Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
Carpsounder VS Fox  EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Carpsounder VS Fox  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Carpsounder VS Fox  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Carpsounder VS Fox  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Carpsounder VS Fox  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Carpsounder VS Fox  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Carpsounder VS Fox  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Carpsounder VS Fox  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Carpsounder VS Fox  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carpsounder VS Fox

5 participants

Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Carpsounder VS Fox

Message  MathFishing Lun 29 Mar 2021 - 20:30

Bonjour/ bonsoir à tous,

Cela fait maintenant pile un an que j'ai acquis ma centrale Prowess Absolum. J'en suis amplement satisfait jusqu'à maintenant même si les détecteurs n'ont pas forcément pu être confronté à des conditions "extrêmes".

Néanmoins, après lecture de certaines commentaires, je remet mon achat en question. Mon idée quant à l'achat du matériel de pêche reste la même, quelque chose de robuste qui pourra me permettre de faire face à la majorité des situations de pêche... Ce à quoi les Absolum ne correspondent visiblement pas.

J'envisage 2 choix de remplacements :

Les tout derniers  Fox Mini Micron X en 3 + 1
https://www.chronocarpe.com/fr/coffret-fox-centrale-3-detecteurs-mini-micron-x-p203119

Bourré de technologie dans un détecteur petit format, les retours ont l'air majoritairement positifs. Seul points qui me font hésiter c'est le fait qu'ils viennent de sortir et que je n'en sache pas + sur leurs étanchéité, particularité à laquelle j'accorde une grande importance.

Les Carpsounder Super IT, également 3 + 1
https://www.chronocarpe.com/fr/coffret-carpsounder-super-it-centrale-3-detecteurs-p203325

Là, l'étanchéité n'est pas à remettre en question. La réputation de CS les précèdee. Seul bémol est le réglage de la sensibilité qui n'est pas présent sur ce modèle, mais je suis prêt à faire ce "sacrifice".


Compte-tenu de ces deux choix, auriez-vous un avis à me partager les concernant ? Ou bien une alternative ?
Mes conditions sont : unqiuement du Fox, Delkim, Carpsounder ou éventuellement Nash. J'aimerais aussi ne pas dépasser les 300€ pour un coffret 3 + 1. Oui je suis difficile 😎.

Je remercie d'avance ceux qui jouerons le jeu, à vous de jouer !


Mathieu
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  Christophe LAGILLE Mar 30 Mar 2021 - 21:11

Hello,
effectivement, fox, delkim ou carpsounder sont en général des valeurs sures.

je ne connais pas les fox de ton lien. Méfiance quand même sur les nouveautés il peut y avoir des mauvaises surprises mais si tu me dis que les retours sont bons alors pourquoi pas. Moi j'ai des bons vieux Micron LXR acheté d'occase je les trouve top.
les carpsounder de ton lien sont des modèles qui ont fait leur preuve niveau robustesse, du moins les "carpsounder super" après le 'super it' j'imagine que c'est parce qu'il y a un émetteur intégré ?

bref, l'un ou l'autre ça me semble bien après voir si un membre à déjà utilisé et a un avis Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  MathFishing Mar 30 Mar 2021 - 21:15

Christophe LAGILLE a écrit:Hello,
effectivement, fox, delkim ou carpsounder sont en général des valeurs sures.

je ne connais pas les fox de ton lien. Méfiance quand même sur les nouveautés il peut y avoir des mauvaises surprises mais si tu me dis que les retours sont bons alors pourquoi pas. Moi j'ai des bons vieux Micron LXR acheté d'occase je les trouve top.
les carpsounder de ton lien  sont des modèles qui ont fait leur preuve niveau robustesse, du moins les "carpsounder super" après le 'super it' j'imagine que c'est parce qu'il y a un émetteur intégré ?

bref, l'un ou l'autre ça me semble bien après voir si un membre à déjà utilisé et a un avis Wink


Merci pourtant réponse Christophe. Effectivement comme ils sont tout récents ça ne me donne pas entièrement confiance. J'aurais plutôt tendance à partir sur les CS du coup.
À voir si quelqu'un ici a un avis plus tranché, de toute façon je ne suis pas vraiment pressé 😁
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  lemou21 Mer 31 Mar 2021 - 9:00

bonjour
je connais peut les autres marques mais je vais te faire part de mon expérience avec carpsounder.

j ai acheté d occasion un coffret de 4 detetecteur exf plus centrale il y a plus de 15ans
ma centrale montrant des signes de faiblesse
j ai contacter Thomas Flauger (patron de carp sounder) sur Facebook
sur ses conseils, j ai envoyé la centrale en SAV
ils l ont révisé et mis la nouvelle antenne qui gagne un peu en distance.

tous ca pour la somme de 55euros.
donc une boite qui révisé et réparé un matos de plus de 15 ans.. ca mérite d être dit.

en espérant avoir pu t aider
lemou21
lemou21

Messages : 124
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : 21500

le dave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  MathFishing Mer 31 Mar 2021 - 13:27

lemou21 a écrit:bonjour
je connais peut les autres marques mais je vais te faire part de mon expérience avec carpsounder.

j ai acheté d occasion un coffret de 4 detetecteur exf plus centrale il y a plus de 15ans
ma centrale montrant des signes de faiblesse
j ai contacter Thomas Flauger (patron de carp sounder) sur Facebook
sur ses conseils, j ai envoyé la centrale en SAV
ils l ont révisé et mis la nouvelle antenne qui gagne un peu en distance.

tous ca pour la somme de 55euros.
donc une boite qui révisé et réparé un matos de plus de 15 ans.. ca mérite d être dit.

en espérant avoir pu t aider

J'ai entendu parler du SAV qui est au rendez-vous, ton histoire en est lq preuve. Merci du partage ! Je pense que je vais effectivement me focaliser sur des Carpsounder
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  snoopy62138 Jeu 1 Avr 2021 - 18:25

Salut Math,

j'apporte ma petite pierre à l'édifice !
comme lemou21, j'ai du prendre contact avec Thomas Flauger suite à un problème de réception avec ma central ( détection à peine 25m au lieu des 100m annoncé ) après une petite discussion avec lui par téléphone, il me demande de lui renvoyer ma centrale en colissimo chez lui, dans le Sud de la France ( cout 8.50 e )

15 jours plus tard je recevais un colis dans ma boite au lettre directement d'Allemagne avec à l'intérieur la toute dernière centrale ACC compatible avec mes détecteurs..... Shocked Shocked cheers cheers

donc perso, c'est carpsoudner et absolument rien d'autre  yeah

snoopy62138

Messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : pas de calais auchy les mines

le dave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  MathFishing Jeu 1 Avr 2021 - 20:29

snoopy62138 a écrit:Salut Math,

j'apporte ma petite pierre à l'édifice !
comme lemou21, j'ai du prendre contact avec Thomas Flauger suite à un problème de réception avec ma central ( détection à peine 25m au lieu des 100m annoncé ) après une petite discussion avec lui par téléphone, il me demande de lui renvoyer ma centrale en colissimo chez lui, dans le Sud de la France ( cout 8.50 e )

15 jours plus tard je recevais un colis dans ma boite au lettre directement d'Allemagne avec à l'intérieur la toute dernière centrale ACC compatible avec mes détecteurs..... Shocked Shocked cheers cheers

donc perso, c'est carpsoudner et absolument rien d'autre  yeah

Bon ça va vous m'avez convaincu pour Carpsounder Surprised Encore merci pour le partage !
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  Gamrun Ven 16 Avr 2021 - 14:12

Moi j ai les ages ones de carpsounder. J etais méfiant notemment de la portée centrale.au final je les adores . La sensibilté est moins forte que delkim attention. Sinon j ai qu un reproche a leur faire. Pas tres fonctionnel la mise en on/off quand tu veut ajuster ton fil et ton écureuill. Je fini par faire passer le fil a coté pendant ajustements.

Tu peux acheter, un coffret age one 2+1 c est fourni dans une malette 4 que tu peux utiliser si t en achète a l unité un peu plus tard.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  MathFishing Ven 16 Avr 2021 - 14:21

Gamrun a écrit:Moi j ai les ages ones de carpsounder. J etais méfiant  notemment de la portée centrale.au final je les adores . La sensibilté est moins forte que delkim attention. Sinon j ai qu un reproche a leur faire. Pas tres fonctionnel la mise en on/off quand tu veut ajuster ton fil et ton écureuill. Je fini par faire passer le fil a coté pendant ajustements.

Tu peux acheter, un coffret age one 2+1 c est fourni dans une malette 4 que tu peux utiliser si t en achète a l unité un peu plus tard.

Merci pour ton avis ! C'est vrai que j'aurais pu partir sur les Age One en 2+1... La mise on-off comme tu dis est assez originale et niveau sensibilité je suis mitigé mais bon ce n'était pas les points auxquels je m'intéressais. A voir en action de pêche, je test tout ça demain Smile
Carpsounder VS Fox  Carpso10
MathFishing
MathFishing

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  Christophe LAGILLE Dim 18 Avr 2021 - 14:13

ah oui c'est vrai pour le coup du ON/OFF je ne me souvenait plus Very Happy
c'est un moindre mal, pour que ça soit ultra fiable et ultra étanche y'a aucun point de faiblesse ou l'eau pourrais entrée et du coup c'est juste une languette qui bloque la rotation de la roulette de détection mais des fois c'est moyen efficace genre dans le transport ça arrive que ça s'allume tout seul. Après c'est fiable et ça ne bouffe pas de pile donc c'est pas un point très important.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carpsounder VS Fox  Empty Re: Carpsounder VS Fox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum