Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Y'a t'il des moucheurs ? EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Y'a t'il des moucheurs ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Y'a t'il des moucheurs ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Y'a t'il des moucheurs ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Y'a t'il des moucheurs ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Y'a t'il des moucheurs ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Y'a t'il des moucheurs ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Y'a t'il des moucheurs ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Y'a t'il des moucheurs ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Y'a t'il des moucheurs ?

5 participants

Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Y'a t'il des moucheurs ?

Message  Christophe LAGILLE Sam 1 Oct 2011 - 8:11

Salut les amis ! Y'a t'il des pêcheurs à la mouche sur mon forum!
Depuis quelques semaines et surtout c'est derniers jours, je profite du soleil que nous avons dans la marne pour aller pêche le chevesne à la mouche ! Et j'adore cette pêche ! C'est vraiment le pied d'être au milieu de l'eau et de prendre des chevesnes qui peuvent parfois atteindre 50cm, pris sur un bas de ligne en 12 centièmes dans le courant, ça déménage !

Je ne suis pas un pro du tout dans ce domaine, j'ai toujours eu une canne à mouche dans mon matériel de pêche, mais depuis que j'ai déménager à proximité directe de la rivière Marne, j'ai découvert le potentiel de cette rivière pour la mouche, et même si le chevesne est peut-être moins prestigieux qu'une truite et qu'il n'est pas agréable à manger, je trouve que le plaisir de pêche et les sensations au combat son vraiment en rendez vous ! (et de toute façon, je pratique le no-kill (hameçon sans ardillon)).

De plus, pas de concurrence, je suis seul au monde au milieu de la rivière ! Pas de date limite, c'est le climat et la hauteur de l'eau qui décide !

Y'a t'il d'autres amateurs de cette pêche ? voici la photo d'un chevesne de 48 cm, pris hier dans la marne pendant ma pause de midi !
Y'a t'il des moucheurs ? Cheves10

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  le pecheur du 88 Sam 1 Oct 2011 - 13:11

moi je débute =)
mais chez moi dans les vosges les rivieres sont fermées =(
le pecheur du 88
le pecheur du 88

Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  tristan D. Sam 1 Oct 2011 - 13:14

moi aussi je peche un peu la carpe a la mouche et comme tu dit s demenage lol!
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  Christophe LAGILLE Sam 1 Oct 2011 - 13:49

Je viens de prendre mon nouveau record de chevesne dans la marne à la mouche ce matin, 54cm !
Superbe poisson mais comme souvent j'étais tous seul au milieu de la rivière, donc pas de photo pour illustrer mes propos...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  ~Marvin S.~ Sam 1 Oct 2011 - 16:53

Bien jouer Wink

Moi, dans mon collège il y a club peche à la mouche que j'ai fais pendant 3ans ou l'ont a apprir à monter des mouches, jeter, etc mais ce n'est pas une pêche que j'adore.
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 19:52

foxt03 est un moucheur; pratiquant exclusivement la pêche du chevesne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  gribouille Lun 3 Oct 2011 - 22:02

Salut,

Je pratique la pêche à la mouche depuis 10 ans et il est vrai que j'adore cette pêche car c'est une pêche passionnante et qui procure des sensations énorme lorsque l'on tient des gros poissons, en l’occurrence la carpe que je pêche à la saison estival par forte chaleur à l'aide d'imitation de pain:sensation garantie à chaque gobage: ça déménage!!!!!

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  Christophe LAGILLE Mar 4 Oct 2011 - 7:45

Salut greg ! quel type de matos utilise tu pour la pêche à la carpe à la mouche ?
ça doit être du costaux, le même genre de canne utilisé pour le saumon ? et quel est le diamètre de ton bas de ligne ?
J'aimerai bien essayer, et pourquoi pas même en floattube ! mais bon pour l'instant je n'ai ni float-tube (un ami m'en a prêté un...) et ni canne puissante...

Je pêche le chevesne sur une canne 8' soie de 4, queue de ras et bas de ligne finale en fluorocarbone de 12 centièmes... Ma canne est une quatre brins Pezon et Michel Montana Dream, mon moulinet, un Okuma SLV 4 5. Pour les chevesnes je me régal, l'action est assez nerveuse pour les lancés, et la canne plie bien quand j'attrape un gros...Hier j'ai encore pris un chevesne de 51cm sur un Palmer fait maison, hameçon tiemco sans ardillon en N°14 (TMC 900BL).

merci !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  gribouille Mar 4 Oct 2011 - 13:54

Salut,

J'ai 2 jeu de cannes en 9 et 10 pied de marque sage que j'avais eu en promo que j'aime bien utiliser aussi bien en rivière qu'en réservoir mais qui me serve aussi pour la carpe. Par contre je ne sait plus la taille de ma soie mais pour mon corps de ligne je me fait une queue de rats maison avec une terminaison final en fluorocarbon de 20 centièmes suivant l'endroit en question si les obstacles sont présent.

La pêche en float-tube est un régal et je compte justement m'en racheter un d'ici peu car mon ancien n'a pas de dossier pour avoir une assise au dessus de l'eau. Pour les combat oui c'est du sport, d'ailleur mon backing ressort trés souvent surtout avec une carpe: le combat est tout en puissance!!!

A+greg

gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  Christophe LAGILLE Mar 4 Oct 2011 - 18:57

ok ! 20 centièmes ça fait pas lourd ! le combat doit être long et sportif !

Je vais peut-être aussi investir dans un float-tube. Celui que mon pote m'a prêté est pas mal, il possède un dossier gonflable... Par contre, on ne peux pas avancer vite avec les palmes, et je me suis fait une petite frayeur dans la marne ! j'ai bien cru que je n'arriverai jamais à regagner mon point de départ alors qu'il n'y avait pas beaucoup de courant !

Par contre c'est une approche très intéressante ! même pour le carnassier je pense...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  gribouille Mar 4 Oct 2011 - 19:10

Disont que la ou je pêche les carpes ne sont pas trop grosses maxi 4-5 kg, donc un 20 centième est suffisant et les obstacles ne sont pas nombreux mais par contre je connais d'autres étang ou je suis allez quelques fois et ou elles était plus grosses et le fond plus encombré et la je passe en générale entre 25 et 30 centièmes mais j'ai remarqué aussi que j'avais moins de touche en utilisant un plus gros fil de terminaison.

Pour le float tube, avec un peu d'habitude l'utilisation des palmes devient un jeu d'enfant et permet de s'approcher sans faire de bruit, d'ailleur je l'utilise aussi assez souvent pour la carpe: amorçage, sondage, dépose des lignes et combat en pleine eau mais aussi pour la pêche à roder en rivière: stalking: GENIAL: sensation garantie!!!!!

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t'il des moucheurs ? Empty Re: Y'a t'il des moucheurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum