Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
tellement de question  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
tellement de question  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
tellement de question  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
tellement de question  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
tellement de question  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
tellement de question  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
tellement de question  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
tellement de question  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
tellement de question  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tellement de question

+5
dédé du 13
Fil2o
ezechiel
gigi
pechaillon
9 participants

Aller en bas

tellement de question  Empty tellement de question

Message  pechaillon Mer 28 Mar 2018 - 7:00

bonjour j'ai tellement de question a poser que je sais pas ou commencer , bon aller je commence
je vois des pécheur mettre leur canne a plat et d'autre carrément debout, heu ???? mode ou technique ?? ça change quoi ?
je rappel que je peche depuis 2 saison et que j'en suis a ,,,, 1 carpe seulement Sad
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  gigi Mer 28 Mar 2018 - 7:34

Salut,

Il y a plusieurs écoles dont je vais essayer de résumer les choix :

1. Ceux qui comme moi préfèrent poser leurs cannes à l'horizontale avec les scions qui pointent vers la surface de l'eau (parfois même qui y trempent) ce qui permet de réduire les effets d'un vent soufflant de travers et la pression exercée sur la bannière...

2. Ceux qui posent les leurs les scions dirigés vers le ciel, ce qui permet de passer outre la ceinture végétale de bordure et de réduire autant que possible la pression du courant sur la bannière (qui crée un ventre néfaste à un ferrage efficace) et qui fait se déplacer la plombée sur les fonds...

3. Enfin ceux qui ne savent pas trop et qui placent leurs cannes entre les deux positions, ce sont généralement les mêmes qui en parallèle utilisent des Swingers lumineux et autres gadgets bling-bling qui fleurissent sur le marché.

Pour résumer, si tu pêches en étangs, gravières, canaux et rivières peu encombrées positionnes plutôt tes cannes à l'horizontale, les scions dirigés vers la surface de l'eau et utilises des hangers de préférence légers et sensibles...
Si tu pêches en présence d'une ceinture végétale ou dans des eaux à fort courant, pointes les vers le ciel, en essayant de souscrire autant de bannière que possible de sa pression.        
Il faudra alors ne pas hésiter à employer des plombées conséquentes ainsi que des swingers adaptés à la longue distance. Mais comme dit le proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron..."

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  ezechiel Mer 28 Mar 2018 - 7:46

gigi a écrit:

3. Enfin ceux qui ne savent pas trop et qui placent leurs cannes entre les deux positions, ce sont généralement les mêmes qui en parallèle utilisent des Swingers lumineux et autres gadgets bling-bling qui fleurissent sur le marché.


gigi

Tu as égaillé ma journée ! Merci ! Ahahah !
Pour la petite anecdote, c'est pas facile de trouver de bons indicateurs de touches sans la lumière !  

Et les cannes vers le ciel, ici en Bretagne, c'est infernal ! Trop de vent !!!


Dernière édition par ezechiel le Mer 28 Mar 2018 - 8:18, édité 1 fois
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  gigi Mer 28 Mar 2018 - 8:00

Re,

Si, il y a les fox MK3 qui existent en version sans lumière et qui représentent selon moi ce qui se fait de mieux sur le marché. Certes ils ont un coût mais les miens (modèle MK2) ont bientôt 30 ans et continuent à faire le job comme au 1er jour...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Fil2o Mer 28 Mar 2018 - 8:13

Salut,

J'ai les mk2 depuis 11 ans !

Aucun problème, fonctionne comme au 1er jour ... existe plus cette qualité.

Je l'ai utilise en rivière, le poids du balancier est parfait.

En etang ou canal , j'utilise des petits nouveaux de chez korda en taille s, pour le moment pas de souci ...

Canne haute en rivière et bout de canne à ras de l'eau fil semi tendu en etang et canal...

Ne t'inquiète pas pour 1 carpe sur 2 saisons , on a tous appris au fur et à mesure, ce qui peut t'aider et de pêcher le plus souvent possible avec un carpiste un peu plus chevronné, accélère ton apprentissage .

Ensuite, chaque carpiste à ses idées, sa façon de pêcher on le voit bien sur le forum. Pas faire comme les autres est souvent gage de réussite. .. Razz

A+

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  ezechiel Mer 28 Mar 2018 - 8:30

Je viens de m'acheter les prowess, sans la lumière. De toutes façons,il n'y a pas de prises jack sur mes carp sounder. Et c'est toujours moins de piles à utiliser et donc moins polluant... mais bon sang, c'est fou de voir tous ces balanciers lumineux... Hormis l'aspect esthétique, je n'ai pas compris l'intérêt....
Bon, ça fait un sacré hors sujet tout ça....
Pour le coup des cannes en l'air, j'ai du le faire une fois Pour éviter une bande rocheuse devant le spot aussi... Mais depuis, jamais refait... Il m'arrive plus souvent de pêcher avec les scions dans l'eau, à cause de ce foutu vent... vive la Bretagne .... À noter que quand ça souffle fort, les poissons ne mordent pas, et le pêcheur serait mieux à la maison... Nan, je déconne ! Quoi qu'il arrive on est toujours mieux à la pêche Very Happy Very Happy Laughing Laughing
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Mer 28 Mar 2018 - 19:46

piouf ben suis pas dans la merde la mdr bon alors, les Swingers c'est quoi ??
les hangers c est quoi ??
les anglicisme j'ai du mal avec , si je comprend bien (par déduction au fil des réponse ) les swingers c'est les détecteur de touche ?



" ce qui peut t'aider et de pêcher le plus souvent possible avec un carpiste un peu plus chevronné, accélère ton apprentissage . "

ben oui mais les pécheurs que je connais son a peut près aussi mauvais que moi

se que je pige c'est pour les cannes en hauteur quant il y a du courant ou un obstacle et a ras la flotte le reste du temp
ok merci pour l'info
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  dédé du 13 Mer 28 Mar 2018 - 20:51

salut,
houla,voila toute une éducation faire!!!
Les hangers et les swingers sont les balanciers que l'on pend au fil entre les moulinet et le détecteur et qui servent a repérer les touches a revenir, il y en a deux sorte ceux fixés pas une chaînette ou une cordelette appelés hangers et ceux fixés par une tige rigide appelés swingers .

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 61
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Mer 28 Mar 2018 - 21:13

haaaa!!! okeeeee donc en fait se sont les écureuil (c'est comme ça que les pécheur les appel par ici )


pfffff oui toute une éducation a faire j'ai racheter en lot tous le matos d'un pécheur dcd et je ne pécher plus depuis mais 14 ans ,donc il y a a apprendre , mais bon ça me plait de taquiné les mémère
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  dédé du 13 Mer 28 Mar 2018 - 21:40

oui, mais les écureuils.... ça, c'étais avant!!!!

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 61
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Jeu 29 Mar 2018 - 6:52

ok donc des swingers Very Happy bon alors après la grosse question perso je n'aime pas trop les étangs ou il y a un pécheur tous les 20 m donc je vais beaucoup en rivière sur la vézére il y a des parcours peinard , mais je suis pas sur qu'il y ai des carpes vue mon nombre improbable de capot ! alors voila comment revoir mon approche ? que doi je faire ou pas faire
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  gigi Jeu 29 Mar 2018 - 8:17

Salut,

La pêche en rivière demande une approche un peu différente de celle pratiquée en plans d'eau, notamment au niveau du matériel car il n'y a pas toujours la place pour y déployer une batterie, un biwy et tutti quanti...
Personnellement je suis comme toi et n'aime pas trop m'aligner le long des berges des étangs et autres plans d'eau. Je pratique donc presque exclusivement en rivières et fleuves de ma région à savoir principalement le Rhône et occasionnellement la Saône lorsque je vais en Bourgogne d'où est originaire ma famille...
Mon matériel s'est allégé au fil du temps et des années qui passent pour finalement se réduire au strict nécessaire : 2 cannes montées, 4 piques dont deux supportant les détecteurs (visuels et sonores) 1 épuisette, 1 tapis de réception et un sac/siège rempli de petit matériel, de l'indispensable cobra (tube coudé servant à propulser les billes sur le poste), et un seau rempli d'appâts accompagnés d'une fronde. Léger et mobile, la règle pour pratiquer en rivière.

D'après ce que je sais la Vézère est un cours d'eau riche en carpes dont quelques gros spécimens. La pêche y est autorisée la nuit depuis le pont de MONTIGNAC jusqu’à la confluence avec la Dordogne à LIMEUIL...

tellement de question  Sans_t12

Je pense que tes capots successifs sont dus à ton inexpérience, peut être pourrais-tu trouver quelqu'un de plus expérimenté près de chez toi pour t'accompagner, laisse un message  dans un magasin de pêche, appelle la fédé et aussi renseigne toi auprès des club carpe par chez toi.
Lien : http://www.powercarp.com/clubs-carpistes.php?dep=24

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Justin 79 Jeu 29 Mar 2018 - 11:54

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Corrèze (plus précisément sur Egletons pour les études). Pour l'instant je me suis uniquement attaqué aux nombreux lacs de barrage mais jamais à la Vézère qui a pourtant l'air très riche en tout type de poisson. En ce qui concerne la pêche, la Corrèze à beaucoup de secteur de pêche plutôt sauvage tu pourras donc facilement trouver ton bonheur! Si tu veux donc plus de renseignements tu peux me contacter en MP.
Justin 79
Justin 79

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 25
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Jeu 29 Mar 2018 - 18:49

salut ,oui gigi mon inexpérience est bien la cause de mes capot j'en suis bien conscient, le matos est pas en cause j'en est presque trop le pb c'est que je ne sais pas bien l'utilisé je crois , je pêche souvent le secteur entre le gour et les escure sur ton plan c'est a 15 mn de chez moi sauvage a souhait mais avec de beau emplacement accessible en voiture après je me suis bien rapprocher d'un club a Seilhac ils gère un étang d'une vingtaine d'hectare ou ils organise souvent des enduros mais le pb c'est que même hors enduro il y a 1 biwi tous les 50 m et la voie rapide qui passe le long , pour la tranquillité c'est mort de plus ils sont pas très partageurs de leur méthode , je vais voir avec justin si il est partant pour une cession histoire d'apprendre un peut
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  tondel Jeu 29 Mar 2018 - 19:02

bien les gars pour le rapprochement ^^ , pour info justin j'habite a 30 km de chez toi Very Happy , egleton je connais de réputation aussi je bosse dans la même branche

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Justin 79 Ven 30 Mar 2018 - 13:16

Salut,
Tondel tu es de quel côté par rapport à Egletons ? Car tu dois aussi avoir de beau terrain de jeu proche de chez toi !
Justin 79
Justin 79

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 25
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Dim 1 Avr 2018 - 20:41

j'ai une autre interrogation j'ai une sorte de boule qui se lance avec une canne ou qui s'accroche au bateaux ça donne la profondeur d'eau sur le téléphone le non c'est deper si vous connaissez l'engins, ben moi le truc il marche a 3 m du bord et après plus de contact c'est normal ? gadget ? ou je sais pas m'en servir ?
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Yoshi Lun 2 Avr 2018 - 9:42

sa doit être le deeper fish finder celui qui fonctionne en bluetooth qui a une faible portée ou alors un téléphone qui est trop ancien

perso j'ai le pro + qui lui marche avec le wifi avec un galaxy s6 et sa marche niquel je ne les pas encore pousser dans c'est dernier retranchement au niveau de la porter mais je balance a 70/80 m et aucune perte de signal
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Lun 2 Avr 2018 - 16:33

apres control de la bete , même config pro+ et s6 en wifi perte de signal a 3/4 m du bord peut être a t il un pb ou alors je sais pas m'en servir
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Yoshi Lun 2 Avr 2018 - 19:44

essaye avec un autre telephone pour voir si c le deeper ou le telephone qui est en cause a par sa je ne peut pas t'aider plus que sa a par contacter deeper
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Lun 2 Avr 2018 - 19:52

ok j'ai essayer aussi avec un s5 pareil ça dois venir de la boule alors ,merci d'avoir pris le temp de me répondre
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Sam 7 Avr 2018 - 17:43

encore un capot aujourd'hui a l'étang neuf a Seilhac le mec a coté de moi ( 20m ) 3 mémére de 11 a 22 kg l'autre en face de moi 4 de sortie et 2 casse et moi pas un bip mdr , cependant une idée m'est venue toute mes bille on au moins 1 an les pellets peut être bien 10 ans et mes noix tigre on 2 ans , a votre avis ça peut venir de la ? d'après les pécheur que je côtois (qui sont pas meilleurs que moi ) ça périme pas , mais qu'en est il vraiment ??
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  le dave Sam 7 Avr 2018 - 18:25

perso je dirais plus c'est frais bien mieux c'est tous les mecs du fofo qui roule prepare leur bille fraiche pour leur session a venir moi je viens de recommander des bille chez fhbaits (super produit qualité prix je trouve) pour cette saison mes billes qui on plus d'un ans vont finir broyé dans mon amorce alors moi je dirais qu'il y a des chance que ca vienne de là

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Yoshi Dim 8 Avr 2018 - 8:36

c'est sur que d'avoir des appât frais est bien mieux mais je pense pas que sa viennent de la j'ai des pot de pop up ou d'appats equilibrer qui on 1ans et je deroule quand meme

pour moi le plus important c'est de pouvoir les repérer et placer sont appat a proximiter
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Dim 8 Avr 2018 - 8:54

il dois y avoir un peut de tout l'âge des bouboul peut être des erreurs de montage et de placement pour ces dernier le garde est passer j'ai discuté un peut avec lui et mes placement étais bon d'après lui (en bordure d'un herbier et sous les arbres )

après en amorçage je mettais aussi 2 ou 3 grosse boule de farine spéciale carpe (qui elle a 2 ans ) une louche de pellets 10 ans d'âges , et quelque bouboul broyé 1 a 2 ans d'âges
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Fil2o Dim 8 Avr 2018 - 9:02

Retourne y avec des appâts frais tu verras bien !

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Dim 8 Avr 2018 - 10:16

Fil2o a écrit:Retourne y avec des appâts frais tu verras bien !


mais j'y compte bien veux pas m'avouer vaincus
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  le dave Dim 8 Avr 2018 - 19:30

je pense que c'est quand meme bien mieux si tu a des billes fraiche apres voir ton montage si il t'ont dit qu'il est bien il peut y avoir la longueur de ton bas de ligne est ce que tu sais comment son les fond lorsque tu discute avec les pecheurs d'à coté plutot dur plutot vaseux est ce qu'il y a des algues si tu as un super montage avec le meilleur appat possible et que tu depose sans le savoir dans des algues ou de la salade ben tu peux attendre longtemp. essai de voir ou peche les mec qu'elle distance des fois a 1 mettre pres ben y a pas photo essai de bien sonder le fond quitte a perdre une journée si tu connais bien ton fond ben ca va derouler grave en tout cas ta pas de souci a te faire ca va le faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  gigi Lun 9 Avr 2018 - 17:23

Salut l'ami,

C'est toujours frustrant pour un débutant de ne pas réussir quand tout autour de nous d'autres pêcheurs semblent prendre des carpes à foison. Pourtant il nous semble bien que nous avons tout fait "comme il faut" et nous ne comprenons pas les raisons de nos échecs...
Il est bien présomptueux pour moi de penser pouvoir résoudre ton problème en quelques mots, mais je vais quand même essayer de te donner quelques clés pour te faire progresser dans ton approche. Avant tout que l’on soit débutant ou non, il y a trois ou quatre points très importants à prendre en compte comme bien choisir son terrain de jeu, y déposer le bon appât et la bonne quantité d’amorçage et enfin mettre toutes les chances de son côté en soignant la présentation de notre appât…

1. Le choix du poste : Voir ici : https://la-carpe.forumactif.org/t10348-bien-debuter-sur-un-nouveau-coin-de-peche

2. Le choix de l’appât : Même si la bouillette reste l’appât roi pour pêcher la carpe, ce n’est pas le seul puisque de nombreux autres particules peuvent être employées pour les tromper, c’est le cas notamment des dumbells, des pellets, mais aussi des graines et autres appâts alternatifs comme la pomme de terre, la châtaigne, le gland, la carotte, etc.

3. Le choix de la bonne présentation : C’est selon moi l’élément sur lequel il faut vraiment se concentrer ! En effet à quoi bon choisir le meilleur poste, le meilleur appât si celui-ci est mal présenté. Il existe des centaines de façons différentes de présenter un appât et je ne vais pas me lancer dans des descriptions détaillées de montages compliqués, je vais me concentrer sur le plus célèbre d’entre eux, à savoir le montage au cheveu. Mis au point en 1978 par Len Midelton et Kevin Maddocks sa découverte a fait l'effet d'une véritable révolution dans le milieu de la pêche de la carpe. Il s'agissait dorénavant de présenter l'appât non plus piqué à l'hameçon, mais monté sur un petit morceau de tresse appelé "cheveu" fixé à la hampe de l'hameçon. De cette façon, l'appât et l'hameçon demeurent complètement libres et œuvrent en totale symbiose. Les principaux avantages de ce type de montage sont d’empêcher la carpe de détecter la présence du piège en aspirant l'appât. La pointe de l'hameçon étant dégagée, Elle se plante beaucoup plus facilement dans la lèvre de la carpe lorsque celle-ci tente de recracher sa bouchée. Côté technique, il fallait trouver la meilleure manière de présenter l’appât sur le fameux cheveu. Le nœud sans nœud (qui en fait n'est pas un nœud) permet de conserver 100% de résistance au bas de ligne. Sa réalisation est simple et peut très bien se faire au bord de l'eau. En dehors de ces deux points, il est aussi possible d’en régler la longueur, ce qui permet de l’adapter facilement à la façon qu’ont les carpes de se saisir de l’appât.                                   Le montage au cheveu permet de présenter de différentes manières plusieurs types d’appâts. Posés sur le fond avec des appâts denses ou des appâts allégés, ou encore avec des appâts décollés du fond soit de quelques centimètres, soit de toute la longueur du bas de ligne.        Comme appâts denses on peut utiliser seuls, en tandem ou en chapelets soit des billes, soit des pellets, des graines et/ou des cubes de légumes (pomme de terre, carotte ou encore châtaignes…)         
On peut aussi alléger la bouchée en ajoutant un morceau de mousse flottante sur le cheveu ou en montant en tandem avec un autre appât plus léger que l’eau (pop-up pour un bonhomme de neige, fausses graines, etc.) ce qui permet de présenter les bouchées légèrement détachées du fond et aussi de les empêcher de s’enfouir dans la vase lorsque celle-ci est présente.
En présentation décollée permettant de positionner l’appât juste au-dessus du fond notamment lorsque celui-ci est recouvert de sédiments, d’algues ou de petites herbes.              
En pinçant une cendrée sur le bas de ligne on peut régler la hauteur de flottaison à la hauteur souhaitée mais on peut aussi laisser flotter notre esche de toute la hauteur du bas de ligne…

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Lun 9 Avr 2018 - 18:41

merci gigi en gros c'est ce que j'ai vue et lue un peut partout je pense que coté théorie je dois pas être trop loin de la vérité la ou je but je crois c'est d'adopté la bonne stratégie décollé pas décollé bonhomme de neige ou pas a quel hauteur je décolle ect ect la seul la pratique me viendras en aide j'en ai peur
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Mar 1 Mai 2018 - 20:11

bonsoir j'ai fait quelque sortie avec des pécheurs avertie et compris quelque truc important se qui ma permis de faire 8 poissons se week end dont une 16kg500
il me reste une question j'ai un problème avec mon nylon qui fait des perruque des qu'il est pas tendus je vais donc le changer (il a 2 ans )plusieurs pécheur me recommande de prendre de la tresse  et vue le cout je veux pas me louper quelle tresse et quelle grosseur/résistance /prix ,serais a votre avis le plus intéressant , des liens ? si vous avez ,
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Justin 79 Mer 2 Mai 2018 - 20:12

Salut,
Je suis ravi de voir que pour toi la situation s'améliore de week-end en week-end! J'étais également au bord de l'eau en Corrèze et les résultats ont aussi été au rendez-vous!! Laughing
En ce qui concerne la tresse personnellement je n'ai eu l'occasion de tester que de la sufix et j'en suis plutôt content.
Cependant si tu veux aller en rivière ou barrage n'oublie pas une tête de ligne en nylon ou fluorocarbone.
Justin
Justin 79
Justin 79

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 25
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  pechaillon Jeu 3 Mai 2018 - 6:55

oui justin ça s'améliore depuis qu'on c'est vue j'en suis a une douzaine de sortie toujours a Seilhac , la tresse sufix c'est pas celle qu'on trouve a decat ??
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Justin 79 Jeu 3 Mai 2018 - 18:43

Super j'espère que ça va continuer comme ça pour toi! Tu peu probablement la trouver à décathlon mais sur n'importe quelle autre site également. J'ai acheté la mienne sur pêcheur.com
Justin 79
Justin 79

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 25
Localisation : Beaulieu sous Parthenay

Revenir en haut Aller en bas

tellement de question  Empty Re: tellement de question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum