Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Quel technique a aborder en etang pour janvier? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Quel technique a aborder en etang pour janvier? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Quel technique a aborder en etang pour janvier? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Quel technique a aborder en etang pour janvier? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Quel technique a aborder en etang pour janvier? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Quel technique a aborder en etang pour janvier? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Quel technique a aborder en etang pour janvier? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Quel technique a aborder en etang pour janvier? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Quel technique a aborder en etang pour janvier? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel technique a aborder en etang pour janvier?

+2
Axel-Pro-Basket
jah77
6 participants

Aller en bas

Quel technique a aborder en etang pour janvier? Empty Quel technique a aborder en etang pour janvier?

Message  jah77 Dim 15 Jan 2012 - 12:33

Pour info je vient recament de m'attaquer a l'etang de pecy dans le 77,il represente une superficie d'a peu pres 3ha sur une profondeur variant d'1m50 a plus de 2m,fond plutot vaseux avec zones d'herbier.tres pecher l'ete mais desert l'hiver,je voudrai savoir quel technique pourai-je envisager pour une peche de 48h courant janvier.

jah77

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : 77 dans le biwis!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quel technique a aborder en etang pour janvier? Empty Re: Quel technique a aborder en etang pour janvier?

Message  Axel-Pro-Basket Dim 15 Jan 2012 - 13:01

tout d'abord renseigne toi sur comment ce nourrissent les carpes et ou elles se nourrissent.
Ensuite cherche les hot spot ( herbiers,îles....)
Puis si il y-a beaucoup de vase essaye de pêcher avec des pop-up ou bonhomme de neige ou bouillette équilibré.
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Quel technique a aborder en etang pour janvier? Empty Re: Quel technique a aborder en etang pour janvier?

Message  LouisBdz Dim 15 Jan 2012 - 15:00

Axel-Pro-Basket a écrit:tout d'abord renseigne toi sur comment ce nourrissent les carpes et ou elles se nourrissent.
Ensuite cherche les hot spot ( herbiers,îles....)
Puis si il y-a beaucoup de vase essaye de pêcher avec des pop-up ou bonhomme de neige ou bouillette équilibré.
+10000 Wink
Renseignent toi d'abord ou elle se nourrissent et de quoi Wink
LouisBdz
LouisBdz

Messages : 273
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Quel technique a aborder en etang pour janvier? Empty Re: Quel technique a aborder en etang pour janvier?

Message  Starbait57 Dim 15 Jan 2012 - 18:00

Je serais toi je pêcherais à la graine , car en début d'année les poissons ne sont pas encore actif ou peu donc un amorcage a bas de blé , mais me semble bien afin de crée de l'activité sur ton coup ( blanc, carpe .. ) , je metterais donc sur mes lignes des grains de mais un une autres cannes a la bouilette épicée ( demon ) attention a l'armocage rien ne sert d'en mettre trop il ne faut pas les gavées ,les poissons 6-7 bouilettes ( si sa mord tu en remet petit a petit ) et vas y de préférence quand il fait beau Smile voila jespère que tu me tiendras au courant pour la technique que tu as utilisé , les poissons que ta fait ... je compte y aller au vacances de fevrier !! Smile

PS : Faites attentions au carpes pleines d'oeufs , prenez s'en soin Smile
Starbait57
Starbait57

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Au bord de l'eau .. Metz(57)

Revenir en haut Aller en bas

Quel technique a aborder en etang pour janvier? Empty Re: Quel technique a aborder en etang pour janvier?

Message  robin Dim 15 Jan 2012 - 19:03

Starbait57 a écrit:Je serais toi je pêcherais à la graine , car en début d'année les poissons ne sont pas encore actif ou peu donc un amorcage a bas de blé , mais me semble bien afin de crée de l'activité sur ton coup ( blanc, carpe .. ) , je metterais donc sur mes lignes des grains de mais un une autres cannes a la bouilette épicée ( demon ) attention a l'armocage rien ne sert d'en mettre trop il ne faut pas les gavées ,les poissons 6-7 bouilettes ( si sa mord tu en remet petit a petit ) et vas y de préférence quand il fait beau Smile voila jespère que tu me tiendras au courant pour la technique que tu as utilisé , les poissons que ta fait ... je compte y aller au vacances de fevrier !! Smile

PS : Faites attentions au carpes pleines d'oeufs , prenez s'en soin Smile

Ce n'est pas la période du frai Wink Sinon très bonne interprétation du problème Very Happy
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quel technique a aborder en etang pour janvier? Empty Re: Quel technique a aborder en etang pour janvier?

Message  juju51 Dim 15 Jan 2012 - 19:04

comme il peut profond est pas tres grand
peche dans le trou ou a l abri du vent
amorce au baby corn (car il peut nourissant) pour marquer la zone avec une dixaine de bouillette Smile
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel technique a aborder en etang pour janvier? Empty Re: Quel technique a aborder en etang pour janvier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum