Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Approche de pêche EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Approche de pêche EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Approche de pêche EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Approche de pêche EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Approche de pêche EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Approche de pêche EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Approche de pêche EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Approche de pêche EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Approche de pêche EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Approche de pêche

3 participants

Aller en bas

Approche de pêche Empty Approche de pêche

Message  Shaarawy28 Mer 23 Juin 2021 - 21:35

Bonjour à tous,

Une question qui me trotte,

Vous pêchez avec une bille différente par canne, ou il vous arrive de pêcher avec une seule bille de confiance pendant un temps sur chaque canne ?

car j'ai énormément confiance avec une bille cassis qui me donne le double voir le triple de resultat que toutes les autres parfums
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Approche de pêche Empty Re: Approche de pêche

Message  Christophe LAGILLE Mer 23 Juin 2021 - 22:07

J'ai déjà eu les 2 situations.
Soit je pêche et j'amorce qu'avec une sorte de bouillette, soit je varie, après toutes les combinaisons sont possible !
Amorçage graines et une bouillette sur le cheveux, ou le contraire..., ou amorçage avec des bouillette dense d'un style et eschage avec une autre, ou une équilibré ou pop up... ça ne me dérange pas d'amorcer avec des bouillettes monster crab et de monter une pop up à l'ananas sur mon montage...

Après tout est une question de situation, de feeling... il faut faire confiance à son approche et si ça ne paie pas, ne pas forcement rester campé sur ses positions car le changement peu payer même sur une fin de session infructueuse.

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Approche de pêche Empty Re: Approche de pêche

Message  Shaarawy28 Mer 23 Juin 2021 - 22:12

peut être si j'ai vraiment confiance en ma bille cassis, je pourrais quand je pêche à trois cannes, varier les esches ou techniques :

pop up cassis, bonhomme de neige, amorçage graine comme tu m'a dis mais avec une esche cassis, et peut être aussi différent diamètre de bille
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Approche de pêche Empty Re: Approche de pêche

Message  pescador77 Jeu 24 Juin 2021 - 11:02

bonjour,

comme je l'ai déjà répété et bien que certains d'entre vous pensent le contraire, le parfum d'une bouillette n'a que peu ( j'ai dit peu et non pas) d'importance !
regardez des vidéos filmées sous l'eau et vous verrez le comportement des carpes qui repèrent visuellement les appâts et c'est seulement en bouche qu'elles perçoivent le gout .
J'ai aussi expliqué qu'en 2020 ( même si je n'ai pas beaucoup pêché) j'ai pris TOUTES mes carpes avec des faux maïs flottant sans parfum. Mieux , la semaine dernière j'ai pêché au feeder une carpe avec un faux vers de vase "Gulp" ( sans pub ) .

Par contre si tes bouillettes au cassis te donnent des résultats pourquoi veux tu changer et te prendre la tête ?

Si tu veux faire des essais pour t'améliorer tourne toi plutôt vers des montages différents, tente, amuses toi !

Quant à l'amorçage la je suis d'accord il faut quelque chose qui puisse "diffuser" pour attirer les carpes qui passeraient à proximité, j'ai bien dit à proximité. Aucune amorce au monde ne fera venir un poisson qui évolue à plusieurs dizaines de mètres

Le Frolic broyé mélangé à du maïs ( cru acheté en graineterie par 5 ou 10 kg) auquel tu ajoutes du raz el hanout ( épice marocaine) fonctionne mieux et reviens beaucoup moins cher qu'un amorçage aux bouillettes. Et n'oublie pas aussi les sticks solubles qui demeurent le meilleur amorçage et surtout le plus précis.

Une fois sur le coup c'est à la vue que la carpe choisira sa nourriture, il faut que ton appât se remarque parmi l'amorçage, d'où les couleurs type jaune orange blanc et les montages décollés.

fais toi ta propre opinion

A ceux qui vont me contredire je vous dis tout de suite "VOUS AVEZ RAISON"
Chacun a son expérience

amitié et bonne pêche

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Shaarawy28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Approche de pêche Empty Re: Approche de pêche

Message  Shaarawy28 Jeu 24 Juin 2021 - 11:47

Merci beaucoup,

disons qu'en ce moment si je pêche à 3 cannes, je prend 3 parfum différent, c'est cela que je veux dire : est ce qu'on peut prendre un seul parfum pour 3 cannes
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Approche de pêche Empty Re: Approche de pêche

Message  Christophe LAGILLE Jeu 24 Juin 2021 - 22:47

biensur que oui tu peux prendre le même parfum pour tes 3 cannes c'est pas un souci Wink.
c'est juste que ça ne te permettra peut être pas de voir si une bouillette marche mieux qu'une autre.

comme pour la pêche au leurre par exemple, quelqu'un met un leurre avec une couleur fluo, l'autre avec une couleur naturelle, on pêche et si l'une ou l'autre des couleurs fait vraiment la différence, ça permet de trouver la pêche du jour. Idem pour la profondeur de prospection.

à la carpe c'est pareil. Soit tu mets tout tes œufs dans le même panier, soit tu varies sur tes différentes cannes pour voir si telle ou telle approche marche mieux qu'une autre mais ça n'est pas une obligation non plus Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Shaarawy28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Approche de pêche Empty Re: Approche de pêche

Message  Shaarawy28 Dim 27 Juin 2021 - 15:17

j'ai essayé du coup hier sur une pêche de 7h à 15h, dans un étang que je ne connaissais pas trop, billes cassis sur 2 cannes

résultats 10 départs sur la journée, mais ... 5 au sec, 2 décroche et 3 ferrage dans le vide,

5 poissons loupés, là y a un soucis, que j'ai fini par comprendre :

je pêche avec un plomb inline, et un sac soluble,

le fond de l'étang était à 100% sur de la vase,

du coup j'avais 2 soucis, je pêchais pour la première fois en sac soluble mais au lancer il flotte à la suface pendant que le plomb glisse sur la ligne et se plonge dans la vase, l'appât se situe donc 2 ou 3 mètre plus loin que le plomb au moment du ferrage ce qui m'a causé beaucoup de décroche ??

avez vous des solutions à mon soucis ?

Cdt
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Approche de pêche Empty Re: Approche de pêche

Message  Shaarawy28 Dim 27 Juin 2021 - 16:26

Approche de pêche Captur10
Approche de pêche Captur11
Approche de pêche Captur12
Approche de pêche Captur13
Approche de pêche Captur14
Shaarawy28
Shaarawy28

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Approche de pêche Empty Re: Approche de pêche

Message  Christophe LAGILLE Mer 30 Juin 2021 - 22:24

bien joué pour tes poissons.
pour ton plomb inline, ça me parait bizarre. Il est libre ? car normalement tu l'enfonce en force de l’émerillon baril donc il tiens un peu, et le sac soluble ne doit pas flotter comme une bouée normalement donc si c'est le cas essai de chasser l'air qui est emprisonné à l’intérieur pour qu'il coule directe ou utilise des filets soluble.

Sinon le faite qu'il flotte un peu ou du moins qu'il ne descende pas comme une pierre c'est plutôt bon signe je trouve surtout si le fond est vaseux.

Enfin je pense que même si ton bas de ligne se désolidarisait de ton plomb au moment de tendre ta ligne il serait revenu en buté du plomb à mon avis...

Parfois les décroches c'est la faute à pas de chance aussi, il y a des jours avec et des jours sans mais tu as raisons de te poser la question Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Approche de pêche Empty Re: Approche de pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum