Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
poste de guigui EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
poste de guigui EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
poste de guigui EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
poste de guigui EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
poste de guigui EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
poste de guigui EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
poste de guigui EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
poste de guigui EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
poste de guigui EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

poste de guigui

2 participants

Aller en bas

poste de guigui Empty poste de guigui

Message  johnsbaits036 Mer 15 Avr 2020 - 22:29

hey bonjour a tous ! suite a un poste de GuiGui ya plusieurs années sur les besoins des carpes j'ai du mal a comprendre celui-ci (les 2 dernières phrases) ! !Si elle ne digéré pas les céréales pourquoi des mix de base avec du mais blé ou autre ? Pourquoi pécher a la graine alors qu'elle ne peuvent pas les digérée ? Taux trop éléver de glucide 70% pour les céréales !Une graine (riche) ne se digere pas (tiger) ? comment savoir si la graine gave le poisson ?

bref je suis perdu et ne comprend plus pouvez vous m'éclairer en expliquant plus ''simplement''  Very Happy  Very Happy  Very Happy merci sinon super article !*


- Les glucides (ou hydrates de carbone)
C'est la composante principale des farines végétales. Ils sont rares dans l'écosystème aquatique et ne sont pas nécessaires pour les poissons. Seuls les carassins ont la flore microbienne intestinale suffisamment développée pour les digérer. Un carnivore comme la carpe ne peut que partiellement les utiliser, et l'excès constitue une source de problèmes pour la santé du poisson qui a des tendances diabétique avec une glycémie extrêmement longue liée à un gros retard de son organisme à produire de l’insuline.
La carpe ne possède pas le matériel intestinal nécessaire à la digestion complète des céréales car son organisme a du mal à produire assez d'amylase. C'est malheureusement la constituante principale des bouillettes du commerce qui se disent digestes.

johnsbaits036

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

poste de guigui Empty Re: poste de guigui

Message  dédé du 13 Jeu 16 Avr 2020 - 9:14

salut,
La carpe est un poisson omnivore qui se nourrit un peu de tout et c'est là les mots clés "un peu..." , comme nous, elles sont capable de manger une grande variété de nourriture tant végétale qu'animale et,comme nous, elles peuvent exagérer sur les quantités  (que celui qui ne s'est jamais enfiler un paquet de Kréma ou une boite de truffes au chocolat et qui l'a amèrement regretté le lendemains me jette la première pierre...)  mais pour nos amies, point de Citrate de Bétaïne ou de bicarbonate !

Ce qu'a voulu dire Gigi (car c'est de lui que tu veut parler je pense) ce n'est pas tant le produit en lui même qui peut être nocif mais les quantités utilisées, en étang, par exemple, "benner" 50 kg de maïs pour une session de 3 jours est une ânerie car tu va gaver de manière excessive les carpes du coin en les rendant malade de surcroît et en plus tu va certainement louper ta session car une fois le ventre plein et le foie en carafe, les poissons vont mettre trois ou quatre jours, voire plus, a revenir!!!
Pour les autres appâts, c'est la même chose, avec les bouillettes, même d'excellente facture, le trop est l'ennemi du bien, (quoi que pour gaver des carpes avec des billes a 15 euro le kilo ce n'est plus une question de volonté...)! Leur composition , tenu secrète, cache souvent une avalanche de produits bon marché tel que la semoule de blé et de maïs qui peuvent être mal assimilés par les carpes.  

Les carpes sont des poissons fouilleurs qui passent le plus clair de leur temps a chercher leur pitance qu'elles trouvent principalement en petite quantité, elles sont donc parfaitement capable de trouver nos appâts même s'il y en a peut, une ou deux poignées bien placées peuvent être redoutable! Perso, je pêche principalement en fleuve, le Rhône, où les carpes se déplacent en bancs plus ou moins grand suivant la taille des individus, accompagnées d'une foule de gourmands tel que brèmes, carassins et autres barbeaux il est donc évident que dans ce cas l'amorçage doit être assez copieux et varié mais pas excessif, je mélange souvent du maïs, des tigers et des pois chiches que je distribue tout au long de ma session a raison de trois ou quatre louches toute les deux heures environ parfois accompagné de billes "maison", mais si je n'ai pas de touche après deux amorçages j'arrête, ce n'est pas la peine de couvrir le fond d'amorce s'il n'y a personne pour en profiter!  

En conclusion, aucune graine (comestible cela va de soit!) ou bouillette n'est dangereuse pour les carpes, il faut juste savoir en adapter la quantité aux lieux que l'on désire pêcher et a la densités de poissons, blanc compris, qui s'y trouve.  

En espérant t'avoir aidé.

dédé du 13

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 61
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

poste de guigui Empty merci DEDE !

Message  johnsbaits036 Jeu 16 Avr 2020 - 9:56

merci a toi d'avoir pris le temps Very Happy . ta répondus a mes questions c est parfaits ! Very Happy Very Happy Very Happy

johnsbaits036

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

poste de guigui Empty Re: poste de guigui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum