Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Pêche au zig  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Pêche au zig  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pêche au zig  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pêche au zig  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pêche au zig  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pêche au zig  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pêche au zig  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pêche au zig  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pêche au zig  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pêche au zig

+2
pescador77
skynet25
6 participants

Aller en bas

Pêche au zig  Empty Pêche au zig

Message  skynet25 Jeu 17 Aoû 2023 - 21:15

Bonjour, je voudrais pêcher au zig dans un étang infesté de poisson chat et-il possible ? Si oui qu'elle amorce choisir ?

skynet25

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  pescador77 Dim 20 Aoû 2023 - 10:29

bonjour l'ami
comme personne ne semble vouloir te répondre, je m'y colle

d'abord pourquoi aller chercher la difficulté dans un étang que tu dis infesté de poissons chat ?????
SEULE solution : va ailleurs !!! ou détruit les poissons chat !!!

autre question : pourquoi au zig ???
A quoi peches tu ? pop up je suppose ? ou wafter mousse ?

En tout état de cause je te souhaites du plaisir car avec les poissons chats, quelquesoit ton amorce et tes appats tu vas être em....dé toute ta session

désolé de ne pas t'apporter de vrai réponse mais je pense que si personne t'a répondu c'est que personne n'avait de réponse sérieuse à te proposer

bon courage

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  Christophe LAGILLE Dim 20 Aoû 2023 - 13:30

j'ai déjà été confronté au problème des poissons chat et je ne l'ai pas résolus avec un zig rig, Mais pourquoi pas, à tester si tu vois des carpes entre 2 eaux et que les poissons chats ne viennent pas taper ta pop up mais ça m'étonnerai.

En général le conseil est de pêcher avec des bouillettes très dure, ou que tu protèges avec une gaine thermo spécialement concu à cette effet genre ca :
https://www.chronocarpe.com/fr/gaine-anti-ecrevisse-korda-superwrap-pm21303?gclid=Cj0KCQjw84anBhCtARIsAISI-xcmfgtbNjnc5fpBWKf4lGVLsixkFmpKiFiP1TsA4CDB-1gykgWCXUYaAs6AEALw_wcB

auquel cas il te faudra un bas de ligne rigide (fluoro ou tresse gainée) (dans tout les cas avec les poissons chats c'est quand même mieux car ils ont toujours un peu tendance à jouer avec ton appâts et emmêler ton bas de ligne.

personnellement, la meilleurs méthode que j'ai trouvé est de très peu amorcer, vraiment juste une poignée sur ton montage et pêcher sur des hot spot ou tu sais que les carpes viennent s'alimenter genre le long d'un herbier, près d'un buisson immergé... et je pêche exclusivement au maïs cuit (car reste plus dur que le maïs doux et attire moins les poissons chats) ou à la noix tigrée qui semble être une bonne option. Dès que tu amorces avec des appâts attractif comme des bouillettes tendre ou du maïs doux les poissons chat débarquent et ça n'est plus pêchable. Voila pour mon expérience perso avec les poissons chat mais d'autres membres pourrons peut être te donner d'autres avis Wink

tu peux également utiliser la fonction recherche qui te permet de consulter les anciens messages au sujet des poissons chat. voir ce lien :
https://la-carpe.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=chat&show_results=topics
(ps: tout les sujets ne parlent pas forcement de poissons chats faut trier Laughing )
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  SebH Lun 21 Aoû 2023 - 9:56

pescador77 a écrit:ou détruit les poissons chat
!
C'est une blague ?
Dis moi comment tu t'y prends... Je pense que beaucoup seront intéressés
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  pescador77 Mar 22 Aoû 2023 - 10:11

oui c'était une blague

il y a la grenade , les produits chimiques, le vidage de l'étang et je suis à court de connerie

par contre sérieux; j'ai connu ce problème d'étang infesté de poissons chat et ma solution a été d'aller pecher ailleurs. Inutile pour moi de se prendre la tete à vouloir pecher quand c'est pas possible


LA PECHE DOIT ETRE ET RESTER UN PLAISIR

amitiés à tous

pescador77

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 68
Localisation : Canet d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  SebH Mar 22 Aoû 2023 - 13:21

Merci pour la réponse, je préfère ça Laughing
Pour les chats, je teste qq trucs car je vais pêcher des coins qui en sont infestés prochainement.
J'ai eu l'occasion de tester les capsules Antikreu de SNK sur un 24h, force est de constater que les chats n'ont pas touché aux billes tendres à l'intérieur (les carpes non plus d'ailleurs... Sad il faut dire que tout était sur off et je ne vais pas tirer des conclusions aussi vite)
J'ai aussi essayé une bille durcie, avec et sans filet autour, avec un bas autour, les chats n'y ont pas touché, au contraire de l'autre sans protection, qu'ils ont attaqué (sans pour autant en venir à bout, je ne pêchais pas à la goutte d'eau !)
Prochaine étape, amorçage à la graine, avec un mélange de tiger (utilisés pendant le 24h) / lupin / arachide et maïs pas trop cuit en petite quantité.
Bref, il y a des possibilités de pêcher la carpe même dans des eaux remplies de chats (au coup, pas besoin d'amorce pour en faire un 100 là où je vais...)
Il faut s'adapter aux situations, ou changer de coin effectivement si tu peux et que tu ne veux pas t'emmerder
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  skynet25 Mer 23 Aoû 2023 - 21:20

Merci à vous pour vos réponses je vais rester simple avec 2 noix tigrée décoller et un stick je voulais essayer le zig les journées pour essayer de faire des carpes entre 2 eaux mais avec les chats c'est trop compliqué 😜

skynet25

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  filtendu Jeu 24 Aoû 2023 - 9:14

les chats touchent peu voir pas du tout a certaine graines et je pense que "la solution" peu être la quand il y a beaucoup de chat.
de mémoire, je n'ai jamais pris de chat au lupin en se qui me concerne et les carpes l’apprécient fortement Wink

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

skynet25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  Gamrun Mar 5 Sep 2023 - 0:59

Les chats laisse les leurre plastiques, ou mousses
Alors la ou tu amorce un zig et le deuxieme decalé, car je pense que a chaques spomb une nuée de chats va se pointer.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  SebH Mar 5 Sep 2023 - 8:02

filtendu a écrit:les chats touchent peu voir pas du tout a certaine graines  et je pense que "la solution" peu être la quand il y a beaucoup de chat.
de mémoire, je n'ai jamais pris de chat au lupin en se qui me concerne et les carpes l’apprécient fortement Wink
D'ailleurs, je cherche du lupin sec en 3 ou 5 kg mais pas évident à trouver...
Quelqu'un a un bon plan pour ça ? Ou du moins où en trouver déjà ??
Merci
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  filtendu Mar 5 Sep 2023 - 9:53

SebH a écrit:
D'ailleurs, je cherche du lupin sec en 3 ou 5 kg mais pas évident à trouver...
Quelqu'un a un bon plan pour ça ? Ou du moins où en trouver déjà ??
Merci
Seb
Smile
j'ai déjà acheté du lupin chez décathlon (il n'y en a pas toujours) et chez pacific pêche (a mon gout hors de prix, de mémoire 10€/kg)
sur leboncoin il y a de la vente de lupin mais en se qui me concerne jamais dans ma région toujours dans le sud de la France (pas de chance)
les proprios du moulin ou je me fournissais(dans le 94) ont pris leur retraite depuis quelque années maintenant et le moulin n'a pas eu de repreneur (snifff)
depuis, je ne pêche plus qu'avec du maïs fermier, de la tigger et quand j'en trouve a prix raisonnable avec du maple peas (gros carton avec cette graine)

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au zig  Empty Re: Pêche au zig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum