Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» modification System de coupe pour bouillette
Hier à 16:05 par misterbip27

» Pré amorçage birdfood
Hier à 15:08 par redemsky

» Amorcage hiver
Hier à 15:01 par LaCarpeBelge

» Aide volontiers si besoin.....
Hier à 14:51 par peupepeu

» Des avis sur Angling Direct
Hier à 12:32 par James Carp Angler

» Recherche de leurre
Hier à 12:23 par peupepeu

» Lecture échosondeur ALF30
Ven 9 Déc 2016 - 23:08 par lox69

» Peche Pays-Bas: hiver 2015/16
Ven 9 Déc 2016 - 22:45 par lox69

» Acquisition zodiac
Ven 9 Déc 2016 - 22:28 par Florian79

Partenaires
 /></a>

Carpes ce week end !! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carpes ce week end !! :)

Message  Kévin L. le Dim 25 Mar 2012 - 18:42

Bonjour à tous !

Voilà je reviens d'une petite partie de pêche dans un étang de 1.05 hA. J'ai pêcher à 2 cannes à carpes et à 1 au coup. Je n'ai enregistrer aucun réel départ si ce n'est que quelques bips. A la canne au coup , j'ai pris des beaux petits fish (brèmes 2kg, tanche 1kg, carassin 1.5kg et un gros gardon). Autant dire que la pêche n'a pas été si fructueuse que cela. A la carpe j'ai pêcher au maïs avec un faux grain pour le décoller du fond envaser du 3-4 cm. J'ai essayé bille Scopex équilibrée, fraise équilibrée mais rien n'y fais je n'arrive pas à avoir de départ ?! J'ai pêcher la bordure, le haut fond la petit fosse mais rien. Pourtant le cheptel en carpe et autres cyprinidés est assez impressionnant pour un étang de cette taille. J'ai pêcher avec montages classiques, plombs de 50 gr bas de ligne en tresse (non gainée) et cheveu, j'ai essayé hameçon de 2 puis 4 mais rien. Enfin j'ai un bdl qui fait 16cm et un autre 20cm aucun montage ne s'est démarquer ?!

J'y retourne samedi en essayant de nouvelles esches (Frolic / pomme de terre / Emmental). Qu'en pensez vous ? Pourtant il n'y a vraiment pas une forte pression de pêche ici !

Quels montages me conseiller vous ?
Quelles esches ?
Amorçages ?
Postes ?

Qui a-t-il à changer dans mon approche ?

Merci à tous. Smile

Kévin L.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carpes ce week end !! :)

Message  Carp-Fishing le Dim 25 Mar 2012 - 19:01

Pêche à la graîne et rajoute du leadcore et du fluro à tes montages avec un hameçon n°6 et tu auras de forte chance de dérouler Wink

Carp-Fishing

Message  juju51 le Dim 25 Mar 2012 - 19:07

A mon goût tu as trop essayer d esche et d hameçon la carpe c est pas comme la peche au coup il faut laisser les montage plusieurs heures et pêcher avec une voir deux esches. Pareil pour les postes reste sur ta premier idée ne change pas d avis après avant de lancer observe bien l eau et les signes de vie.Pour ma part je lance au bout de 2 heure après que je soit arriver et ce n est pas du temps perdu au contraire.

Pour les esches je pense que le maïs est bien approprié ou une bouillette carnée car il faut pas oublié que la carpe adore les alvins les écrevisses les vers de vase...

Pour ton montage j ai l impression qui l y a pas beaucoup de vase donc un lead core 1 m avec un bas de ligne en tresse de 15-20 cm. Pour l'hameçon avec du maïs un hameçon de 8 et une bouillette de 20 un hameçon de 6 Smile

Pour l hamorcage si tu n a pas de bateau un ptit stick ou un sac soluble avec du baby corn pellet et bouillette écrasé serai tres bien. Very Happy

juju51

Message  Dav le Dim 25 Mar 2012 - 20:15

+ 100 Trés bon conseil.

Dav

Message  ~Marvin S.~ le Dim 25 Mar 2012 - 20:18

juju51 a écrit:A mon goût tu as trop essayer d esche et d hameçon la carpe c est pas comme la peche au coup il faut laisser les montage plusieurs heures et pêcher avec une voir deux esches. Pareil pour les postes reste sur ta premier idée ne change pas d avis après avant de lancer observe bien l eau et les signes de vie.Pour ma part je lance au bout de 2 heure après que je soit arriver et ce n est pas du temps perdu au contraire.

Pour les esches je pense que le maïs est bien approprié ou une bouillette carnée car il faut pas oublié que la carpe adore les alvins les écrevisses les vers de vase...

Pour ton montage j ai l impression qui l y a pas beaucoup de vase donc un lead core 1 m avec un bas de ligne en tresse de 15-20 cm. Pour l'hameçon avec du maïs un hameçon de 8 et une bouillette de 20 un hameçon de 6 Smile

Pour l hamorcage si tu n a pas de bateau un ptit stick ou un sac soluble avec du baby corn pellet et bouillette écrasé serai tres bien. Very Happy

Je suis du même avis....!

~Marvin S.~

Merci

Message  Kévin L. le Lun 26 Mar 2012 - 23:17

Merci des conseils, je vais poster quelques images car je me suis approprié un petit poste bien sympa à l'autre bout de l'étang, je vais passer sur des montages avec des plombs in-line (1 en fluoro et l'autre en tresse gainée dénudée de 2-3 cm à l'hameçon). J'escherai à la frolic sur l'une, et au mais à l'autre, je placerai sur mon hamecon un stick (frolic broyées) et sur l'autre j'amorcerai au mais. Mes deux montages seront équilibrés (un peu décoller !)

Voici mon poste !

Je pêcherai à la frolic sur la canne de droite au pied de l'arbre mort .
Et au maïs au pied des ronces en face sur l'ilot !

Qu'en pensez vous ?

Je pecherai à l'hameçon de 6 avec des plombs plus léger car le fond est un peu vaseux et peu profond.

Kévin L.

Message  Dav le Lun 26 Mar 2012 - 23:22

IL est chouette ton étang !

Dav

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut