Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

+4
Fil2o
Pat57
gigi
Carpiste36
8 participants

Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  Carpiste36 Mer 2 Mai 2018 - 20:59

Bonjour à tous,
je me pose la question, de savoir quelle sont les parfums les plus attractant, pouvez me dire, quel parfums avec l'aquelle vous avez u le plus de succées svp
Merci de préciser si sucré, ou salé, voir les 2
Perso j'ai fait des cartons à la bouillette,  cacahuettes (peanuts), fraise, scopex, framboise, érable, mur/myrtille, cassis, en diamétre 18/20
La plus part de mes bouillettes étais sucré/salé
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  gigi Jeu 3 Mai 2018 - 8:23

Salut,

Comme je me tue à le dire et à le redire les arômes servent plus à prendre les pêcheurs que les carpes. En effet les carpes, baignant constamment dans les substances dissoutes transportées par l’eau, peuvent donc en apprécier la sapidité (sucré, salé, acide, amer et piquant). Parfaitement capables de détecter le calcium dissout lors de la mue d’une écrevisse, elles sont également sensibles aux acides aminés libérés dans l’eau, au sel (180 fois plus que nous) et au sucre (500 fois plus). Pour espérer les tromper, il est plus judicieux de leur proposer des appâts les plus proches possible de la nourriture naturelle et/ou de leurs besoins vitaux.
En résumé concentres plutôt ton attention à la composition de tes billes (fraîcheur et qualité des farines, choix d'additifs naturels, etc.) plutôt que de focaliser sur les arômes et autres produits du commerce souvent inutiles et qui coûtent un bras pour ne finalement que servir à enrichir les fabricants....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  Pat57 Jeu 3 Mai 2018 - 11:52

Salut,

Pour ma part je ne met pas moi non plus d'arome dans mes bouillettes, je ne saurais pas dire si un arome apporte un plus ou pas tout ce que je sais c'est que je prend du poisson depuis longtemps avec mes recettes sans me poser cette question.............
Après la pêche est surtout un plaisir et si une odeur de bouillette en rajoute pourquoi pas, le principal c'est de se faire plaisir non?
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  Fil2o Jeu 3 Mai 2018 - 15:26

Je suis d'accord avec pat.

Si le plaisir passe par une odeur et qu'on est confiant avec ça je dis oui...

Ça prendra peut être pas plus de carpes, mais la confiance est prioritaire et se faire plaisir !

Moi j'aime bien Monster crab (carné) , scopex ( cremeux) , et ananas ( sucrée ) , indian spice ( épice )

De vieux parfums mais avec qui j'avais confiance qu'en j'avais le temps de rouler ...




Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  le dave Jeu 3 Mai 2018 - 19:03

salut pour moi je ne me suis jamais lancé dans le roulage je ne me sent pas faudra que je teste un jour lorsqu'on entend tout le benefice que ca peut avoir perso je pense avoir etai le bon pigeon dans l'attrapre pecheur par les arome peche tuti fruti banane epice........ j'ai testé pas mal de marque je pense avoir trouvé des plus petit producteur qui mettent le frais en avant et ben comme dit plus haut j'ai quand meme une attirance pour un gout une odeur pour moi les billes avec les quelle je deroule grave c'est les SK30 je les trouves tendre tres odorante je les adores quoi j'aime beaucoup peccher a la graine de lupin aussi ou j'ai de bon resultat aussi voilà tout

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  Carpiste36 Sam 5 Mai 2018 - 12:28

Pour ma part, j'éssais de me pencher le plus possible, avec les gouts qui ce rapproche le plus de la nature, et surtout du lieu de ou je pêche
ex : Menthe, gland, érable, moule, écrevise, sel, sucre, et autres fruits, et la végetation qui pousse sur les berges Wink
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  Luc Petit Sam 5 Mai 2018 - 15:37

J'adore, de Christian d'Or. Very Happy
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  gigi Sam 5 Mai 2018 - 18:34

Hello Luc,

C'est Christian Dior, mais il y a aussi "brise d'Anus" de chez Givenchye...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  ezechiel Sam 5 Mai 2018 - 18:37

gigi a écrit:Hello Luc,

C'est Christian Dior, mais il y a aussi "brise d'Anus" de chez Givenchye...

gigi

ah oui, je connais !!! j'ai vu la pub en regardant Thalachiasse, le magasine de la merde !
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  Carpiste36 Dim 6 Mai 2018 - 12:49

Ce psote part en sucette negatif paix
Carpiste36
Carpiste36

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 59
Localisation : Région centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  Luc Petit Dim 6 Mai 2018 - 14:54

Normal ! tout ne peut pas être sérieux surtout chez les vieux briscards lol!
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  gigi Dim 6 Mai 2018 - 19:21

Surtout lorsqu'on a déjà réagi à de multiples occasions sur le sujet...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  Gimli Lun 7 Mai 2018 - 0:06

N'oublies pas la fonction recherche.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ? Empty Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum