Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

+5
le dave
Fil2o
Eric_21
snoopy62138
eurois27
9 participants

Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  eurois27 Lun 6 Jan 2020 - 15:04

Bonjour,

Meilleurs voeux pour 2020 ! Et surtout pas mal de fishs sur le tapis Smile

Après pas mal d'absence sur le forum, j'ai besoin de conseil sur une sablière que je compte pêcher cet hiver.

Pour vous décrire un peu le plan d'eau :
C'est une sablière de 23 hectares. Profondeur moyenne de 4m, au plus profond, il y a 6m50-7m.

Je rencontre un dilemme actuellement.
Je la pêche de façon régulière chaque week-end depuis octobre avec des résultats plutôt corrects sur certains week-ends mais plutôt pauvre comparé aux autres carpistes.

Pour vous faire une idée, je suis le seul à pêcher du bord, les autres sont aux bateaux amorceurs avec écho.
Ceux aux bateaux, tournent en moyenne à 15-20 fishs par jour.

Je suis entrain de me triturer l'esprit à chercher le truc qui bloque..

Est-ce que certains ont déjà rencontré cette situation ?

Merci à vous

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  snoopy62138 Lun 6 Jan 2020 - 16:04

salut eurois,
peut etre tout simplement parce qu'avec leur bateau amorceur, ils déposent le long d'une cassure ou sur un haut fond, que tu n'arrives pas à atteindre en lançant depuis le bord ?

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  eurois27 Lun 6 Jan 2020 - 16:23

Salut snoopy,

Je ne pense pas, j'arrive à sonder jusqu'à 140m sans souci et ils déposent plus près

Je pêche à leur distance, que ce soit au pied des cassures ou sur les hauts fonds, mais rien à faire

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  snoopy62138 Lun 6 Jan 2020 - 19:09

ton montage qui s'envase à l'impact? avec le bateau amorceur, la dépose est plus douce donc présentation plus propre?

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  Eric_21 Lun 6 Jan 2020 - 19:22

Bonsoir,

je dirais qu'ils utilisent en spot des appâts peu employés sur ce plan d'eau et difficiles à amorcer précisément à une certaine distance distance sans bateau amorceur ou sans être un as du bait-rocket ; je pense en particulier à des graines et/ou pellets voire même des appâts dits alternatifs.

Perso, c'est l'utilisation principale que je fais de mon bateau amorceur Wink

Amitiés halieutiques, Eric.
Eric_21
Eric_21

Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 51
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  eurois27 Lun 6 Jan 2020 - 19:59

Pour te répondre snoopy, c'est peut-être possible mais je suis quasi certain de pêcher sur des zones propres, tâches de cailloux ou du sable..

Eric, pour avoir eu l'occasion de parler avec certains, juste un mélange de chenevis/blé/maïs, juste une pop up en esche, rien de plus..
C'est à peu près l'amorçage que je mets sur ma zone mais du bord

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  Fil2o Lun 6 Jan 2020 - 20:41

Avec le bateau amorceur la tâche appât est juste plus concentrée qu'avec le bait rocket.

Il depose je pense sur des taches durs ou molles plus précisément que toi et donc font plus de fish .

Crois moi, les fishs au fur et à mesure du temps vont etre de plus en plus mefiants avec les tas concentrés, et tu prendras le dessus avec le bait rocket, mais je crois pas que tu es envie d'attendre,... Razz




Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  le dave Lun 6 Jan 2020 - 20:48

je suis un peut du même avis je posede un bateau amorceur c'est vrai que les déposes sont précisé et assez douce après au niveau de l'amorçage que ce soit au Rockets ou au bateau pour moi c'est quasi pareil niveau dispersion je me dis plutôt est ce que le bruit du Rockets ne ferait il pas fuir ces dames et elles mettraient un peu plus de temps a revenir est ce que tes départ son rapide ou tu met un peut de temps suite a ta dépose de ligne

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  Christophe LAGILLE Lun 6 Jan 2020 - 20:56

d'accord avec les autres commentaires. Soit ils connaissent très bien l'étang et arrivent à déposer sur une cassure ou autre irrégularité sur le fond grâce à leur écho-sondeur ce qui leur permet de faire la différence. Soit l’amorçage est moins lourd et plus précis avec des petites particules type graine...

j'ai pêcher un plan d'eau avec une forte pression de pêche ou l'emploi du bateau amorceur avec dépose d'une poignée de graine précisément sur certains spot faisait la différence. Et en pêche et amorçage standard du bord c'était vraiment difficile de faire du poisson donc ça peut être ça.

Donc pour en avoir le cœur net moi je tenterai un montage alléger type bonhomme de neige, bouillette équilibré, ou une noix tigré normale et une fausse flottante ou pareil mais avec du maïs... un stick PVA avec un mélange de graines bien sécher ou imprégné de sel pour ne pas que le filet PVA ne fonde et tenter un coup comme ça...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  eurois27 Lun 6 Jan 2020 - 21:38

Pour vous répondre, j'ai testé le zig sur cette sablière cet été, le fish a répondu rapidement au sbomb
Même sur la fin de saison, quand j'ai commencé à pecher la sablière, à faire 6 départs en l'espace de 3h de pêche, avec des rappels à chaque touches..

Et là, depuis la période de Noël, c'est grand max un fish sur mon amorcage.
Malgré l'ajout de mini stick pour pouvoir lancer et pecher proprement sur mon amorcage, je ne déclenche pas de touche..

En généra, quand je fais un fish, je la mets au sec le temps de clipper ma canne et de faire un rappel au sbomb, donc en 10min c'est replacé correctement

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  le dave Lun 6 Jan 2020 - 22:11

et tout çà sur plusieurs poste même résultat sur les postes que pêche les mecs avec bateau ou tu ne pêche pas les même je sais pas si je suis clair juste savoir si sur un même poste les résultats ne sont pas les même alors ca peut peut être confirmer que la dépose en bateau fonctionne mieux

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  Gamrun Mer 8 Jan 2020 - 10:32

Lance ton montage dans un sac pva rempli de pellet/graine et cobrate une poigné de bouillettes autours et tu obtiendra la même disposition qu un bait boat.Pour moi le bait boat me sert a atteindre des endroit précis et souvent éloignés difficilement accessible. Si tu as de la co curence bait boat fait comme je t ai dit car marteler au spomb vas pousser les carpes chez les autres Car,le deuxième avantage du boat c est ça discrétion , alors le spomb a coté imagine.
Si dans ce cas ça ne marche pas il faut revoir ta copie, niveau montage,appâts, emplacement.
Le bait boat est une arme agréable et performante , mais j ai connu un cas récemment ou son utilisation systématique à fini par redonner , l avantage au rares pêcheurs du bord. Tres récemment sur etang privé de haute vienne personne ,n a eu le courage de se passer de son boat .Au prix de l engin il est difficile d admettre que s en passer est parfois (rare) la meilleure solution. C est comme ça que tout l etang fini carpo, la solution j en reste persuadé aurais été se passer du boat .( je raconte ca pour enlever l idée que le boat fait tout)
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  eurois27 Mer 8 Jan 2020 - 12:07

le dave, je vois très bien ce que tu veux dire.
Ceux au bateau, ne change rarement de poste, alors que je fais l'inverse.. J'essaie des nouveaux postes chaque week-end...

C'est la stratégie que je compte essayer ce week-end, de pêcher au sac soluble..mais je ne pars pas confiant du tout, je n'ai jamais pêché de cette façon ^^

Je me tâte même à acquérir un Deeper pour sonder différemment et voir les choses que je ne peux pas voir avec ma canne marker.. car il y a forcément un truc qui fait que ça ne veut pas venir.. surtout quand tu apprends que le poste que tu as pêché la veille cartonne le lendemain..

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  gigi Mer 8 Jan 2020 - 18:13

Salut,



Il est très difficile pour moi de répondre à ton interrogation, les critères étant trop nombreux pour y parvenir seulement en quelques mots.
Personnellement ça fait
plus de 15 ans je que possède un bateau amorceur et pourtant il ne m'a réellement servi que durant une ou deux sessions passées en Bourgogne où il me fallait poser mes lignes au ras d’un ilot situé à plus de 200 m de la berge…                                      

Je n’aime pas ce type de pêche qui vient en quelque sorte rompre la relation instaurée entre la nature et moi. Y placer entre nous un bateau amorceur mécanique me désole et je préfère mille fois contempler une carpe (même de taille modeste) prise avec mes cannes qu’un ou plusieurs poissons records capturés à l’aide d'un bateau amorceur. 

Je vois d’ailleurs très/trop souvent de jeunes débutants incapables de lancer précisément leur appât à plus de 50 m sans avoir recours à un bateau amorceur. C'est hélas bien dommage our eux, ils ne savent même pas ce qu’ils manquent dans leur approche…



gigi

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  eurois27 Jeu 9 Jan 2020 - 8:11

C'est entre pour cela que je ne veux pas de bateau.
Le plaisir n'est pas le même, à mes yeux, quand tu fais un fish, comparé à une pêche 100% du bord..


eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  gribouille Lun 13 Jan 2020 - 9:28

Salut,

En effet il n'est pas évident de trouver la réelle cause car cela peut venir de plusieurs paramètre différents. Pour avoir pêcher pas mal de plan d'eau ou le bateau amorceur était autorisé et moi de mon côté en lançant uniquement du bord j'avais souvent été confronté à la même situation.

Le soucis c'est qu'ils y a des plan d'eaux ou les poissons répondent très bien au bruit répétés du spombs et d'autres peut-être moins car cela peut les faire fuir. J'avais remarqué que a peine le montage et l'amorçage largué au bateau amorceur, la touche intervenait dans un laps de temps inférieur à 30 minutes voir moins de 5 minutes alors qu'an lançant depuis le bord et en amorçant avec le spomb, les départ était moins nombreux et plus espaçés.

Donc en conclusion la bateau amorceur a l'avantage de déposé proprement ton montage et ton amorçage de façon trés précise, proprement et sans bruit et je pense que cela peut venir en partit de cela sur tés différence de résultat.

Pour en avoir la preuve il faudrait que tu fasse un test sur 2 cannes: l'une au bateau amorceur et l'autre au spomb depuis le bord, cela te permettra de voir la réelle différence. Cela sera déterminant pour savoir d'ou vient ton problème lié a tes résultats.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ? Empty Re: Pêche du bord vs pêche au bateau amorceur : que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum