Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
biwy oui ou non ??? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
biwy oui ou non ??? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
biwy oui ou non ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
biwy oui ou non ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
biwy oui ou non ??? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
biwy oui ou non ??? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
biwy oui ou non ??? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
biwy oui ou non ??? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
biwy oui ou non ??? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

biwy oui ou non ???

+12
alex03
lacarpedu58
razdu42
Kenyan10
domo51
loic27
spinebuster
christophe63
Guillaume79
gcalvinhac
Christophe LAGILLE
francki70
16 participants

Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty biwy oui ou non ???

Message  francki70 Dim 21 Mar 2010 - 9:13

moi perso j'ai pas de biwy et perso je ne trouve l'utilité de cette tente je trouve q'une tente normale de couleur verte fait aussi bien l'affaire fait moi part de vos avis Very Happy
francki70
francki70

Messages : 219
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 28
Localisation : les plains haut Doubs; franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  Christophe LAGILLE Dim 21 Mar 2010 - 9:28

je ne suis pas d'accord... un bivvy est certe souvent plus cher qu'une simple tente décathlon mais c'est vraiment pas la même qualité.

L'armature de la tente est plus raide et résiste mieux au vent. La toile est souvent bien plus épaisse qu'une tente classique, résistant beaucoup mieux au intempérie.

j'ai souvenir d'avoir passé une nuit avec un carpiste et il y a eu des orages et de la grosse pluie toutes la nuit... le matin, je touche la toile à l'intérieur et... rien... pas d'humidité, même pas une sensation de fraicheur !

Les bivvy sont presque toujours équipés d'une porte transparente qui permet de garder un oeil sur les cannes... il sont également souvent un peu plus haut qu'une tente classique, donc plus confortable... et sont également conçu pour accueillir sans problème un bed chair...

Donc une tente verte classique peut bien entendu faire l'affaire,... surtout quand on est jeune, qu'on débute et qu'on a peu d'argent... mais un bivvy pour moi est bien mieux...J'utilise d'ailleurs mon bivvy quand je vais faire du camping en vacances, et je trouve ça très confortable... au moins on a moins peur que la tente se remplisse en cas de pluie...


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Mar 6 Avr 2010 - 7:37, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non

Message  gcalvinhac Dim 21 Mar 2010 - 10:11

Moi perso je n'est encore pas fait de nuit mais la première aura lieu normalement aux vacances d'avril Laughing .Je prendrais la tente Quechua 3" air en 3 places, pour essayer tout d'abord, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.L'avantage de la mienne c'est que mon bedchair rentre facilement dedans et qu'elle se déplie très rapidement donc on met moins de temps à s'installer.
gcalvinhac
gcalvinhac

Messages : 221
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  Guillaume79 Dim 21 Mar 2010 - 11:02

Christophe a tout dit.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 11:12

N'oubliez pas que 90% des tentes de camping s'utilisent en juillet août. Un biwi c'est pour 12 mois par an. Il n'est méme arrivé en été de ne prendre qu'un parapluie. Donc je te conseille de mettre de l'argent de coté et de t'acheter un biwi. Essaies d'acheter des bouillettes moins chers que celles qui ne prennent que des gros poissons. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  christophe63 Mar 6 Avr 2010 - 3:01

j'ai un biwy 2 place special carpiste et un parasol oval..............
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  spinebuster Mar 6 Avr 2010 - 7:51

Jusqu'ici et pour débuter, je possedais un abris 2"XL de chez Décathlon . . . Pratique quand on pêche seul et sur une courte période ( du matin au soir max. ). Mais dès que je peux, je m'offre un beau biwy, solide et plus spatieux ! ! ! lol!
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  loic27 Mar 6 Avr 2010 - 14:47

oui et re oui lol!

Lorsque je peche la carpe, je part souvent ou session de plusieurs jours. Le biwy et tres utile et mieux resistant que les tentes de camping, mais est bien plus chere.

j'ai vu sur le site de decathlon un biwy, pas chere (49€), pour une personne et qui me semble vraiment genial, pour debutant et confirmé.

biwy oui ou non ??? Zoom_a10

Moin encombrant, qu'un biwy, pratique d'instalation, je pense que se type de d'abris peut etre aussi bien, mais il trouve sa limite sur les session de plus de 48h je pense. Mais pour des peche rapide d'une nuit ou meme en journé, sa fait un bon abris et avec le confort en plus, vu que sa s'adapte sur un bedchair
mais c'est une bonne idée.
voila le lien:
http://www.decathlon.fr/abris-peche-bedbox-id_MAN_11368_8130567.html
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty biwi?

Message  domo51 Mar 6 Avr 2010 - 15:51

Je vais allé sur le site, cet abris semble se fixer sur un bed chair. Si c'est le cas, ce type d'abris est probablement bien pour une session courte et par beau temps. Sinon en matière d'abris pour une vraie session il faut comme même du sérieux, terrible de se retouver mouiller au petit matin après une longue nuit de pluie.
domo51
domo51

Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 57
Localisation : champagne ardennes

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  Kenyan10 Mar 6 Avr 2010 - 18:57

Un biwy c est le top dans toute les situations ,a la limite un parapluie tente en été pour une nuit ou deux et encore ! Seul inconvénient c est chère même très chère si on tape dans les grandes marques , ceci dit chez decathlon c est bien moins chère et sa tiens au sec ^^ J ai passé ma première année de pêche a la carpe dans un geoduo de chez decathlon et si mes souvenirs sont bon il coutait moins de 100 euro .
Kenyan10
Kenyan10

Messages : 203
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : Gye sur seine

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  razdu42 Mer 7 Avr 2010 - 12:14

moi je vois beaucoup de carpistes qui arrive a 8 heure et reparte à 19 et qui on un biwy mai je n'en vois pas l'utilité si Question
razdu42
razdu42

Messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 27
Localisation : loire(42)

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  lacarpedu58 Lun 3 Mai 2010 - 18:39

moi pareille j'ai trouver un biwy a 229 euro un fox j'ai l'argent est je fait des pêche de nuit me le conseiller vous ??
lacarpedu58
lacarpedu58

Messages : 657
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  spinebuster Lun 3 Mai 2010 - 19:15

J'aime être tranquille quand je vais pêcher mais le Domaine où je vais est très fréquenté par les promeneurs donc le Biwy est top déjà pour ça. Ensuite, ma femme m'accompagne toujours et nous arrivons très tôt donc elle a son confort et redort si elle veut. Pluie, vent, rien ne fait peur au Biwy où la température monte facilement. Tout est sous la main, rien est mouillé ni bouffé par les bêtes clown
Facilité de montage et démontage . . . Je pourrais encore continuer ainsi longtemps car je suis vraiment conquis par ce "truc" ! Donc si vous savez épargner des petits sous, je vous conseille cet achat !
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  alex03 Lun 3 Mai 2010 - 20:35

Moi je voudrais bien en acheter un mais je pourrais pas avant le mois d'octobre, car pour l'instant plus sous.... Cet été j'ai des pêches de nuit de prévue, je pense que pour l'instant, une simple tente suffira...
alex03
alex03

Messages : 574
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  tristan D. Mar 26 Avr 2011 - 10:55

moi jai acheter un biwy (prowess instant tent)pour une personne je l'ai payé 30 euros c pas plus cère qu'une tente et c'est beaucoup plus grand
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  Lucas L. Mar 26 Avr 2011 - 11:16

carp's35340 a écrit:moi jai acheter un biwy (prowess instant tent)pour une personne je l'ai payé 30 euros c pas plus cère qu'une tente et c'est beaucoup plus grand
Parcontre l'instant tent évite de faire des sessions par grands vents ou quand il pleut....(pour le rendre étanche tu peut y mettre un coup d'imperméabilisant,sa te fera la saisons)
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  Lucas HENNEQUIN Mar 26 Avr 2011 - 13:02

J a'i acheter un staravbits carp trooper j'en suis super content !!
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  tristan D. Jeu 27 Oct 2011 - 9:28

Lucas L. a écrit:
Parcontre l'instant tent évite de faire des sessions par grands vents ou quand il pleut....(pour le rendre étanche tu peut y mettre un coup d'imperméabilisant,sa te fera la saisons)

je sais bien lucas je suis partit 24h en session et au bout de 2h de peche il sait mis a pleuvoir sa a été le cas toute la nuit jme suis reveiller et a l'interieur il y avait une condensation pas possible No
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  gigi Jeu 27 Oct 2011 - 14:40

Salut les amis,

Pour moi, la pêche à la carpe ne s'apparente pas au camping(pour ça j'ai ma caravane) mais plutôt à un sport. L'ensemble de mon matériel doit pouvoir être acheminé en un seul voyage sur le poste, soit porté sur le dos et les épaules, soit avec l'aide d'un chariot.
C'est pourquoi je n'ai pas, au cours de mes trente années de pêche de la carpe, éprouvé le besoin d'ajouter de biwi à la liste déjà longue de mon matériel .... J'ai bien sur, dès les premiers temps, dut investir dans un parapluie tente, un bed chair et un bon duvet.
Le parapluie prend place dans mon fourreau alors que duvet et toile additionnelle se logent dans mon sac à dos au côté de la pharmacie, des habits de rechange et du matériel indispensable pour passer une(ou plusieurs) bonne(s) nuit(s) au bord de l'eau.
Quand j'en vois certains qui pour passer une ou deux nuits au bord de l'eau doivent s'y reprendre à trois ou quatre fois pour amener leur matériel de leur voiture au poste .... je rigole et m'imagine ce qu'il en serait si ils devaient faire plusieurs kilomètres pour atteindre un poste sauvage ! ! ! ! ! ! ! !

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

biwy oui ou non ??? Empty Re: biwy oui ou non ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum