Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

5 participants

Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  carpnokil Lun 27 Fév 2012 - 14:33

BONJOUR ! JE VOUDREZ AVOIR DES CONSEILLE POUR FABRIQUER DES BOUILLETTE MAISON !! COMMENT FAUT IL FAIRE !!! ET AVEC KELLE RECETTE ???? merci de maider !
carpnokil
carpnokil

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  robin Lun 27 Fév 2012 - 14:46

Tu es nouveau donc tu ne le sais pas forcément mais il existe une fonction recherche sur le forum, qu'il faut penser à utiliser Wink Le sujet a été abordé maintes et maintes fois Wink
https://la-carpe.forumactif.org/t1566-bible-des-recettes-de-bouilettes-maison-des-membres?highlight=bible

Pour la question ''comment les fabriquer'' , Christophe Lagille (créateur du forum) a fait une vidéo dessus :


PS : attention à l'orthographe
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty MERCI

Message  carpnokil Lun 27 Fév 2012 - 15:24

JE VOUDRAIT SAVOIR PLUS PRéCISEMENT LA LISTE D'INGREDIENT :sil vous plait
carpnokil
carpnokil

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  juju51 Lun 27 Fév 2012 - 15:27

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  carpnokil Lun 27 Fév 2012 - 15:32

carpnokil
carpnokil

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  robin Lun 27 Fév 2012 - 16:01

carpnokil a écrit:JE VOUDRAIT SAVOIR PLUS PRéCISEMENT LA LISTE D'INGREDIENT :sil vous plait

Je te l'ai mis en lien
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  loic27 Lun 27 Fév 2012 - 17:53

carpnokil a écrit:BONJOUR ! JE VOUDREZ AVOIR DES CONSEILLE POUR FABRIQUER DES BOUILLETTE MAISON !! COMMENT FAUT IL FAIRE !!! ET AVEC KELLE RECETTE ???? merci de maider !

Évite les majuscules stp ce n'est pas très agréable à lire Wink et fait attention à l'orthographe !
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  gigi Lun 27 Fév 2012 - 19:20

carpnokil a écrit:JE VOUDRAIT SAVOIR PLUS PRéCISEMENT LA LISTE D'INGREDIENT :sil vous plait

Salut l'ami,

En fait il y a une multitude de recettes différentes pour fabriquer des bouillettes!!!!!!!! Chacun d'entre nous en possède plusieurs qu'il peut d'ailleurs modifier au fur et à mesure du temps qui passe et des conditions de pêche qu'il rencontre.
Pour faire simple une bouillette est généralement constituée de trois grandes familles de farines qui en constituent la base "mécanique":
- la première constitue le corps de la bille
- la seconde sert de liant à l'ensemble des éléments
- la troisième apporte une valeur nutritive à la bouillette.
- A cette base viennent ensuite s'ajouter une quatrième famille qui va en constituer le profil.
Il peut s'agir d'une ou de plusieurs farines qui, en fonction de leurs qualités propres peuvent soit modifier la structure générale, soit donner de la saveur à la bouillette, soit l'alourdir ou l'alléger en fonction du résultat recherché, soit tout simplement lui donner un profil unique.
Enfin on ajoutera pour parfaire le mélange et selon les envies de chacun du sucre, du sel, de la couleur, de l'arôme etc.... avant d'incorporer le tout à des oeufs battus pour pouvoir façonner une boule de pâte qui se tienne suffisamment pour pouvoir réaliser avec les boudins pus les billes................

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty les farine

Message  carpnokil Mar 28 Fév 2012 - 9:30

merci de m'aider je commence a comprendre , sauf que je ne sais pas ou je peut trouver de la farine de mais ,de ble,de chenvis,,, si vous savez ou en trouver dite le moi et a quelle prix
carpnokil
carpnokil

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  juju51 Mar 28 Fév 2012 - 11:34

Pour les farines tu peut trouver en magasin par chez moi il y a Terre et eaux qui est tres bien.
Si tu as un moulin près de chez toi c est encore mieux car là c est moins chers ou un ptit grainetier parfois les prix sont tres interessant Surprised
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty MERCI

Message  carpnokil Mar 28 Fév 2012 - 15:50

mais est se que je peut en trouver dan les magasin : Pacifique peche ou mondial Peche ou sinon jil y a un cilo de cereale a coter de chez moi , mais je ne croit pas kil font de la farine ; mais il ont soja,mais,ble......
carpnokil
carpnokil

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  juju51 Mar 28 Fév 2012 - 16:45

Oui je pense mais un prix bien elevé surtout mondial.

Pour te donner un ordre d idée des prix:
[img]COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Scan10[/img]
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty dacoord

Message  carpnokil Mar 28 Fév 2012 - 17:24

merci pour tout vos conseil ! je vous redirez si jai reussis ou nan a faire des bouillette maison Very Happy
carpnokil
carpnokil

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON Empty Re: COMMENT FABRIQUER CES BOUILLETTES MAISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum