Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Problème pistolet à bouillette EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Problème pistolet à bouillette EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Problème pistolet à bouillette EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Problème pistolet à bouillette EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Problème pistolet à bouillette EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Problème pistolet à bouillette EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Problème pistolet à bouillette EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Problème pistolet à bouillette EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Problème pistolet à bouillette EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème pistolet à bouillette

5 participants

Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Problème pistolet à bouillette

Message  HoplaBoum Dim 26 Juin 2022 - 15:49

Hello la team, 

J'aurais besoin de votre avis concernant un pistolet à bouillette de marque Anaconda, modèle BoilieGun X-Large
Je commence a rouler mes billes et je réalise quelques erreurs  de débutant comme un mix trop sec. 😞
J'ai malheureusement forcé sur le pistolet et le pas de vis côté buse s'est désolidarisé à cause d'une pressio' trop forte 

Problème pistolet à bouillette Img_2023

Le pas de vis est en réalité enfoncé en force sur le tube en aluminium. 
J'ai depuis refait quelques batch de billes et le problème est réapparu, j'ai du remettre le pas de vis en force sur le tube avec quelques coups légers au marteau
Le problème risque de revenir et je redoute l'achat d'un nouveau pistolet à bouillette. confused

Avez-vous des conseils pour une potentielle réparation ? J'ai eu quelques pistes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre 🤔
-soudure sur alu ? 
-pâte à reparer/soudure à froid ? 
-percer le tube et pas de vis de part en part et y mettre un rivet de chaque côté ? 

HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  filtendu Lun 27 Juin 2022 - 9:43

le rivet semble une bonne idée .
quoiqu'il en soit c'est bien la 1er fois que je vois un truc pareille (le dessertissage du filet) et dieux sais que j'ai parfois a mes début fait des mix dur comme du béton a devoir m'en faire mal au mains pour faire sortir le mix par la buse sans jamais connaitre cette mésaventure.

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  pescador77 Lun 27 Juin 2022 - 10:23

essaie la colle bi composant spéciale alu style Loctite 3455 Epoxy Aluminium Poxymatic - Bicomposant
ou la colle de fixation spéciale sytle Loctite 603

si cela ne tient pas rachète un pistolet car ce te coutera plus cher !!!

amicalement

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  filtendu Lun 27 Juin 2022 - 16:53

ou alors tu fais quelques économie et tu investies dans un pistolet pneumatique a 100€ et tu n'auras plus de problème de pistolet ou de mix trop dur ou sec (sa sort ^^) jusqu’à la fin de ta vie de pêcheur.
moi qui était un gros rouleur c'est le conseil que je te donnerais Wink
investir un minimum c'est gagner en quiétude et en rapidité d’exécution en se qui concerne le pistolet Wink

quoiqu'il en soit, j’espère que ta solution de réparation sera pérenne .
bon bricolage Wink

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  Christophe LAGILLE Lun 27 Juin 2022 - 22:09

perso j'aurai aussi tenté la colle dans un premier temps. Si tu dis que ça rentre un peu en force normalement ça doit quand même déjà tenir pas trop mal donc un peu de colle devrais peut être solutionner le problème.

Colle type pâte alu si tu veux vraiment faire le chose bien mais perso, ayant de la colle époxy bi-composant que je me sert pour pas mal de choses (genre fixer un porte moulinet quand tu fais du rodbuilding Very Happy , j'aurai d'abord tenté ça).
Après superglue je ne sais pas c'que ça pourrais donner mais ça doit pouvoir ce tenter aussi.

Au point où t'en es, t'as pas grand chose à perdre, ou ça passe, ou ça casse. Si la colle ne tiens pas il sera toujours temps de tenter une colle plus adapté ou plus puissante, voir un rivet mais il risque de gêner dans ton pas de vis.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  HoplaBoum Mar 28 Juin 2022 - 16:51

filtendu a écrit:le rivet semble une bonne idée .
quoiqu'il en soit c'est bien la 1er fois que je vois un truc pareille (le dessertissage du filet) et dieux sais que j'ai parfois a mes début fait des mix dur comme du béton a devoir m'en faire mal au mains pour faire sortir le mix par la buse sans jamais connaitre cette mésaventure.

Yes le rivet pourrait le faire mais comme l'a suggéré Christone dernièrement, il ne faudrait pas que cela vienne gêner le pas de vis.

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  HoplaBoum Mar 28 Juin 2022 - 16:52

filtendu a écrit:ou alors tu fais quelques économie et tu investies dans un pistolet pneumatique a 100€ et tu n'auras plus de problème de pistolet ou de mix trop dur ou sec (sa sort ^^) jusqu’à la fin de ta vie de pêcheur.
moi qui était un gros rouleur c'est le conseil que je te donnerais Wink
investir un minimum c'est gagner en quiétude et en rapidité d’exécution en se qui concerne le pistolet Wink

quoiqu'il en soit, j’espère que ta solution de réparation sera pérenne .
bon bricolage Wink

Et le compresseur je le met où en appartement ? Laughing c'est ma femme qui va encore être contente ! Twisted Evil

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  HoplaBoum Mar 28 Juin 2022 - 17:03

Allez je me lance dans la réparation, avec quelques photos si jamais ça peut aider d'autres si d'aventure le problème se reproduisait

Le problème initial : le pas de vis qui se déloge du tube en aluminium

Problème pistolet à bouillette Whatsa10

La colle bi-composant en question, achetée dans l'après-midi dans un magasin de bricolage, pour un coût total de 17€

Problème pistolet à bouillette Whatsa11

Un peu de scotch à masquer pour la peinture histoire d'éviter les coulures au cas où

Problème pistolet à bouillette Whatsa12

On déballe le tout

Problème pistolet à bouillette Whatsa13

On se sert de la petite coupelle pour faire la tambouille

Problème pistolet à bouillette Whatsa14
Problème pistolet à bouillette Whatsa15


On applique sur le tube en alu, on rentre le pas de vis en force et on applique un petit surplus à l'extérieur pour solidifer le tout

Rendu final

Problème pistolet à bouillette Whatsa16

Je vous tient au courant prochainement si ce petit bricolage aura fonctionné  Wink

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  Christophe LAGILLE Mar 28 Juin 2022 - 21:47

a priori ça devrais tenir c'est de la super colle ! j'ai déjà bricolé des trucs genre coller des ressorts sur une plaque d'alu pour faire une base stabilisatrice pour ma go pro (pour éviter les vibrations) et franchement ça colle super fort.

j'espère pour toi que ça va le faire car par contre 17euro la colle c'est vraiment pas donner. Tu peux en trouver à beaucoup moins cher genre ça : https://www.amazon.fr/Loctite-Colle-forte-Universal-Transparent/dp/B01LYEU43E/ref=asc_df_B01LYEU43E/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194922949179&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6200981706286012357&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110938&hvtargid=pla-347395188936&psc=1
mais après si tu n'avais que ça en magasin parfois il ne faut pas non plus chercher midi à 14h.

perso je préfère les tubes séparé car ça se garde plus longtemps, l'inconvénient des systèmes à mélange automatique comme ça c'est que c'est un peu a usage unique. Si un peu de durcisseur est en contact avec la colle ça bouche la buse et c'est foutu. Perso j'achète ce genre de tube maintenant (t'en trouve même parfois en grande surface rayon art créatif Wink ) :
https://www.fnac.com/mp27944381/sader-2-tubes-colle-epoxy-bi-composants-rapide-30-ml/w-4?oref=ed4dc83b-4182-d776-3fff-bc577752ef21&Origin=CMP_GOOGLE_MP_BRICO

j'espère que ça va tenir, tiens nous au courant Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  filtendu Mer 29 Juin 2022 - 8:03

HoplaBoum a écrit:

Et le compresseur je le met où en appartement ? Laughing c'est ma femme qui va encore être contente ! Twisted Evil
- il faut 2mn pour remplir la cuve d'air et avec une cuve de 50L tu en fais des boudins.
- tu mets le compresseur sur la balcon ou ta femme a toi de choisir ^^
- tu roules dans la cave
- tu roules dans ton box
- tu roules chez un pote
- tu prévois de rouler un samedi, tu donnes ta CB a ta chère et tendre pour faire du shopping et tu roules 60kg de billes.
les 60kg te laissera le temps de renflouer ton compte pour un prochain samedi de roulage hahaha

sympa ta p'tite réparation en images Wink

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  HoplaBoum Mer 29 Juin 2022 - 17:27

Christophe LAGILLE a écrit:a priori ça devrais tenir c'est de la super colle ! j'ai déjà bricolé des trucs genre coller des ressorts sur une plaque d'alu pour faire une base stabilisatrice pour ma go pro (pour éviter les vibrations) et franchement ça colle super fort.

j'espère pour toi que ça va le faire car par contre 17euro la colle c'est vraiment pas donner. Tu peux en trouver à beaucoup moins cher genre ça : https://www.amazon.fr/Loctite-Colle-forte-Universal-Transparent/dp/B01LYEU43E/ref=asc_df_B01LYEU43E/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194922949179&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6200981706286012357&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110938&hvtargid=pla-347395188936&psc=1
mais après si tu n'avais que ça en magasin parfois il ne faut pas non plus chercher midi à 14h.

perso je préfère les tubes séparé car ça se garde plus longtemps, l'inconvénient des systèmes à mélange automatique comme ça c'est que c'est un peu a usage unique. Si un peu de durcisseur est en contact avec la colle ça bouche la buse et c'est foutu. Perso j'achète ce genre de tube maintenant (t'en trouve même parfois en grande surface rayon art créatif Wink ) :
https://www.fnac.com/mp27944381/sader-2-tubes-colle-epoxy-bi-composants-rapide-30-ml/w-4?oref=ed4dc83b-4182-d776-3fff-bc577752ef21&Origin=CMP_GOOGLE_MP_BRICO

j'espère que ça va tenir, tiens nous au courant Wink

D'accord avec toi Christophe, 17€ c'est du vol ! Mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, un magasin de bricolage de centre-ville c'est toujours un peu plus cher 🙄

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  HoplaBoum Mer 29 Juin 2022 - 18:15

filtendu a écrit:
- il faut 2mn pour remplir la cuve d'air et avec une cuve de 50L tu en fais des boudins.
- tu mets le compresseur sur la balcon ou ta femme a toi de choisir ^^
- tu roules dans la cave
- tu roules dans ton box
- tu roules chez un pote
- tu prévois de rouler un samedi, tu donnes ta CB a ta chère et tendre pour faire du shopping  et tu roules 60kg de billes.
les 60kg  te laissera le temps de renflouer ton compte pour un prochain samedi de roulage hahaha

sympa ta p'tite réparation en images  Wink

Houla, j'en suis pas à cette quantité de bouillette, à moi tout seul avec ma canne 10 pieds pour le stalking, je sais pas ce que je ferai de 60kg de billes Rolling Eyes
Pour l'instant je préfère me faire un peu d'expérience dans le roulage en petite quantité (batch de 300-500gr max), avoir les bons gestes, les bons dosages et voir déjà si j'arrive à faire du poisson, ce qui n'est pas simple en canal par chez moi (canal de la Marne au Rhin, secteur Strasbourg).

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  HoplaBoum Mer 29 Juin 2022 - 18:16

Du coup, session roulage cet après-midi pour 500gr de billes

Le mix était un peu dur, le pistolet en a vu de toutes les couleurs mais le pas de vis n'a pas bronché !!!!! Very Happy

La réparation semble fonctionner et plutôt costaud ! cheers

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Christophe LAGILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  filtendu Jeu 30 Juin 2022 - 8:33

HoplaBoum a écrit:
Houla, j'en suis pas à cette quantité de bouillette, à moi tout seul avec ma canne 10 pieds pour le stalking, je sais pas ce que je ferai de 60kg de billes Rolling Eyes
Pour l'instant je préfère me faire un peu d'expérience dans le roulage en petite quantité (batch de 300-500gr max), avoir les bons gestes, les bons dosages et voir déjà si j'arrive à faire du poisson, ce qui n'est pas simple en canal par chez moi (canal de la Marne au Rhin, secteur Strasbourg).

ha oui je comprends ^^
300/500gr doit même te servir pour plusieurs sorties pêches en stalking .
est ce que ça vaut vraiment la peine de rouler pour une si petite quantité ? moi, je ne le ferais pas, je peche principalement avec un pres-amorcage  de 3 jours avant ma pêche avec 2kg de billes par jour d'amorçage + 2kg le samedi et 2kg le dimanche pour amorcer mes cannes a mon arrivé et amorcer après chaque départ de carpe. comme tu peux le voir,  60kg sa part vite ^^
perso, je prendrais des billes décathlon wellmix (gamme très complète) avec lequel j'ai eu de très bon résultats .
a 30€ les 10kg soit 3€ le kg et comme toi tu utilises 500gr (1€50) pour très certainement plusieurs pêches ou pas peu importe........

le stalking  est une pêche bien particulière qui se pratique a vue et donc presque par la force des choses en été ou disons sous un très beau soleil pour permettre de voir les carpes bronzer en surface.
si je devais me permettre de te donner un conseil pour prendre tes 1er carpe en stalking se serait de pêcher au pain .
tu m'en diras des nouvelles Wink

filtendu

Messages : 241
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  HoplaBoum Ven 1 Juil 2022 - 8:07

filtendu a écrit:

ha oui je comprends ^^
300/500gr doit même te servir pour plusieurs sorties pêches en stalking .
est ce que ça vaut vraiment la peine de rouler pour une si petite quantité ? moi, je ne le ferais pas, je peche principalement avec un pres-amorcage  de 3 jours avant ma pêche avec 2kg de billes par jour d'amorçage + 2kg le samedi et 2kg le dimanche pour amorcer mes cannes a mon arrivé et amorcer après chaque départ de carpe. comme tu peux le voir,  60kg sa part vite ^^
perso, je prendrais des billes décathlon wellmix (gamme très complète) avec lequel j'ai eu de très bon résultats .
a 30€ les 10kg soit 3€ le kg et comme toi tu utilises 500gr (1€50) pour très certainement plusieurs pêches ou pas peu importe........

le stalking  est une pêche bien particulière qui se pratique a vue et donc presque par la force des choses en été ou disons sous un très beau soleil pour permettre de voir les carpes bronzer en surface.
si je devais me permettre de te donner un conseil pour prendre tes 1er carpe en stalking se serait de pêcher au pain .
tu m'en diras des nouvelles Wink

Je dois dire que le terme stalking a peut être été utilisé de manière abusive de ma part 🙄
Pour te le dire autrement j'ai tendance à pratiquer une pêche légère, une seule canne, 2 piques sans détecteur, épuisette, tapis et tout le petit matériel et les appâts dans le sac à dos et un vélo. Ça me permet d'être mobile tout en pêchant au spot avec une poignée de bouillette, une petite boîte de maïs et ça déroule. 

En ce qui concerne les bouillettes D4, j'ai longtemps pêché avec, les Wellmix et les Xtrem, avec de bons résultats pour le scopex (a Montpellier dans le Lez ça cartonnait !).
Comme à l'époque où je pêchais à la mouche et où je montais mes propres imitations, faire mes propres bouillettes ajoute un petit plus à ma pêche, et puis ça participe à affiner ses techniques et ses connaissances à mon sens

HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  misterbip27 Mer 13 Juil 2022 - 16:08

salut
un hachoir a viande manuel modele 32 serais idéal pour ta petite quantité

[imgProblème pistolet à bouillette Kmf5" />

Problème pistolet à bouillette V5yl" />

Problème pistolet à bouillette 0z7a" />

il faut une grille de se style pour laisser passer la pate

Problème pistolet à bouillette Wt9y" />

voila
misterbip27
misterbip27

Messages : 357
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 60
Localisation : eure normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  HoplaBoum Mar 19 Juil 2022 - 14:44

misterbip27 a écrit:salut
un hachoir a viande manuel modele 32 serais idéal pour ta petite quantité

[imgProblème pistolet à bouillette Kmf5" />

Problème pistolet à bouillette V5yl" />

Problème pistolet à bouillette 0z7a" />

il faut une grille de se style pour laisser passer la pate

Problème pistolet à bouillette Wt9y" />

voila

Hello, 

Merci pour ton retour. 
Je n'y avais même pas pensé, ça éviterai bien des douleurs dans la main à cause de la gâchette du pistolet à bouillette 😁

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

misterbip27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème pistolet à bouillette Empty Re: Problème pistolet à bouillette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum