Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
montage pour petit et gros poisson EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
montage pour petit et gros poisson EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
montage pour petit et gros poisson EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
montage pour petit et gros poisson EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
montage pour petit et gros poisson EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
montage pour petit et gros poisson EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
montage pour petit et gros poisson EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
montage pour petit et gros poisson EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
montage pour petit et gros poisson EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

montage pour petit et gros poisson

3 participants

Aller en bas

montage pour petit et gros poisson Empty montage pour petit et gros poisson

Message  Asumas Mar 29 Nov 2016 - 18:44

bonjour,

voila je reviens d'une semaine de road trip sur differents plan d'eau et j'ai fait un constat assez bizarre concernant certains montage, je m'explique je voulai utiliser deux montage un montage au cheveux classique avec hamecon ssc n6 et un blo<wback rig avec un ssbp n6 les deux escher du meme appat et pop up (d'ailleur pop up neutre violette ca déchire) et la ou j'ai trouver bizarre c'est que le blowback rig déroulai déja plus mais par contre prenait plus les petits poisson et que le montage classique prenai les grosse et la ou j'ai été surpris c'est de prendre deux petite avec le montage classique piqué sur l'exterieur donc ma question c'est que pensez vous que comme le blowback rig n'a pas du tout d'agressivité il permet de rentrer entièrement dans une petite bouche des petits poisson et que son mécanisme est fait pour et que le cheveux classique serait plus destiné a de grosse bouche (meme si il prend des petits poisson)
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

montage pour petit et gros poisson Empty Re: montage pour petit et gros poisson

Message  alexandre-17420 Mar 29 Nov 2016 - 20:47

Bonsoir,

Pour ma part je suis un inconditionnel du blowback rig, je ne jure ou presque que par celui-ci bien que j'utilise parfois des KD-rig ou autre, bref qu'importe...

Je pêche principalement en barrage bien que j'effectue aussi des pêches en gravière, rivière et fleuve et pour ma part j'ai pus utiliser PARTOUT le blowback rig sans jamais en être déçus, même en fleuve !
J'ai sorti de grosses mémères avec ( 20+ ) et il ne m'a jamais fait faux bon !
Pour ma part j'utilise parfois des SSBP de chez fox aussi mais jamais dans mes blowbacks, je préfère généralement les kurvshank normal ou XX pour les pêches fortes ou bien encore les longshank de chez korda et bien que certains aiment compter leurs mésaventures avec les hameçons korda, je ne m'en suis jamais fait ouvrir que ce soit des pêches fortes ou non !

Le blowback rig c'est une tuerie ! Après je prêche pour ma paroisse vue que c'est mon montage phare mais n'est crainte, c'est très agrèssif et cela prend tout type de poissons qui à le malheur de s'y frotter de trop près, petit ou gros !
alexandre-17420
alexandre-17420

Messages : 789
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : St Palais sur mer ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

montage pour petit et gros poisson Empty Re: montage pour petit et gros poisson

Message  gigi Mer 30 Nov 2016 - 1:09

Salut,

Comme déjà dit précédemment après de nombreux essais de plusieurs montages je suis revenu au simple cheveu et au Blowback rig pour présenter des tandem de billes denses, équilibrées ou encore montées en "bonhomme de neige". La particularité de ce type de montage est de donner plus de liberté aux appâts. Lorsque la carpe tente de les recracher, les appâts coulissent le long de la hampe ce qui permet à l'hameçon de basculer et de se planter plus facilement dans la lèvre du poisson. Avec ce montage il est donc selon moi impératif d'utiliser un modèle d'hameçon à hampe longue et droite, avec une pointe légèrement rentrante.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

montage pour petit et gros poisson Empty Re: montage pour petit et gros poisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum