Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Le Bogey de chez Kryston EmptyAujourd'hui à 18:59 par Hervé

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Le Bogey de chez Kryston EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Le Bogey de chez Kryston EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Le Bogey de chez Kryston EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Le Bogey de chez Kryston EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Le Bogey de chez Kryston EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Le Bogey de chez Kryston EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Le Bogey de chez Kryston EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Le Bogey de chez Kryston EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Bogey de chez Kryston

3 participants

Aller en bas

Le Bogey de chez Kryston Empty Le Bogey de chez Kryston

Message  gigi Mer 16 Oct 2019 - 0:48

Le Bogey de chez Kryston :

Créée en 1988, kryston est le premier à avoir penser à utilisé le Spectra pour la fabrication de ses tresses. Depuis, la firme anglaise s'efforce de concevoir d’autres produits innovants et de bonne facture qui durent dans le temps (Turbo juice, Well Ard Leader Clear, No Tangle, etc.
Le Bogey (produit phare et exclusif de la marque) est présent sur le marché depuis plus de 15 ans et pourtant je suis toujours étonné qu’un tel produit n’ai pas trouvé une place plus importante dans la boite à pêche des carpistes… Pourtant, je me trompe peut être, mais je ne pense pas qu’un produit du même type existait auparavant et que d'autres produits sur le marché destiné à la pêche de la carpe n’existent aujourd’hui. Et pourtant le Bogey a vraiment tout pour séduire les pêcheurs les plus exigeants, il est issu de produits sains et naturel, il ne pollue pas, est biodégradable et ne laisse aucun résidus toxique au fond de l’eau. Son utilisation est très simple et ne nécessite aucune protection particulière (gants, vêtements spéciaux, etc.) On peut l’employer avec diverses et nombreuses particules (maïs, lupin, arachide, noix tigrée, etc.) La liste serait bien trop longue pour toutes les citer) mais son utilisation principale la plus intéressante reste de l’associer à des microparticules souvent très difficiles voire impossible à présenter correctement à l’hameçon.
Les pêcheurs au coup utilisent bien de la colle à particules pour amalgamer entre eux des asticot ou encore de la bentonite pour confectionner des boules d’amorçage, mais une fois dans l'eau, l’ensemble se désagrège plus ou moins rapidement.
Si j ne connait pas la composition exacte du produit (tenue secrète par ses concepteurs et les fabricants) mais la mention "no toxic" figure lisiblement sur l’emballage.
D’après le peu de renseignements dont on dispose, le Bogey serait en fait fabriqué à partir d’un précis mélange entre diverses gommes et un concentré d’amidon de maïs... L’ensemble ressemble à une pâte transparente, incolore, inodore et sans aucun goût ou arrière-goût en bouche... Enfin bref, un support parfait pour y agglomérer fatalement et  durablement de nombreuses particules entre elles.
La pâte reste très ferme et est assez dure à malaxer entre les doigts. Elle y adhère même fortement, mais c’est justement de cette fermeté et ce fort pouvoir collant que dépend la bonne tenue des petites particules entre elles…
Sur certains types de pêche, graines et/ou micro particules peuvent vraiment représenter une alternative tactique voire économique aux coûteuses bouillettes utilisées habituellement, sans avoir d’impact trop important sur le contenu du portefeuille.
Il y a bien les filets spécifiques comme l'Arma Mesh ou encore un morceau de collant ou de bas de femme) pour présenter des mini-appâts aux poissons de cette façon, mais il faut bien avouer que la présentation avec du Bogey a bien meilleure allure et n’a rien de comparable…
En ce qui concerne la tenue du Bogey dans l'eau, même si je n’ai pas poussé les essais au delà de quelques heures d'immersion, je ne suis jamais parvenu à le faire fondre du tout, ce qui laisse présager une tenue importante dans le temps (on ne risque pas de pêcher à la goutte d’eau.) J’ai longtemps cru qu’il fallait réserver la technique à l'utilisation de graines crues, j’avais tort! Le fait de savoir qu’il est tout à fait possible de l’utiliser avec des graines cuites est un plus indéniable au point de vue nutritionnel, car même une très légère cuisson est suffisante pour transformer les hydrates de carbone que les graines contiennent naturellement en glucides, substance dont les carpes ont fortement besoin pour leur équilibre alimentaire (source d'énergie) et dont elles manquent bien souvent dans leur environnement.
Ps : Une autre option intéressante dans l’utilisation du Bugey c'est la possibilité de pouvoir modifier la densité de notre présentation, soit en l’ajustant avec précision pour que seul le poids de l’hameçon ne puisse le retenir plaqué au fond, soit carrément en  rendant la bouché flottante au dessus du fond avec un morceau de liège ou de toute autre matière flottante…
Voici deux liens pour compléter ce descriptif sur le Bogey et qu’il vous aura convaincu d’essayer ce produit  vraiment très intéressant, sans équivalent sur le marché... https://www.youtube.com/watch?v=H3KFhg8NOPY        
https://www.youtube.com/watch?v=0Qj0oIF9Eu4

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bogey de chez Kryston Empty Re: Le Bogey de chez Kryston

Message  Bernie33 Jeu 17 Oct 2019 - 10:38

Bonjour; je vais en commander pour voir. En regardant la vidéo, ça ressemble à ce qui colle la carte bleue quand on la reçoit avec le courrier ou les suppléments publicitaires dans las magazines. A plus. Bernie.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Bogey de chez Kryston Empty Re: Le Bogey de chez Kryston

Message  gigi Jeu 17 Oct 2019 - 12:03

Re,

C'est tout à fait ça!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bogey de chez Kryston Empty Re: Le Bogey de chez Kryston

Message  jason Jeu 17 Oct 2019 - 17:06

Bonjour alors la honnêtement je connaissais pas du tout à essayé, une autre façon de personnaliser c'est appât.
jason
jason

Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Bogey de chez Kryston Empty Re: Le Bogey de chez Kryston

Message  Bernie33 Sam 19 Oct 2019 - 17:22

Bonjour; je viens de recevoir mes deux pots. C'est vrai que ça colle sacrément ce produit, je vois très bien un amalgame de graines inséré dans un sac soluble. A Plus. Bernie.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Bogey de chez Kryston Empty Re: Le Bogey de chez Kryston

Message  gigi Sam 19 Oct 2019 - 18:27

Re,

N'oublies pas de nous donner en retour ton ressenti personnel, car c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis sur un même produit. 
Pour ma part et bien que ce ne soit pas "l'invention du siècle" non plus, ça fait plus de 20 ans qu'il fait partie intégrante de mes accessoires (avec bien d'autres) et j'aime savoir qu'il est bien dans ma boite à pêche...         
Je trouve qu'il m'offre une  solution parfaite pour présenter une bille de microparticules directement au cheveu. Comme en plus il est possible (en y insérant de la matière flottante) soit d'alléger la bouchée, soit de  la rendre flottante, ça multiplie encore les possibilités de présentations à partir d'un seul et même produit...
La technique du Worm avec le Bogey directement collé (entortillé à l'hameçon peut se révéler être une solution supplémentaire à essayer...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bogey de chez Kryston Empty Re: Le Bogey de chez Kryston

Message  Bernie33 Dim 20 Oct 2019 - 12:05

Bonjour; il faudra se montrer patient car je vais l'hiver au Portugal pour le bar. Donc début des cessions carpe le 6 mai dans le Gers. A plus. Bernie.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Bogey de chez Kryston Empty Re: Le Bogey de chez Kryston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum