Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Montage classique pécheur débutant EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Montage classique pécheur débutant EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Montage classique pécheur débutant EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Montage classique pécheur débutant EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Montage classique pécheur débutant EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Montage classique pécheur débutant EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Montage classique pécheur débutant EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Montage classique pécheur débutant EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Montage classique pécheur débutant EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

Montage classique pécheur débutant

4 participants

Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Ven 17 Mar 2017 - 23:04

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation je débute la pêche à la carpe et je n'ai aucune connaissances sur le montage de mon bas de ligne.

Serait-il possible d'avoir quelques conseils s'il vous plait?

En énumérant les composants du bas de ligne. Bien sur, dans les grandes lignes comme pour le moment je ne pourrais pas m'orienter vers un bas de ligne spécifique à mon spot de pêche.

Mon spot qui est un étant qui m'a l'air peu profond.

Je joindrais des photos mardi car j'y retourne.

Merci

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  gigi Sam 18 Mar 2017 - 0:12

Salut,

Le montage de base pour pêcher la carpe se compose d'un corps de ligne en nylon de 28 à 30 centièmes relié d'un côté au moulinet et de l'autre qui se prolonge par une agrafe porte plomb qu'il traverse de part en part avant d'être noué à un émerillon de type roller.
A cet émerillon on noue à la deuxième boucle un bas de ligne en tresse de 15 à 25 lb de résistance d'une vingtaine de centimètres terminé par un hameçon n°4 ou n° 6 de bonne qualité.
Pour réaliser le montage, on peut employer le noeud sans noeud, facile à réaliser il fait partie des grands classiques de la pêche de la carpe moderne.

Une fois terminé le montage devrait plus ou moins ressembler à ça :
Montage classique pécheur débutant Bdl11

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Sam 18 Mar 2017 - 0:40

Merci beaucoup pour cette réponse très compléte !


En observant divers poste j'ai une idée du matériel que je vais devoir acheter, cannes moulinets etc.. J'attends d'avoir le matériel essentiel avant de me lancer dans le montage.


Il faudrait que j'achète :

CANNES :

- 2 x Cannes Daiwa Tribal TX1
- 2 x Moulinets Daiwa EMX 5000 T

MONTAGE :

- émerillons baril numéro 8
- clips plombs
- hameçons numéro 4 ou 6
- 1 bobine de lead core 25 lbs
- 1 bobine de tresse gainée 20lbs
-kit aiguilles à bouillettes.

Pour la plombée je dois m'orienter sur quoi??

ESSENTIEL/ACCESSOIRES :

- 2 rod pod séparés (des références svp ?)
- Détecteurs (des références svp?)
- Tapis de réception (des références svp?)
- Lance bouillettes (des références svp?)



Voilà je pense avoir fait le tour !! Merci beaucoup





Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Sam 18 Mar 2017 - 0:52

Cet ensemble peut convenir ?

http://www.pechechassediscount.com/ensemble-carpe-daiwa-emblem-x,fr,4,SETCARPEEMXAF.cfm

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Boulet Sam 18 Mar 2017 - 9:02

Salut,

Tresse gainée, j'en utilise pas.
Ok pour le reste du petit matos.

Pour les moulinets, oui c'est un bon rapport qualité prix.
Par contre pour la canne, je ne suis pas certain que débuter avec une action de pointe soit l'idéal !
A confirmer ...

2 rod pod ? Pourquoi 2 si tu n'as que 2 cannes ?
Je ne peux pas te donner de référence sur un "petit" rod pod, ... mais tu peux aussi mettre tes cannes sur des "piquets" pour commencer (donc 4 piquets pour 2 cannes), ... si toutefois le sol le permet.

Pour les plombs, perso j'utilise du 75-80 g et du 100-110 g pour atteindre des spots plus lointains (Il est rare que je sois obligé de dépasser 80m).

Mais attends d'autres avis, je ne suis pas un pro.

A + ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  gigi Sam 18 Mar 2017 - 10:15

Salut l'ami,

Tout d’abord quelques fondamentaux avant de te lancer dans les achats :

1 les cannes : Elles doivent être choisies selon 3 critères principaux :  Ta morphologie personnelle, l'action  des cannes et leur puissance.

- Morphologie : Si tu mesures moins d'1,80 m et ne pèses pas au moins 90 kilos, inutile d'espérer pouvoir exploiter toute la puissance de modèles en 13 pieds (3.90 m) de longueur et 3.5 lb de puissance. Mieux vaut pour toi opter pour des cannes plus courtes en 10, 11 ou 12 pieds (respectivement 3.00, 3.30 m, 3.60 m) tu auras moins de mal à les manipuler.

- L'action des cannes peut être parabolique, semi parabolique ou encore de pointe :

- L'action parabolique qui est la plus souple, est réservée plutôt à de petits plans d'eau et à des pêches fines. Elle ne permet pas de propulser à longue distance des plombs lourds, ni non plus les sticks ou sacs solubles. Toutefois sur des pêches à courte distance ce type d'action procure aux pêcheurs des sensations uniques lors des combats.

- L'action semi parabolique :  C'est l'action polyvalente par définition, capable de propulser des charges conséquentes à bonne distance, leur action permet toutefois de garder un minimum de souplesse pour mener à bien les combats et procurer un maximum de plaisir au pêcheur.

- L'action de pointe : La rigidité de leurs scions permet de lancer des lests importants à très longue distance et de supporter la charge des sticks et autres sacs solubles remplis de particules. Leur action raide n'est pas très agréable lors des combats mais elles sont souvent la seule alternative à des pêches puissantes.

c. La puissance : Elle se calcule en livres anglaise (454 g) et correspond à la charge qu'une canne est capable de supporter pour former un angle droit. On appelle ça le test curve. Voici comment il est calculé : Canne positionnée entre deux points fixes, devant et derrière le porte moulinet, on charge graduellement jusqu' à ce que celle-ci s' inscrive dans un angle de 90° comme décrit sur le schéma qui suit.

Montage classique pécheur débutant Tc10

Exemple : Pour une charge de 1,200 kilos, on peut dire que la puissance de cette canne est d'environ 3 lb (1200 : 454 = 2,64).

Les cannes le plus souvent utilisées par les carpistes sont des modèles se situant entre 3 et 3.50 lb.

2. Les moulinets : Ils doivent être solides, fiables et posséder des particularités propres à la pêche de la carpe. On les divise en 2 catégories principales les modèles "long cast" et les modèles à bobine débrayable.
- Les modèles "long cast" sont bien souvent munis de bobines surdimensionnées qui permettent de pêcher à longue distance. Leur vitesse de récupération est de l’ordre de 1 m par TMV et d’un frein avant alors que les seconds sont plutôt destinés à la pêche à courte et à moyenne distance.  Sur un modèle "long cast" le frein est placé le plus souvent à l'avant de la bobine, il doit être desserré en situation de pêche afin d'éviter toute résistance lors d'un départ. Il ne faudra surtout pas oublier de bloquer la bobine avec la main avant de ferrer, sinon c'est la "perruque" et bien souvent synonyme de casse.
Les modèles à bobines débrayables sont plus simples d’utilisation. Ils sont équipés en fait de deux freins situés le plus souvent à l’arrière du moulinet. Le premier sera réglé à l'avance en fonction des conditions de pêche du moment (encombrement du poste, distance de pêche, population de carpes, force du courant, etc.) et le second pour "le combat" c'est à dire le même que celui qui équipe les moulinets long cast.
Un levier situé sur le haut du moulinet permet de débrayer la bobine ce qui la laisse libre de tout mouvement. Au moment où la carpe engame l'appât, elle peut alors prendre du fil librement sans sentir la moindre résistance. Par la simple action de la manivelle, le frein principal s'enclenche automatiquement et le combat peut commencer. D'autres critères sont très importants comme la qualité (plus que le nombre) des roulements à billes ou à aiguilles qui permettent une meilleure fluidité du mouvement,
Daiwa et Shimano sont les 2 marques se distinguent du lot notamment avec le modèle EMX5000T pour Daiwa et le Baitrunner DL10000RB

Les autres éléments indispensables pour pêcher la carpe sont : L'épuisette, le tapis de réception, mais aussi le rodpod et enfin les détecteurs et indicateurs de touches.

- L'épuisette : Elle doit être choisie suffisamment grande pour permettre à la carpe d'y entrer facilement, pas trop profonde pour pouvoir être portée facilement et avec un fond plat pour que la carpe ne soit pas cintrée lors du transport depuis l'eau jusqu'au tapis. Le manche sera en composite d'environ 2 m de long et sera prolongé d'un γ métallique pour plus de résistance.
Coup de cœur : Epuisette Prologic Firestarter Landing Net 42" à 39.90€ chez Chronocarpe

- Le tapis de réception : C'est un outil indispensable pour y poser nos prises dans les meilleures conditions de sécurité, le temps d'une photo ou d'un soin... Il doit être bien épais, avec des bords relevés et suffisamment grand pour accueillir une carpe de trente kilos. Il y en a à tout les prix mais, pour les moins fortunés, on peut en trouver d'assez bonne qualité dès 35/40 €uro comme le Team Carp Fishing à billes (19.90€), le Mack2 Sword Unhooking Mat (39.99€) ou encore le Mad Flatbed à 39.90€.

- Le rod pod Il en existe des centaines de modèles tous plus sophistiqués les uns que les autres et il est bien difficile d'en conseiller un plutôt qu'un autre. Les critères de sélections sont de différente nature : légèreté pour les uns, solidité pour les autres ou encore stabilité ou look pour certains, etc.
En ce qsui me concerne les deux critères principaux retenus sont la solidité et la stabilité. Pour que mon rod pod puisse traverser les années sans broncher j'ai opté pour un modèle en acier inoxydable de type H solide,  et très stable mais plutôt lourd et donc plus contraignant à transporter.

Montage classique pécheur débutant Sans_t13

Ce modèle est intéressant car il me me permet de pêcher en batterie comme sur la photo, mais aussi en n'utilisant que les piques lorsque les berges sont suffisamment meubles pour les enfoncer.

Les indicateurs de touches sont des éléments indispensables pour indiquer les touches à revenir ou très discrètes. Il y a plusieurs écoles avec les inconditionnels des hangers et ceux qui préfèrent les swingers.
Les premiers sont plus sensibles aux touches les plus discrètes mais sont carrément incompatibles avec le vent ou alors il faut utiliser des modèles équipés d'une chaîne de type chaîne à vélo ce qui modifie fortement leur sensibilité. Les swingers sont efficace à courte comme à longue distance et sont équipé d'un lest coulissant qui permet d'en modifier la sensibilité.
Hangers : https://www.chronocarpe.com/hanger-prologic-shooter-micro-chain-p-20137.html?language=fr
Swingers : https://www.chronocarpe.com/coffret-balanciers-euro-swinger-pourpre-p-28443.html

Les détecteurs de touches électroniques : Je n'irais pas par quatre chemin, seules 3 ou 4 marques se détachent largement des autres il s'agit de de Fox, de Delkim et de CarpSouder qui proposent leurs produits depuis plus de 30 ans au public carpiste, ce qui est un gage de qualité et de fiabilité. On peut y ajouter un petit dernier JRC qui avec le modèle Radar qui arrive çà rivaliser avec elles.
Pour les autres marques c'est un peu la roulette russe avec des modèles ui marchent, d'autres un peu moins...

Voilà en gros de quoi te creuser la tête pendant un bout de temps, mais c'est un peu le prix à payer pour s'equiper au mieux sans se ruiner...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Sam 18 Mar 2017 - 15:01

Merci beaucoup pour ce message très complet !! Je vais donc prendre ce moulinet.

C'est mieux d'avoir des références exactes comme je débute et qu'il y a énormément de cannes diffentes etc.. On peut vite tomber sur une mauvaise affaire.

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Sam 18 Mar 2017 - 15:04

Prendre une canne semi-parabolique en 11-12 pieds serait mieux car je mesure 1m73 pour 60kg.

Vous connaissez de bonnes cannes qui entre dans ces critères ? Car quand je cherche il y en a tellement ..

Je disais plus haut 2 rod pod car pour moi 1 rodpod était un piquet qui tenait la canne. Petite erreur de ma part Smile.

J'étudierai tout ça ce soir en rentrant du boulor

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Sam 18 Mar 2017 - 18:03

Celle ci semble répondre aux critères par exemple mais est ce une bonne canne ?

https://mobi.chronocarpe.com/canne-prowess-carp-tribu-3lbs-p-19777.html

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  gigi Sam 18 Mar 2017 - 20:14

Re,

Au niveau qualité de cannes à carpes Prowess ne remporte pas les suffrages des carpistes et mieux vaut te tourner vers des marques qui proposent des produits au rapport qualité/prix plutôt intéressants.
- Prologic C1 en 12 pieds et 3.lb de puissance en ce moment à 48.90€/pièce chez Chronocarpe
- Nash KNX Colt en 12 pieds et 3.5 lb de puissance à 52.99€/pièce chez Chronocarpe
- Vorteks Desire en 12 pieds et 3,5 lb de puissance à 51,60€/pièce chez Mégacarpe
Après si tu veux (ou peux) y mettre un peu plus de sous :
- Daiwa Procaster New Carp en 12 pieds et 3 lb de puissance à 74.90€/pièce chez Chronocarpe
- Prologic C2 Natura TS en 12 pieds et 3 lb de puissance à 79.90€/pièce chez Chronocarpe
- Fox New Warrior S en 12 pieds et 3 lb de puissance à 94,90€/pièce chez Chronocarpe

Voilà mon ami du matériel solide qui devrait te permettre de pêcher sereinement pendant plusieurs années...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Sam 18 Mar 2017 - 21:20

Excellent !!

C'est exactement ce que je voulais, de vraies références afin de ne pas dépenser mon argent dans un mauvais matériel, étant donné que cela représente tout de même un somme.

Je les prends donc par deux . Pour rod pod + détecteurs, vaut mieux acheter d'occasion? J'ai cru comprendre que ça se trouvait à foison, mais encore une fois je n'y connais rien.


Lundi je vais à décathlon, il y a un grand rayon pour les carpistes j'irais prendre de quoi me faire des montages.

Quand on reçoit les moulinets, ils ont déjà du fil ou il faut en mettre autour? C'est donc à ça que sert la bobine de lead core en 25 lbs?

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Sam 18 Mar 2017 - 21:38

Je vais m'orienter vers la Nash KNX et le moulinet EMX 5000 T (x2)


Après deux bonnes heures sur le site en observant plusieurs postes voilà à quoi ressemble mon panier :


- Cannes Nash KNX x2
- Matelas de Réception Daiwa Black Widow
- Nylon Fox Camo Soft Steel Light Camo 1000m résistance 35 centième.
- Leadcore Korda Kable Camou 7m Couleur gravier Brun
- Plomb Fox Tri Bomb x3 106 g
- Plombs Carp Spirit Universal Gravel x2 100 g
- Plomb Avid Carp Long Ranger Distance x 2 99g
- Clip Plomb Korda (par 10) x2
- Emerillon Avid Carp Standard Taille 8 (par 20) x2


Total : 195 euros.


Ensuite je commande les moulinets sur décathlon car ils sont en rupture sur ce site. Dommage la black edition me plaisait bien

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Mer 22 Mar 2017 - 11:52

Voilà en cette belle matinée Jai bien reçu mon matériel ! Ne me manque plus que mes moulinets que j'ai commandé sur un site différent.

Je vais donc commencer à faire mes bas de ligne pour "m'entraîner" étant donné que je n'ai pas de connaissances. Jai du lead core et du nylon, Jai pas assez de tresse du coup..


J'ai lu qu'il fallait mettre 1m de lead core au dessus de la tête de ligne ??


Nylon - 1m de lead core - Nylon Donc ??

Autre question, qu'elle est la différence entre tête de ligne et bas de ligne ?

Je relis tout avec un noeud grinner ?

Édit : Jai achete des "lead clip" de chez Korda pensant que c'était ce qu'il fallait mais il n'y a rien pour emboiter .. Il fallait acheter quelque chose d'autre pour emboîter le côté strié ? Car la le plomb se balade.


Merci

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  gigi Mer 22 Mar 2017 - 13:50

Salut,

Voici comment réaliser ta ligne en partant du moulinet :

1. le nylon Fox Camo Soft Steel Light Camo en 35 centièmes (corps de ligne)
2. 1 m de lead core de 25 lb maximum relié au corps de ligne (ou à la tête de ligne si on en utilise une) par un noeud Palomar et une épissure.
3. une agrafe porte plomb (clip plomb) que tu traverses de part en part avec l'autre extrémité du lead core avant de réaliser la seconde épissure.
4, un émerillon Rolling ou Baril n°8 relié au leadcore par l'épissure
5. + ou - 20 cm de tresse (souple ou rigide) ou de nylon (mer ou leadcore)
6. un hameçon n°4 ou n°6 noué à la tresse par un noeud sans noeud ou par un Drig.


Le corps de ligne : C'est tout simplement le fil qui vient du moulinet.

La tête de ligne (ou arraché) c'est une longueur d'une bonne dizaine de mètres de gros nylon (50 centièmes) que l'on relie au corps de ligne dans sa partie finale pour absorber la forte tension lors des lancers appuyés.

Le bas de ligne c'est la partie terminale du montage. D'une longueur se situant entre 10 et 30 cm, il peut être réalisé en tresse souple, en tresse rigide (gainée) ou alors en Nylon ou en fluorocarbone selon les situations et les habitudes de chaque pêcheur.

gigi


Dernière édition par gigi le Mer 22 Mar 2017 - 17:20, édité 2 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty merci

Message  Lenoob Mer 22 Mar 2017 - 14:01

Merci pour ta réponse !

Du coup j'ai recommandé de la tresse Merlin 25 lbs comme conseillé pour Dark dans un autre post + des tétines pour mes clips plombs, c'est ce qu'il me manquait pour faire mes lignes.. Je pensais que c'était livré avec les leads clips.

Payer des frais de port pour 2 articles que j'ai oublié sur ma commande précédente ça fait chier.

Du coup me manquera cette commande ainsi que mes moulinets pour partir à la pêche.




Pour 2 cannes + rod/détecteurs d'occas + tapis de réception et le matériel pour faire les lignes + 2 moulinets j'en ai eu pour +/- 400 euros.


Encore merci beaucoup pour vos supers conseils !! J'ai hâte d'y aller

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  gigi Mer 22 Mar 2017 - 17:21

Demandes à D4, ils ont surement ça dans leurs rayons..

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Mer 22 Mar 2017 - 20:55

J'ai trouvé dans un tabac qui vend des articles de pêche merci !

Donc mon plomb est sur le lead core ? A lintersesction entre le leadcore et la tête de ligne ?

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Mer 22 Mar 2017 - 21:55

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur !

Donc épissure de chaque côté.

Montage classique pécheur débutant Img_0116

Jai entouré en bleu car je me pose cette question : de l'autre côté du clip plomb il y a lemerillon qui le fait buter donc il ne peux pas passer.

Mais la ou jentoure il y a rien, je peux mettre quoi du coup pour ne pas qu'il glisse?

Meme si je pense que d'un point de vue physique, en étudiant les forces  il n'est pas censé être entraîné de l'autre côté .

Merci

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Mehdi Ven 24 Mar 2017 - 9:16

Salut Lenoob !
Y a rien à mettre car c'est le principe du montage de fuite car si tu bloque ta tétine comment veux-tu que ton plomb se libère si ton montage est pris dans des obstacles Very Happy Very Happy Very Happy

Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Sam 25 Mar 2017 - 13:28

Merci pour cette précision !

J'ai commandé ma tresse merlin mais jai reçu la Camotex Soft Light Camo.

Ils se sont trompés je crois, je renvoie ou celle ci convient bien aussi ? Cest de la gainee alors que l'autre est souple.

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  gigi Sam 25 Mar 2017 - 21:32

Salut,

En fait sur le plan financier tu gagnes au change, même si sur le plan qualitatif la Fox n'est pas d'aussi bonne qualité. Toutefois le fait qu'elle soit gainée est selon moi un gros avantage notamment pour réduire les emmêlements lors des lancers. Pour rendre souple les derniers centimètres, il suffit d'ôter le coating sur 10 ou 15 cm et de faire le noeud sans noeud classique...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Dim 26 Mar 2017 - 9:42

Merci beaucoup ! J'avais seulement dénudé 2cm au dessus de l'hameçon

Aujourd'hui première session avec mon tout nouveau matériel ! J'espère avoir des départs pour pouvoir tester la résistance de mes noeuds etc.

Je vais faire 13h30-20h comme je travaille ce matin.

Je vois tiens au courant !

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Mehdi Dim 26 Mar 2017 - 19:48

Salut Lenoob !
Bonne déroule à toi et tiens nous au jus si les mémères étaient au rendez-vous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Dim 26 Mar 2017 - 20:34

Bonsoir !


Malgré une superbe journee, capot pour moi!

Mais j'ai pu découvrir mon matériel, m'essayer aux lancés etc. J'ai mis un temps fou à me mettre en place mais jai choppé le coup de main.

Les carpes étaient pourtant très actives, elles sautaient, beaucoup de remous après avoir amorcé.

J'en ai meme vu une petite passer en bordure me narguer.. Donc ps de chance ou mauvais montage je ne sais ps.

L'étang était quand même vaseux, quand je lançais je le sentais s'enfoncer donc je tirais pour décoller le plomb qui faisait ventouse.

Pas d'emellages à déplorer, par contre, mes grains de maïs sautent des que je lance c'est embêtant puisque ca mord bien au mais ici.

J'étais seul pêcheur dans ces deux étangs privés.

Voilà une petite photo :

Montage classique pécheur débutant Img_0117





PS: Je pense que des pêcheurs avisés comme vous auraient fait une sacré journée car les spots ne manquent pas. D'innombrables arbres immergés, îlots.. Mais je ne suis pas assez bon en lancers pour le moment pour pouvoir atteindre mes objectifs avec précision.

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Mehdi Dim 26 Mar 2017 - 20:39

Re Lenoob Very Happy
Je pense que si le fond est vaseux faudrait que tu pêche en décoller soit chod-rig ou D-rig Very Happy Very Happy
Sinon il se trouve où ton étang?

Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Dim 26 Mar 2017 - 21:02

Tu pourrais m'envoyer des liens stp pour voir quoi prendre ?

Je ne connais ps ! Merci.

Je suis de Seine-et-Marne.

Il y a deux étangs relies par un petit canal qui fait circuler l'eau entre les deux

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Mehdi Dim 26 Mar 2017 - 21:18

Re
Pour le chod-rig >>>> https://www.youtube.com/watch?v=dDPJIELPY38
Pour le D-rig >>> https://www.youtube.com/watch?v=dBQyUPjHhQI
Pour le D-rig tu peux le faire aussi avec du fluoro .
Sinon il s'appel comment l'étang où t'as été pêcher car je suis du 92 moi et je serai bien venu faire une partie de déroule là-bas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Dim 26 Mar 2017 - 21:31

Merci je vais voir ça !

À vrai dire il n'a aucun nom. Je suis le seul pêcheur de ces étangs et j'en ai meme pas fait le tour.

J'ai découvert cet etang a 3km de chez moi en pleine forêt par hasard en allant courir. Il se trouve que le propriétaire est un maire d'un village voisin, qui n'accepte pas la pêche ..

J'ai découvert ça aujourd'hui puisque monsieur le pere du maire a fait un tour de la propriété aujourd'hui et m'est tombé dessus.. Il m'a autorisé de rester la journee mais qu'à l'avenir il me faudra demander l'autorisation du maire Donc demain je demanderai.. Sans réelles convictions puisque si personne pêche dedans cest qu'il refuse.

C'est vraiment dommage de laisser "à l'abandon" de beaux plans d'eaux comme celui ci..

Surtout que je suis très respectueux et que je ne laisse rien derrière moi + no Kill..

Si jamais monsieur m'autorise, je te dirais Wink. Mais c'est à plus d'une heure de route de chez toi !

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Mehdi Dim 26 Mar 2017 - 21:41

Ok c'est noté Very Happy

Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Mar 28 Mar 2017 - 12:50

Autorisation du maire accordée !

Seulement quelques conditions à respecter, pas de publicité de l'endroit, garder le lieu propre et prévenir avant d'y aller.

J'y suis depuis 11h30, une décroche et une casse ..

Je jai pas su empêcher le poisson d'aller se réfugier dans les branchages.. Casse au niveau de l'hameçon.

J'espère que ça ira mieux par la suite

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Lenoob Mar 28 Mar 2017 - 17:51

ENFIN !

J'avais 3 cannes :

- Une au coup en bordure (Je sais que ça mord bcp en bordure sur cet étang).

---> Beaucoup de touches, 2 départs francs : Une casse / Une décroche.

- Une au loin vers des arbres immergés, montage D-Rig comme conseillé par Mehdi : Rien.

- Une au loin , dans un virage entre la bordure et un arbre immergé. Montage classique au cheveu, au Maïs sans amorce : Départ vers 14h15, 3h après mon arrivée.

Je la sentais plus au bout d'un moment et j'ai cru qu'elle allait décrocher..

En tous cas, ravis de l'efficacité de mon matériel, malgré que mes détecteurs soient d'entrée de gamme et d'occasions, ils ont très bien faire leur boulot.

Très bonne sensation au niveau de la canne et montage super résistant même si c'était une petite carpe.


Voilà la photo de la miroir :

Montage classique pécheur débutant Miroir10

Montage classique pécheur débutant Miroir11


Elle avait une malformation à la bouche ou une blessure cicatrisée je ne sais pas :

Montage classique pécheur débutant Malfor10


Je n'ai pas pu la peser mais elle doit faire 1/2kg.

Mon premier Fish depuis que je suis parmi vous Smile. Et mon plus gros poisson.

Lenoob

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Mehdi Mar 28 Mar 2017 - 20:18

Super lenoob Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre pour ton D-rig le mieux c'est de mettre une pop up pour que ton montage soit vraiment décoller de la vase Very Happy

Mehdi

Messages : 62
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage classique pécheur débutant Empty Re: Montage classique pécheur débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum