Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Pop up qui ne sentent plus EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Pop up qui ne sentent plus EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Pop up qui ne sentent plus EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Pop up qui ne sentent plus EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pop up qui ne sentent plus EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pop up qui ne sentent plus EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pop up qui ne sentent plus EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pop up qui ne sentent plus EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pop up qui ne sentent plus EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pop up qui ne sentent plus

+3
Christophe LAGILLE
filtendu
Benoist Jacques
7 participants

Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Pop up qui ne sentent plus

Message  Benoist Jacques Lun 19 Sep 2022 - 11:59

Bonjour à tous, avez vous une petit combine pour rebooster des pop up qui ne sentent plus leur parfum?(ananas, banane, strawberry, peche, tutti fruiti) Est ce que je doit les parfumer àvec un arôme ou du sirop fruit type teisseire peut faire l affaire ?

Benoist Jacques

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  filtendu Lun 19 Sep 2022 - 12:57

utilises un booster .
tu en mets dans la boite des pop up et tu laisses macérer histoire que cela s’imprègne Wink

filtendu

Messages : 245
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  Christophe LAGILLE Lun 19 Sep 2022 - 22:10

perso je me faisait des booster avec du sucre de canne liquide (rayon alcool en général près du rhum en grande surface) et une goutte de l’arôme avec lequel j'avais rouler mes bouillettes. Je mettais ça dans un pot en verre bledina (compote pour bébé).
ça semblait bien fonctionner.
après si tu n'as pas d’arôme sous la main et que tu n'as pas de magasin de pêche à proximité tu peux acheter des arômes pour faire des gâteaux, genre vanille, amande... ne pas trop doser.

certains te dirons peut être que cela ne sera à rien, qu'une pop up est simplement un leurre visuel et qu'ils prennent des poissons avec des faux grains de maïs en plastique qui ne sentent rien... à toi de voir Wink


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Mer 21 Sep 2022 - 21:27, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  SebH Lun 19 Sep 2022 - 23:04

Christophe, la fin de ta réponse a devancé la mienne !
Je me sers régulièrement de fausse pop up, notamment pour un montage snowman.
Il est très rare que j'utilise une pop up seule mais c'est vrai que dans ce cas, elle est effectivement "aromatisée" ou boostée.
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  Gamrun Ven 30 Sep 2022 - 0:33

Oui ca c est la question...moi qui misais exclusivement sur les saveur diffusé dans l eau,trouvant l affaire des formes et couleurs competement inutile , j ai bien du en mettant au zig revoirs mes positions oui une carpe ca se leurre aussi visuellement.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  pescador77 Ven 30 Sep 2022 - 9:24

bonjour,

j'interviens dans votre conversation car perso je pèche au feeder et en batterie avec des bouillettes non aromatisées et avec un certain succès quand ce n'est pas avec des faux maïs flottants !
d'ailleurs en 2021 j'ai fait toutes ( 100%) de mes carpes avec du maïs flottant
Ceux qui ont lu mes posts savent que je pense que le gout d'un appat n'a que peu d'importance à mes yeux contrairement à leur aspect. Et contrairement aux amorces car celles-ci "diffusent" à plusieurs mètres.
Comme je le répète souvent, dans des milliers de mètres cubes d'eau une bouillettes, même boostée, ne diffusera que sur quelques centimètres alors qu'elles se verra à plusieurs mètres si elle est bien visible ( pop up fluo ou blanche)
Par contre là où je pêche cette année, après de multiples essais, il s'avère que 90 % des départs se font sur des micro pop up ORANGES et quelques touches sur du blanc .
Je m'attends à ce que certains ne soient pas d'accord et c'est tout l'intérêt d'un forum
amicalement


pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  SebH Ven 30 Sep 2022 - 10:36

Salut,
Je te confirme qu'en effet je ne peux pas être d'accord à 100% avec toi, les poissons, et les carpes ne font pas exception, ont des sens adaptés à leur milieu.
Le sens "olfactif" est bien plus complexe que le nôtre, puisqu'il leur permet de discerner non pas une odeur mais des molécules diluées à de grandes distances (+/- suivant les poissons, les anguilles étant sans doute les championnes en la matière d'après des études scientifiques)
Ce n'est qu'un des sens qu'ils utilisent pour se nourrir, quelles que soient les conditions de luminosité ou de turpidité de l'eau.
La vue également dans certaines conditions, ainsi que les barbillons et la ligne latérale.
Il doit y avoir encore d'autres moyens qu'ils utilisent, par apprentissage ou mémoire, et c'est l'ensemble de ces moyens mis en œuvre qui leur permet de se nourrir, se déplacer etc...
Les leurrer en pensant qu'1 seul type d'artifice suffit est à mon sens une erreur, même si ça prend.
Je ne pense pas que tous les poissons de l'endroit où tu pêches se feront prendre uniquement de cette manière, plus sûrement en combinant différentes techniques.
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  filtendu Ven 30 Sep 2022 - 15:51

j'avais lu une étude qui stipulait qu'une goute d’arôme est détectable par la carpe pour une équivalence d'une surface et d'un volume égale a celle d'une piscine municipal.
par "arôme" il faut entendre pour le poisson "molécule" et une farine quelque soit sa qualité dégage des "molécules".
moi qui est pêché en fleuve plusieurs décennies, j'ai comme beaucoup utilisé des arômes. il m'a été dur de passer se cap de ne plus en mettre mais au final, je me suis vite rendu compte que mon nombre de prise n'a absolument pas baissé du fait de ne plus mettre d’arôme chimique ou alimentaire.

filtendu

Messages : 245
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  Christophe LAGILLE Ven 30 Sep 2022 - 21:59

je pense également que l'attractivité d'une bouillette peut être faite par sa composition en elle même, sans forcement y ajouter un arôme supplémentaire.
En effet que ce soit des bouillettes à base d'épice, de farine de poisson ou même simplement de mélange de farine végétale, cela dégage toujours une odeur, parfois de type un peu pâtisserie/gâteau, qui peut suffire à attirer les poissons.
On est toujours tenté de se fier à nos sens pour estimer si une bouillette est attractive ou pas, mais nous n'avons pas la même perception que les poissons et n'évoluons pas dans le même milieu. Je pense donc qu'une bouillette qui ne sent rien ou presque pour nous, peut peut être dégager des substances attractives dans l'eau pour les poissons, et à l'inverse une bouillette qui sent bon le fruit ou autres arômes ne sera pas forcement perçu de manière aussi agréable par les poissons.

Mais nous sommes bien obligé de nous raccrocher à quelque chose pour appréhender et préparer au mieux notre pêche donc c'est normal de se dire 'cette bouillette sent super bon elle doit bien fonctionner'.

Comme pour les leurres pour la pêche aux carnassiers. Ce leurre est super beau et nage trop bien, il doit être super efficace ! En pratique ce n'est pas toujours le cas, et on peut faire de belles pêches avec des leurres qui ne ressemblent à rien avec parfois des couleurs improbables Laughing
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Benoist Jacques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  Jérôme268 Dim 13 Nov 2022 - 18:36

Pourquoi ne pas les laisser neutre en goût ?? Ou pourquoi ne pas les nappés de caramel ou de miel ???
Jérôme268
Jérôme268

Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 31
Localisation : Wavrans-sur-l'Aa 62

Revenir en haut Aller en bas

Pop up qui ne sentent plus Empty Re: Pop up qui ne sentent plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum