Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Avatar - Proposition EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Avatar - Proposition EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Avatar - Proposition EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Avatar - Proposition EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Avatar - Proposition EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Avatar - Proposition EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Avatar - Proposition EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Avatar - Proposition EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Avatar - Proposition EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avatar - Proposition

3 participants

Aller en bas

Avatar - Proposition Empty Avatar - Proposition

Message  25_Floreal Lun 9 Mai 2022 - 14:00

Bonjour,

j' ai une proposition d' aménagement à formuler concernant Profil / Avatar.

Ayant une connaissance poussée sur le développement, l' intégration et le graphisme des sites internet j' ai vérifié
quelques éléments de caractéristiques.

Je pense que pour aider et éviter une perte de temps aux membres qui ne sont pas nécessairement des connaisseurs
en la matière, il faudrait encadrer d' avantage les possibilités d' avatar. Il s' agit également d' un souci d' uniformité
et de cohérence du forum. Je part d' un principe, le forum n' est pas uniquement l'affaire de l' encadrement.
Proposer fait partie des possibilités des membres. Ensuite, que ce soit suivi d' effet ou pas, ne nous appartient pas.

Je m' explique sur le choix de l' image.
Les objets infographiques sont soumis à trois caractéristiques et validés à l' issue d' une vérification effectuée par l' application.
> la taille.
Exprimée en pixel. Sur le forum on constate une taille de 600 X 200 px.
C' est une taille relativement importante,mais qui possède un gros défaut. A priori, la colonne de navigation comporte une taille
" butoir ". Ce qui est tout à fait normal. L' incidence est que lorsque l' on intègre un avatar plus important en taille que celle
qui est fixée en limite ( application ) notre image semble se réduire.
Il existe donc une taille optimale alliant précision et rendu. Elle doit être de 200 X 200 px.
> le poids.
Exprimé en ko ( kilo octets ). Sur le forum: 64 ko.
C' est l' encombrement et par conséquent la possibilité de rapidité en manipulation ( chargement dans le flux de la page, téléchargement, mise à jour, ... ).
Rien à dire, c' est la règle du forum. En général sur la toile, on considère que les sites sont optimisés avec des images
de 60 à 70 ko.
> l' extension.
C' est en fait, le type de fichier. On pourrait assimiler ceci à une catégorie de véhicules si on voulait faire un parallèle grossier.
En clair, avec un deux roues on ne fera pas le même usage qu' avec une voiture, ou un camion ou même un bus.
Des extensions, il en existe des centaines. Lié à l' extension, nous avons en général le poids et des technologies différentes.
Pour un utilisateur lambda, c' est un vrai casse-tête !
Je pense qu' il faudrait fixer l' extension à jpg et éventuellement à png ( pas vraiment nécessaire, seul la transparence peu avoir une utilité ).
Le jpg offrant le maximum de possibilité de travail en nombre d' applications, simplicité, taux de compression, recadrage, outils, ...
En conclusion, je pense que nous devrions redéfinir les règles pour le dépôt des avatars sur ces principes:
> Taille : 200 X 200 pixels
> Poids : 64 ko
> Extensions : jpg
Voilà, je propose donc cette suggestion pour essayer d' aider sur l' aspect technique du forum.

25_Floreal
25_Floreal

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 61
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avatar - Proposition Empty Re: Avatar - Proposition

Message  Christophe LAGILLE Lun 9 Mai 2022 - 21:57

merci pour ces infos,
j'ai rien contre. Il faut que je regarde dans les paramètres d'administration si je peux jouer là dessus ou pas.
j'espère seulement que si je change les paramètres, l'affichage des avatars qui ne rentre pas dans ces caractéristiques continuerons à s'afficher sinon ça risque de faire une sorte de bug avec des avatars qui ne s'affiche plus ?
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avatar - Proposition Empty Re: Avatar - Proposition

Message  filtendu Mar 10 Mai 2022 - 9:55

Christophe, je ne sais pas comment tu fais pour avoir un avatar qui "défile" différentes photos mais moi je trouve ça sympa. si je pouvais en faire autant.......

filtendu

Messages : 245
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Avatar - Proposition Empty Re: Avatar - Proposition

Message  25_Floreal Mar 10 Mai 2022 - 18:28

Bonjour Christophe,
En théorie, aucun bug.
Soit l' appli n' affiche plus l' image en gardant un emplacement vide correspondant à la taille de l' image.
L' image prendra alors le visuel d' un cadre blanc ou couleur du fond de la navigation.
Soit l' appli n' affiche plus l' image et considère le lien comme vide. Concrètement, l' image disparaît complètement du flux.

Donc, dans le pire des cas, les gens risquent de perdre leurs avatars temporairement et voilà.
Mais en suivant les règles par une mise aux normes de leurs avatars, ils pourront les remettre en place.
Il suffit juste d' utiliser un logiciel de traitement d' image basique. Sans connaissance poussée en matière de traitement.
Si besoin, je pourrai aider ou orienter, pas de souci.

Bonjour filtendu,
je pense que christophe utilise une image en extension gif.
C' est un des moyens pour mettre en place une image animée. Disons le plus rapide.
Il existe d' autre moyen comme le html5, les scripts ou même carrément les formats vidéos pour réaliser ce genre d' effet.
Mais justement, c' est un peu à cause de cela que j' ai fait ma proposition.
En fait, plus les images sont lourdes, plus le site occupe de l' espace . Cela à la limite, c' est rien.
Attention, même si l' image n' est pas hébergée sur le site, lors de l' ouverture de la page son poids est pris en compte
car en fait l' application va stocker toutes les ressources de la page en mémoire.
Cependant, certains formats sont plus lents que d' autres à ouvrir, cela se traduit par des pages plus lourdes.
Sans intérêt. puisqu'un avatar n' ajoute aucune valeur au contenu du forum.
C' est bien d' en avoir un, cela fait plus sympa, mais inutile de gaspiller les ressources inutilement.

L' extension est 3 lettres que l' on retrouve après " le point " précédent le nom de fichier.
C' est obligatoire pour qu'une application puisse utiliser le fichier ( images ou autres ).
Exemple:
un fichier : MonFichier.png
aura comme nom: MonFichier
aura comme extension: .png
L' extension permet d' indiquer aux applications, le format utilisé.
Il en découle un décodage spécifique qui nous permet de visualiser à partir d' un agent ( lecteur ) compatible.
Chaque format possède des caractéristiques propres par exemple:
> png, permets d' utiliser la transparence.
> gif, permets l' animation, la transparence ( mais attention, c' est un format propriétaire ! ).
> jpg, compression importante sans perte de qualité et reconnu sur tout le web.
> tif, format photographique lourd, précis.
> eps, format lourd de transfert, puis travail des images.

Il en existe bien d' autres.
Bonne soirée. Olivier.
25_Floreal
25_Floreal

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 61
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avatar - Proposition Empty Re: Avatar - Proposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum