Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Carpes ce week end !! :) EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Carpes ce week end !! :) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Carpes ce week end !! :) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Carpes ce week end !! :) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Carpes ce week end !! :) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Carpes ce week end !! :) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Carpes ce week end !! :) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Carpes ce week end !! :) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Carpes ce week end !! :) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Carpes ce week end !! :)

5 participants

Aller en bas

Carpes ce week end !! :) Empty Carpes ce week end !! :)

Message  Kévin L. Dim 25 Mar 2012 - 17:42

Bonjour à tous !

Voilà je reviens d'une petite partie de pêche dans un étang de 1.05 hA. J'ai pêcher à 2 cannes à carpes et à 1 au coup. Je n'ai enregistrer aucun réel départ si ce n'est que quelques bips. A la canne au coup , j'ai pris des beaux petits fish (brèmes 2kg, tanche 1kg, carassin 1.5kg et un gros gardon). Autant dire que la pêche n'a pas été si fructueuse que cela. A la carpe j'ai pêcher au maïs avec un faux grain pour le décoller du fond envaser du 3-4 cm. J'ai essayé bille Scopex équilibrée, fraise équilibrée mais rien n'y fais je n'arrive pas à avoir de départ ?! J'ai pêcher la bordure, le haut fond la petit fosse mais rien. Pourtant le cheptel en carpe et autres cyprinidés est assez impressionnant pour un étang de cette taille. J'ai pêcher avec montages classiques, plombs de 50 gr bas de ligne en tresse (non gainée) et cheveu, j'ai essayé hameçon de 2 puis 4 mais rien. Enfin j'ai un bdl qui fait 16cm et un autre 20cm aucun montage ne s'est démarquer ?!

J'y retourne samedi en essayant de nouvelles esches (Frolic / pomme de terre / Emmental). Qu'en pensez vous ? Pourtant il n'y a vraiment pas une forte pression de pêche ici !

Quels montages me conseiller vous ?
Quelles esches ?
Amorçages ?
Postes ?

Qui a-t-il à changer dans mon approche ?

Merci à tous. Smile
Kévin L.
Kévin L.

Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Carpes ce week end !! :) Empty Re: Carpes ce week end !! :)

Message  Carp-Fishing Dim 25 Mar 2012 - 18:01

Pêche à la graîne et rajoute du leadcore et du fluro à tes montages avec un hameçon n°6 et tu auras de forte chance de dérouler Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Carpes ce week end !! :) Empty Re: Carpes ce week end !! :)

Message  juju51 Dim 25 Mar 2012 - 18:07

A mon goût tu as trop essayer d esche et d hameçon la carpe c est pas comme la peche au coup il faut laisser les montage plusieurs heures et pêcher avec une voir deux esches. Pareil pour les postes reste sur ta premier idée ne change pas d avis après avant de lancer observe bien l eau et les signes de vie.Pour ma part je lance au bout de 2 heure après que je soit arriver et ce n est pas du temps perdu au contraire.

Pour les esches je pense que le maïs est bien approprié ou une bouillette carnée car il faut pas oublié que la carpe adore les alvins les écrevisses les vers de vase...

Pour ton montage j ai l impression qui l y a pas beaucoup de vase donc un lead core 1 m avec un bas de ligne en tresse de 15-20 cm. Pour l'hameçon avec du maïs un hameçon de 8 et une bouillette de 20 un hameçon de 6 Smile

Pour l hamorcage si tu n a pas de bateau un ptit stick ou un sac soluble avec du baby corn pellet et bouillette écrasé serai tres bien. Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Carpes ce week end !! :) Empty Re: Carpes ce week end !! :)

Message  Dav Dim 25 Mar 2012 - 19:15

+ 100 Trés bon conseil.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Carpes ce week end !! :) Empty Re: Carpes ce week end !! :)

Message  ~Marvin S.~ Dim 25 Mar 2012 - 19:18

juju51 a écrit:A mon goût tu as trop essayer d esche et d hameçon la carpe c est pas comme la peche au coup il faut laisser les montage plusieurs heures et pêcher avec une voir deux esches. Pareil pour les postes reste sur ta premier idée ne change pas d avis après avant de lancer observe bien l eau et les signes de vie.Pour ma part je lance au bout de 2 heure après que je soit arriver et ce n est pas du temps perdu au contraire.

Pour les esches je pense que le maïs est bien approprié ou une bouillette carnée car il faut pas oublié que la carpe adore les alvins les écrevisses les vers de vase...

Pour ton montage j ai l impression qui l y a pas beaucoup de vase donc un lead core 1 m avec un bas de ligne en tresse de 15-20 cm. Pour l'hameçon avec du maïs un hameçon de 8 et une bouillette de 20 un hameçon de 6 Smile

Pour l hamorcage si tu n a pas de bateau un ptit stick ou un sac soluble avec du baby corn pellet et bouillette écrasé serai tres bien. Very Happy

Je suis du même avis....!
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Carpes ce week end !! :) Empty Merci

Message  Kévin L. Lun 26 Mar 2012 - 22:17

Merci des conseils, je vais poster quelques images car je me suis approprié un petit poste bien sympa à l'autre bout de l'étang, je vais passer sur des montages avec des plombs in-line (1 en fluoro et l'autre en tresse gainée dénudée de 2-3 cm à l'hameçon). J'escherai à la frolic sur l'une, et au mais à l'autre, je placerai sur mon hamecon un stick (frolic broyées) et sur l'autre j'amorcerai au mais. Mes deux montages seront équilibrés (un peu décoller !)

Voici mon poste !

Je pêcherai à la frolic sur la canne de droite au pied de l'arbre mort .
Et au maïs au pied des ronces en face sur l'ilot !

Qu'en pensez vous ?

Carpes ce week end !! :) Img_0014

Je pecherai à l'hameçon de 6 avec des plombs plus léger car le fond est un peu vaseux et peu profond.
Kévin L.
Kévin L.

Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 30
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Carpes ce week end !! :) Empty Re: Carpes ce week end !! :)

Message  Dav Lun 26 Mar 2012 - 22:22

IL est chouette ton étang !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Carpes ce week end !! :) Empty Re: Carpes ce week end !! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum