Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Utilisation bateau amorceur chinois EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Utilisation bateau amorceur chinois EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Utilisation bateau amorceur chinois EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Utilisation bateau amorceur chinois EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Utilisation bateau amorceur chinois EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Utilisation bateau amorceur chinois EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Utilisation bateau amorceur chinois EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Utilisation bateau amorceur chinois EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Utilisation bateau amorceur chinois EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Utilisation bateau amorceur chinois

+4
pescador77
Gamrun
Christophe LAGILLE
claudius723
8 participants

Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Utilisation bateau amorceur chinois

Message  claudius723 Mer 19 Jan 2022 - 5:58

Bonjour, je suis carpiste amateur,  donc occasionnellement je pêche la carpe, dans des petits étangs à proximité de chez moi. J'en affectionne particulièrement un, il y a de belles carpes, mais difficiles à attraper, car cet étang est de forme circulaire avec une île centrale.
Bien entendu les carpes se tiennent en bordure de cette île. Il est donc difficile de pécher près de ces bordures, j'ai laissé pas mal de montages en face sur cette île!! Alors non découragé pour autant, j'ai envisagé une solution, acheter un bateau amorceur, pas trop cher. J'ai déniché un bateau chinois avec 2 bac latéraux et une trappe arrière, avec télécommande GPS, un écho sondeur FISH FINDER et le sonar WIRELESS, le tout neuf pour 80 euros!!
La notice n'étant qu'un petit dépliant en Anglais presque illisible, je l'ai donc réécrite en tenant compte des essais effectués. (à disposition pour les intéressés). Essais relativement concluants, programmation facile, le bateau va là où on lui demande et revient tout seul.
Je dois lui apporter quelques modifications :
1 - lester l'arrière car les moteurs sans charge, sont à fleur d'eau
2 - diminuer la force des ressorts de déverrouillages des bac latéraux, trop violents.
3 - rajouter une butée en caoutchouc ou autre sur les bords de la coque, là où les bacs viennent taper après déverrouillage.
4 - ajouter un bouton de préhension sur le couvercle de batterie.
Je n'ai pas testé l'écho sondeur, car je n'ai pas le support de fixation sur le bateau, j'envisage de l'acheter auprès du site <NO Soucaï carpe>.
Certains d'entre vous ont peut être acquis ce matériel et j'aimerais bien connaître leurs avis, pour l'instant, je ne l'ai pas utilisé en conditions de pèche.
Merci à tous pour vos réponses.
Claudius723

claudius723

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 77
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  Christophe LAGILLE Mer 19 Jan 2022 - 22:41

je ne sais pas de quel modèle de bateau tu veux parler, mais les retours que j'ai pu voir des bateaux chinois sur le net sont souvent très décevant. Ça tombe rapidement en panne, pas de portée ou autonomie des batteries très faible... Perso j'avais été tenté à un moment par un JABO II ou un truc comme ça. Finalement je ne l'avais pas acheté et à mon avis heureusement, à la vue des commentaires que j'ai pu lire sur ce bateau par la suite. Bien-sur mauvaise qualité globale, pas de SAV, difficulté à bricoler soit même...

Cela dit, tout dépend de la précaution que tu prends de l'utilisation de ton matériel, de l'usage que tu en fait (intensif ? occasionnel ? )

je te souhaite que ce bateau te conviennes, n'hésite pas à nous faire un retour que tu l'auras testé Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  Gamrun Jeu 20 Jan 2022 - 1:22

Franchement c une option , j ai un catamaran anatec , je le sort une a deux fois par ans, au prix qu il m a couté un bateau chinois aurait fait l affaire.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

pescador77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  claudius723 Jeu 20 Jan 2022 - 5:34

Bonjour, merci pour vos réponses, le modèle que j'ai acheté correspond à celui ci, mais couleur noire : Amazon FGHFD
Je suis très méticuleux, et pour trois à 4 sorties par an, oui je pense qu'il fera l'affaire, de plus je ne pêche jamais loin, en général au maximum entre 20 et 40 mètres, les étangs que je fréquente ne sont pas grands. Enfin, je verrais bien, et pour le prix que j'ai payé!! c'est sur je ne peux pas rivaliser avec un ANATEC ou autre.
Claudius723

claudius723

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 77
Localisation : Sarthe 72

pescador77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  pescador77 Jeu 20 Jan 2022 - 9:36

perso j'avais un bateau Quad bait boat et il a fallu que je refasse toute l'electronique
Je l'ai vendu et acheté un bateau sur Ali express
comme beaucoup cela me suffit pour les quelques utilisations que j'en fais
le CARPISTE pro qui s'en sert toute l'année a certainement besoin d'un matériel sophistiqué et tres fiable amis pour la plupart d'entre nous ??????
Apres on peut avoir envie de se faire plaisir
amicalement

JPLP

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  claudius723 Jeu 20 Jan 2022 - 12:00

Bonjour, je partage entièrement ton opinion pescador, le mien avec sa fonction GPS est quand mème bien pratique, si la précision est de l'ordre du mètre, ce n'est pas bien gênant, au contraire, je pense, après plusieurs amorçages,  la zone de nourriture s'élargit!!
Voila pour l'instant ce que je peux dire.
Cordialement
Claudius

claudius723

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 77
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  San75 Jeu 20 Jan 2022 - 14:06

Salut! Ah ah les bateaux chinois. De toute façon faut être lucide, à 150€ en direct de chine tu sais dans quoi tu t'engages.
Après je dis pas le mec qui le sort 2 fois par an sur une mare à pi*** ça peut le faire.

J'ai une connaissance qui en a un depuis l'an dernier, quand tu connais le modélisme tu comprends vite entre les cables taille cheveux les fausses batterie lithium les radio jouet et les moteurs de 20mm démultipliés pour pouvoir entrainer les hélices de 15mm. C'est super cheap et ça ne peut pas tenir dans le temps c'est impossible. Le modélisme naval rigole quand il voit ça.

Ya quelques années je m'étais amusé à en fabriqué un, j'avais pris du bon matériel et tout mis bout à bout ça m'était revenu à presque 500€ sans compter les heures passées dessus et les prises de tete qui allaient avec. Et ça tombait quand même pas mal en panne mais c'était stable et costaud.
C'est peut etre le cas de figure aussi où ces bateaux chinois peuvent valoir l'affaire, même si je trouve les plastiques fins et de mauvaises qualité pour tenir tout un hiver.

Maintenant j'ai un modèle fabriqué en France par un artisan qui connait son métier, c'est sûr que vu de loin il fait plus cheap que le truc industriel tout moulé et fermé qui sort de l'usine d'asie, mais sur l'eau c'est pas vraiment la même histoire et je me pose pas la question de savoir s'il y a trop de vagues de vent et si le truc va revenir ou rester au milieu de l'eau.

Après c'est dit plus haut, c'est pas le même tarif et il faut savoir ce que l'on veut. Le truc chinois peut etre un bon début pour commencer mais il ne faut pas en attendre de miracle pour ce que j'en ai vu.
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Bateau amorceur. Bonsoir. Je suis intéressé par ta version réécrite de la notice de ton bateau amorceur. J'ai le même mais sans aucune notice. Merci d'avance. dominique.lascaud@gmail.com

Message  Dominique Ven 27 Oct 2023 - 19:05

claudius723 a écrit:Bonjour, je suis carpiste amateur,  donc occasionnellement je pêche la carpe, dans des petits étangs à proximité de chez moi. J'en affectionne particulièrement un, il y a de belles carpes, mais difficiles à attraper, car cet étang est de forme circulaire avec une île centrale.
Bien entendu les carpes se tiennent en bordure de cette île. Il est donc difficile de pécher près de ces bordures, j'ai laissé pas mal de montages en face sur cette île!! Alors non découragé pour autant, j'ai envisagé une solution, acheter un bateau amorceur, pas trop cher. J'ai déniché un bateau chinois avec 2 bac latéraux et une trappe arrière, avec télécommande GPS, un écho sondeur FISH FINDER et le sonar WIRELESS, le tout neuf pour 80 euros!!
La notice n'étant qu'un petit dépliant en Anglais presque illisible, je l'ai donc réécrite en tenant compte des essais effectués. (à disposition pour les intéressés). Essais relativement concluants, programmation facile, le bateau va là où on lui demande et revient tout seul.
Je dois lui apporter quelques modifications :
1 - lester l'arrière car les moteurs sans charge, sont à fleur d'eau
2 - diminuer la force des ressorts de déverrouillages des bac latéraux, trop violents.
3 - rajouter une butée en caoutchouc ou autre sur les bords de la coque, là où les bacs viennent taper après déverrouillage.
4 - ajouter un bouton de préhension sur le couvercle de batterie.
Je n'ai pas testé l'écho sondeur, car je n'ai pas le support de fixation sur le bateau, j'envisage de l'acheter auprès du site <NO Soucaï carpe>.
Certains d'entre vous ont peut être acquis ce matériel et j'aimerais bien connaître leurs avis, pour l'instant, je ne l'ai pas utilisé en conditions de pèche.
Merci à tous pour vos réponses.
Claudius723

Dominique

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  Dominique Ven 27 Oct 2023 - 19:07

Je suis intéressé par ta version notice car j'ai le même mais sans aucune notice. Merci beaucoup. Cordialement.

Dominique

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  misterbip27 Dim 28 Jan 2024 - 0:20

salut
moi sa fait plus d 1 an que j ais mon 3 et je l utilise a chaque sortie ou session si plusieurs jours et il fonctionne encore très bien n use pas trop les batteries et fait se que je lui demande après il est évident que se n est pas du très haut de gamme mais sa fait le boulot et quand tu doit tout trimbaler avec la brouette ba sa prend pas trop de place si je compare avec mon cata anatec Wink
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  filtendu Lun 29 Jan 2024 - 9:41

je ne sais pas si tu parles de se modèle mais voici un vidéo sur les "BA" chinois.
https://www.youtube.com/watch?v=_wTcvx8N2xs

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation bateau amorceur chinois Empty Re: Utilisation bateau amorceur chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum