Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Je n'arrive pas a faire une carpe . EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Je n'arrive pas a faire une carpe . EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Je n'arrive pas a faire une carpe . EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Je n'arrive pas a faire une carpe . EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Je n'arrive pas a faire une carpe . EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Je n'arrive pas a faire une carpe . EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Je n'arrive pas a faire une carpe . EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Je n'arrive pas a faire une carpe . EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Je n'arrive pas a faire une carpe . EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je n'arrive pas a faire une carpe .

5 participants

Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  valentin1798 Sam 25 Aoû 2012 - 22:07

Voila le titre est assez parlant , je n'arrive pas a faire de carpes et je peche en canal en canal principalement dans un coin ou je ne trouve pas trop de reperage , j'ai essayé quelque appat bouillette , mais , et la seul fois ou je n'était pas la mon père a eu un assez gros depart mais je ne sais pas si c'était un coup de chance ou autre . Je n'ai pas sonder car je suis un debutant et je ne sais pas sonder , la où je peche il y a maximum 3-4 mètres de fond , voila merci d'avoir lu ceci .

Cordialement Valentin1798
valentin1798
valentin1798

Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  Thierry56 Dim 26 Aoû 2012 - 3:33

Salut, j'ai débuté il y a peu de temps (début de l'année) et c'était la meme pour moi une carpe toute les 36 du mois, j'ai lu des magazines et la je vois la bille miracle ils sortaient des monstres study .

Direction mon magasin préféré pour l'acheter et la.....ba rien enfet toujours capo!

En lisant le forum j'ai remarqué que le point fort de notre peche est le sondage, voir se qu'il y a sous l'eau. Hop Hop marqueur, plomb et on sonde donc. J'ai trouvé pas mal d'endroit sous l'eau, coupure vase/dur des petits hauts fonds j'ai tout écris (la distance environs et le point de repaire) apres plusieurs tentatives ça commençais a taper un peu plus déjà, apres je dis pas que je fais 30 carpes en une session mais deux trois poissons en une matinée.

Donc je pense que tu devrais investir dans un kit pour sonder et passer une matinée a sonder ton poste, c'est pas du temps perdu loin de la.

Je pense aussi que le fait de se limiter a un type de bouillette y a joué pas mal, j'ai arrêté de mettre mes 4 cannes avec des parfums différent, 3 cannes au meme gout et une joker avec un arome différent (en général je peche en carné et une fruité) Tout simplement pour ne pas donner le choix au carpes.

Je peche aussi toujours les meme postes la par contre je ne sais pas si c'est bien ou pas lol!

Cordialement Thierry
Thierry56
Thierry56

Messages : 94
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  djremi71 Dim 26 Aoû 2012 - 10:37

aurais-tu une photo de ton montage ?
djremi71
djremi71

Messages : 920
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 27
Localisation : Saône-et-Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  valentin1798 Dim 26 Aoû 2012 - 11:16

Merci pour ta réponse et non je n'est pas de photo de mon montage sur moi mais il est assez simple , plomb olive de 20 g , émerillon et montage avec cheveux acheté deja fait .
valentin1798
valentin1798

Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  djremi71 Dim 26 Aoû 2012 - 11:26

ton plomb est en il-line ou c'est un émerillon ? j'ai pas compris.

20g ? pourquoi pêches-tu aussi léger ?

pourrais-tu nous mettre la photo de ton montage ?
djremi71
djremi71

Messages : 920
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 27
Localisation : Saône-et-Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  gigi Dim 26 Aoû 2012 - 11:38

Salut Valentin1798,

La pêche en canal est une pêche plutôt simple du point de vue technique, mais qui demande quand même un certaine précision notamment en ce qui concerne la dépose des lignes et le choix du(des) poste(s).
En effet les carpes de canal sont très mobiles et se déplacent sans cesse d'une zone d'alimentation à une autre sans trop se détourner de leurs circuits habituels. Il est certain que pour le pêcheur découvrir une zone d'alimentation(ou en créer une) permet d'être certain que les carpes du secteur vont venir s'y alimenter à un moment ou un autre.
C'est pourquoi quelques séances d' amorçage en amont de la partie de pêche sont importantes.
Pas besoin de beaucoup d'appâts à chaque fois mais de la précision dans les horaires et un choix de particules pour obliger les carpes du secteur à stationner le plus longtemps possible sur ton coup sont les règles.
Côté montage rien de révolutionnaire, 1m de lead core, un clip plomb et un plomb plat d'au moins 100gr, un bas de ligne de 20cm en tresse gaînée noué d'un côté à un émerillon baril n°6 qui ira se clipser en force dans le clip plomb et dont l'autre côté sera débarrassé de son coating sur les derniers centimètres pour plus de souplesse. Noué à l'hameçon n°4 ou 6 par un nœud sans nœud prolongé d'un cheveu sur lequel viendront s'enfiler un ou plusieurs appâts, la présentation est parfaite.

Juste une dernier petit conseil Valentin1798, le canal n'est pas selon moi le meilleur endroit pour débuter, la pêche y est compliquée, aléatoire et les prises y sont souvent très espacées.
Mieux vaut pour toi qui débute dans cette pêche fantastique trouver un plan d'eau pas trop loin de chez toi, où il te sera certainement plus facile de faire tes armes, quitte à revenir plus tard à la pêche en canal qui demeure c'est sûr une pêche très intéressante.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  valentin1798 Dim 26 Aoû 2012 - 12:14

C'est un plomb in-line ( si je me trompe pas dabs l'écriture ) .

Merci Gigi mais je peche seulement le week-end car je suis chez mon père et il y a bien des étang privé ou l'on peut aller mais ce n'est pratiquement pas pecher depuis longtemps et je n'en fait aucune la-haut ^^ .
valentin1798
valentin1798

Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  valentin1798 Dim 2 Sep 2012 - 15:22

Bon bah finalement j'ai eu un depart a la tiger nuts ^^
valentin1798
valentin1798

Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  Gimli Dim 2 Sep 2012 - 21:53

Oui Thierry à raison sonder sonder et sonder encore Smile pareil pas 36 appâts différents.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  valentin1798 Lun 3 Sep 2012 - 0:19

Oui mais vu que je pourrai pas sonder fin j'avais pas le matos donc j'ai utlisé la relfexion pour savoir ou il n'i avais pas d'herbe et je suis assez degue car j'ai eu un eau départ mais elle est parti dans les rochers mais le week-end prochain j'en remonte une ^^
valentin1798
valentin1798

Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  Gimli Lun 3 Sep 2012 - 6:25

Bonne chance !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas a faire une carpe . Empty Re: Je n'arrive pas a faire une carpe .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum