Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
moulinet met le quel choisir EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
moulinet met le quel choisir EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
moulinet met le quel choisir EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
moulinet met le quel choisir EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
moulinet met le quel choisir EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
moulinet met le quel choisir EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
moulinet met le quel choisir EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
moulinet met le quel choisir EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
moulinet met le quel choisir EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

moulinet met le quel choisir

3 participants

Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty moulinet met le quel choisir

Message  lacarpedunord59 Dim 27 Oct 2019 - 10:06

bonjour les camarades
voila jai besoin de conseil je veut changer de moulinet je c est pas sur quoi parti pour le moment j ai des prowess camour 5000 vous me conseil quoi de beau
merci
cdt
lacarpedunord59

lacarpedunord59

Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  gigi Dim 27 Oct 2019 - 13:37

Salut,

En terme de moulinets destinés principalement à pêcher la carpe, deux marques se partagent le leadership, il s'agit de Dawa et de Shimano... Daiwa, est sans conteste le n° 1 mondial dans le domaine du long cast suivi de très près par Shimano qui s'en distingue de son concurrent direct par une maîtrise totale du système de débrayage de la bobine et du frein arrière.
Bien sur le choix du moulinet dépend de plusieurs critères comme entre autre sa contenance, la taille de la bobine, son poids, le nombre de roulements dont il est équipé ses capacités d'enroulement, mais aussi son prix qui doit impérativement rentrer dans ton budget.
Les deux références et meilleurs rapport qualité/prix du marché sont :
- Daiwa EMX 5000 T - Prix environ 75,00€/u
- Shimano Baitrunner ST 10000 RB - Prix environ 70,00€/u
Il existe bien sûr plein d'autres marques et modèles sur le marché, des moins chers, des plus coûteux, mais aussi des produits plus ou moins fiables, plus ou moins solides, parfois peu performants ou à l'inverse carrément suréquipés et/ou hors de prix,ou encore au SAV douteux voire inexistant, etc.
Les deux modèles cités plus haut représentent ce qui se fait de mieux  pour des produits à la fois fiables, solides et performants, dans une moyenne de prix raisonnable qui devraient te permettre de pêcher sereinement pendant de longues années.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  lacarpedunord59 Lun 28 Oct 2019 - 20:27

bonsoir ok merci les daiwa j ai me mieux metj ai du mal a trouve un site ou je peut les trouver a moin de 100 euro vous savais pas ou je peut trouver sa
merci
cdt
lacarpedunord59

lacarpedunord59

Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  gigi Lun 28 Oct 2019 - 22:27

lacarpedunord59 a écrit:bonsoir ok merci les daiwa j ai me mieux metj ai du mal a trouve un site ou je peut les trouver a moin de 100 euro vous savais pas ou je peut trouver sa
merci
cdt
lacarpedunord59

Ah bon? il suffit pourtant de taper "Daiwa EMX 5000 T" pour tomber sur ces sites ...

- Chronocarpe,Terres & Eaux, Décathlon, Nootica, Des poissons si grands, Luna Pêche,Top Fishing, etc. entre 74,90€ et 79,90€ pour le plus cher d'entre eux. Cerise sur le gâteau, il est en ce moment en promo chez Pacific Pêche à 59,00€

gigi

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  lacarpedunord59 Mar 29 Oct 2019 - 12:02

bonjour ok merci beaucoup je regarde sa met il on pas le petit manivelle en bois
merci

lacarpedunord59

Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  gigi Mar 29 Oct 2019 - 15:17

Re,

L'EMX 5000 T est équipé de la poignée d'origine en PVC antidérapant, mais il est toujour possible de  la remplacer par un modèle en bois... Je ne pense pas que ce détail puisse te faire attraper plus de carpes. En revanche tu trouveras sur ce lien tous les détails techniques relatifs à ce moulinet d'exception :  http://fabulateur.over-blog.com/article-le-moulinet-emblem-x-5000-t-de-daiwa-123653804.html

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  lacarpedunord59 Mar 29 Oct 2019 - 20:07

bonsoir ok merci pour toute les infos conseil je savais pas quon pouvez remplacer les poignees j ai trouver un model que j aime tu a pensse quoi
Daiwa Emcast Carp
non sa va pas me derange de faire des dame carpes met cette juste parque ja ime bien Smile un petit conseil si je met du fil de couleur croi tu que sa change a quelque chose exemepl rouge ou viloet le poisson le voir ou pas
merci
lacarpedunord59

lacarpedunord59

Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  gigi Mar 29 Oct 2019 - 20:36

Pas grand chose en plus d'autre qu'un rix double, cher payé pour une bobine et 2 roulements supplémentaires...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  Gamrun Mer 30 Oct 2019 - 11:30

Et un anti retour infini que n a pas l emblèm aussi.
Sinon pour info le prix d un emblem ne doit pas dépasser 65 euro , les promo pacific c est dans vent quand ils vous font une promo c est que vous l achetez au bon prix rien de mieux
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  Gamrun Mer 30 Oct 2019 - 11:47

Concernant la couleur le rouge est la première couleur à disparaître dans les premier lettres d eau , ça te fera quoi un fil pale , si tu prend un translucide l’es micro rayures qu il va prendre ne vont pas le rendre plus discret. Se qui compte c est ton dernier mettre jusqu à l appât gaine ou leader translucide camouflé éct ... en respectant ça tu peut même pêcher avec du fil jaune fluo .Si c est un problème de bannière trop visible plaque t es lugnes avec un black lead ou pêche détendu .
Malgrès cela il faut savoir que la gamme des couleurs perceptible par la carpe tire vers le côté ultraviolet de l arc en ciel ( si tu vois ce que je veut dire) , c est pour ça qu il est parfois intéressant d user d un appâts de couleur fluo .les brochets par exemple c est l inverse il vont vers l infrarouge...
Il faut aussi savoir que la carpe ne verra pas grand chose à plus d un mettre ( en relativisant rapport à la clarté de l’eau) bref la couleur en se qui me concerne n est pas essentiel , mais sache rouge ou translucide sont les moins visibles
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  gigi Mer 30 Oct 2019 - 12:24

Gamrun a écrit:Et un anti retour infini que n a pas l emblèm aussi.
Sinon pour info le prix d un emblem ne doit pas dépasser 65 euro  , les promo pacific c est dans vent quand ils vous font une promo c est que vous l achetez au bon prix rien de mieux

Ton avis n'engage que toi, d'autant que la majorité des autres propositions du Net tournent autour de 75€/pièce, A €/u l'offre de Pacific-Pêche la reste plutôt intéressante...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  gigi Mer 30 Oct 2019 - 12:32

Re,

Comme l'a très bien résumé Garum dans son intervention, les carpes n'utilisent que très rarement leur vue pour rechercher leur nourriture, la turbidité de l'eau dans laquelle elles évoluent ne leur permettant pas de voir très distinctement à plus de quelques centimètres.
C'est pourquoi un fil rouge (ou de tout autre couleur) ne t'apportera rien de plus...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  Gamrun Mer 6 Nov 2019 - 19:20

re !! Gigi allons !
Les prix varient constamment le moi de novembre est un des  moments ou les prix sont a leur plus bas ,mais il ne sont pas souvent en dessous de leur prix "normal" et si ca arrive (car ca peu arriver ) c'est en cas de déstockage ,ou d’achat groupé . Pour acheter des matos un peu cher observer le mouvement des prix en un an est plutôt interressant.
pour ma part j'ai observé le prix de pas mal d'article notamment les moulinets emblem (qui sont les miens) et je t'assure 59 euros c'est le prix de ce moulin l'acheter a plus c'est de l'arnaque
Quand tu vois que certains le vendent a 75 alors que le black édition est partout a 65 euros...
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  gigi Jeu 7 Nov 2019 - 10:11

Re,

Le contenu de mon message n'est pas de porter un jugement sur les différents sites de vente par correspondance mais de conseiller un produit et d'aider notre ami à le payer le moins cher possible. Le reste n'est qu'un choix personnel de chaque pêcheur d'encourager ces revendeurs au détriment des petits détaillants locaux mais on entre la dans un autre débat

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  lacarpedunord59 Dim 10 Nov 2019 - 10:06

bonjour merci pour les infos j ai trouve mon bonheur sur les moulin shimano ultegra 10000 xsb
j attent ma commande
bonne journee
lacarpedunord59

lacarpedunord59

Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

moulinet met le quel choisir Empty Re: moulinet met le quel choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum