Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Rod pod Sonik Stanz  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Rod pod Sonik Stanz  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Rod pod Sonik Stanz  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Rod pod Sonik Stanz  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Rod pod Sonik Stanz  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Rod pod Sonik Stanz  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Rod pod Sonik Stanz  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Rod pod Sonik Stanz  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Rod pod Sonik Stanz  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rod pod Sonik Stanz

5 participants

Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Rod pod Sonik Stanz

Message  MathFishing Mer 3 Fév 2021 - 14:24

Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'achat un rodpod 3 cannes de type "tout terrain".

Ma source fiable reste le MK2 de Fox, mais je reste tout de même ouvert à d'autres alternatives.

Je fais donc appel à vos avis concernant le Rodpod STANZ de chez SONIK que voici:
Rod pod Sonik Stanz  Ropdpo10

Quelqu'un la déjà eu en main ?
Il faut savoir que je cherche quelque chose de solide qui va me suivre un long moment avec pour entretient le strict minimum.

D'avance merci, bonne journée/ soirée à tous et prenez soin de vous ! Wink
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  FlouFloutch2 Mer 3 Fév 2021 - 14:39

Bonjour, je ne connais pas ce rod pod. Mais si tu cherches un rod fiable, nécessitant peu d'entretien, avec des matériaux solide et passe partout, je te conseil de partir sur un mini carpo de chez amiaud. Sa réputation n'est plus à faire, j'en possède un et il m'accompagne pour toute mes pêches. Tu peux facilement en trouver en occasion avec un tarif qui varie de 30 à 75e .
Voilà mon conseil en espérant t'avoir aiguiller.

JM

FlouFloutch2

Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 18
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  MathFishing Mer 3 Fév 2021 - 14:44

FlouFloutch2 a écrit:Bonjour, je ne connais pas ce rod pod. Mais si tu cherches un rod fiable, nécessitant peu d'entretien, avec des matériaux solide et passe partout, je te conseil de partir sur un mini carpo de chez amiaud. Sa réputation n'est plus à faire, j'en possède un et il m'accompagne pour toute mes pêches. Tu peux facilement en trouver en occasion avec un tarif qui varie de 30 à 75e .
Voilà mon conseil en espérant t'avoir aiguiller.

JM

Merci pour ta réponse.
Je t'avouerais que je ne suis pas hyper fan des tripod malgré leurs réputation effictivement. Je préfère les systèmes comme pour le MK2 que tu peux moduler quasiment à l'infini!
Je garde en tête ta suggestion si jamais je change d'avis.

Mathieu
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  Le Breton Mer 3 Fév 2021 - 21:30

Salut

Mon collègue avait le fox MK2, il est top niveau modularités quand il n'est pas au SAV en 2 ans il a du y aller 3X sachant que c'est 2 lot différents il avait été changé lors du premier envois.
Il y a trop de plastique dessus qui font qu'il n'est pas au final tout terrain mais clairement destiné au lacs et étangs. Quand tu peches en barrage il pouvait le mettre c'est sur mais il y avait trop de point de pression qui font une usure rapide.

Je ne connais pas le Sonik mais je sais que Prowess en fait dans le même genre (twinpod,...)
Sonik n'est pas réputer forcément pour ses rodpod mais si il est de la meme qualité que les cannes ca doit etre pas mal.

Sinon tu as les piques selon ou tu pêche, AvidCarp font maintenant des buzz-bar a 3 pieds qui sont pas mal et permet de les poser sur des pontons sol dur ....

Bien à toi
Le Breton

Le Breton

Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  MathFishing Mer 3 Fév 2021 - 21:38

Le Breton a écrit:Salut

Mon collègue avait le fox MK2, il est top niveau modularités quand il n'est pas au SAV en 2 ans il a du y aller 3X sachant que c'est 2 lot différents il avait été changé lors du premier envois.
Il y a trop de plastique dessus qui font qu'il n'est pas au final tout terrain mais clairement destiné au lacs et étangs. Quand tu peches en barrage il pouvait le mettre c'est sur mais il y avait trop de point de pression qui font une usure rapide.

Je ne connais pas le Sonic mais je sais que Prowess en fait dans le même genre (twinpod,...)
Sonic n'est pas réputer forcément pour ses rodpod mais si il est de la meme qualité que les cannes ca doit etre pas mal.

Sinon tu as les piques selon ou tu pêche, AvidCarp font maintenant des buzz-bar a 3 pieds qui sont pas mal et permet de les poser sur des pontons sol dur ....

Bien à toi
Le Breton


Merci pour ta réponse et pour le retour sur le MK2 de ton ami. Je ne pêche pas en lac de barrage mais tout en restant dans l'optique d'avoir du matériel polyvalent et surtout résistant, ça me refroidi quand même !
J'étais aussi passé sur le Twinpod Prowess mais il n'a pas l'air d'être en stock sur mes sites d'achats en ligne habituel.

Bonne soirée
Mathieu
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  Le Breton Jeu 4 Fév 2021 - 13:15

Salut,

J'ai le twinpod en 4 cannes je cherche justement un buzz bar pour l'adapter en 3 dur dur a trouver.

Après si tu veux du polyvalent rien de tel que les piques, comme je te disais AvidCarp en font des pas mal maintenant


Rod pod Sonik Stanz  Screen16

perso je pense le prendre en deux cannes pour tester

Bien a toi
Le Breton

Le Breton

Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  Christophe LAGILLE Dim 7 Fév 2021 - 21:27

plusieurs paramètre rentre en ligne de compte dans le choix d'un rodpod tel que, la stabilité, le poids, l'esthétique, l'adaptabilité au terrain, la rapidité de mise en place, l'encombrement une fois replier, ....

j'ai eu un Amiaud Carp'o effectivement un grand classic c'est top, stable, très facile à mettre en place, modulable, se range relativement facilement... Canne haute/canne basse en une fraction de seconde.... écartement si buzz bar cintré...

j'ai un fox MK2 Quattro perso je ne pêche quasi qu'en étang sur des berges relativement praticable donc RAS je le trouve classe, stable, pratique, mais peu modulable par contre si on sort des sentiers battu. Pas question de l'utiliser sur une berge accidenté, ou de pêcher canne haute et compagnie.

effectivement sur berge normale ou tu peux planter un pique, le top reste le pique car tu fais vraiment ce que tu veux avec, c'est super simple, super modulable, ça ne tiens pas de place, ça s'installe et se démonte super vite... par contre pas question de planter un pique dans de la pierre ou du béton, et faut aimé pêcher avec des piques, certains aime bien les cannes bien aligné sur un rodpod et comme à la pêche à la carpe on passe quand même pas mal de temps à admirer ses cannes en attendant les touches, ça peut avoir de l'importance ! lol

Donc voila perso le Amiaud Carp'o est top, la version Inox est certainement la meilleur, increvable ! et tu peux bidouiller si besoin choses qui n'est pas donné à tout les rodpod. Un ami avait pris des tubes pour faire des rallonges de pieds pour la pêche en lac, qu'il avait rempli de béton fin liquide pour lester les pieds. Pas de problème même en cas de canne tendue à longue distance et fort vent ça ne bouge pas.

le fox MK2 quatro perso j'aime bien aussi mais clairement c'est plus le style anglais, canne super bien rangées sur une berge super propre c'est assez léger et ultra compact une fois ranger par contre pas trop adaptable sur tout les terrains et comme dit plus haut ça reste de l'alu et du plastique donc pas trop fait pour les conditions extrème même si c'est un super produit bien fini et relativement costaux si on en prend soin.

Je ne connais pas les autres rodpod donc je ne vais pas m'aventurer à donner un avis. Bonne recherche Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  MathFishing Lun 8 Fév 2021 - 0:16

Christophe LAGILLE a écrit:plusieurs paramètre rentre en ligne de compte dans le choix d'un rodpod tel que, la stabilité, le poids, l'esthétique, l'adaptabilité au terrain, la rapidité de mise en place, l'encombrement une fois replier, ....

j'ai eu un Amiaud Carp'o effectivement un grand classic c'est top, stable, très facile à mettre en place, modulable, se range relativement facilement... Canne haute/canne basse en une fraction de seconde.... écartement si buzz bar cintré...

j'ai un fox MK2 Quattro perso je ne pêche quasi qu'en étang sur des berges relativement praticable donc RAS je le trouve classe, stable, pratique, mais peu modulable par contre si on sort des sentiers battu. Pas question de l'utiliser sur une berge accidenté, ou de pêcher canne haute et compagnie.

effectivement sur berge normale ou tu peux planter un pique, le top reste le pique car tu fais vraiment ce que tu veux avec, c'est super simple, super modulable, ça ne tiens pas de place, ça s'installe et se démonte super vite... par contre pas question de planter un pique dans de la pierre ou du béton, et faut aimé pêcher avec des piques, certains aime bien les cannes bien aligné sur un rodpod et comme à la pêche à la carpe on passe quand même pas mal de temps à admirer ses cannes en attendant les touches, ça peut avoir de l'importance ! lol

Donc voila perso le Amiaud Carp'o est top, la version Inox est certainement la meilleur, increvable ! et tu peux bidouiller si besoin choses qui n'est pas donné à tout les rodpod. Un ami avait pris des tubes pour faire des rallonges de pieds pour la pêche en lac, qu'il avait rempli de béton fin liquide pour lester les pieds. Pas de problème même en cas de canne tendue à longue distance et fort vent ça ne bouge pas.

le fox MK2 quatro perso j'aime bien aussi mais clairement c'est plus le style anglais, canne super bien rangées sur une berge super propre c'est assez léger et ultra compact une fois ranger par contre pas trop adaptable sur tout les terrains et comme dit plus haut ça reste de l'alu et du plastique donc pas trop fait pour les conditions extrème même si c'est un super produit bien fini et relativement costaux si on en prend soin.

Je ne connais pas les autres rodpod donc je ne vais pas m'aventurer à donner un avis. Bonne recherche Wink

Déjà je te remercie pour ta réponse hyper complète ! Ce que j'aime moins chez les tripod c'est qu'ils demandent un certain temps pour être monté et restent assez limité même si comme pour ton ami il y a en effet moyen de bricoler pour s'adapter au mieux.
J'utilise également les piques lorsque je veux disposer mes cannes d'une certaine manière et que le sol le permet bien sûr Smile

Ici je m'intéresse au Starpod de chez Prowess mais je prend encore le temps pour réfléchir. Peut-être que je me tournerais finalement vers un tripod !
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  Bait3177 Lun 8 Fév 2021 - 21:10

Salut Math,

Jusqu'à présent j'avais acheté des rod pods uniquement chez Amiaud (Carp'o) et Nash (Pocket Pod), mais là suite à mon déménagement je me suis laisser tenter par le SKS Black Pod de chez Sonik. Certes, c'est pas le mémé modèle que tu recherches mais les constats que j'ai pu faire pourrons t'aiguiller sur la qualité de Sonik.

Les articulations ont l'air solide, ça couine pas du tout (après l'avoir torturé un peu) donc c'est déjà un bon point. Les matériaux des tiges sont aussi solides, et le coté black mat est plutôt esthétique. Par contre, les fixations me font le plus peur. Comme disait Le Breton, toutes les fixations sont effectivement en plastique et ça ne tiendra pas 10 ans ! Comparé au pocket pod de chez Nash, les fixations sont beaucoup moins robustes et un jeu créera assez rapidement. Toutefois, l'ensemble de mes commentaires sont fait sur un rod pod que je possède depuis quelques jours, on verra dans le temps.

Sinon dans un budget similaire, le MK2 Quattro ou le Horizon de chez Fox semblent etre de bonnes alternatives. Et si t'es un peu aventurier, tourne toi vers l'occasion. Les rod pods Solar (le worldwide par exemple) conviendrait parfaitement à tes attentes.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  MathFishing Lun 8 Fév 2021 - 22:16

Bait3177 a écrit:Salut Math,

Jusqu'à présent j'avais acheté des rod pods uniquement chez Amiaud (Carp'o) et Nash (Pocket Pod), mais là suite à mon déménagement je me suis laisser tenter par le SKS Black Pod de chez Sonik. Certes, c'est pas le mémé modèle que tu recherches mais les constats que j'ai pu faire pourrons t'aiguiller sur la qualité de Sonik.

Les articulations ont l'air solide, ça couine pas du tout (après l'avoir torturé un peu) donc c'est déjà un bon point. Les matériaux des tiges sont aussi solides, et le coté black mat est plutôt esthétique. Par contre, les fixations me font le plus peur. Comme disait Le Breton, toutes les fixations sont effectivement en plastique et ça ne tiendra pas 10 ans ! Comparé au pocket pod de chez Nash, les fixations sont beaucoup moins robustes et un jeu créera assez rapidement. Toutefois, l'ensemble de mes commentaires sont fait sur un rod pod que je possède depuis quelques jours, on verra dans le temps.

Sinon dans un budget similaire, le MK2 Quattro ou le Horizon de chez Fox semblent etre de bonnes alternatives. Et si t'es un peu aventurier, tourne toi vers l'occasion. Les rod pods Solar (le worldwide par exemple) conviendrait parfaitement à tes attentes.

Merci pour ton retour concernant ce rod pod de chez Sonik ! C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais niveau qualité. Ce qui m'intéresse vraiment chez le Sonik Stanz c'est le côté modulable; on peut passer en position classique, en position cannes très haute ou avec les 2 pieds au centre comme un tripod... C'est ce côté là que je recherche vraiment, mais j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir Laughing
Le choix est vraiment difficile à faire, le mieux serait que je les ai en mains mais c'est compliqué de se rendre en magasin en ces temps surtout que les produits qui m'intéressent ne s'y trouvent pas forcément... Sinon comme tu dis le seconde main reste une possibilité. Encore merci !

Mathieu
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod Sonik Stanz  Empty Re: Rod pod Sonik Stanz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum