sur certaines eaux le regroupement des appât n'est pas la solution ultimes, je dirai même qu'elle peux être la cause d'un méfiance du poisson.
Concernant la précisions à 100m je ne vois pas ce qu'elle a de différent par rapport à 70m (tu me dirai à 150m je comprendrais plus facilement)
concernant le cybershot je suis bien d'accord avec toi sur son innovation car c'est vraiment un produit qui me plais aussi mais le prix est trop élevé par rapport à mon budget.
Je cherche pas le produit miracle simplement un bon rapport qualité prix.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 1 Mar 2016 - 14:31

lors d'un concours a exoudun, un retraité de 86 ans a réussi un lancer a plus de 85m ( sur gazon ). alors 100m c'est jouable. ou alors, prenez votre retraite!
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty bonjour à toi !!

Message  DISCIPLE LOL !!! Mar 1 Mar 2016 - 18:36

Kawettosaurus Carpus a écrit:lors d'un concours a exoudun, un retraité de 86 ans a réussi un lancer a plus de 85m ( sur gazon ). alors 100m c'est jouable. ou alors, prenez votre retraite!
je vais y songer lol !!! Wink peut être que j'ai un mauvais cobra ou trop vieux ? tu me conseil quoi ?

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  juju51 Mar 1 Mar 2016 - 19:47

Le meilleur lance bouillette reste et restera le bon vieux cobra orange Wink qui malheureusement plus en vente

Apres je pense que tout les lance bouillette se valent avec une nette avance avec le révolutionnaire de chez nash qui n a plus de problème de diamètre de bille et très léger Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty bonjour à toi !!

Message  DISCIPLE LOL !!! Mar 1 Mar 2016 - 19:51

juju51 a écrit:Le meilleur lance bouillette reste et restera le bon vieux cobra orange Wink qui malheureusement plus en vente

Apres je pense que tout les lance bouillette se valent avec une nette avance avec le révolutionnaire de chez nash qui n a plus de problème de diamètre de bille et très léger Wink
/c'est celui que j'ai ( j'ai toutes la panoplie a la maison Wink

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  antho85 Mar 1 Mar 2016 - 21:41

re, je trouve ce sujet très intéressant aussi, le cobra de chez nash effectivement respire la qualiter, et au bout de plusieurs lancer permet effectivement de ne pas ce fatiguer, mais peut il lancer aussi bien des billes de 15 a 20 mm ? et a t'il autant de faciliter que sa a dépasser les 100m ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  DISCIPLE LOL !!! Mar 1 Mar 2016 - 21:49

antho85 a écrit:re, je trouve ce sujet très intéressant aussi, le cobra de chez nash effectivement respire la qualiter, et au bout de plusieurs lancer permet effectivement de ne pas ce fatiguer, mais peut il lancer aussi bien des billes de 15 a 20 mm ? et a t'il autant de faciliter que sa a dépasser les 100m ?
non c'est comme le principe des cannes plus légères c'est du marketing

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  Florian79 Mer 2 Mar 2016 - 11:41

D’après les retour que j'ai eu antho, le cybershot est vraiment un produit miracle pour atteindre les grande distance, d'apres certain lorsqu'on y goute on reviens pas au cobra classique, et il à l’avantage de s'adapter au bille de tout les diamètre
Outre le fait que ce soit du Nash (et c'est un autre débat), le prix me freine énormément pour un cobra.
Pour l'instant je pense partir sur le modèle Nash distance throwing stick dont la forme me rappel bien les ancien cobra orange, il en est d’ailleurs une évolution en restant dans des tarif à ma porté.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  Carpe-Diem Mer 2 Mar 2016 - 16:33

Salut amis carpistes,
je profite du sujet pour vous demander si vous pensez que la taille du Nash Cybershot à une grosse influence ?
Car bien que ce soit du Nash, j'en ai eu de très bon échos donc j'hésite à le prendre Wink
Carpe-Diem
Carpe-Diem

Messages : 117
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cobra Empty Re: Choix de cobra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum