Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
conseil pour l'ouverture de la peche a la truite EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
conseil pour l'ouverture de la peche a la truite EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
conseil pour l'ouverture de la peche a la truite EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
conseil pour l'ouverture de la peche a la truite EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
conseil pour l'ouverture de la peche a la truite EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
conseil pour l'ouverture de la peche a la truite EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
conseil pour l'ouverture de la peche a la truite EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
conseil pour l'ouverture de la peche a la truite EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
conseil pour l'ouverture de la peche a la truite EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

+10
roland01
tristan D.
Guillaume79
Quent62
Anthony JACQUIER
Dav
le pecheur du 93
~Marvin S.~
firemen-carp'owwwer57
le carpiste du 67
14 participants

Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  le carpiste du 67 Lun 5 Mar 2012 - 18:49

Bonjour,

J'aimerai que vous me donnez des conseils (appat, technique...) pour ne pas manquer l'ouverutre à la truite. Tout d'abord cette une petite rivière de mon village. Celle-ci fait environ entre 2 et 4 mètres de large et entre 30 et 60 cm de profondeurs selon les endroits. L'eau est également clair dans les endroits peu profonds.L'année dernière à l'ouverture j'y ai peché au vers de terreau, une plombée légère à 30 cm de l'hamecon et un petit bouchon orange et blanc. Mais dans 'eau clair j'ai aussi eu l'occasion de voir les truites et malheureusement quand l'appat leur passait devant la bouche elles ne le prenaient pas.

Que dois je changer et faire pour réussir l'ouverture cette année? Pensez vous que si je jette du mais quelques jours avantpour les habituer ca marchera?

Merci =)

le carpiste du 67

Messages : 167
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  firemen-carp'owwwer57 Lun 5 Mar 2012 - 18:59

Essaye la pâte à truite, tout simplement ^^

En novembre, je suis allé faire la journée d'ouverture de la truite avec des verres de farine,
eh ben rien du tout !

Toute les truites ont été attrapées soit avec du Babibel (Lol) soit avec de la pâte.
J'y suis retourné quelques jours plus tard j'en ai attrapé une, avec cette fameuse pâte jaune vif.


Tu peux aussi essayer les tout petits vifs ^^
firemen-carp'owwwer57
firemen-carp'owwwer57

Messages : 260
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Localisation : YUTZ (57970)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  ~Marvin S.~ Lun 5 Mar 2012 - 19:02

firemen-carp'owwwer57 a écrit:Tu peux aussi essayer les tout petits vifs ^^

Attention, c'est interdit en catégorie 2 tant que le brochet n'est pas ouvert ! (tout comme la cuillère, le poisson nageur, vif,....
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 19:02

je te conseille des appat artificiel, des teignes un flotteur de 3gramme plombé comme il faut et le tour est joué aprés sa dépend comme est ta riviére, tu pourrait péher au " toc "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  le pecheur du 93 Lun 5 Mar 2012 - 20:47

je suis d'accord avec matthieu , une petite teigne ou vert de farine
ou si non ta essayé a la petite cuillère ?
le pecheur du 93
le pecheur du 93

Messages : 295
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : le blanc-mesnil (93)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Dav Lun 5 Mar 2012 - 21:05

La cuillère est interdite en première catégorie.
Tu devrais pêcher avec un petit toulousin 1 ou 2 grammes, puis ta plombé en laissant un petit plomb a 8 cm environ de l'hameçon n°16 ( je te conseil de pêché au vers de terre).
Comme tu pêche dans une petite rivière sa va être facile de retenir ta ligne, il faud que ton vers decende le courant avant tes plombs, tu dois garder une petite tension constante.
J'espère t'avoir aider.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Anthony JACQUIER Lun 5 Mar 2012 - 23:15

Dav a écrit: La cuillère est interdite en première catégorie.
Tu devrais pêcher avec un petit toulousin 1 ou 2 grammes, puis ta plombé en laissant un petit plomb a 8 cm environ de l'hameçon n°16 ( je te conseil de pêché au vers de terre).
Comme tu pêche dans une petite rivière sa va être facile de retenir ta ligne, il faud que ton vers decende le courant avant tes plombs, tu dois garder une petite tension constante.
J'espère t'avoir aider.

La cuillère interdite en première catégorie?
Anthony JACQUIER
Anthony JACQUIER

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 33
Localisation : Chalon-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Quent62 Mar 6 Mar 2012 - 0:15

Perso j’opterais pour un petit montage au toc qui donne de bonne sensation =) sinon question appât tous dépend du type de truite si elles sont plutôt d"élevage j"utiliserais plutôt des appâts courants (teignes, vers de farines, tebos etc...) Si plutôt truite sauvage j'irais faire un petit tour chez picard pour y chercher des éperlans (petits poissons normalement prévu a faire frire mais qui ne laisse pas les truites indifférentes!)
Pour la taille de l'hameçon tout dépend des truites présentes si tu a la chance d'avoir de toute petite sauvage j’opterais plutôt pour du 16 sinon les hameçons spéciales truites de chez sensas (ils sont bleus) en 12 sont parfait!
Montage toc:

http://www.truite.biz/montage_mouche.htm

Quent62
Quent62

Messages : 167
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : St-omer

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Dav Mar 6 Mar 2012 - 8:24

Anthony JACQUIER a écrit:

La cuillère interdite en première catégorie?

OUI
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Guillaume79 Mar 6 Mar 2012 - 10:21

Cuillère/vairon autoroisé en 1ere catégorie, c'est le cas chez moi en tout cas.
Pour moi ca sera une peche au toc avec un bas de ligne assez costaud. Sans bouchon, juste une petite plomber et a la teigne.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  le carpiste du 67 Mar 6 Mar 2012 - 10:33

merci de vos conseilles. Je pense que je vais essayer un montage au toc sans bouchon avec une plombée à environ 15-20cm de l'hamecon. Ja choisirai aussi un hamecon de 12. Et mes appats seront certainement le vers de terreau et le mais.

Pensez vous que si j'y irai le jour d'avant en y jetant du mais pourrai les rendre moins méfiantes ou au contraire cela les gaverai et ils n'auraient plus faims le jour J?

le carpiste du 67

Messages : 167
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  le carpiste du 67 Mer 7 Mar 2012 - 9:48

???

le carpiste du 67

Messages : 167
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Guillaume79 Mer 7 Mar 2012 - 12:20

Aucun interet, elles mordront quand meme, ce sont des truites d'élevages, elles ne seront donc pas méfiantes.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 16:43

le carpiste du 67 a écrit:merci de vos conseilles. Je pense que je vais essayer un montage au toc sans bouchon avec une plombée à environ 15-20cm de l'hamecon. Ja choisirai aussi un hamecon de 12. Et mes appats seront certainement le vers de terreau et le mais.

Pensez vous que si j'y irai le jour d'avant en y jetant du mais pourrai les rendre moins méfiantes ou au contraire cela les gaverai et ils n'auraient plus faims le jour J?
sa sert a rien,
de un se sont des truites d'élevages elle seront donc déboussoler, auront faim.
et de deux ( avis personel ) c'est plus de la péche aux truites ont est pas a la carpe ! la péche de la truite en riviére, c'est la recherche du poisson, parcourir tout le ruisseau pour attraper peu étre 1 truite mais peu étre aussi 10 ! pas prendre ton siége t'asoir devant un trou ou ya de l'eau et poser ta cannes avoir une touche et ferrer, aprés chaqu'un sont choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  le carpiste du 67 Mer 7 Mar 2012 - 21:07

ok merci à tous de vos conseils. Je vous tiendrai au courant de comment c'est passé l'ouverture. A plus

le carpiste du 67

Messages : 167
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  tristan D. Mer 7 Mar 2012 - 21:43

teste la cuillere et le vairon manier sinon au toc peche surtout les bordure, les souches,.....
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty conseil de l'ancien

Message  roland01 Ven 9 Mar 2012 - 17:43

1 ere : Se coucher de bonne heure (normal le sommeil sera agité)
2 éme : A l'arrivée se frayer un chemin (très encombré par le nombre de pêcheur)
3 éme : Pêcher en y croyant fermemant
4 éme : Bien pensez que l'ouverture reste un grand carnaval (dans pas mal de lieux) alors prendre son mal en patience en pensant que dans quelques jours les "touristes" auront rejoinds leur télé ... en ne laissant que des jeunes et moins jeunes appréçiant de se retrouver seul au bord de l'eau en partiquant leur activité favorite
Bon courage à toutes et à tous
Amicalement
Roland 01

roland01

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 73
Localisation : BEYNOST 01

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  le carpiste du 67 Ven 9 Mar 2012 - 20:42

merci à tous de vos conseils. Je pense y aller demain après-midi vu que c'est une petite aappma et donc seuleument une petite immersion sera faite (peu de pecheurs qui vont faire l'ouverture). Mais je ferai avec et après tout ce n'ai pas que le fait d'aller à la peche mais c'est aussi le fait de prendre l'air. Bonne ouverture à tous ce qui la feront je vous tiens au courant Very Happy A bientot

le carpiste du 67

Messages : 167
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Corentin-C Sam 10 Mar 2012 - 20:45

Je trouve bizarre que personne n'ai penser aux poisons-nageurs, c'est pourtant un des appâts artificiels reconnus pour la truite Surprised !
Il y a pas mal de marque qui en propose : Lucky Craft, Smith, Illex, Rapala, Storm, Caperlan , ...

Sinon, pour pêcher la truite, tu peut classer les techniques en deux catégories :

Les appâts naturels :

_ La pêche au toc.
_ La pêche au vairon manié.

Les appâts artificiels :


_ La pêche à la cuillère
_ la pêche aux poissons nageurs.

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 20:54

les leurrse sont interdits en 2° catégories !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  ~Marvin S.~ Sam 10 Mar 2012 - 21:23

Matthieu Heyraud a écrit:les leurrse sont interdits en 2° catégories !

Tant que le Brochet n'est pas ouvert Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Dav Sam 10 Mar 2012 - 21:24

Part chez moi tous les leurres sonts interdi en première catégorie !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 10 Mar 2012 - 22:07

Moi resultat d emon ouverture une casse sur une belle sauvageone de riviere et plusiseurs decroches a la cuillere et un ombre de 33 cm au toc !! En tout cas super journée en riviere sauvage que du bohneur 0 alevinage !!
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 8:59

moi journée plutot mitigée !
-mon coéquipier en lac de montagne sur des truites sauvages a la bombette 3 truite 23 cm 26 cm et 33 cm
-moi je sui rester chez moi sur des truites lacher car demain je part au ski et en plus je suis malade ! donc pour moi 3 truites le matin et l'aprem 1 et une décrocher qui devait etre rester depuis l'an dernier car elle était trés grosse ( 45 cm environ pale Sad )
et pour mon copain qui etait avec moi 2 truites le matin et une décrocher
-mon oncle au gave de pau à la montagne 0 touches ! et sa était comme sa pour tout les pécheurs! il ne c'est pas sortie une seule truite ni sauvage ni lacher !
voila en esperent que sa été meilleur pour les autres !
allez ditent nous vos résultats !

a+ matthieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  le carpiste du 67 Dim 11 Mar 2012 - 10:46

alors por c'est simple 0. Mais pas grave j'étais surtout très content de me retrouver au bord de l'eau avec des amis, la canne à la main et de voir quelques belles truites sortir de l'eau Very Happy

le carpiste du 67

Messages : 167
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  tristan D. Dim 11 Mar 2012 - 10:52

1 belle truite fario de 35 et une dizaine de decroches
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  ~Marvin S.~ Dim 11 Mar 2012 - 12:26

1 petite truite (d'élévage) et 2 décroches en 1H30 de pêche pour moi...
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  lecarpistedu01 Mar 13 Mar 2012 - 7:08

Pour moi j'ai fait 5 truites (d'élevage) et beaucoup de décroches en 2 heures de pêche .
lecarpistedu01
lecarpistedu01

Messages : 1187
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 24
Localisation : AIN 01

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  gigi Mar 13 Mar 2012 - 7:49

Salut l'ami,

Je ne pêche pas personnellement la truite en plan d'eau mais j'ai un pote qui chaque année y va les premiers jours qui suivent l'ouverture d'un petit étang près de chez moi.
Pour attirer les truites(d'élevage bien sur) il lance des poignées de graviers à la surface et le bruit attire les truites habituées à recevoir leur ration quotidienne de pellets.................. D'après lui ça marche.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 9:38

gigi a écrit:Salut l'ami,

Je ne pêche pas personnellement la truite en plan d'eau mais j'ai un pote qui chaque année y va les premiers jours qui suivent l'ouverture d'un petit étang près de chez moi.
Pour attirer les truites(d'élevage bien sur) il lance des poignées de graviers à la surface et le bruit attire les truites habituées à recevoir leur ration quotidienne de pellets.................. D'après lui ça marche.

gigi

moi j'ai acheter du truitix de chez sensas et je peut te dire qu'étant habituer a pécher la truite ( je la pécher avant la carpe, je pensse que c'est la premiere chose que je pécher ^^ ) il y a des lac oû ils lachent souvent cette année j'ai mis du truitix sa ne m'a pas fait avoir des touches plus souvent car j'ai fait 10 truites mais en 2h30 et j'ai fait 6eme ( mais sa c'est pas la question ) je trouve pas que sa y fasse du bien ou du mal je trouve que c'est inéficace, sa peut marcher sur certaines truites peut étre mais sur l'ouverture et les 2 lacher et le concour que j'ai fait sa n'a pas augmenter mes résultats significament.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour l'ouverture de la peche a la truite Empty Re: conseil pour l'ouverture de la peche a la truite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum