Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Rendre pop up ou équilibré davantage flottante EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Rendre pop up ou équilibré davantage flottante EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Rendre pop up ou équilibré davantage flottante EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Rendre pop up ou équilibré davantage flottante EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Rendre pop up ou équilibré davantage flottante EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Rendre pop up ou équilibré davantage flottante EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Rendre pop up ou équilibré davantage flottante EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Rendre pop up ou équilibré davantage flottante EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Rendre pop up ou équilibré davantage flottante EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rendre pop up ou équilibré davantage flottante

4 participants

Aller en bas

Rendre pop up ou équilibré davantage flottante Empty Rendre pop up ou équilibré davantage flottante

Message  diegau Sam 9 Juin 2018 - 17:10

Salut à tous

J'espère poster au bon endroit.

Je me retrouve avec un problème que je ne solutionne pas mais je pense qu'il doit bien y avoir quelque chose de possible à faire.

J'avais pour habitude de mettre avec une 20mm Hot Démon une pop up Big Carpe en 16mm et ça me donnait un montage bonhomme de neige nickel (légèrement surélevé du fond).
N'ayant plus de ces pop up, je rachète un pot (normal) mais là le montage ne flotte plus du tout comme je veux. (j'ai bien pensé à couper la bouillette mais je dois vraiment la rogner de trop et cela le fait avec plusieurs pop up et bouilettes)

Voilà ma question toute simple: est ce qu'il est possible de rendre une pop up (et par la même des équilibrés) davantage flottante? (j'ai lu de mettre au micro onde etc)

N'hésitez pas à me dire

diegau

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rendre pop up ou équilibré davantage flottante Empty Re: Rendre pop up ou équilibré davantage flottante

Message  Christophe LAGILLE Dim 10 Juin 2018 - 17:06

salut,
pourquoi ton montage bonhomme de neige ne se présente plus bien ? tu dis 'j'avais des pop up big carp en 16mm, maintenant j'en ai racheté des normales et ça ne le fait plus', qu'entend tu par normale ? c'est la marque qui a changé? le diamètre?

tu ne pourra pas jouer sur tes pops up, si j'ai bien compris l'ensemble ne flotte plus assez.
- soit tu rognes ta bouillette dense mais apparemment ça te fait retirer trop de matière (mais ça la rend plus attractive avec une meilleur diffusion),

-Soit tu trouves des hot demon en taille 18mm au lieu de 20mm si ça existe (quitte a trouver un ami qui peu t'en passer une poignée c'est juste pour escher, t'as toujours ta présentation en bonhomme de neige mais ta bouillette dense étant plus petite ça devrait mieux présenter.

soit tu rajoutes quelques pars un petit bout de liège, de mousse ou autre matière flottante pour alléger le tout,

-soit tu passes ta bouillette dense au micro onde pour la déshydraté et la rendre plus légère ce qui devrais régler ton problème (sauf qu'à la longue la bouillette va s’imprégner d'eau et retrouver une densité plus importante, de plus elle deviens très dure et il faudra la percer avec un foret. Le temps de passage au micro-onde d'après mes souvenirs est d'environ 40sc à 1mn. Trop peu ça ne sert à rien, trop longtemps elle brule ou elle se fend, c'est un coup à prendre faut tester plusieurs option en fonction de ta bouillette pour trouver le bon réglage.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendre pop up ou équilibré davantage flottante Empty Re: Rendre pop up ou équilibré davantage flottante

Message  diegau Dim 10 Juin 2018 - 18:03

RE

Nan nan je me suis mal exprimé, le "normal" voulait juste dire que j'ai racheté logiquement le même pot de pop up.
Rien a changé,même pot même diamètre. Juste qu'avant, ces pop up me faisaient flotter la Hot à mort et je devais rogner la pop up pour avoir un montage nickel. Maintenant oui c'est l'inverse, le montage ne flotte plus du tout et part au fond direct.

- effectivement je dois rogner mais beaucoup trop même si je sais que c'est plus attractif mais là c'est presque au point d'avoir ma bouillette presque plus petite que la pop up ... Dans le doute je me suis dit que j'avais des pop up pas top et j'ai racheté un second pot et là, même chose ...

- je vois bien ce que tu veux dire sinon pour alléger ou mettre du liège/mousse, je me dis juste qu'il y a bien dû se passer quelque chose avec mon vieux pot de pop up pour qu'elles flottent bien mieux que des nouvelles ...

Je me demandais si après avoir passé du temps au soleil ou le pot ouvert trop longtemps ça n'avait pas jouer sur la flottaison ( assécher la pop up ou genre) C'est quand même bizarre qu'entre un vieux pot de pop up, elles flottent nickel voire trop et 2 nouveaux pots, elles flottent très mal avec la même bille ......

diegau

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rendre pop up ou équilibré davantage flottante Empty Re: Rendre pop up ou équilibré davantage flottante

Message  Christophe LAGILLE Dim 10 Juin 2018 - 18:22

essai peut-être de passer une pop up au micro onde voir si ça te la déshydrate et si ça regle ton problème.

bizarre quand même. A croire que ton premier pot était vraiment des pop up et celle que tu as racheté serait plus des sortent de bouillette flottante équilibré qui flottent moins.

A voir si d'autres ont déjà eu ce problème.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendre pop up ou équilibré davantage flottante Empty Re: Rendre pop up ou équilibré davantage flottante

Message  diegau Dim 10 Juin 2018 - 19:07

Je vais essayer micro onde alors, tu me conseilles quoi, 40s mais combien de fois, 3-4 ou plus?

Je suis bien d'accord, ptet comme tu dis des pop up mais équilibrés mais bon avec 2 pots neufs différents ...

Curieux de savoir si c'est que à moi que ça fait ça car elles flottent vraiment peu !

diegau

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rendre pop up ou équilibré davantage flottante Empty Re: Rendre pop up ou équilibré davantage flottante

Message  gigi Lun 11 Juin 2018 - 5:31

Salut diegau,

Je ne vois pas où est le problème, le montage "bonhomme de neige" est un montage allégé et non flottant, dont la bille dense doit impérativement reposer sur le substrat et la bille flottante (pop-up) permettre au tandem de se dresser le fond, lui donnant vaguement l'apparence d'un bonhomme de neige (d'où son nom)... En aucun cas la pup-up ne doit faire flotter l'ensemble, tout juste doit-elle permettre à la bouchée (à la moindre aspiration) de monter plus profondément en bouche, trompant ainsi la méfiance de poissons éduqués et/ou peu enclins à s'alimenter...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Rendre pop up ou équilibré davantage flottante Empty Re: Rendre pop up ou équilibré davantage flottante

Message  vince78 Mar 12 Juin 2018 - 19:43

J'aime pourtant aussi associer une dense 14 ou 15 mm avec une pop up de 15; ce qui va permettre seulement au cheveu (pop up en haut suivi de la dense) de décoller à la verticale, l'hameçon seul restant plaqué sur le substrat. J'aime bien ce montage qui me donne souvent de bons résultats (le cheveu bouge au gré du courant).
Le bonhomme de neige classique dense 20 mm + pop up 15 a une réputation qui n'est plus à démontrer
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rendre pop up ou équilibré davantage flottante Empty Re: Rendre pop up ou équilibré davantage flottante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum