Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Etang très difficile  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Etang très difficile  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Etang très difficile  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Etang très difficile  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Etang très difficile  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Etang très difficile  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Etang très difficile  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Etang très difficile  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Etang très difficile  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etang très difficile

+4
seb625
vince78
Luc Petit
Marvin59
8 participants

Aller en bas

Etang très difficile  Empty Etang très difficile

Message  Marvin59 Lun 22 Jan 2018 - 14:01

Salut à tous, a quelque minute de chez moi il y a un étang avec une belle densité de carpe on les vois l'été en surface petite et quelque très gros poissons mais quasiment impossible d'avoir de départ les carpes sont très très difficile car l'étang à été surpeché avec énormément de monde qui allait faire des nuits alors que c'est interdit.
Donc si vous avez des astuces pour essayer de les avoir sachant que c'est impossible de pêcher au pelles, mais car sinon on est embêté par les carrasins, tanches, breme
Merci

Marvin59

Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Marvin59 Lun 22 Jan 2018 - 14:08

Voilà une photo de l’étang Etang très difficile  0b895110
Etang très difficile  0b895110
Etang très difficile  0b895110

Marvin59

Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Luc Petit Lun 22 Jan 2018 - 14:56

Cela ressemble vraiment à 100% à un étang surpêché. C'est dommage pour toi, mais à ta place j'irai choisir un endroit plus sauvage où la horde des carpistes du dimanche et des beaux jours sont absents. Very Happy
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  vince78 Lun 22 Jan 2018 - 16:54

Oui, ça semble être les douves d'une place fortifiée (chateau ?) à la Vauban et là, c'est jamais bon pour la pêche...
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  seb625 Lun 22 Jan 2018 - 18:40

essaye a la graine
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  gigi Lun 22 Jan 2018 - 18:54

Salut,

Plutôt d'accord avec Luc et seb625, c'est le type de plan d'eau qui risque d'être compliqué à aborder. Le mais peut être un bon appât, si les eaux n'abritent pas trop d'indésirables (blancs, chats, écrevisses. Autrement reste la noix tigrée au milieu d'un tapis de pellets (baby corn, chènevis, etc.) Bonne chance...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Marvin59 Lun 22 Jan 2018 - 20:30

Ces impossible de pêcher a l’an graine beaucoup trop de bremes tanches et carassin c’est vraiment dommage car il y’a du très très beau a faire

Marvin59

Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Christophe LAGILLE Lun 22 Jan 2018 - 21:22

si y'a une assez forte densité de carpe, et beaucoup de poissons blancs, perso je tenterai de pêcher au spot, sans amorçage au préalable et peu d'amorce à coté de ton montage pour essayer de décider une carpe sans forcement amener un banc de blanc sur ton coup.

ou faire un amorcage très léger à la bouillette sur plusieurs spot ou tu as repéré de l'activité de carpe, à faire quelques jours avant ta pêche si possible, et sélectionner les spot les plus prometteur le jour j. Dans ce cas pareil, quelques bouillettes au cobra ou dans un filet soluble le plus proche de ton montage pour créer un peu d'attractivité dans ta zone mais pas trop pour éviter de se retrouver avec un banc de blanc hyperactif sur ton coup.

autre solution ça serait une poignée de mélange de graine par canne, et un cheveux avec 3 grains de maïs cuit ou 2 noix tigrée... Ou alors tu peux tenter un amorçage à la bouillette et pêcher avec des grosses billes pour sélectionner un peu les plus gros poissons mais apparemment ça ne suffit pas toujours (je ne sais pas j'ai jamais trop pêcher avec des bouillettes de 25mm ou plus... je suis plutôt adepte des petites bouillettes de 14mm voir moins...)
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Marvin59 Mar 23 Jan 2018 - 7:23

D’accord merci de vos réponse

Marvin59

Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Romi07 Mer 7 Fév 2018 - 17:20

Salut,
tu as essayer en enfermant une petite quantité de graine (mais, chenevis,...) dans un filet ou un bas ? Ca évitera que tu te fasses embêter par les brèmes ou autre.
Sinon tu peux tester le zig.

Romi07

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Roberto.D Ven 9 Fév 2018 - 21:12

Une chose m'interpelle directement en regardant ce petit plan d'eau à la configuration très intéressante pour ma part, sans avoir à te le demander au préalable je suis presque certain d'une chose / les pêcheurs de ce plan d'eau doivent certainement avoir le symdrome de la berge dans face où tout au mieux ils tendent leurs lignes au milieu. A toi donc de prendre le contrepied de tout ce qui se fait à côté. Dans ce cas précis il và falloir que tu dispose tes lignes ( pas plus de deux SURTOUT ! ), dans tes bottes ! c'est-à-dire à quelques mètres à droite et à gauche de ta propre berge, en rase bordure et notamment sous le moindre buisson que tu pourras facilement déceler, en fait ! aux endroits où les autres ne penseraient pas une seconde mettre une canne ! je te conseille d'ailleurs fortement de préparer tes spots quelques jours auparavant en dispersant parcimonieusement quelques billes d'un diamètre de 22 mn SANS le moindre arôme synthétique ou de noix tigrée noir sur tout le pourtour de ce plan d'eau ( une par ci une par là ) et de concentrer une quantité un peu plus conséquente sur tous les postes que tu seras amené à pêcher plus tard ( 5 billes pas plus où une quinzaine de noix ) histoire de ne pas alerter les poissons déjà méfiants et habituer a des amorçages conséquent et donc potentiellement a risques pour ces derniers qui ont une mémoire associative plus prononcé que certains ne peuvent le croire, équipe toi d'une canne munie de tresse, d'un plomb gripp et d'un marqueur sondeur et fait le tour un soir en essayant de trouver le moindre petit détail qui fera toute la différence ( changement de substrat, profondeur importante et directe en extrême bordure toujours ! souches , ...etc ... concernant les montages un simple nylon en trente centièmes détendu au max , ainsi qu'une petite plombée semi-coulissante de 30 gr suffiront amplement ( 10 cm entre la plombée principale et le butée suffisent ) pas d'anti-enmelleur inutiles et compagnie qui risqueraient vite d'inquiéter ces poissons méfiant qui connaissent parfaitement bien les postes sur lesquels elles évoluent depuis des années sans se faire prendre , elles y trouvent une certaine quiétude car rare sont les pêcheurs qui les convoîtes , ça ne viendrait jamais à l'esprit de la plupart d'entre eux de pratiquer de cette façon. Pour déclencher des touches assez rapidement et notament éviter d'être ennuyé par la blanchaille , je te conseille fortement le jour J de marquer le substrat de tes postes sans laisser d'appât apparent et pêcher en single hook baits , et de changer de postes , voir revenir plus tard sur un autre poste que tu auras préalablement entretenu avec ces micro-amorçages et ceci tous les deux prises pas plus ! pour éviter de ruiner trop vite le potentiel de ces nouveuax hot-spots, car ce n'est pas manque de me répeter le poisson apprend très vite ...

Roberto.D

Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Marvin59 Lun 12 Fév 2018 - 13:09

Merci pour tes conseils Smile
En parlant avec des amis qui l’ont pêcher, pour eux l’etang n’est plus du tout surpeche et tous les départ qu’ils ont eu là-bas c’était à la Tiger nuts équilibre

Marvin59

Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  gigi Lun 12 Fév 2018 - 16:06

Re,

Je l'avais bien dit : Noix tigrée sur tapis de pellets (baby corn, chènevis,etc.)

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Marvin59 Lun 12 Fév 2018 - 20:17

Oui je vais en acheter demain et je vais essayer mercredi Smile

Marvin59

Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etang très difficile  Empty Re: Etang très difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum