Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Équilibre du mix EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Équilibre du mix EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Équilibre du mix EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Équilibre du mix EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Équilibre du mix EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Équilibre du mix EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Équilibre du mix EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Équilibre du mix EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Équilibre du mix EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Équilibre du mix

2 participants

Aller en bas

Équilibre du mix Empty Équilibre du mix

Message  Neyon Sam 25 Avr 2020 - 17:45

Bonjour a tous.

Petite remise en question sur le dosage de mes mix. Pourriez vous me dire votre façon de faire svp ?
lors de la confection de vos mix, mélanger vous toutes vos farines ( base, épices, autres farines, birdfood, etc...) pour faire 1 kg au total ou préparez vous 1 kg de base a laquelle vous rajouté les autres (épices, autres farines, birdfood, etc...).

exemple 1 : 850 g base + 100 g birdfood + 50 g épices
ou
exemple 2 : 1000 g base + 100 g birdfood 50 g épices

Laquelle de cette formule est selon vous la plus équilibre niveau nutritionnel et niveau attractivité, comment faite vous de votre coté ? Merci

Neyon

Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Équilibre du mix Empty Re: Équilibre du mix

Message  Christophe LAGILLE Sam 25 Avr 2020 - 21:39

Je pense que ça dépend si tu utilises souvent le même mix ou si tu as l'intention de le modifié à tout moment.
si tu utilises souvent le même mélange pour moi tu peux tout mélangé d'un coup dans un seau hermétique pas rempli et bien secouer pour mélanger les différentes farines (ou dans un sac hermétiquement fermé dans lequel tu auras laissé un peu d'air, voir même le gonfler un peu à la bouche avant de le fermer pour favoriser le mélange). ça c'est pour le coté pratique.

Après pour le coté nutritionnel et attractivité je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils mais il y a plein d'infos sur le forum, en utilisant la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur.

sinon pour ce qui est des quantités je respect les proportions que je souhaite mettre dans mon mix, mais je ne fais pas attention à la quantité final car je stock tout dans un seau hermétique et je ne suis pas obligé de l'utiliser immédiatement. Donc pour mon mélange de mix je fais un peu en fonction du conditionnement que je trouve pour les farines et je ne cherche pas spécialement à faire 1kg pile. Après je mélange mes œufs avec les autres liquides s'il y en a et je mélange progressivement le mix avec le liquide pour obtenir la bonne texture. Personnellement je n'ai jamais essayer le principe d'une certaines quantité d’œufs dans un certains poids de mix au final ça va jamais car ça dépend de la taille des œufs par exemple...mais après chacun sa technique Wink

sinon je serais tenté de te dire tout ce qui est en quantité importante peut être inclus dans ta base et tout ce qui est plus des ajouts d’arômes comme les épices je les mettrais à part, car 50gr dans ton kg de billes ça va pas changer des masses les proportions.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Équilibre du mix Empty Re: Équilibre du mix

Message  Neyon Sam 25 Avr 2020 - 23:48

Merci pour cette réponse rapide et cet avis constructif. Je vais rester sur mon exemple 1. Car il est vrai que partir sur 1 kg de base et additionner d'autres ingredient en faible quantités, c'est un peu light niveau attractivité.

Neyon

Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Équilibre du mix Empty Re: Équilibre du mix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum