Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Sondage : Passion ou Plus ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Sondage : Passion ou Plus ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Sondage : Passion ou Plus ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Sondage : Passion ou Plus ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Sondage : Passion ou Plus ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Sondage : Passion ou Plus ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Sondage : Passion ou Plus ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Sondage : Passion ou Plus ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Sondage : Passion ou Plus ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sondage : Passion ou Plus ?

+15
Axel-Pro-Basket
teamcarpepassion
toinou03
Le pêcheur du01
fish---poisson---424
Max 58
~Marvin S.~
djremi71
gcalvinhac1
fred-carpiste
Carp-Fishing
Marc90
le pecheur du 93
steven35750
robin
19 participants

Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Sondage : Passion ou Plus ?

Message  robin Mer 14 Mar 2012 - 21:07

Voilà un petit sondage que je lance, destinés plutôt aux jeunes qui sont encore en pleine études et qui doivent choisir un métier/orientation pour plus tard, ma question est très simple et j'aimerai vraiment avoir des réponses Wink :
Pour vous, la pêche restera t-elle toujours une passion, ou comptez vous en faire votre travail (lié à la pêche, de près ou de loin) ?
Personnellement, je préfererais que cette passion reste une passion pure, pour ne pas me ''lasser'' en quelques sorte...Mais, en plein choix d'orientation, je me mets de plus en plus à réfléchir si je ne veux pas en faire mon métier...Et vous ? Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Sondage passion ou plus

Message  steven35750 Mer 14 Mar 2012 - 21:14

Pour moi c est une belle passion que je ne suis pas pret de lacher
steven35750
steven35750

Messages : 239
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : Iffendic 35750

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  le pecheur du 93 Mer 14 Mar 2012 - 21:22

pareil pour moi une très belle passion
le pecheur du 93
le pecheur du 93

Messages : 295
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : le blanc-mesnil (93)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 21:23

pour moi c'est une passion qui est liée a mon futur métier en quelque sorte .... j'ai choisit un métier principalement en extérieur ( ingenieur constructeur bois Bac + 2 ) je doit rester en extérieur par passion de l'extérieur tout simplement mais je ne doit pas confandre passion et métier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Marc90 Mer 14 Mar 2012 - 21:25

Pour moi sa restera une passion qui me fais rêve a chaque moment , et j'éspere pour longtemps !
Niveau orientation je vais essayé de devenir paysagiste Smile
Marc90
Marc90

Messages : 725
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 27
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Carp-Fishing Jeu 15 Mar 2012 - 8:11

Pour moi sa restera une passion Wink
Et comme futur métier: Sapeurs Pompier professionnel (je suis déjà dans les JSP)
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  fred-carpiste Jeu 15 Mar 2012 - 10:38

moi perso j'aimerait en faire mon metier Laughing mais je ne sais pas ou m'orienter mais pour moi ces plus qu'une passion ces un art de vivre Cool
fred-carpiste
fred-carpiste

Messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 30
Localisation : 59113 seclin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  gcalvinhac1 Jeu 15 Mar 2012 - 11:13

OUUUULA, thème difficile !

Personnellement, c'est une vrai passion, ça c'est sûr ! Mais de là à en faire un métier...

Et puis tu sais c'est pas si facile que ça hein il y en a pas des milliers de métiers dans ce domaine :
- développeur / ingénieur pour une marque.
- responsable de distribution dans un secteur pour une marque.
- testeur / diffuseur de produits pour une marque.
- propriétaire d'un étang afin d'organiser des sessions de pêche en fixant X prix pour Y temps.

Je ne vois rien d'autre scratch .

Niveau orientation je ne sais pas trop mais je ne travaillerais pas dans ce domaine car pour moi cette pêche c'est un moyen de s'évader du quotidien, de se changer les idées; alors si déjà toute la semaine je bosse là dedans, j'aurais moins envie d'y aller le week-end...
gcalvinhac1
gcalvinhac1

Messages : 98
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  djremi71 Jeu 15 Mar 2012 - 17:04

une grande passion, mais pas un métier ! Wink
enfin pas un métier directement lié :

la profession de pêcheur, c'est plus le rendement que l'amour du poisson, malheureusement.

Mais bon après il y a toujours de métier qui touche indirectement a la pêche : marketing, conception, design, .....
djremi71
djremi71

Messages : 920
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 27
Localisation : Saône-et-Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  ~Marvin S.~ Jeu 15 Mar 2012 - 17:49

Pour moi, c'est bien plus qu'une passion....
Je voulais en faire mon métier mais pas assez de débouchée (j'avais pensé à moniteur-guide de pêche : pas assez de déboucher Evil or Very Mad ) mais si j'arrive à trouver un metier dans la pêche qui m'interesse avec des débouchées avant la fin de l'année, je suis partant !
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Max 58 Jeu 15 Mar 2012 - 17:56

Pour moi , c'est juste ma passion principales , je ne comte pas en faire mon métiers , même si sa me tente assez Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  fish---poisson---424 Jeu 15 Mar 2012 - 18:02

J'y ai déjà quelque fois réfléchi mais pour moi sa ne sera pas mon métier
fish---poisson---424
fish---poisson---424

Messages : 138
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : Fourneaux 42470

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Le pêcheur du01 Jeu 15 Mar 2012 - 19:42

pour moi juste une grande passion que je ne suis pas prés d'arreter
Le pêcheur du01
Le pêcheur du01

Messages : 327
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 27
Localisation : Treffort-cuisiat

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  toinou03 Jeu 15 Mar 2012 - 20:00

Pour moi très grande passion mais ça n'ira je pense pas plus loin ! Car la passion ne suffit plus pour en faire son métier, il faut être vraiment doué Smile
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  teamcarpepassion Jeu 15 Mar 2012 - 21:22

pour ma part si je pouvais changer de métier (ouvrier agricole dans les cochons )alors oui je me tournerais vers un metier qui soit plus pret de ma dévorante passion Wink
style vendeur un metier ou il y a du contact !
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:27

Matthieu Heyraud a écrit:pour moi c'est une passion qui est liée a mon futur métier en quelque sorte .... j'ai choisit un métier principalement en extérieur ( ingenieur constructeur bois Bac + 2 ) je doit rester en extérieur par passion de l'extérieur tout simplement mais je ne doit pas confandre passion et métier !

Je ne voudrais pas trop m'en mêler Matthieu, mais il faut bien un bac+5 pour être ingénieur...






Pour ma part, qualifier mon loisir d'une passion n'est pas assez suffisant. Toute ma jeunesse tourne autour de la pêche depuis mes 4ans, et je suis loin de décrocher... ! Je vis autour de ce phénomène.

Je voudrais donc en faire mon métier, mais les débouchés ne sont pas nombreux effectivement.
J'aimerais être ingénieur à la fédération de pêche (en aquaculture par exemple), ou ingénieur à l'ONEMA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Axel-Pro-Basket Jeu 15 Mar 2012 - 21:34

Pour ma part c'est une forte passion mais qui ne deviendra pas métier ...
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:35

Louis ARNAUD a écrit:

Je ne voudrais pas trop m'en mêler Matthieu, mais il faut bien un bac+5 pour être ingénieur...


non non je t'assure Louis Smile je peux contunier aprés mais avec un bac techno +2 j'ai normalement mon diplome d'ingénieur constructreur bois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Axel-Pro-Basket Jeu 15 Mar 2012 - 21:37

Matthieu Heyraud a écrit:

non non je t'assure Louis Smile je peux contunier aprés mais avec un bac techno +2 j'ai normalement mon diplome d'ingénieur constructreur bois Smile

Perso je suis de l'avis a Louis ! Je regardais aussi dans les métiers et on tourne plus vers du bac +4 - +6 etc .. pour devenir Ingénieur .. ^^ Après je pense que tu sais se que tu veux faire et tu t-y connais plus Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:40


Perso je suis de l'avis a Louis ! Je regardais aussi dans les métiers et on tourne plus vers du bac +4 - +6 etc .. pour devenir Ingénieur .. ^^ Après je pense que tu sais se que tu veux faire et tu t-y connais plus Wink [/quote]

bon brefff c'est pas le sujet je vous dirait j'avait raison dans 5 ans ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Axel-Pro-Basket Jeu 15 Mar 2012 - 21:41

lol! Dac' on attend ta réponse ;P
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:42

Axel-Pro-Basket a écrit: lol! Dac' on attend ta réponse ;P

t'inquiete pas tu l'auras dans le meme sujet ! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  juju51 Jeu 15 Mar 2012 - 23:01

Maçon est un tres beau métier Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  raphioul Jeu 15 Mar 2012 - 23:38

Il faut quand meme faire attention a savoir s'il y a de réels déboucher dans le petit monde de la peche de loisir (carpe par exemple).

Après, ca n'est pas parce que tu taf dans le domaine concernant ta passion que tu la pratiquera plus qu'un autre, bien au contraire.
Par exemple, je viens d'etre diplomé Ingé il y a 6mois, je pratique la planche a voile (mon premier amour I love you I love you ) et taf dans le démantelement nucléaire, j'ai un pote qui,quant a lui, a trouver un poste chez un fabricant de planche mais je navigue 2 voir 3 fois plus souvent que lui...... Sans parlé du salaire pourri qu'il se tape pour un bac +5 et les heures je n'en parle meme pas.

Sinon imaginons que tu es pour ambition d'ouvrir un magasin de peche, il faut penser aussi que pour que les affaires marches il faut garder le magasin ouvert la semaine et le samedi+ la blinde de responsabilité.

Et enfin tu fais ta petite vie de famille, s'occuper de madame et des gosses ce qui restreint beaucoup le temps passer au bord de l'eau.

En conclusion, il ne faut surtout pas penser qu'a la carpe car les 5 premières années ca peux le faire, mais apres tu as d'autres priorités qui passeront avant ta passion.
raphioul
raphioul

Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 37
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Christophe LAGILLE Ven 16 Mar 2012 - 7:21

D'accord avec ça !
A moins d'un très gros coup de chance et de devenir testeur pour différentes marques, tourné des DVD et autre, faire des articles dans les magazines et devenir une star de la pêche... (et encore je ne suis même pas sur que cela suffise)... travailler dans le domaine de la pêche à la ligne n'est pas chose facile. Et, comme il a été dit, je pense que ce métier nécessite de faire beaucoup d'heure et restreint ton temps libre pour aller à la pêche.

J'ai un ami qui est gérant d'étangs qui sont loués à la semaine par des pêcheurs à la carpe anglais. Il ne vit que de ça mais c'est beaucoup de boulot ! Préparer les appâts pour les clients, préparé leur repas, nettoyer les abords de l'étang (couper les branches, passer la tondeuse, rénover les places de pêches...) recharger les batteries des bateaux amorceur et surtout le pire, rester disponible 24h/24 au téléphone en cas de problème ou de réservation d'un client.
Résultat des courses, il n'a quasiment plus le temps de pêcher alors que c'est ça passion première qui l'a amené à monter ce business...

Je pense que pour les magasins de pêche et autre, c'est pareil. Il faut beaucoup travailler pour s'en sortir et supporter les boulets qui passe leur temps à la caisse à raconter des conneries (surement le point le plus difficile ! lol)

Personnellement, étant passionné de pêche et de nature depuis mon plus jeune age (j'ai du avoir ma première canne dans les mains vers l'age de 4ans et à 10ans (peut-être même avant...) j'allais pêcher seul au lancé dans un étang proche de chez moi...) C'est donc tout naturellement qu'au moment du choix de mon orientation je me suis posé cette question. J'ai donc choisi de faire un BEP en aquaculture mais il me fallait un maître de stage et impossible d'en trouver un ! (les piscicultures ferme les unes après les autres dans ma région...) certains gérant de piscicultures on même conseillé à ma mère de me diriger vers un autre métier car cette activité était mal en point... L'école qui proposait cet formation était situé à 3 ou 4h de route de chez moi, et n'ayant pas trouvé de maitre de stage, je me serais certainement retrouvé dans les chalutiers à pêcher au filet (et la c'est vraiment pas du tout mon truc...) Du coup j'ai abandonné l'idée.

Je pense que la meilleur des situations pour un pêcheur est de trouver un métier qu'il aime, qui rapporte suffisamment pour faire vivre la famille et acheter un peu de matériel de pêche de temps en temps, et qui laisse pas mal de temps libre. Avec le recule, c'est le meilleur compromis ! Comme ça, quand on travail, on pense au vacances ou en weekend, voir même au soirée et au pause de midi qui nous permettrons d'aller tremper un peu de fil dans l'eau, et de cette manière, on est jamais blasé de cette passion.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Kévin BEUNAICHE Ven 16 Mar 2012 - 19:44

Personnellement je compte en faire mon métier, je suis à fond là dedans, je compte être guide de pêche et animateur pêche.
Kévin BEUNAICHE
Kévin BEUNAICHE

Messages : 208
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 19:49

Pour moi ça restera toujours une passion même si j'ai songé à en faire mon métier puis je me suis rendu compte que les débouchés étaient très limités Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  ~Marvin S.~ Ven 16 Mar 2012 - 20:20

Kévin BEUNAICHE a écrit:Personnellement je compte en faire mon métier, je suis à fond là dedans, je compte être guide de pêche et animateur pêche.

C'est ce que je voulais faire mais attention, il y a très peu de débouchées Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Kévin BEUNAICHE Sam 17 Mar 2012 - 10:22

je suis au courant qu'il y a peu de débouché, c'est dans l'idéal que je veux faire cela.

Mais je ne compte pas rester bloqué sur cette idée, je compte faire un Btsa gestion et protection de la nature, pour travailler dans la nature, que je valoriserai peut être par une licence, et ensuite je passerai un bp jeps pêche loisir. Le bts me permettra d'avoir plus de débouchés, et travailler dans l'environnement pour moi c'est le top Razz
Kévin BEUNAICHE
Kévin BEUNAICHE

Messages : 208
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  ~Marvin S.~ Sam 17 Mar 2012 - 19:50

Kévin BEUNAICHE a écrit:je suis au courant qu'il y a peu de débouché, c'est dans l'idéal que je veux faire cela.

Mais je ne compte pas rester bloqué sur cette idée, je compte faire un Btsa gestion et protection de la nature, pour travailler dans la nature, que je valoriserai peut être par une licence, et ensuite je passerai un bp jeps pêche loisir. Le bts me permettra d'avoir plus de débouchés, et travailler dans l'environnement pour moi c'est le top Razz

Ok, c'est peut-être ce que je vais faire...
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Passion ou Plus ? Empty Re: Sondage : Passion ou Plus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum