Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
avis lunette polarisante EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
avis lunette polarisante EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
avis lunette polarisante EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
avis lunette polarisante EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
avis lunette polarisante EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
avis lunette polarisante EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
avis lunette polarisante EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
avis lunette polarisante EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
avis lunette polarisante EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

avis lunette polarisante

5 participants

Aller en bas

avis lunette polarisante Empty avis lunette polarisante

Message  benoit Lun 1 Mai 2017 - 18:30

bonjour, voilà je souhaite investir dans des lunettes mais toujours pareil tellement de choix que je ne c'est quoi prendre.
pourriez vous me conseiller svp
benoit
benoit

Messages : 44
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 30
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty Re: avis lunette polarisante

Message  Luc Petit Lun 1 Mai 2017 - 19:07

Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty avis lunette polarisante

Message  benoit Lun 1 Mai 2017 - 19:29

merci je savais pas que l'on pouvais faire des recherches comme sa. Smile
benoit
benoit

Messages : 44
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 30
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty Re: avis lunette polarisante

Message  gigi Mar 2 Mai 2017 - 8:49

Salut,

Des lunettes polarisantes, on en trouve sur le marché à tous les prix, voici quelques règles pour choisir de bonnes lunettes polarisantes avec un bon rapport qualité/prix.

1. Le choix des verres :
Quand vous cherchez une paire de lunettes polarisantes, on vous offre souvent le choix entre des verres minéraux et des verres organiques. Les verres minéraux passent pour être ce qui se fait de mieux, parce qu'ils sont très rigides et pratiquement inrayables. Le problème c'est qu'ils sont aussi beaucoup plus lourds et qu'ils peuvent plus facilement se casser. Pour nous autres carpistes et après quelques expériences personnelles douloureuses pour le portefeuille il est selon moi plus prudent de se tourner vers les verres appelés verres organiques. Ils ont le gros avantage d'être très légers et pratiquement incassables. En revanche ils ont tendance à se rayer plus facilement, bien que la grande majorité des bons modèles bénéficient d'un traitement de surface qui réduit fortement les rayures, mais globalement il faut bien convenir que ces verres sont beaucoup plus fragiles que les verres minéraux.

2. La qualité de polarisation :
Le secret d'un bon polarisant tient essentiellement aux techniques et à la maîtrise du collage des couches les unes aux autres. Il est très délicat de réussir un assemblage de couches uniformément réparti sur toute la surface du verre. C'est là que s'exerce tout le talent du verrier sachant que du bon collage des couches dépend la qualité du verre.
Pour savoir si des lunettes sont bien polarisantes c'est assez simple puisqu'il suffit d'en superposer deux paires. En en tournant une à 90° par rapport à l'autre, le verre doit noircir jusqu'à pratiquement bloquer la lumière, de façon uniforme. S'il y a des tâches claires, c'est que la qualité est moindre.
Ce type de lunettes va rapidement donner l'impression à celui qui les porte de "tirer" sur les yeux, d'ou une sensation d'inconfort qui, si on persiste, sera l'objet de douloureux maux de tête.
S'il y a une vingtaine d'années c'était "normal", aujourd'hui, ça ne devrait plus être le cas et en choisissant des modèles de bonne qualité, on évitera facilement ce genre de désagrément.

3. La qualité du filtrage :
Conçues à la base pour atténuer la réflexion de la lumière à la surface de l'eau et permettre au pêcheur de mieux visualiser la zone de pêche, beaucoup de modèles "spécial pêche" ne filtrent pas du tout les ultra-violets et ne peuvent donc pas être utilisées à la ville, ni même en conduisant.
Une source lumineuse (soleil) émet des rayons de deux catégories, les rayons verticaux et les rayons horizontaux! Quand ces rayons atteignent une surface plane comme la surface de l’eau, les horizontaux rebondissent et se réfléchissent pour atteindre l’œil en provoquant par réverbération l'éblouissement.
Plus la surface de réception est claire et réfléchissante, plus cette réflexion de la lumière est importante. Ainsi la neige réfléchi 82% du rayonnement solaire, le sable 17%, l'eau 5% et l'herbe 3%.
Mais qu'en est-il des rayons verticaux qui s'ils sont absorbés n'en restent pas moins nocifs et contre lesquels il est très important de se protéger, en optant pour une protection solaire la plus forte possible (échelle de 0 à 4 selon la norme CEE). On trouve aujourd'hui en cherchant un peu et quelques fois en y mettant le prix, des modèles qui en plus d'être polarisantes possèdent en plus un filtrage solaire avec des indices de protection de l'ordre de 3 ou 4.
Attention toutefois à ne pas se tromper car des verres foncés mais non traités peuvent laisser passer les UV alors que des verres incolores s'ils sont traités peuvent très bien les arrêter en totalité.
Comme vous pouvez le constater sur le marché, les prix varient beaucoup, et globalement les lunettes les plus chères devraient posséder des verres qui ont plus de couches, être plus rigides et bénéficier des meilleurs traitements. Pourtant ce n'est pas le cas et hélas les produits les plus coûteux ne sont pas forcément les meilleurs. Chez certains fournisseurs, on trouve des produits de bonne qualité à des prix très abordables et chez d'autres on en trouve des produits médiocres à des prix vertigineux..... L'origine des matériaux, le lieu de fabrication, etc. peuvent en partie expliquer et justifier ces écarts de prix, mais je pense pour ma part que bien trop souvent on nous prend pour des pigeons et on nous fait tout simplement "payer la marque".
Le problème du pêcheur lambda, c'est qu'il n'a pas toujours accès à toutes les infos pour faire son choix, et qu'il est bien obligé de faire confiance aux vendeurs.....
Pour celui qui porte des lunettes de vue, le problème est double puisqu'il doit en plus tenir compte de son "handicap".
Il peut alors soit acheter des lunettes polarisantes, solaires à verres correcteurs, qui coûtent une petite fortune (en moyenne 450 euros), ou alors opter pour des sur-lunettes en verres organiques certes moins coûteuses (30€ la paire) mais plus sensibles aux rayures. Mais à ce prix-là peu importe, car même s'il lui faut en changer tous les deux ans, c'est toujours moins onéreux qu'une paire de lunettes de vue qui de toutes manière devra elle aussi être remplacée tous les deux à trois ans.

Personnellement, n'ayant pas(encore) de problèmes de vue trop importants, je ne porte des lunettes de soleil que dans 3 situations : à la pêche, à la ville et en conduisant. Comme j'ai horreur d'en avoir plusieurs paires qui se baladent au risque de se rayer ou de se casser, j'ai opté depuis une quinzaine d'années pour un modèle de la marque JMC - Hervé de Charette, principalement en raison de son prix doux, de sa résistance à la casse et de son confort. Elles sont équipées de verres polarisants solaires organiques de couleur vert olive mat, très légers et agréables à porter et de surcroît très résistants aux rayures en raison d'un traitement de surface adéquat. Ils protègent parfaitement des U.V. (indice 4) ce qui me permet de les utiliser à la ville comme à la montagne mais aussi pour la conduite automobile.
D'autre part comme la monture est flexible, elles se révèlent être un très bon choix pour faire face aux sessions de plusieurs jours où ce type de matériel est souvent durement malmené. Le prix est de plus vraiment raisonnable puisque je ne les ai acheté que 32 € à l'époque.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty avis lunette polarisante

Message  benoit Mar 2 Mai 2017 - 13:04

merci gigi, mais quant à la couleur du verre est elle vraiment importante ? je m'en servirai principalement a la pêche mais aussi en voiture et ville.
benoit
benoit

Messages : 44
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 30
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty Re: avis lunette polarisante

Message  gigi Mar 2 Mai 2017 - 18:23

Non, la couleur n'est pas déterminante dans le choix d'une paire de lunettes polarisantes mais si tu veux les utiliser en ville mon conseil est d'éviter le jaune citron ou encore le rose, ce n'est pas très sexy...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty avis lunette polarisante

Message  benoit Mar 2 Mai 2017 - 18:26

oui c'est sur lol. j'avais vu celle la de jmc

http://www.pecheur.com/achat-lunettes-polarisantes-jmc-luxium-hornet-80478.html
benoit
benoit

Messages : 44
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 30
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty Re: avis lunette polarisante

Message  FishingSavage Mer 3 Mai 2017 - 19:09

Je viens d'acquerir il y a peu des FOX VARIO.

Ce sont des lunettes tres légère fourni avec 3 jeu de verre de couleur différente pour adapter a la luminosité et l'étui rigide bien pratique.

Je suis satisfait de mon achat
FishingSavage
FishingSavage

Messages : 80
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty avis lunette polarisante

Message  benoit Mer 3 Mai 2017 - 20:48

j'ai hésité à me les prendre et ducou j'hésite encore plus. car elle ne sont pas tres chere comparé au jmc meme si ce n'est surement pas la meme qualité. mais moi je voudrais m'en servir principalement pour mieux voir lors des lancer face au soleil car souvent le soleil gagne et m'éblouit.
benoit
benoit

Messages : 44
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 30
Localisation : epernay

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty Re: avis lunette polarisante

Message  FishingSavage Mer 3 Mai 2017 - 20:51

https://www.youtube.com/watch?v=spcmlA2NGCM
FishingSavage
FishingSavage

Messages : 80
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty avis lunette polarisante

Message  MathieuP Lun 27 Juil 2020 - 14:03

C'est toujours un peu compliqué de choisir sa paire de lunettes pour la pêche.
j'ai personnellement opté pour les Maui Jim, certes un peu chère mais la qualité des verres est vraiment irréprochables. Et finalement c'est ce que je recherchais pour une bonne paire de lunettes.
https://jardineriepuig.fr/9-meilleures-lunettes-polarisantes-de-peche-avis/#productTitle:~:text=Maui%20Jim%20Sonnenbrille%20(World%20Cup)
Après j'imagine qu'il y a d'autres lunettes plus bon marché comme les Balzer Rio ou les Greys G4 mais quand je vois le prix de ces lunettes j'ai toujours peur que la qualité des verres ne soit pas au rdv et que cela ait des incidences sur la rétines...

MathieuP

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2020

https://jardineriepuig.fr/9-meilleures-chaussures-de-peche-avis/

Revenir en haut Aller en bas

avis lunette polarisante Empty Re: avis lunette polarisante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum