Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX)

3 participants

Aller en bas

J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) Empty J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX)

Message  Boulet Dim 27 Sep 2020 - 18:18

Hello,

Je cherche un nouveau biwy pour longues sessions et ces 2 biwy correspondent +/- à mes recherches, soit une hauteur minimum 1.80, des dimensions au sols pas trop imposantes et un système anti nuisible (chambre intérieure pour le coup).
Le JRC Extreme TX2 2 Man Dome (H180, L300, l280)==> https://pechepromo.fr/t/biwy/jrc-extreme-tx2-2-man-dome-30012020
Ou le FOX R Series 2 Man XL (H185, L330, l315) ==> https://www.mur-tackle-shop.de/Fox-R-Series-2-Man-XL-Bivvy-Camo-inc-Inner-Dome_2

Le JRC a pour avantage des dimensions au sol un peu moins importantes. Et aussi il est moins lourd (15 kg contre presque 25 pour le Fox !)
Par contre le Fox a une meilleure toile (10000 pour le Fox contre 5000 seulement pour le JRC). Et est plus haut de 5 petits cm.
A par ça le principe est le même et l'un semble être le copié collé de l'autre ! Et les prix sont sensiblement les mêmes.

A tout hasard y a t'il parmi vous quelqu'un qui connait ces 2 biwy et qui pourrait m'aider à faire pencher la balance ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) Empty le choix

Message  floo08 Lun 28 Sep 2020 - 23:24

pour prendre ta décision regarde celui qui pourrait avoir le plus d accessoires disponnibles en options (du genre surtoile tapis de sol etc... ) car effectivement se sont 2 bon bivy . mais bon moi j ai un JRC ,la toile du bivy est fine certe mais l été c est très agréable et aéré . a partir de septembre jusque avril je met la surtroile très epaisse ,qui fait son job d isolation de la condensation et la fine toile du byvy n est que très legèrement humide .bref je te conseil donc d avoir une surtoile en plus de ton bivy ,plutot que davoir un bivy avec une toile épaisse.

floo08

Messages : 39
Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : 08 rethel

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) Empty Re: J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX)

Message  Boulet Mar 29 Sep 2020 - 8:02

Hello, je ne l’ai pas précisé mais effectivement tous les 2 ont pour option une surtoile et j’ai prévu de la prendre en même temps. Après, sauf erreur de ma part, y a pas vraiment de différences au niveau des options (les 2 sont fournis avec un tapis de sol). J’ai vraiment l’impression qu’il y en a un qui a copié l’autre tellement ils me paraissent semblables. Raison pour laquelle j’hésite. Quelque soit mon choix je pense que je ne ferai pas d’erreur, ... mais on achète pas un biwy (surtout à ce prix) tous les 2 ans.

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) Empty Re: J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX)

Message  Gamrun Mar 29 Sep 2020 - 8:45

Fox et Jrc deux marque en regression de qualité depuis quelques années . Pour ma part j ai un des premiers dome de jrc et la toile est a 10000 mm de resist.
( moi je l avais avec une chambre, que je met jamais, en hiver je chauffe en eté j aère,  pas de soucis de co densation trop importante, mais je comprend le choix d une surtoile et ne t en dissuaderai pas , surtout que si tu la prend pas maintenant tu risque de ne plus la trouver dans quelques années.. .bref)
La qualité genéral etant en baisse a prix quasi egal he prendrai le fox ,pourquoi : meilleur toile ,on ne change pas de biwi tout les 2 ans, la tu as une qualité plus durable.En baisse certe mais fox par dr bien plus loin que jrc.ensuite la presence sur le côté de sangle d ajustement si tu as regardé  . .  Une chose que j aurais aimé sur mon dome jrc crois moi. Ensuite les sardinew sont probablement de meilleur constitution , ne te laisse abusé par la ressemblance les sardine ne sont pas toute aussi solide suivant les marques, il y a fort a parier que les fox sont plys rigide. Pour finir 25kg quand tu monte ce type de biwi tu part pas avec sur le dos.
Quand tu achette un biwi c que tu compte afronter au moins l autome, et les pluies d orage, ou le vent d hiver. L année derniere j ai fait une peche avec une nuit de vents a 140km h le biwi a pas bronché.Si tu veut que du beau temp voir quelques averses eparse autant prendre un rapid tanker de decathlon.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) Empty Re: J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX)

Message  Boulet Mar 29 Sep 2020 - 10:18

Intéressant ... je ne savais pas que ces marques étaient en régression.
L'avantage du JRC (pour moi) c'est ses dimensions au sol. C'est rare de trouver moins de 3m pour une telle hauteur. Mais effectivement les 5000 ça me parait un peu léger.
Merci pour ce retour constructif ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) Empty Re: J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX)

Message  Gamrun Mar 29 Sep 2020 - 19:13

Cette histoire de regression ne reste que mon propre avis , je me base sur ce que je vois sur le salon de montlucon en grande partie tout les deux ans.Par exemple j ai constaté une monté en qualités de carpe spirit....bref
Ce n est que mon ressentit .
Un autre exemple j ai achetė une centrale , cher qui eclaire peu et qui bouffe les piles a une vitesse, des plombs a revetement camou mort au bout de 6mois, des hamecons de 4 qui s ouvrent, un rod pod deja rayé au bout de deux utilisations , le revetement la peinture est plus fragile que celle d une bagnole....bref tres cher et ca ne le vaut pas ce n est pas mauvais mais ca ne le vaut pas , pour moi actuellement, malgres quelque idee produit.
C est comme jrc , j ai un pack de detection radar dsr dsi la transmition, son sensibilité, impeccable resistance a l eau pas mal une defaillance temporaire. Il falkait juste renforcer la coque , et bien ils on fait le dsr3 qui n a pas de tres bon retours et les prix on pas baisser.
Mon dome premiere genetation toile 10000 celui de 2 ou 3rme generation que tu convoite 5000 , j invente rien faut juste ouvrir les yeux
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX) Empty Re: J'hésite entre ces 2 biwy (JRC et FOX)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum