Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Tuto achat bateau amorceur EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Tuto achat bateau amorceur EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Tuto achat bateau amorceur EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Tuto achat bateau amorceur EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Tuto achat bateau amorceur EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Tuto achat bateau amorceur EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Tuto achat bateau amorceur EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Tuto achat bateau amorceur EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Tuto achat bateau amorceur EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tuto achat bateau amorceur

2 participants

Aller en bas

Tuto achat bateau amorceur Empty Tuto achat bateau amorceur

Message  Gamrun Mar 6 Fév 2024 - 22:16

Étant à mon 3eme modèle je me suis dit qu un petit tuto pour les novices qui souhaiteraient peut être acquérir ce genre d engin, sans trop savoir où aller.
En premier lieu je voudrais vous rappeler que pas mal d endroits interdisent les baits boat.Cela et souvent le fruit de la bêtise humaine des possesseurs de baitboat.En effet si les bateaux vous font sauter les limites de distance classiques,elles ne font pas sauter celle du respect des autres .Tout le monde doit pouvoir pecher san qu un autre s approprie tout le plan d eau. Je ne dit pas qu il ne faut pas pousser en distance,je dit juste qu il faut savoir se replier avec courtoisie.

1 ) le prix:
Pour donner une fourchette on est entre - de 100 euro à + de 3000 euro ...oui c est pas une fourchette c est un râteau.
Vont déterminer le prix : la coque,la qualité/type/marque de l électromécanique,les options.
Je passe marge et taxation biensur...

2)les familles de bateaux:
Habituellement on les distingues par deux conceptions :
Les cartes mères et les composants modelisme rc...pourquoi pas mais il n y a pas que ça.
Les bateaux équipé de matériel de modelisme ont pour ainsi dire un organe par fonction, un ou des variateurs/ contrôleurs pour gérer la marche moteur(s),des switch,un récepteur pour tout commander, ect ect tout ca est joyeusement câblé ensemble interchangeable, modifiable même partiellement.
Un bateau à carte mère concentre un maximum de fonction sur la fameuse dite carte .l avantage est de réduire le coup l inconvénient et que 9 fois sur 10 si un élément cramé sur la carte le bateau est hs.
Heureusement depuis quelques années, plusieurs commerçants et artisan  vous propose des retrofit pour des prix interressant ,vous permettant de conserver diode, phare, interrupteurs,coques,... et de remettre votre bateau en état pour de nombreuses années.
Les quadV2 ,quad explorers sont un très bon exemple de bateau dont la coque est qualitative, mais tous équipé de carte mère, c un candidat idéal au retrofit.bien sur il y en a d autre.
3)lles motorisations et propulsions
On note l utilisation en général de deux technologie de moteurs:
Le brushed : classic à courant continu et à balais ( ou charbon). Moteur robuste , peu bruyant.il sera commandé par un variateur de tension .
Le brushless( donc sans balai) dernièrement à la mode présente un champ d application plus large grasse à ses deux types les brushless inrunner et outrunner. Tout deux nécessite d etre commandé par un contrôleur qui générera une séquence d alimentation générant un champ tournant dans le stator ( ou le rotor suivant le type).
Ces moteurs sont plus performants que les précédents, mais sont bcp plus bruyants.
La rusticité du brushed étant encore très apprécié les deux moteurs sont encore utilisé même si la mode est au brushless.
On dénombre également trois type générique, de propulsion,l helice / tube etambot est de loin le plus répandu, mais on trouve aussi les jet(a la marche arriere impossible), et aussi moteur helice immergé ( je vous déconseille certe dernière car l oxydation vous guette)

4)les coques
Alors pas de surprise pour les différentes structures
Trimaran, catamaran ,monocoque.
Les Trimaran et catamaran sont de loin les plus stables.
Les monocoques ne sont pas à jeter il y en a de très bon  c est juste forcé de constaté que le dessous d une coque de "bon" monocoque et très élaboré en terme de dessin, conception. Et souvent font penser vu de dessous à une imitation de point d appuie ou de zone de passage eau comparable au tri et cata.

5) la taille
Alors la soyons clair le plaisir de mise en œuvre et de transport va largement au petits bateaux.
Malheureusement  le plaisir de conduite, la bonne navigabilité,la visibilité à distance va au gros modèles.
Il faut bien s avouer que sauf modif, souvent les plus gros modèles nécessitant meilleur motorisation, sont de facto plus lourds et donc plus stable.
De manière général:
gros,grand,et lourd =stabilité forte, grande distance, bonne vitesse.
Petit,leger= plus lent,moins stable.
Il faut comprendre aussi que lorsque l on motorise un bateau on calibre tout ca pour avoir un bateau qui avance bien ,sans dejauger. Et malheureuse les petits légers dejauge plus vite que les gros . Ce n est pas une règle de nautisme mais c est souvent constaté.la forme de coque des petits bateaux est plus importante, que pour des gros bimoteur.

6)"les chinois"
J entend par la tout ce qui vient par aliexpress.Et surtout qui on une conception de coque chinoise.
Car niveau composant ne rêvez pas , en cherchant bien dans chaque bateau vous trouverez au moins un élément de factures chinoise c garanti,quelque soit la marque.
A commencer souvent par les batteries...
En ce qui concerne les coques de conception chinoise, on trouve même chez anatec , en faite elles sont asser répandues. Le problèmes de ses coques , peut être l épaisseur pour les plus bas prix. Mais plus souvent, l équilibre et la bonne navigabilité et souvent des difficultés énormes lorsque vous décidez de retrofitér l intérieur.
Pensez y ou du moins regardez bien le modele( car tout n es pas à jeter), la plus part de ses bateaux étant à carte mère, la longévité peu devoir passer par un retrofit.
En même temps ses bateaux étant les moins honnereux du marché ,peu etre un simple remplacement....

7)etablir ses besoins son budget

Ormis quelques exemples je ne vois pas comment vous aider. Mais tout d abord pour revenir sur les bateaux chinois, si votre budget est tout rikiki c est la qu il faudra aller.
Également si vous vous en servez que quelques sessions.
Lorsque vous ne pouvez pas faire autrement. Le bateau devient alors une option. Un petit chinois suffit .
Attention tout de même pecheurs de rivières,  trop de courant le bateau va galerer.

Si vous voulez monter en gamme c est que une petite dizaine de session seront dominé par la peche au baitboat
La de 400 à 1000 ça devient le foin.
Haut du panier chinois,ridge monkey,carp design,fishin design, anatec.on ne peut pas tout connaître.donc ce qui suit ne sera que pur speculation:
Dans une fourchette 400 / 800 le premier qui va me parler c est le pacboat pourtant je n aime pas ça navigabilité, pourtant beaucoup en sont content , prévoir un xpilot par la suite vous évitera de mourir d ennuis en attendant que le bateau se rende au spot. Néanmoins il est calitatif et de type modelisme ( même mort la coque a de la valeur) .
Le ridge monkey de type cata hyper compact me plaît bien aussi.je connais pas l elec
Les carpes design, mon l air qualitatif, mais je me méfie des plan rapproché sur la pub, qui masque la lenteur et la publicité est anormalement agressive.
Actor boatman ect et le haut de la chinoiseries, il pourrait être de bon rapport qualité prix si vous arrivé à entretenir vos moteurs immerger et les préserver de la corrosion ce qui ne sera pas simple.
Vers 800 vous avez aussi le fl'o fishin design , il est un peu cher, mais de qualité artisan.il obtionable à presque l infini, et peu comme être équipé d un disque d amorcage.
A ce propos  a l heure actuel seul deux marques propose ce type d option breveté.fishin design et son disperso, carp design et son épandeur.
Bref je vais m arrêter la on ne va pas faire un catalogue, si votre peche ce basé 90% sur le bateau amorceur . Il y a des best seller, des ptits nouveau, mais il faudra monter en prix.

En résumé vous aller surement finir par chercher un bateau pas trop gros, mais asser stable et puissant .Pensez aussi à l occasion  
Mais definitivement N oubliez pas la fonction premiere du bateau déposé de montage precise à grande distance . Un bon bateau qui fait ça à la fréquence que vous souhaitez est un bon bateau. Les options sont de gros plus parfois mais ce qui compte c est la base.
Un plomb sondeur remplace un écho, un bout de marqueur sur la ligne, un repere en face pas besoin de xpilot ect ect en premier lieu la base , autonomie, navigabilité, qualité adapté à votre fréquence de peche.

Ps : ce texte est une ébauche, j invite les possesseurs de bboat à donner leur avis , de complementer mes remarques, de me faire enlever des âneries, de me contredire , d aquiescer avec argumentation merci
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Christophe LAGILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuto achat bateau amorceur Empty Re: Tuto achat bateau amorceur

Message  San75 Mar 19 Mar 2024 - 22:47

Salut,

Sacré pavé! Il y a des vidéos sur Youtube pour le choix mais c'est vrai que c'est super compliqué avec cette profusion et ça continue Deeper a sorti son modèle cette année et puis il y a toutes les options sondeur autopilote ça n'arrête pas.

Je crois que le bon conseil c'est déjà de ne pas se focusse sur un budget mais bien choisir en fonction de son besoin de pêche.
Après je crois il ne faut pas hésiter à appeler les quelques artisans fabricants en France tu cites Fish in design que je connais bien j'ai un bateau de chez eux maintenant mais il y a aussi AVH qui fait le sav anatec qui a de bons retours En dicutant on récupère beaucoup d'info techniques quand on ne connait pas.

Et je dirais surtout il faut éviter les pubs et le marketing des revendeurs. Je suis tombé en janvier sur une pub qui vend le Ridge Monkey à 2 mètre seconde sérieux c'est honteux d'écrire un truc comme ça.

Et puis éviter les carte mère tout le monde le dit maintenant surtout qu'on en trouve dans des bateaux à 3000€ comme le rt4 ou 7 je trouve ça aussi à la limite du honteux.

Le monde de l'amorceur c'est un sacré milieu de marlou en vrai
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum