Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

5 participants

Aller en bas

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. Empty Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

Message  Carpiste84 Ven 29 Mar 2013 - 19:07

Pour mes prochains moulinet je ne sais pas si je vais les prendres débrayable ou pas avez vous des avis sur chaque moulinet merci pour votre aide d'avance ! Smile
Carpiste84
Carpiste84

Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 27
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. Empty Re: Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

Message  Marc66 Ven 29 Mar 2013 - 21:38

ce sujet a été developpé plusieur fois, en bref c'est une question de gout a toi de voir avec lequel tu est le plus a l'aise, pour combattre le poisson apres le depart, si tu est plutot du genre je mouline un coup et je combat ou alors tu prend la canne tu leve en tenant la bobine et tu serre ton frein. voila en quelque mots.
Marc66
Marc66

Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : PRADES ( proche Perpignan 66)

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. Empty Re: Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 21:41

Pour moi je suis a 100% frein avant , j'ai eu des debrayables et je ferrais quand même avec la main sur la bobine c'est un reflexe pour moi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. Empty Re: Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 23:02

fonction recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. Empty Re: Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

Message  Gimli Sam 30 Mar 2013 - 21:04

carpo1 a écrit:fonction recherche.
+ 10 merci
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. Empty Re: Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

Message  barocci Sam 30 Mar 2013 - 21:49

je peche avec debrayable pour la sensibiliter du freins et un reglage fin

barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. Empty Re: Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

Message  Dav Dim 31 Mar 2013 - 8:08

Avec de bons débrayables, c'est bien pratiques.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. Empty Re: Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

Message  Gimli Dim 31 Mar 2013 - 11:55

Pour faire simple, le débrayable est bien pour des pêches ou tu dois brider dés lors du départ comme sur une peche au spot sur des arbres morts. Mais certains frein avant sont très rapide à serrer car ils possèdent le fabuleux système quick drag ! notamment les shimano XTA ou XTB. Ce sont des longcast mais qui permettent en 1/4 de tour d'avoir un frein serré à fond.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant. Empty Re: Choix entre moulinet débrayable ou moulinet frein avant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum