Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
method feeder batterie EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
method feeder batterie EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
method feeder batterie EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
method feeder batterie EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
method feeder batterie EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
method feeder batterie EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
method feeder batterie EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
method feeder batterie EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
method feeder batterie EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

method feeder batterie

+3
Bernie33
Corrado
fifi
7 participants

Aller en bas

method feeder batterie Empty method feeder batterie

Message  fifi Jeu 29 Aoû 2019 - 2:05

Bonjour,

je pratique la pêche à la carpe avec 2 techniques de pêche, en batterie avec détecteur et au feeder plus particulièrement au method feeder. J'aimerai essayé d'associer les 2 types de pêche, method feeder monté sur des cannes à carpe sur un rod pod avec détecteur. Est-ce qu'un pêcheur du groupe a déja testé? Quel fut vos résultats?

Merci,

Fifi

fifi

Messages : 47
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 44
Localisation : Poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  Corrado Jeu 29 Aoû 2019 - 7:05

Pour moi le method c'est canne à l'equere et être prêt a ferrer dès que le scion tord, tout l'inverse du rod pod, pas très efficace...

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  Bernie33 Jeu 29 Aoû 2019 - 9:57

Bonjour; oui Corrado, c'est la méthode que l'on pratiquait quand j'étais gamin, il y a soixante ans, patate sur un petit triple, en bref l'équipement aisé à porter avec les deux bras. J'ai travaillé longtemps de l'autre côté de l'Atlantique et de retour retraité, en me remettant à la carpe, j'ai été impressionné par le degré de technicité; bien sûr me suis aussi laissé tenter par la batterie de petites boites à musique, et tout cette batterie qui nécessite une brouette si on s'éloigne du véhicule. Le positif dans la démarche actuelle du carpiste, c'est que parmi tout cet attirail, on a des accessoires de préservation du poisson, mentalité qui n'était pas forcément de mise à l'époque du fait que l'on consommait le poisson. A plus. Bernie.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  nanard 38 Jeu 29 Aoû 2019 - 11:17


Bonjour, un ami utilise ce système et cela marche très bien, perso je fait le contraire, un feeder 50-150
avec un montage carpe, clips plomb, leadcore d un mètre, plomb 50g, corp de ligne 28/100, fluro 26/100, hameçon sans ardillon de 8 ou 10, posé sur rod pod avec détecteur, cela marche très bien aussi,
j ai de bon résultat, carpe de 5 a 13 kilo prise.

nanard 38

Messages : 29
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 56
Localisation : moirans

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  fifi Jeu 29 Aoû 2019 - 18:22

La pêche au feeder m'apporte beaucoup plus de sensations car oui la touche ce fait quand le scion pli. Mais elle reste une pêche rapide en journée comme quand j'ai commencé à pêcher quand jetai gamin. Pour des sessions plus longue et de nuit j'avou que le détecteur est vachement pratique. Malgré tout j'adore ces 2 types de pêche avec des approche différentes. Le principe du porte appat method feeder est super efficace en journée et je souhaitai le combiner avec une canne à carpe sur un détecteur pour des sessions plus longue. Je vais essayer on verra bien. Merci pour vos réponses bonne journée.

fifi

Messages : 47
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 44
Localisation : Poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Vidéo

Message  fifi Jeu 29 Aoû 2019 - 23:49



J'ai trouvé une vidéo qui parle exactement de la stratégie que je recherchai.

Fifi

fifi

Messages : 47
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 44
Localisation : Poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  gui Mer 3 Juin 2020 - 8:09

bonjour,je ne pêche plus que au method feeder des guru x safe,je ne pêche jamais la nuit) marcher ça marche,par apport a ce que j'ai lu, "le sillon bouge il faut ferrer" a la carpe comme je pêche avec des bouillettes de 16,quand une carpe gobe l'appat le départ est direct, le sillon bouge tellement de fois avec les poissons qui tourne et mange au feeder que je ne ferais que ferrer dans le vide et relancer,pour répondre a la première question,j'ai commencé la pêche au method avec une canne pour le mort manié j'ai pris des carpes autant qu'avec une canne feeder,j'ai recontrer des carpiste pur et dur bivy et tout le matos me dire que quand cela ne mord pas il n'hésite pas a monter des méthod feeder,sur leur cannes a carpe,voila mon ressenti

gui

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  dédé du 13 Mer 3 Juin 2020 - 19:14

salut,
perso j'enrobe mon plomb de pâte a bouillette, c'est très efficace en batterie.

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 61
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  gui Jeu 4 Juin 2020 - 11:57

comme tu dis top pour une pêche rapide,hier j'ai été pêcher 5 heures,j'en ai pris 8, aux alentour des 4 a 5 kg super sympa hier j'ai pêché avec de l'amorce feeder mailine, après j'ai mélangé a cette amorce de la farine de frolic, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais la taille des prises a changé j'ai fait de plus beau poisson

gui

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  Christophe LAGILLE Jeu 4 Juin 2020 - 21:00

je pêche au feeder au barbeau. Effectivement c'est une pêche sympa, peu de matériel, de l'adrénaline et une attention de tout les instants.
Je pense que le ferrage doit être rapide mais à priori il est possible de poser sa canne sur un pique+detecteur ou rod-pod pour facilité la détection des touches ce qui évite d'avoir les yeux rivés sur la canne en permanence.

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  gui Ven 5 Juin 2020 - 9:45

Le barbeau je vais essayer en juin au method feeder,je vous tiens au courant,a la carpe adrénaline au début pour avoir de la précision dans mes lancé j'ai essayé de pêcher cliper, oups j'ai failli perdre ma baguette sur un démarrage donc pour le moment c'est point de repère et concentration

gui

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

method feeder batterie Empty Re: method feeder batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum