Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
barage de villerest EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
barage de villerest EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
barage de villerest EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
barage de villerest EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
barage de villerest EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
barage de villerest EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
barage de villerest EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
barage de villerest EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
barage de villerest EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

barage de villerest

2 participants

Aller en bas

barage de villerest Empty barage de villerest

Message  aiglon Lun 18 Juin 2018 - 18:29

je vais faire une session sur le barrage de villerest le week end prochain, quelqu'un a  des conseil a me donner sur le choix du poste?
merci de votre reponse

aiglon

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 40
Localisation : la clayette

Revenir en haut Aller en bas

barage de villerest Empty Re: barage de villerest

Message  gigi Sam 23 Juin 2018 - 12:32

Salut,

Voici un topic d'un autre forum qui résume assez bien la difficulté de la pêche en ces lieux : http://leparadisducarpiste.forum-actif.net/t140p25-lac-de-villerest
Pour l'avoir pêché à plusieurs reprises, ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux être équipé d'une embarcation digne de ce nom pour accéder aux postes intéressants, car la plupart des berges sont très accidentées (quand elles sont accessibles) ce qui rend les lieux difficiles d'accès mais ne manquant pas de charme (quand on aime les grands espaces) et même carrément paradisiaques lorsque les carpes sont au rendez-vous...
Côté pêche je te conseille de privilégier les bordures car les carpes y viennent régulièrement y chasser les écrevisses dans les rochers où elles ont leur refuge... Un bon sondage de toute la zone au large te permettra peut être de trouver des cassures (elles sont très nombreuses) ou pourquoi pas un haut fond, des hot-spots toujours synonymes d'abriter quelques bestioles dont les carpes sont friandes...
Côté appâts c'est la noix tigrée qui m'a permis d'obtenir de très bons résultats, mais une bonne bille maison carnée/épicée fera parfaitement le job...
Enfin au niveau de l'amorçage, personnellement j'ai opté pour accompagner chacun de mes montages d'un filet soluble garni d'un mélange chènevis, tiger broyés, Frolic écrasé entre les doigts et billes coupées en deux, le tout nappé de CSL et saupoudré d'épices et/ou de poudre de foie... Mais je pense que des montages déposés sur un lit composé des mêmes particules devrait être tout aussi efficace pour les attirer, sans toutefois espérer les fixer sur place bien longtemps...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum