Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pescador77

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Canne Daiwa EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Canne Daiwa EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Canne Daiwa EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Canne Daiwa EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Canne Daiwa EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Canne Daiwa EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Canne Daiwa EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Canne Daiwa EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Canne Daiwa EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>

Canne Daiwa

4 participants

Aller en bas

Canne Daiwa Empty Canne Daiwa

Message  eurois27 Ven 13 Jan 2017 - 1:01

Bonsoir,

Je vous souhaite une très bonne année 2017 à vous tous déjà.

Voilla, depuis mes débuts, je possède des Daiwa Procaster Distance en 13" 3.5lbs couplé à des Emblem 5000XT.
Je suis en pleine réflexion pour changer ou pas mon set de canne.. et partir vers des cannes m'offrant des plages de lancer assez conséquente (entre 120 et 150m voire +).
En discutant avec un de mes compagnons de pêche, ce dernier m'a dit de bien réfléchir sur le fait de vendre mes cannes.. En lui demandant pourquoi, il m'a répondu que je pouvais atteindre de bonne distance (130m sans forcer d'après lui). Mais force et de constater, que je n'ai jamais atteint cette distance de lancer. Pourtant je m’entraîne dès que je peux (fin de session généralement).

Du coup, je me demande si la canne ou le moulinet ne sont pas adéquates pour cette distance recherchée..

Est-ce que certains parmi vous ont déjà tester les Procaster Distance ?
Le problème peut-il venir de la canne ? Du moulinet ? Ou même de moi ?

Cordialement.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  gigi Ven 13 Jan 2017 - 6:22

Salut,

Les Procaster Distance sont des cannes prévues pour lancer loin et atteindre de bonnes distances de pêche (de 100 à 130 m) dans des conditions normales de pêche.
Le fait de ne pas  parvenir à atteindre ces distances vient certainement d'une mauvaise technique de lancer de ta part car avec un modèle de ce type, il n'y a pas de raison. Voyons ensemble ce qui peut clocher.

1. La position du corps et des pieds avant de lancer : Le pêcheur se tiendra debout, le poids du corps sur la jambe arrière et la jambe avant légèrement écartée positionnée en direction de la cible à atteindre.

2. La tenue de la canne se fera bien à plat et au dessus de la tête, le bras avant complètement tendu maintenant le talon de la canne en direction de la cible et le bras arrière replié à l'arrière de la tête, l'index maintenant le fil plaqué contre le blank.

3. Le geste des bras et du corps lors du lancer : Dans un même mouvement à la fois souple et vif, le pêcheur ramènera son bras avant vers la poitrine alors qu'il effectuera dans le même temps une poussée vers le haut avec son bras arrière, tout en basculant avec tout le corps de la jambe arrière vers la jambe avant.

4. Pendant le lancer, la position du corps restera en équilibre sur la jambe avant alors que le scion de la canne restera pointé vers le haut et en direction de l'objectif à atteindre.

C'est la coordination parfaite de tous ces gestes qui te permettra d'atteindre de bonnes distances de lancer, mais cela demande un peu de temps, de la pratique et de l'entraînement... Courage!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  eurois27 Ven 13 Jan 2017 - 11:48

Bonjour Gigi,

En lisant l'ensemble de ton commentaire, je pense appliquer correctement les étapes. A noter que l'humidifie aussi ma bobine de nylon pour gagner un peu en distance.

Cette semaine, j'ai retrouvé un pote qui possède des Longbow Df en 12" 3.75lbs. J'ai pu les tester. Ce qui m'a paru étrange, c'est que sans forcer, j'ai quasiment traversé l'étang (à peu près 100-120m). La canne était équipée d'un shimano 10000 xsc je crois.

Alors pourquoi avec les Procaster, je galère à lancer à des distances intéressantes et que là, avec les longbow, j'ai le ressenti d'avoir quasiment pas forcé pour la distance..

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  tondel Ven 13 Jan 2017 - 18:44

gigi a écrit:

2. La tenue de la canne se fera bien à plat et au dessus de la tête, le bras avant complètement tendu maintenant le talon de la canne en direction de la cible et le bras arrière replié à l'arrière de la tête, l'index maintenant le fil plaqué contre le blank.

le bras arriere doit etre le plus droit possible , il faut trouver la meilleur position de ce dernier pour etre a l'aise dans le lancé

cette position des bras je l'ai vue dans une vidéo "big carpe" , ça change complétement notre façon de faire mais vraiment efficace ,

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  Gamrun Sam 14 Jan 2017 - 18:17

Alors moi je nuancerais un peu. deja la canne au dessus de la tete oui mais surtout au dessus de l oreille du coté du bras haut ( celui ou la main est au portee moulinet)... sur ce meme coté (quichange en fonction de si t es droitier ou gaucher) le pied seras vers l arriere . Le bras toujours de se coter devra etre tendu le mieux possible ca veut pas dire le plus loin que tu peut le tendre ,ca veut le plus loin possible tout en etant confortable une legere flexion ne te fera point perdre mais gagner en precision .Toujours ce meme bras lors du lancer doit accompagner lors du lancé en meme temps que le corps sur un mouvement d amplitude limité , il ne doit pas se plier mais rester a la meme longueur du debut a la fin , l autre bras doit tirer violemment vers la poitrine.
A ses distances y a pas photo pour quelque chose de pechant c est montage chod ou helico obligatoire.
Et surtout quelle epaisseur de fil a tu . moi j ai des shimano catana long range anneau de depart en 50 je fait max 115 m mais je suis en 35 centieme pour des distances au dela je miserais sur des nylons de 26 /28 centiem ou de la tresse ( plus fine) tout ca avec une courte mais bonne arrachée d au minimum 40 centieme nylon
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  eurois27 Sam 14 Jan 2017 - 18:41

Bonjour,

Tout d'abord, pour en revenir sur le matériel, mes moulinets sont garnis de Technium en 28 centièmes avec tête d'arrachée en 40 centièmes sur deux bobines. Pour mes cannes, ce sont des anneaux de 40mm.

J'irai faire quelques essais en début de semaine pour essayer d'autres lancer et faire attention à ma technique.

Après, est-ce que la taille de la bobine de l'Emblem peut "gêner" comparé à des moulinets Shimano avec les tailles 10000 - 14000 ?
Est-ce que mon gabarit peut aussi être une raison ? (Très grand mais très fin)

Cordialement

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  Gamrun Dim 15 Jan 2017 - 0:23

Les meilleurs bobines sont les bobines larges et pas trop longues mais bon pour avoir comparer un okuma 6000 avec un emblem 5000 comme on pourrais dire "y a pas la ligne droite de Longchamp" après 130 m si tu fait ca c'est déjà une belle distance 150m moi je vois plus que le corps de ligne en tresse qui te permettrai de descendre en diamètre; une arrachée en 40 centièmes de 8m et un plomb missile de 120 g poids optimal pour des 3,5 lb
ps: l'anneau de depart en 50 ne fait gagner que 3 ou 4 mètres
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  gigi Dim 15 Jan 2017 - 3:38

Salut,

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi Garum, d'ailleurs la majorité des records mondiaux de lancer sont établis à l'aide de cannes longues montées avec des rampes d'anneaux de 35 à 14 mm, de quoi faire réfléchir,,,
En fait ce qui compte pour réaliser de longs lancers, c'est que le diamètre de la bobine soit en harmonie avec celui de l'anneau de tête mais aussi et surtout que la distance entre les deux soit optimale.
Or, cette fameuse distance n'est pas possible à atteindre avec nos cannes de 12 ou 13 pieds de longueur. Il faudrait pour y parvenir rallonger nos cannes de plusieurs dizaine de centimètres ce qui est bien difficile sur un marché formaté. Alors certains fabricants ont émis l'idée qu'en augmentant la taille de l'anneau de départ on augmenterait les distances de lancer, opération marketing réussie car il est aujourd'hui bien difficile de trouver des cannes en 13 pieds équipés d'anneaux de départ en 40 mm...
Mais si on y réfléchit bien, à quoi bon lancer aussi loin si par la suite il est quasiment impossible d'amorcer à la même distance. Essayes de trouver autour de toi quelqu'un capable de lancer à plus de 100 m vingt ou 30 bouillettes d'affilée dans une zone de 20 ou 25 m² et pareil pour y propulser une dizaine de spods avec précision .... Alors, qu'en sera-t-il lorsque la distance de pêche devra atteindre 130 m et plus....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  Gamrun Dim 15 Jan 2017 - 8:03

En fait j ai pas été asser explicite , je voulais dire par la que l anneau en 50 prevu pour te faire gagner gros ne change pas grand chose au final ,moi qui en ai ,pire encore m as fallu trouver un fourreau adapté au anneaux de 50.
Et totalement d accord pourl amorcage .
Et pour revenir sur le montage , avecc un montage clip plomb basique et une tresse soft gainée de 20cm en bas de ligne j emmele  les trois quart du temps ,au dela de 100m .
Non pour les tres longues distances c est Bateau ou bateau amorceur

Sinon y a un lancé qui déboite c est le lancé sud africain ou sud américain ( me souviens plus du nom) utilisé en surfcasting il est pas facile a maitriser mais permet de lancer loin par contre il est dangereux pour pour tout ce qui se promene dans tes parages.C est un lancé enroulé ou ton corp entraine la rotation de la canne..... difficile a expliquer va voir sur you tube.
Par contre avec ce lancer niveau precision je te souhaite bon courage....
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  eurois27 Dim 15 Jan 2017 - 20:22

Bonsoir,

Demain, je vais près de chez moi pour regarder ma technique et voir ce que cela donne.

Pour te répondre Gamrum, les corps de ligne et ainsi que tête de ligne en tresse sont interdites par chez moi donc obligé de faire tout en nylon.

En admettant que je passe sur des bobines en 10000 ou 14000, est-ce que cela pourrait m'aider ?
La distance que je cherche, c'est pour pouvoir faire la différence si besoin en enduro car je compte en faire quelques uns cette année.


Dernière édition par eurois27 le Lun 16 Jan 2017 - 9:52, édité 1 fois

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  Gamrun Lun 16 Jan 2017 - 0:41

j ai un corp de ligne (comme tout le monde) et une tete de ligne et c est tout en nylon.
je suppose que t as voulu dire la tresse est interdite....
Ensuite ben poyr se demarquer faut savour aussi pecher a 5 metre du bord
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  eurois27 Lun 16 Jan 2017 - 9:56

Oui en tresse, j'ai rectifié mon message.

Oui tout à fait mais que les plans d'eau s'y prête.. Si le début du poste est la copie conforme du plan d'eau, le poisson ne passera pas à 5m
Exemple, sur un étang que je pêche, les poissons passent sur la bordure d'en face (80-90m).. L'étang est vaseux à 95% dès les premiers mètres et monotones.. Quelques taches de sable sont présentes mais sur la bordure d'en face..

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  gigi Lun 16 Jan 2017 - 11:52

Salut à tous,

J'ai un ami qui s'est équipé de cannes procaster (version Lake) en 12 pieds de longueur pour 3 lbs de puissance et afin d'en avoir le coeur net, je lui ai proposé de se retrouver au terrain de foot de mon village pour faire quelques lancers. Il faut signaler que je ne me considère pas comme un grand lanceur et que j'utilise habituellement des cannes Exocet en 3.5 lb de puissance dont l'action n'a rien à voir avec l'action de la Procaster.
Chacune des cannes que nous utilisons est équipée de moulinets Daiwa EMX 5000 T garni de Nylon Shimano Technium Tribal Camou en 32 centièmes monté directement (sans arraché) et prolongé d'un montage complet lesté d'un plomb zipp de 100 g...
- 1er lancer : 105 m pour moi, 115 m pour mon ami
- 2 ème lancer : 102 m pour moi, 119 m pour mon pote
- 3 ème lancer : 116 m pour moi, 132 m pour mon pote...
Nous avons employé le lancer à la belge, c'est à dire canne par dessus la tête et les lancers ont été calculés à la roue de mesure (odomètre) pour une précision maximum.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  eurois27 Lun 16 Jan 2017 - 14:56

Bonjour,

J'ai voulu profiter d'une petite éclaircie pour faire des lancer..
Je tiens à préciser que le nylon est neuf également ^^
Je n'ai pas pu prendre de mesures car mon nylon se trouvant en dessous des premiers mètres est sorti du moulinet.. Du coup, je refais ma bobine dès demain pour essayer de faire des mesures de distance de lancer

Cordialement.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canne Daiwa Empty Re: Canne Daiwa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum