Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Avis sur choix moulinet debrayable. EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Avis sur choix moulinet debrayable. EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Avis sur choix moulinet debrayable. EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Avis sur choix moulinet debrayable. EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Avis sur choix moulinet debrayable. EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Avis sur choix moulinet debrayable. EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Avis sur choix moulinet debrayable. EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Avis sur choix moulinet debrayable. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Avis sur choix moulinet debrayable. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avis sur choix moulinet debrayable.

5 participants

Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  EthanHouse Mar 29 Mar 2016 - 1:48

Bonsoir,

Je souhaite investir sur un lot de trois moulinets debrayable, et je souhaiterais votre avis.

Voici un modèle qui me paraît pas trop mal, le Fox Eos 10000
Voici le modèle que mon revendeur le conseil, Okuma Power l'Inde 865
Et vous avez vous des modèles à me conseiller suite à vois expérience en debrayable ?
Comme vous avez pu vous même le constater, je souhaite être dans un budget de environ 80€.

Amicalement, Ethan.

EthanHouse

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Re: Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  gigi Mar 29 Mar 2016 - 3:01

Salut l'ami,

Avec l'Eos 10000 Fox a complètement raté son entrée sur le marché. De nombreux problèmes de fonctionnement sont apparus très rapidement au niveau du pick-up.
Okuma n'est pas vraiment une marque digne de confiance en raison de gros soucis de solidité.
Pour moi la meilleure marque reste Shimano, notamment le modèle Baitrunner ST 10000 RA avec un rapport qualité/prix particulièrement intéressant (65€).

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Re: Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  Gamrun Mar 29 Mar 2016 - 12:11

je suis un fervent defenseur de la marque okuma pour moi une marque en devenir de plus en plus present dans les autres types de peche.Cependant pour le coup je me rangerai exceptionnellement derriere gigi ,car si les okuma on connu un renouveau interressant sur leur gammes distance, et qui semble s ameliorer encore sur la gamme Trio. Il n empeche que les generations precedentes on connu quelques deboire notemment dans les debrayable comme tu nous decris ,( je pense notemment a la solidité hazardeuse d un certain longbow) . je ne te cache pas que si je suis pret a prendre un risque onéreux sur un trio rex 60 fd ,j eviterrais de prendre un risque sur celui que tu presente .
Ceci etant dit chacun voit midi a sa porte , concernant cette marque je connais un commercant qui travail en bord de mer principalement avec ce type de produit , il entretien repare ces moulinets dans sont magasin et il est parfaitement fidele a cette marque depuis des années. je pense que si tu a la possibilité de le prendre en main ,peut etre te fera tu une idee...
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Re: Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  EthanHouse Mar 29 Mar 2016 - 14:14

Merci pour tout ces conseils, mais y a t il des inconvénients à partir sur du debrayable plutôt que sur du frein avant selon vous ?
Je reste novice donc toutes informations et bonne à prendre.

Car je me pose encore la question entre débrayable ou frein avant.

Je n'ai pas encore pris d'habitudes, car sur mon matériel actuelle j'ai les deux.

EthanHouse

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Re: Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  gigi Mar 29 Mar 2016 - 18:06

Salut,

Apparus dans les années 80 en même temps que les techniques modernes de la pêche de la carpe en France et dans toute l'Europe, les moulinets à bobines débrayables firent alors partie de la panoplie parfaite du néo-carpistes. Créateurs du procédé, Shimano règne alors en maître sur le marché et Daiwa propose alors des modèles à frein avant, long range et à bobines extra-larges pour le concurrencer et viennent alors détrôner le maître et reprendre une partie du marché. Pour les pêcheurs actuels, se pose alors le problème du choix entre bobines débrayables et frein arrière et bobine long-cast et frein avant.
Personnellement possédant 2 jeux de  Shimano à bobines débrayables (les mêmes depuis 35 ans) et un jeu de Daiwa EMX 5000 T depuis un peu plus de 20 ans, je peux t'assurer du confort des premiers (pas de réglage en cours de combat) et de la capacité à lancer à grande distance sans trop forcer des seconds.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Re: Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  eurois27 Mar 29 Mar 2016 - 19:38

Salut,

Je vais faire part de ma petite expérience.

J'ai, comme toi, été confronté à ce choix lors de mes débuts..
Tout le monde me conseillait des Daïwa ou des Shimano.. Sauf que je n'ai pas suivi les conseils.. J'ai choisi des moulinets dont mon binôme avait une gamme précédente.. Sauf qu'en à peine un an, j'ai un moulinet qui a cédé, un frein avant qui lâché..
J'ai du refaire tout mon set de moulinet en fin d'année.. Et j'ai opté pour des Daïwa Emblem alors que j'étais en débrayable.

Tout cela pour te dire, privilégie les marques que l'on te cite. C'est un investissement c'est vrai, mais à la longue, tu n'auras pas de problème et même si par malchance cela t'arrive, tu as toujours le moyen de trouver des pièces pour les deux marques...

Après entre débrayable et frein avant, c'est une histoire de goût..
J'ai commencé avec des débrayables et je viens de passer sur des freins avant..

Eurois27.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Re: Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  _Jean Dim 24 Avr 2016 - 19:05

eurois27 a écrit:Salut,

Je vais faire part de ma petite expérience.

J'ai, comme toi, été confronté à ce choix lors de mes débuts..
Tout le monde me conseillait des Daïwa ou des Shimano.. Sauf que je n'ai pas suivi les conseils.. J'ai choisi des moulinets dont mon binôme avait une gamme précédente.. Sauf qu'en à peine un an, j'ai un moulinet qui a cédé, un frein avant qui lâché..
J'ai du refaire tout mon set de moulinet en fin d'année.. Et j'ai opté pour des Daïwa Emblem alors que j'étais en débrayable.

Tout cela pour te dire, privilégie les marques que l'on te cite. C'est un investissement c'est vrai, mais à la longue, tu n'auras pas de problème et même si par malchance cela t'arrive, tu as toujours le moyen de trouver des pièces pour les deux marques...

Après entre débrayable et frein avant, c'est une histoire de goût..
J'ai commencé avec des débrayables et je viens de passer sur des freins avant..

Eurois27.

Salut eurois27,

Le choix entre débrayable et frein avant n'est-il qu'une histoire de goût? Pourquoi est-ce qu'il a tant de modèles? (je ne mets pas en doute ton point de vue). C'est pour bien comprendre car je me remet à la carpe et mon entourage me conseille l'un ou l'autre.

Est-ce qu'il y a des différences en terme de fonctionnement?

Merci pour votre éclaircissements Smile
_Jean
_Jean

Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Re: Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  eurois27 Dim 24 Avr 2016 - 19:14

Salut,

Oui, à mon avis c'est une histoire de goût principalement..
Après, tu auras toujours quelqu'un qui prônera que l'un est mieux que l'autre..
L'avantage du débrayable est que le fil est libéré via un bouton que tu auras préréglé à l'avance et comme ça, plus besoin d'y toucher quand tu auras besoin de replacer tes cannes..
L'inconvénient est que généralement les bobines ne sont pas long cast.. A moins de viser chez Shimano avec les Baitrunner

A contrario, les freins avant sont plus souvent des long cast mais avec l'obligation de "jouer" avec le frein avant lorsque tu cales tes cannes sur ton support..

Si tu optes pour un débrayable, va chez Shimano, il maîtrise parfaitement le système débrayable..

Frein avant, tu peux également aller Shimano ou alors, chez Daïwa..

Soit sûr que si tu choisis parmi ces deux marques, tu auras des moulinets fiables et fait pour durer..

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Re: Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  _Jean Dim 24 Avr 2016 - 19:23

eurois27 a écrit:Salut,

Oui, à mon avis c'est une histoire de goût principalement..
Après, tu auras toujours quelqu'un qui prônera que l'un est mieux que l'autre..
L'avantage du débrayable est que le fil est libéré via un bouton que tu auras préréglé à l'avance et comme ça, plus besoin d'y toucher quand tu auras besoin de replacer tes cannes..
L'inconvénient est que généralement les bobines ne sont pas long cast.. A moins de viser chez Shimano avec les Baitrunner

A contrario, les freins avant sont plus souvent des long cast mais avec l'obligation de "jouer" avec le frein avant lorsque tu cales tes cannes sur ton support..

Si tu optes pour un débrayable, va chez Shimano, il maîtrise parfaitement le système débrayable..

Frein avant, tu peux également aller Shimano ou alors, chez Daïwa..

Soit sûr que si tu choisis parmi ces deux marques, tu auras des moulinets fiables et fait pour durer..

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement.

Merci eurois27 pour ces conseils.
Je comprends mieux pourquoi chacun à son avis sur le sujet.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu

_Jean
_Jean

Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur choix moulinet debrayable. Empty Re: Avis sur choix moulinet debrayable.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum